08-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.520 Messages
21.658 Fils de discussion
22.647 Membres
Dernier membre: Magma

08 Juin 2025 à 14:19:07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Siège auto Britax  (Lu 1863 fois)
isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Mai 2009 à 11:41:06 »

Coucou
Que pensez vous des sièges autos Britax 0+/1 ? Ils sont en ce moment en promo chez Aubert.
Ce serait pour utiliser dès la naissance car nous n'avons pas de nacelles pour la voiture, j'ai lu de bonnes critiques sur internet, par contre je le trouve un peu dur une fois le cale bébé enlevé. Qu'en pensez-vous ? Et pour les longs trajets ?
Merci
Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1 le: 12 Mai 2009 à 12:08:18 »

J'ai des sièges auto Britax, je les trouve très bien : ils s'inclinent bien et sont confortables pour les bébés.  Nous les avons utilisés dès la naissance, d'abord avec le réducteur nouveau-né (j'ai fait l'essai, les bébés y sont aussi allongés que dans une coque) puis sans le réducteur vers 5/6 kg.
Les filles ont presque 15 mois et on vient tout juste de les tourner face à la route (ces sièges peuvent être utilisés dos à la route jusqu'à 13 kg, les filles en sont loin mais ça devenait juste pour la longueur des jambes). J'ai trouvé ça bien de pouvoir les laisser un peu plus dos à la route, position plus sécurisante en cas de choc.

En résumé, je ferai le même choix si c'était à refaire  Souriant (sauf si j'avais eu un système Isofix dans la voiture).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 12 Mai 2009 à 14:44:51 »

On les a aussi utilisé dès la naissance sans souci (bébés nés à terme). On a tourné Florentin vers 10-11 mois / 10 kg, Guilhem beaucoup plus tard, vers 14 ou 15 mois de mémoire, quand il avait enfin atteint les 9 kg.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Mai 2009 à 18:17:52 »

Merci, j'en ai commandé 2 aujourd'hui chez Aubert, à partir de samedi ils seront à -30 %, ça vaut le coup.
Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
gelules
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Juin 2009 à 08:28:22 »

Bonjour,
ma belle soeur en est aussi très contente et nous avons prévu de les acheter aussi. Attention, les tester avant d'acheter!!

Ils sont en effet à 30% chez aubert sur internet en ce moment, mais on les a vu à 50% chez aubert draguignan, si ça intéresse des parents de ce coin.....ça fait quand même 100? d'économiser par rapport aux 30% pour 2 sièges.....dommage, on revenait en train depuis dragui, sinon on les aurait pris.

Citation
En résumé, je ferai le même choix si c'était à refaire   (sauf si j'avais eu un système Isofix dans la voiture).
Et qu'aurais-tu pris comme siège si tu avais le système isofix?
« Dernière édition: 07 Juin 2009 à 08:31:44 par gelules » Journalisée
isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Juin 2009 à 09:19:51 »

On les a achetés et on ne regrette pas, ils ont l'air vraiment bien. Par contre ils prennent de la place, donc il faut tester avant d'achter effectivement.

Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6 le: 07 Juin 2009 à 11:30:38 »

Citation
En résumé, je ferai le même choix si c'était à refaire   (sauf si j'avais eu un système Isofix dans la voiture).
Et qu'aurais-tu pris comme siège si tu avais le système isofix?
Je ne peux pas t'en dire plus car comme on avait pas ce système, je n'ai pas regardé en détail les sièges qui le proposent... Mais j'aurai aimé l'avoir, car ce système est plus sécurisé !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: