Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )
Marypoppins:
Bienvenue aux bébés!!!
Coucou à tous les bébés de septembre et d'octobre...
Pour nous ça va pas trop mal. Ils sont plutot sympas dans la journée et pour les nuits, ça dépend des fois... Cette nuit c'était horrible, pleurs incessants de johan de 20h à minuit, 2h30 de sommeil et pleurs incessants de célian de 2h30 à 6h, et à 6h20, réveil de l'ainée... Par contre, les pleurs ne la réveillent pas, heureusement.
Quand ils partent dans des trips comme ça, je sais vraiment pas quoi faire pour les calmer, ils ont l'air de chercher le sein, mais n'arrivent plus à téter tellement ils sont énervés, on les berce, on les porte, rien à faire... Heureusement, il y a eu des nuits plus que correctes, et des siestes, mais les jours ne se ressemblent pas et on s'habitue vite aux moments calmes...
Bref, vivement qu'ils aient 3 mois, finalement, je n'aime toujours pas cette période de nourrisson où ils pleurent et où on sait pas ce qu'ils veulent...
Où ils s'endorment dans les bras et hurlent et redemandent à téter dès qu'on les met dans leur lit >:(
Je les allaite à 100% et leur courbe de poids est bien repartie...
Mon chéri reprend le boulot lundi, ça va être dur sans lui...
J'ai une TISF le mardi et le jeudi matin, c'est cool, mais elles ne font que des choses en rapport avec les bébés, donc à part leur faire prendre le bain et faire leur lessive, c'est tout. Dommage, car ma femme de ménage vient juste de trouver un poste en maison de retraite :-[
J'aurais préféré quelqu'un 2h le soir entre 16 et 18 pour pouvoir m'occuper de mon ainée, mais c'est pas coups de 4heures d'affilée, donc, parfois, elle aura pas grand chose à faire, je trouve ça pas très flexible comme système, mais je vais pas me plaindre, je vais attendre de voir comment ça se passe et ce que ça m'apporte..
J'espère que vous allez bien et que vous arrivez à rester zen...
Nous, on essaie, mais cette nuit, c'était pas ça. En plus la nuit, c'est stressant les pleurs, et on n'ose pas les laisser pleurer, d'autant qu'on a toujours peur que l'un réveille l'autre...
D'ailleurs, c'est bizarre, y'en a souvent qu'un seul qui fait ch***, ils alternent un soir l'un et un soir l'autre!!!
A plus!!!
Jujus 2006:
Et bien, vos nuits sont bien mouvementées !
pas tjrs facile et pour nous c'est pareil, quand c'est pas l'un et bien c'est l'autre, chacun son tour quoi !
Essaye de te reposer pendant les siestes, c'est tjrs ça de gagner !
allez bon courage à vs et merci pour les nouvelles ! ;) ;) ;)
ollier sandrine:
Bonjour à tous.... et bienvenue à tous les bébés que j'ai raté! Une petite pensée pour Anne (je viens de lire le fil)
Dire que je passais du temps sur le forum... maintenant c'est devenu plus dur mais ça me manque!
Mary poppins : je confirme chez nous aussi ils font un Relais.... :( quand c'est pas l'un c'est l'autre et puis on dirait qu'ils communiquent par télépathie parce que même quand tu n'es pas dans la même pièce, l'autre sent qu'on nourrit son frère ou qu'on s'en occuppe! :o
Arsène fait 3kg50 et a ppris 3cm (49) et César 2k850 et a pris 2 cm (48) : ils ont bien démarré mais j'allaite en alternant avec un bib de temps en temps parce que sinon j'ai l'impression de faire que ça! :-\
Bon séquence rire : :D nous avons deux garçons aux caca péteurs : ç'est surtout la nuit quand tu changes la couche (au radar) au moment où tu essuies l'anus et Boum un pet plein de caca... ça peut atterrir dans les cheveux, sur l'armoire, le teeshirt... Et tu rajoutes les nombreuses fois où ils nous font pipi dessus alors vive la machine à laver! :D ;D ;)
Tout ça c'est dû aux gaz (rot non fait...)
Bon ça repleure je vous quitte
à bientôt Et puis bravo Chili et que le bonheur continue... ;)
Sandrine
Bambinette:
Citation de: Marypoppins le 18 Octobre 2007 à 11:59:07
J'ai une TISF le mardi et le jeudi matin, c'est cool, mais elles ne font que des choses en rapport avec les bébés, donc à part leur faire prendre le bain et faire leur lessive, c'est tout.
Je suis étonnée, Marypop, la TISF qui venait chez nous me faisait le ménage (aspirateur, poussières, vaisselle, pliage du linge sec, sanitaires) mais pendant que les enfants dormaient ou quand j'étais en ballade avec les petits ; effectivement, elle s'occupait des bb s'ils étaient éveillés, les bb restant la priorité.
Quand les petits ne dormaient pas et qu'elle s'en occupait, moi j'en profitais pour aller me coucher, avec des bouchons d'oreille pour ne rien entendre ...
Bon, pas dès la première fois, il a fallut que la confiance s'installe, mais au bout de 2 ou 3 semaines (elle venait les mardi après-midi et jeudi matin), je n'ai pas eu de problème à aller me coucher quand elle était là.
Marypoppins:
Citation de: ollier sandrine le 18 Octobre 2007 à 13:55:34
Mary poppins : je confirme chez nous aussi ils font un Relais.... :( quand c'est pas l'un c'est l'autre et puis on dirait qu'ils communiquent par télépathie parce que même quand tu n'es pas dans la même pièce, l'autre sent qu'on nourrit son frère ou qu'on s'en occuppe! :o
C'est bizarre, j'avais la même impression...
Muriel, la TISF est déjà venue une fois, et j'ai pu lui faire faire lessive à detendre et à étendre, bain des bébés et ménage de LEUR salle de bain. Elle m'a bien expliqué qu'elle ne faisait que ce qui était en rapport avec les bébés, ce n'est pas une aide ménagère....dommage...je trouve qu'on a plus besoin d'aide pour le reste que JUSTE pour les bébés, mais bon...
C'est clair que j'hésiterai pas à me coucher si j'en ressens le besoin...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente