28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 17:56:30
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Louise et ses loulous... une aventure de tous les jours...  (Lu 15198 fois)
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #60 le: 15 Septembre 2009 à 12:39:53 »

Ouille pour le rhume... les miens aussi rhume !
JE vis en enfer quand il faut les moucher !!!
Là, Chloé m'a fait une de ces crises... alors que je voulais juste lui changer sa couche !!!! J'avais beau lui dire, lui expliquer... elle était dans un état. Au bout d'un moment, elle a compris... OUF !
Courage avec tes louloutes.

Au niveau cours, c'est cool. C'est chargé... mais au final bien réparti !
Bosse bien ! Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 17 Septembre 2009 à 11:08:26 »

Ouah ! j'ai super bien dormi... 2eme nuit sans AUCUN réveil. Que ça fait du bien !
Pourtant, Chloé n'est pas sous Calmos**e. Comme il y a pas mal de médoc' pour son rhume et sa toux et sa gorge, je n'ai pas voulu cumuler.
Alors je sais pas trop pourquoi il n' ya aucun réveil depuis deux nuits...

Nouveau PC avec de la récup'... faut encore bidouiller un peu mais ça fait du bien de récupérer son pc.

Aujourd'hui, mes loulous vont  passer deux heures à la garderie. Vu le temps, c'était une bonne initiative !!!! Ils vont aller se défouler et moi je vais faire une petite pause.. surtout que samedi, mon mari est en vadrouille pour aller faire des photos officielles sur une expo de voitures anciennes. Il est super content.
Moi aussi... mais ça veut dire, une journée de plus toute seule avec les loulous !
Et il y en aura d'autres si il continue comme ça... dans deux semaines, photographe attitré pour un anniversaire de mariage.
Je suis contente qu'il se lmance dans sa passion. En plus, j'adore ses photos... je regrette vraiment que le jour de notre mariage... ben, c'était pas lui le photographe !!!!! Clin d'oeil

Bon, je vais faire la popote des loulous !
Journalisée

Prof' des écoles
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 17 Septembre 2009 à 16:06:49 »

heureusement qu'ils allaient à la garderie... même pour deux heures !!!
Chloé n'a pas cessé de me coller depuis son réveil, a chouiné beaucoup et n'a pas voulu faire la sieste !
Alors si c'est ça dormir toute la nuit... tu peux te réveiller de temps en temps ma chérie !!!!

(oui je sais, jamais contente !!!!!! Roulement des yeux)
Journalisée

Prof' des écoles
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #63 le: 17 Septembre 2009 à 16:16:37 »

coucou louise,
je me rends compte qu'on a pas mal de points communs.Mes loulous (une fille et un garçon aussi:Théa et Léo) ont 13 mois ;Ils sont nés le 23 juillet 2008(un peu plus jeune que les tiens).
Je suis également prof des écoles en congé parental et j'habite en seine et marne.
ça fait pas mal?Nan?
Je prends moi aussi beaucoup de plaisir à garder mes ptits bouts de choux chaque jour et surtout à les voir évoluer.Quel bonheur !!!! Même si c'est pas tous les jours facile!
Mais j'ai la chane d'avoir un papa qui m'aide beaucoup et qui rentre tôt à la maison.

A bientôt.
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 17 Septembre 2009 à 19:21:02 »

coucou louise,
je me rends compte qu'on a pas mal de points communs.Mes loulous (une fille et un garçon aussi:Théa et Léo) ont 13 mois ;Ils sont nés le 23 juillet 2008(un peu plus jeune que les tiens).
Je suis également prof des écoles en congé parental et j'habite en seine et marne.
ça fait pas mal?Nan?[  C'est vrai que ça fait déjà pas mal de points... Baboune.
En plus la Seine et marne, j'y avais un poste après le concours... juste 80 km de chez moi et 3 h aller et 3hretour. Je m'étais mariée le mois d'avant. En plus PS avec 31 gamins... . La seule classe que je ne voulais pas !!!!
Bref !

Je prends moi aussi beaucoup de plaisir à garder mes ptits bouts de choux chaque jour et srtout à les voir évoluer.Quel bonheur !!!! Même si c'est pas tous les jours facile!Alors là, je suis d'accord... c'est pas facile tous les jours !!! Surtout quand il y a les dents !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Allan en a 4 pour le moment, alors j'ai pas fini de subir ! Et puis il faut être en forme...
Mais j'ai la chane d'avoir un papa qui m'aide beaucoup et qui rentre tôt à la maison.Le mien aussi il rentre tôt mais c'est un peu les montagnes russes... et je suis un peu intransigeante (oui bon chiante!!!) à la fin de la journée. Là, c'est quiand même lui qui donne le repas tous les soirs.
Et oui, Louise jamais contente !!!!!

A bientôt.
Quand tu veux tu reviens ici. Car nos loulous ont pas tant d'écart que ça  !

Et le boulot, ça te manque ?
Tu reprends quand ? Et tu comptes t'organiser comment ?
Petite discut' sur la reprise qui serait intéressante à partager...
« Dernière édition: 17 Septembre 2009 à 19:23:46 par LouiseA. » Journalisée

Prof' des écoles
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #65 le: 17 Septembre 2009 à 22:54:46 »

oui les dents m'en parlent pas !!!!!!Mais ça va Léo en a 12 et Théa 8,donc on a fait le plus gros(surtout les dernières de léo qui lui ont bien fait mal!!!!).

j'a prolongé mon congé parental jusqu'en aout 2010.Et puis je verrai ensuite si je rajoute la dernière année ou pas?Et toi tu reprends quand?
Parfois je me dis sinon que je reprendrai bien à mi-temps pour retrouver mes marques tranquillement parce que mine de rien autant de temps sans bosser et ça doit être difficile d'y retourner!!!!!!!!!
Donc je sais pas trop encore!

Par contre bizarrement j'adore mon métier mais cela ne me manque pas trop pour l'instant .Faut dire qu'avec deux ptits monstres les journées passent bien vite!!!!!Et toi ça te manque?

Tu as bossé où dans le 77?En tout cas ça faisait de sacrés trajets!!!!!!!!
Et pourquoi pas la PS?J'ai eu une année PS/MS et j'ai adoré mais après c'est vrai que c'est une question de goûts?Tu préfères peut-être l'élémentaire?

Bon sur ce je te laisse je vais au dodo!!!!!!!!
Journalisée

Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 18 Septembre 2009 à 09:56:17 »

coucou Baboune,

j'ai prolongé mon congé parental jusqu'en août 2010.Et puis je verrai ensuite si je rajoute la dernière année ou pas?Et toi tu reprends quand?Je reprends en septembre 2010 avec un mi-temps... justement pour reprendre en douceur.  Clin d'oeil
Et financièrement, c'est quand même beaucoup plus avantageux.
J'aurais pu reprendre plus tôt mais ayant très peu dormi jusqu'à maintenant, pas le courage. Et ça ne me manque pas tant que ça, même si c'est un boulot que j'adore. Disons que je me suis beaucoup investie alors là, je prends du recul ! Et je veux pouvoir gérer ma famille et mon boulot sans rien laisser de côté. Alors je prends encore cette année, un peu plus pour moi - Garderie pour eux, cours particuliers de temps en temps, et je peaufine ma rentrée où je serais inspectée.

Tu as bossé où dans le 77?En tout cas ça faisait de sacrés trajets!!!!!!!! J'étais mutée à Couilly pont aux dames... Superbe ville, très belle école... mais je devais me prendre un appart' et rentrer tous les w-end chez moi. Mais j'ai eu de la chance... comme c'était le concours interne, ils ont réussi à me mettre dans l'école où j'étais formée. En CM1 en plus.  Clin d'oeil
Et pourquoi pas la PS?J'ai eu une année PS/MS et j'ai adoré mais après c'est vrai que c'est une question de goûts?Tu préfères peut-être l'élémentaire? Je viens du collège/ Lycée où j'ai travaillé 4 ans, alors les TP... pas trop mon truc. J'ai été 3 ans en GS, j'ai beaucoup aimé mais c'est clair que je préfère les plus grands. A cause des matières, des échanges...
Et toi, tu as quoi comme classe... avant et après naissance de tes loulous ?

Journalisée

Prof' des écoles
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #67 le: 18 Septembre 2009 à 12:06:50 »

pour le moment moi je n'ai toujours pas de poste fixe!
J'ai fait un an en GS .1 an en PS/MS et UN an en CM2 après je suis partie en congé mater.
Se sera donc un peu la surprise à la reprise ,en attendant je participe au mouvement pour avoir un poste.
Moi j'ai une préférence pour la mater même si j'ai beaucoup aimé l'année avec les CM2.

Je suis d'accord avec toi ,je ne me voyais pas reprendre plus tôt .Je pense que j'aurai difficilement assurer correctement et la classe et les enfants à la maison.Et puis j'ai encore envie de profiter d'eux!!!!!!

Don si j'ai bien compris tu retrouves ton CM1 à la reprise?
Moi j'appréhende un peu la reprise et la nouvelle organisation qu'il faudra trouver!

Je dois également être inspectée à ma reprise ,pas top!!!!!!

Sinon je pense à mettre mes ptits bouts à la halte garderie mais j'avoue j'ai un peu de mal à me détacher donc je trouve toujours une excuse!!!!!!!!Maisc'est vrai que ça doit faire du bien un peu de temps pour soi parc que c'est vrai que la première année ,c'est un peu la course!!!!!!
Journalisée

LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 18 Septembre 2009 à 19:11:06 »

coucou Baboune !

Ma dernière classe, c'était le CE1... soit 3 mois dans une nouvelle école... et oui, bébéS obligent !!!!
JE reprends un CE1 à mon retour et donc à mi-temps.

Pour la HG je ne peux que te conseiller de le faire. Perso, je souffle un peu et eux ont une vie sans moi... il y a un peu de mystère sur leur vie ! Clin d'oeil
Et apprendre comment ils sont sans moi, avoir  des regards extérieurs... j'adore !
Et j'aime tellement voir leurs regards s'éclairer quand je viens les chercher...
En plus, il y a de nouveaux jouets, des copains... et comme mes loulous aiment la compagnie des autres, c'est 100% bénef'.

Sinon, aujourd'hui, Chloé est tombée dans ces maudits escaliers que nous grimpons x fois par jours, soit 3 étages  !!!
Elle a roulé... son frère l'a bousculée. Et moi, je n'ai pas assez réagi.
En fait, j'ai fait un excès de confiance. J'avais les bras chargés... et voilà, comme si ils étaient des pros des escaliers !
C'est vrai qu'en plus, ils font n'importe quoi ces derniers temps. Ils montent à quatre pattes, ils redescendent sur les fesses, ils montent debouts en se tenant au murs ou à la rembarde... Bref, sur le coup, j'ai été nulle.
Alors surveillance active... pendant 48h.
Pour le moment rien... je vais encore stresser toute la soirée et la nuit !!!!!!
Journalisée

Prof' des écoles
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #69 le: 19 Septembre 2009 à 08:47:09 »

Coucou,
Tu as raison pour la halte garderie ,il fait que je le fasse mais chez moi ils ne prennent que les enfants qui marchent et Léo marche mais Théa est encore hésitante ,elle fait quelques pas toute seule mais aime bien encore nous tenir la main(enfin le doigt surtout).Donc je vais attendre encore un peu.Les miens adorent aussi la présence des autres enfants .Ils ont plusieurs cousins et cousines à peu près du même âge et d'autres  un peu plus grands et c'est marrant quand ils se retrouvent .

Sinon pour la chute dans l'escalier tu sais tu n'y es pour rien ,on ne peut pas avoir l'oeil partout avec eux!!Et puis ils sont tellement rapides!C'est inévitable parfois!
Je te rassure les miens n'arrêtent pas les bétises en ce moment et surtout font pas mal de ptites colères.
Journalisée

LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 20 Septembre 2009 à 17:29:14 »

demain, halte garderie de 11h à 16 h. Ils y mangent. Et vont faire la sieste.
Je suis curieuse du résultat.  Tire la langue
Alors du coup, je n'ai rien prévu... je reste à la maison.
Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire pendant autant de temps, seule, tranquille...Huh???

Hors de question que je range. Que je repasse. Que je passe un coup de serpillère. C'est mon temps à moi !!!!!
Je crois que je vais regarder un DVD... tranquille !
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! vivement demain... Cool Cool
Bon, là, je vais poster chez les mères indignes !  Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 21 Septembre 2009 à 12:03:22 »

Cool
Ils sont à la garderie. La maison est trop calme... c'est pas comme la sieste... où je fais attention à ne pas faire trop de bruit.
Là, je suis seule...
Depuis qu'ils sont nés... ça n'est JAMAIS arrivé !!!!!!!!!!!!!!!!!
je sais pas si vous vous rendes compte... être seule, chez moi, c'est un gros retour en arrière... un petit air de je ne sais quoi de nostalgique !

Aujourd'hui, je suis un peu coincée à la maison, car si jamais il y a un souci, je dois aller là-bas.
Mais je me ferai bien une petite balade à vélo. Sourire

Alors programme :
- lire.
Les âmes vagabondes de S.meyer.
http://mesimaginaires.over-blog.com/article-23451591.html (petit blog qui décrit l'intrigue.. et commentaires.)
- manger tranquillement devant un DVD... je sais pas quoi encore...
- faire une ballade... "à bicycleeeeeeeeeeeettttttttttttttttttttttte! !!!!!!!"
- ME REPOSER...

Voilou...
Journalisée

Prof' des écoles
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #72 le: 21 Septembre 2009 à 15:40:36 »

profite bien alors !
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 22 Septembre 2009 à 08:52:34 »

Merci Flo !

Alors garderie... EXTRA !
Aucun pleurs quand je suis partie. Déjà c'est un bon début.
Et que des louanges en revenant les chercher.
Ils ont bien mangé - betteraves, bouchées à la reine et riz, yaourt, kiwi.
Ils ont joué avec d'autres enfants. Anecdote ; eux, deux frères jumeaux et un autre garçon, installés sur les tapis, en cercle... et ça bavarde.
"On comprenait rien... mais eux, ça avait l'air d'être limpide !"
Et sieste, sans aucun souci.
Ils ont dormi 1h30 et 2h...
Bref... tout va bien.
Je me demande même si je ne devrais pas les mettre une fois de plus par semaine. Car même si je varie les activités, ils ne voient pas d'autres enfants. Et leur contact les stimule.
En partant, ils ont dit tous les deux au revoir. ( en regardant les adultes et au bon moment, et en articulant !)
Je suis bien contente de cette étape de franchie.
Voilà pour la page garderie ! 

Et de mon côté, ça m'a vraiment fait du bien de rester tranquille...
J'ai pas fait tout ce que j'avais prévu, mais je me suis reposée !
Et la dernière bonne nouvelle, j'ai perdu 1kg4 cette semaine. Il était temps que je m'occupe de moi et que je me débarrasse de ces kilos stressants et venus après la naissance des loulous. Un comble !
Aujourd'hui, je sais pas trop ce qu'on va faire !  Roulement des yeux
Journalisée

Prof' des écoles
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 23 Septembre 2009 à 21:44:45 »

Qu'est-ce qu'ils sont mignons !!!!
Nouveau truc du jour... ils ont un signe de ralliement... ils inspirent et expirent par le nez en faisant du bruit, se mettent face à face, puis se font un bisous sur la bouche avant d'éclater de rire. Et hop ! on recommence !
Qu'est-ce que j'ai ri !!!!!!!! J'adore !   Souriant Clin d'oeil

Par contre, ce soir, au lit de bonne heure, je suis claquée !  Roulement des yeux
Journalisée

Prof' des écoles
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: