Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Pour les miens, c'est "une évidence" qu'on va demander à les laisser ensemble, ils s'entendent très bien, sont très complices ; en même temps, quand on les observe dans les lieux d'accueil parents-enfants, quand on y va après ne pas y avoir été plusieurs semaines : au début, ils restent collés à jouer ensemble ; au bout d'un moment, sécurisés, ils vont chacun de leur côté et font des activités différentes dans des coins différents de la salle. Pour la maternelle, il faut que ce soit pareil : dans la même classe, respect de leur besoin d'être côte à côte pendant la période d'adaptation à la rentrée, pour qu'ils puissent être rassurés et aller ensuite éventuellement chacun dans un groupe de travail différent. Cela dit, s'ils sont comme je vais le demander dans une classe petit moyen, il y aura peut-être un groupe de petits dans une classe de moyens (les 2 sont propres jour et nuit, parlent bien en faisant des phrases complexes, connaissent plusieurs comptines, l'un compte jusqu'à 3 ou 4 et l'autre jusqu'à 10, font seuls des puzzles connus, l'un 24 pièces l'autre 36 pièces, reconnaissent une bonne partie des lettres et les prénoms des 3 enfants de la famille... bref, ils se débrouillent déjà très bien, bien stimulés par la grande soeur)
Sushy:
Les enfants ont toujours été ensemble depuis leur naissance, ils sont a la maison avec la nounou, alors pour leur rentrée l'année prochaine se sera dans la meme classe, je ne me vois pas les séparer, au moins les 3 années de maternelle, après on verra selon ce qu'ils veulent.
Zabeth:
Alors moi, je suis d'accord pour qu'ils soient séparés mais dans la même classe. ;D Je m'explique, je veux bien que chacun soit à un bout de la classe, mais dans la même pièce. ;)
A la halte garderie, ils font déjà des activités différentes sans que ça leur pose de problème.
Sushy:
Voila tout à fait d'accord avec toi Zabeth ;) ;) ;)
Mamounille:
Alors là on fait l'unanimité quant à la scolarisation de nos enfants ;D.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente