Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )

<< < (63/577) > >>

lyndale cam:
salut les filles
mes petits poussent et mon garçon est un vrai glouton il est passé de 120 à 210 du jour au lendemain en plus le lait est épaissi ça fait peur !!! en plus aujourd'hui il se réveillait pour réclamer tous les 2h30, je l'ai donc fait attendre un peu je trouvais que c'était trop rapproché alors que ma puce elle ne dépasse pas 90 et elle a un lait non épaissi
mes jujus aussi pleurent plus le soir mais pour l'instant c'est pas les deux ensemble
hier j'ai pété les plombs, j'était en pleurs car j'ai eu l'impression que j'avais passé la journée à donner le biberon perdu la notion du temps
aujourd'hui cela va mieux, j'ai pu sortir avec la grande car j'ai eu l'intervention d'une TISF et cela m'a fait du bien de me retrouver seule avec la grande et elle aussi a pris plaisir on est allé se promener et ensuite à la bibliothèque, je suis rentré plus sereine, je suis contente elle va intervenir deux fois par semaine jusqu'à la fin de mon congé maternité normalement j'ai pas encore eu confirmation

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Emmanuelle 64 le 30 Octobre 2007 à 12:59:46

Jeanne tête comme une gloutonne et depuis quelques jours, elle vomit assez souvent ou régurgite de bonnes quantités, mais je ne vois pas trop ce que je peux faire. Pas grand chose, je pense...

lui faire faire des pauses en cours de tétée
si c'est juste après le repas, c'est qu'elle a trop mangé
si c'est assez longtemps après, prendre le temps du rot, ne pas la poser trop vite à l'horizontale, voire jamais (lit avec matelas en pente...)

si bébé pleurt beaucoup (les rejets peuvent "bruler" l'oesophage), grandit moins bien etc, demander un avis médical : lait épaissi, médicament anti-rejet, polysilane pour protéger l'oesophage...

Emmanuelle 64:
Merci pour ces conseils. Elle vomit surtout juste après la tétée. Je pense qu'elle se remplit l'estomac ! On la met à la verticale juste après la tétée et ça va mieux. C'est pas évident quand je suis toute seule vu que je les allaite en même temps...

iza72:
Annette la rééducation du périnée se fait sur avis de ton gygy.
 Normalement après une grossesse gémellaire c'est systématique même si accouchement par césarienne.(car les bébés ont pesés sur le périnée tout au long de la grossesse). Elle peut être débutée dès le deuxième mois suivant l'accouchement à condition d'avoir bien cicatrisé si épisio.
Personnellement c'était par double stimulation. La SF a commencé par faire un cours d'anatomie en montrant des planches des différents muscles concernés et comment ils fonctionnaient. On commence la séance par un toucher vaginal à différents endroits de ton vagin pour atteindre tous les muscles concernés et la SF te demande de serrer ses doigts ce qui fait travailler tes muscles. Puis il y a une séance de stimulation électrique (de faible intensité rassure toi) grâce à une sonde spéciale qu'elle te prescrit et qui est bien sûr personnelle et portative ! Tu as normalement un nombre X de séances prescrites mais la SF peut t'en prescrire quelques unes de plus si elle trouve que la rééducation n'est pas top. Après c'est aussi à toi de travailler ton périnée dès que possible (je le fait tous les jours! si si  ;) Voilà j'espère t'avoir un peu renseignée.

chris81:
une photo des mes bouchons

Mathis - Antonin

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente