31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 13:49:01
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 231700 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1005 le: 04 Mars 2008 à 04:57:44 »

Marypoppins, c'est ton fils que tu allaites au sein qui est plus lourd ?
J'aurais cru que les bébés au biberon seraient plus lourds, comme quoi 
quel que soit l'allaitement, en cas de rgo, on croise les doigts concernant la croissance du bébé. Héline : net retard de croissance vers 6 mois ; guilhem : je me pose la question
héline était suivie chaque semaine à la pmi, guilhem est tellement "mal dans sa peau" que je vais demander un suivi hebdomadaire pour lui aussi
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1006 le: 04 Mars 2008 à 07:59:45 »

Comme quoi les clichés ont la vie dure...
Et je dois dire que les 3 premiers mois, c'est celui au sein qui faisait les phases de sommeil les plus longues... mais ça a bien changé depuis...
quel que soit l'allaitement, en cas de rgo, on croise les doigts concernant la croissance du bébé. Héline : net retard de croissance vers 6 mois ; guilhem : je me pose la question
héline était suivie chaque semaine à la pmi, guilhem est tellement "mal dans sa peau" que je vais demander un suivi hebdomadaire pour lui aussi
Par contre aucun retard de croissance pour célian, il a même plus grossi que son frère ce mois-ci : 640g sur 4 semaines... Pourvu que ça dure...
J'attends mercredi pour le miracle, c'est ce que l'ostéo a dit...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1007 le: 04 Mars 2008 à 16:56:35 »

aucun retard de croissance pour célian, il a même plus grossi que son frère ce mois-ci : 640g sur 4 semaines... Pourvu que ça dure...

ça c'est bien !
moi pour guilhem je me pose la question :
il y a moins d'un mois à la pmi, G pesait 7,150 et F presque 8 kg : 850 g de différence
ce matin je les ai pesé, à 100 g près : G 7,4 et F 8,6 kg : 1200 g de différence, F a pris 600 g et G moins de 300... c'est approximatif, mais ça donne bien la tendance en attendant la fin des vacances de la puer. c'est combien la norme entre 6 et 7 mois Huh?

pour G : rgo qui est probablement la cause de ses troubles du sommeil (il faut combien de temps pour qu'on sache si le mopral est efficace ou non Huh? ), eczéma sur le visage le cou, les bras, il faut attendre la fin de la crise pour faire le dialertest (allergie différée aux protéines de lait Huh? )...

pour tout dire, "j'en ai ma claque" d'avoir sans cesse ce bébé dans les bras !
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1008 le: 04 Mars 2008 à 17:04:14 »

Je peux te comprendre maryvonne, même si le mien est "moins pire " que le tien : célian est très pleureur par rapport à son frère, je pense que la douleur y est pour quelque chose.

As tu essayé l'ostéopathie???

Ton pédiatre ne t'a pas parlé de fibroscopie?

Moi le médoc type "mopral" que j'ai c'est pour 6 semaines. Je revois le pédiatre gastro lundi prochain, on verra quel plan d'attaque pour le futur... Depuis hier, je lui ai remis son ancien lait, mais j'ai l'impression qu'il vomit plus, bizarre, il avait l'air plus épais que la mixture au gélopectose. Huh?
« Dernière édition: 04 Mars 2008 à 17:08:25 par Marypoppins » Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1009 le: 04 Mars 2008 à 18:35:59 »

on avait essayé l'ostéopathie pour Héline, on a eu un effet provisoire la première fois, aucun effet ensuite
pour florentin, le mopral a eu un effet visible en quelques jours, d'un braillard on a eu un bébé souriant et calme
là...
possible qu'il y ait des examens si ça va pas mieux. Au fait, ma mère aussi est sous mopral, elle sent nettement la différence par rapport aux médicaments qu'elle prenait avant... d'ici à ce qu'il y ait un facteur génétique... Guilhem aurait hérité des problèmes d'eczéma importants chez certains membres de la famille de son père, des problèmes de rgo de ma mère... et quoi d'autre ? car dans la famille, on a d'autres problèmes d'origine génétique possible, j'espère qu'il se contentera de ces 2 là !
mopral : annoncé jusqu'à ses 9 mois.
Journalisée

m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1010 le: 04 Mars 2008 à 22:47:58 »

Petite question qui n'a rien à voir : Julie est Camille dorment bien là nuit (20h30 à7h00 7h30) cependant Julie a du mal depuis une dizaines de jours à s'endormir pour la sieste l'après midi. Elle s'endort et 40 minutes après se réveille en pleurant et ne se rendort que si je lui caresse la tête et la rassure, comme si elle avait très peur?Huh?? parfois elle pleure dès que je sort de la pièce.... j'ai lu sur un autre fil que la sieste pouvait se faire ailleurs que dans le lit sauf que je croyais justement qu'elle devait se faire dans leur lit  et que ailleurs non?Huh?? d'autre part je leur laisse une petite veilleuse la nuit et là aussi je viens de lire qu'il ne faut pas...Huh?? les filles se rendorment souvent 1 h le matin et pour qu'elles fassent une plus grosse sieste l'après midi on m'a conseillé de ne pas les laisser trop dormir le matin qu'en pensée vous?Huh??
merci

Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1011 le: 05 Mars 2008 à 05:14:57 »

je vais essayer de te répondre
- dans ta signature, je te suggère de mettre l'âge des bébés : certains conseils valables à 1 mois ne le sont pas à 8 mois...
- pleurt quand tu sors de la pièce : "crise" des 8 mois Huh? (peur de la séparation normale à cet âge)
- réveil après 40 min : c'est grosso-modo la durée d'un cycle de sommeil chez un bébé
- dormir dans son lit : c'est mieux, mais on fait comme on peut ! ici, j'en ai un qui dort sans souci, l'autre... il fait des siestes plus longues dehors dans la poussette que dans son lit par exemple... quand un bébé a du mal à dormir, l'essentiel c'est qu'il dorme !!!
- une veilleuse : ici, on laisse de la lumière pour voir les doudous et pouvoir jouer quelques minutes avant de s'endormir, puis on éteint. en cas de réveil nocturne, on allume en cas de pleurs. on a mis des prises télécommandées pour allumer les veilleuses sans avoir à aller dans la chambre
- siestes normales à un certain âge : courte le matin et en fin d'après-midi, longue l'après-midi. Risque si tu réveilles : enfant fatigué qui mange mal, énervé qui a du mal à s'endormir. Est-ce grave s'il n'y a pas de soeste longue l'après-midi mais le matin ou le midi ? à part pour sortir quand il y en a plusieurs et qu'ils ne dorment pas en même temps ? à part qu'on en a toujours un dont on doit s'occuper ?
Journalisée

m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1012 le: 05 Mars 2008 à 09:45:40 »

Les filles ont 5 mois et demi en âge corrigé, elles sont nées avec deux mois d'avance  (3 mois et demi).
Priscille
Journalisée

chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1013 le: 05 Mars 2008 à 11:37:15 »

Salut les filles !
ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles sur ce fil...  Roulement des yeux

Alors voilà, les zobettes ont eu 6 mois, on a fait la visite la semaine dernière... Zoé mesure 67 cm et Salomé 64 cm... Mais Salomé, la grosse mangeuse gloutonnante... a dépassé sa soeur en poids !  Il y a deux mois elle pesait 500 g de moins et aujourd'hui elle en fait presque 200 de plus ! 

A part ça on est donc passé aux petits pots "maison"...  Clin d'oeil
Génial !
On a commencé par trois jours de carottes et maintenant on fait trois jours de poireaux ( le midi, 30 à 50 g environ )...
Bah elles adorent et elles mangent bien... et on a l'impression que ça les a aidé à caler leur rythme alimentaire... Depuis, les biberons de l'après-midi et du soir arrivent au bon moment... Et ça fait donc deux soir que... à 9 heures... Les 4 enfants sont au lit !!!!!!!!  Souriant Tire la langue ça change la vie on se retrouve un peu en tête à tête !
Bon les zobettes se réveillent à 5 heures du mat...  Tire la langue
Bon je vous envoie des photos un peu plus tard, zoé se réveille, il faut vite que j'aille lui mixer des poireaux ! 
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1014 le: 05 Mars 2008 à 14:57:05 »

Bonjour à toutes et tous
Moi aussi j'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps.

G et L ont eu 6 mois le 23 février. Ils sont en pleine forme et très différents. G est très moteur, il se retourne et commence même à ramper un peu. L est plus "cérébrale", elle peut rester des longues minutes à détailler et observer un jouet ou un livre sous toutes ses coutures, en lui parlant  . Elle est plus patiente et plus attentive que son frère. Lui est plus demandeur et plus agile.

Nous aussi on a commencé les petits pots maison. D'abord pommes, puis pommes bananes et pommes poires. Les légumes ç'est pas le top, j'ai essayé potimarron, courgettes, et brocolis mais j'ai eu que des soupes de grimaces... je continue avec les fruits midi et soir. Ce soir, tentative de carottes. J'ai finalement opté pour un cut vapeur à 3 étages de s*b et un ptit mixeur. Très pratique.

Sinon pour les nuits c'est pas encore le top, il et elle sont au lit de 21h à 8h du matin environ mais avec encore 1 ou 2 voire 3 réveils nocturnes dont une tétée à 4 ou 5h... pas trop fatigant puisqu'ils dorment dans notre chambre mais bon  Roulement des yeux.... je rêve de nuits complètes
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1015 le: 05 Mars 2008 à 15:11:21 »

Salut, Je suis super déçue, retour de chez le pédiatre qui ne m'a pas donné le feu vert pour les légumes!!!!!, les filles ont 5 mois et demi âge corrigé....... Le pédiatre me demande de ne passer au lait deuxième âge que vers 6 mois et les légumes encore un petit mois.
Enfin, sinon depuis quelques jours Julie a des petits pleurs durant la sieste ( un ou deux petits sanglots) sans même se reveiller est ce que vous pouvez m'expliquer ( croyez vous qu'elle est peurs de quelque chose?Huh??)?.
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1016 le: 05 Mars 2008 à 17:04:59 »

Pour les pleurs en dormant : ne t'inquiète pas. Pendant le sommeil, les enfants refont leur journée, ils développent leurs neurônes, ils affinent leurs émotions...... donc si elle pleure un peu sans se réveiller, ce n'est pas grave. Soit elle revit quelque chose qui l'a fait pleurer avant, soit elle grandit, c'est tout !!  Souriant
 Clin d'oeil

Pour la veilleuse, il n'y a aucune règle. (d'ailleurs, il n'y a pas de règles avec les enfants !!) Chez nous, on la met à la sieste et la nuit (pas la même). Nous avions remarqué qu'en cas de réveil nocturne, ça les rassurait de voir leur mobile (ou autre), donc, au final, elles ne pleuraient plus !!! On va pas les priver de cette tranquillité pour des histoires de "ya qu'à faut qu'on". Chaque enfant est différent. Fais des expériences avec les tiens, tu verras bien si ça les aide ou non !! Et ne culpabilise pas si au final tu la laisses toute la nuit !!

Bisou
« Dernière édition: 05 Mars 2008 à 17:07:53 par Isazou » Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 05 Mars 2008 à 17:06:29 »

Moi des fois je me lève et après je vois qu'en fait elle dort
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1018 le: 05 Mars 2008 à 21:51:38 »

donc si elle pleure un peu sans se réveiller, ce n'est pas grave. Soit elle revit quelque chose qui l'a fait pleurer avant, soit elle grandit, c'est tout !!  Souriant

Ben mince alors, je dois en avoir un tres tres malheureux en journée  Pleurs
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1019 le: 05 Mars 2008 à 22:19:59 »

Ohh nooonnnn  je voulais pas dire ça    !!!! C'est juste qu'il doit bien pleurer un peu des fois la journée, non ? ne serait-ce que parce qu'il a faim ou la couche sale ?
EN tous cas, je voulais surtout te rassurer, si il pleure dans son sommeil, c'est pas grave !! et ça n'a rien a voir avec toi, plutôt avec son propre développement, d'ac ?

allez,  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: