Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )

<< < (561/577) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: surfinweb le 04 Juin 2010 à 19:08:37

Bon le truc c'est la consommation de papier WC car la miss adore dérouler le rouleeau!

y'a plus d'papier là où il devrait y avoir un rouleau, l'papier reste hors d'atteinte  8) , à chaque essai de réintroduction  :o

ici, ils s'débrouillent bien, par contre côté siestes  ::) et côté obéissance  :-X et côté acrobate  :o  ;D

Annette:
Contente de lire de vos nouvelles !!!

Ici ça va bien.
Coté propreté, un grand pas a été franchi naturellement, ils nous demandent désormais le pot avant chaque dodo  :D parfois après également ! mais dans la journée, c'est niet, pas le temps pour ça !!!!!! Je crois qu'ils ont compris que le fait d'être propre signifie aller à l'école et signifie aussi que maman reprend le travail, et je crois que c'est ce dernier élément qui les gênent un peu  :-[

Coté langage, de gros progrès...on sent qu'ils font de gros efforts d'apprentissages quand leur papa est en vacances (et comme il est instit  :P ) donc de mieux en mieux même s'ils ont leur propre langage  :-\

L'inscription à la maternelle est faite, je dois bientot rencontrer le directeur, et comme beaucoup on ne souhaite pas une séparation de classe, juste une séparation de groupe  ;)

bisous à toute  :-* :-* :-*

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
j'avais oublié de préciser... Ici aussi, ils ne sont plus dans leurs lits "version bébé" : ils escaladaient trop bien les grands barreaux, ça devenait dangereux. Ils sont toujours dans les mêmes lits, mais sans grands barreaux sur le côté opposé au mur, juste une petite barrière pour éviter les chutes pendant le sommeil.
Le soir, c'est souvent sportif  ;D ; et la nuit, il y a des fois où ils se relèvent, par exemple pour faire pipi (ou en cas d'accident pipi : très rare chez l'un, occasionnel chez l'autre), il y a aussi des périodes où F a des problèmes de cauchemard, et/ou d'asthme la nuit, et vient nous retrouver... bref, qu'ils puissent se lever pour faire pipi nous simplifie la vie puisqu'ils se débrouillent en général très bien tout seuls, même s'ils nous réveillent on a juste à leur dire de se débrouiller et on reste au lit  8)

lulu75:
Citation de: Banane le 04 Juin 2010 à 16:01:54

Et pour l'avion, je ne stresse pas : à l'aller je serai avec mon père ... un chacun et puis le vol est à 21h30 alors ils seront un peu KO ...
Le retour, je serai seule et il est vers 15h, mais ils connaitront déjà ! Et puis je vais prévoir des livres, les doudous ... Et puis si c'est galère ça ne durera que 1h30 ... et j'ia l'habitude des colères !! Tant pis pour les autres voyageurs !!!  ::) ::) ;D ;D

Ah non, moi j'ai juste peur qu'on s'écrase !

Sinon pour les grands lits on attend encore. Ils n'ont jamais essayé de sortir des lits à barreaux et je ne suis pas prête pour les levers intempestifs le soir et la nuit.

Annette:
J'ai oublié aussi concernant les lits  ::)
Ils ont leur petits lits auxquels nous avons enlever les barreaux d'un coté. Le soir, on leur court un peu après, mais sinon, ils continuent de nous appeler pour sortir de leur lit  ;D
Nous n'avons jamais mis de barrière, juste des couvertures les premières semaines...au final, ils ne sont tombés du lit que la première nuit.
Chez leur grand parents, ils ont des grands lits (version suédois, donc très grands lits) avec une barrière...on ne les sent pas très à l'aise pour le moment  :-\

:-* :-* :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente