23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 22:02:45
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quels sièges auto acheter?  (Lu 19091 fois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #120 le: 08 Décembre 2011 à 13:52:15 »

Ouf quelqu un de d accord avec moi  Clin d'oeil mes enfants sont grands et ils sont passes au groupe 2/3 vers 3 ans et demi   Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Mowgli44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 08 Décembre 2011 à 13:52:48 »

J'ajoute autre chose, c'est très important de prendre des sièges adaptés au poids et la la taille des enfants, de vérifier les classements en fonctions des crash tests et tout ça. Mais le plus important c'est quand même le conducteur !!! Le respect des distances de sécurité et des limitations de vitesse, une conduite zen... ça ne nous met pas a l'abris d'un éventuel chauffard mais c'est déjà énorme.
Journalisée
Mowgli44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 08 Décembre 2011 à 14:01:10 »

Mince j'ai effacé mon message précédent!!!  Huh?

Je résume :
2 ans et demi c'est un peu tôt pour des groupes 2/3, ils peuvent y aller jusqu'à 18kg, le fait qu'ils aient envie de monter tout seuls n'est pas une raison pour accélérer les choses. Et après il leur faudra impérativement des sièges avec dossiers pour être vraiment protégés.
Le budget sécurité de doit pas passer en dernier, en plus ce ne sont pas forcément les sièges les plus chers les meilleurs.
Bon désolée, c'était plus enrobé dans mon premier message, je ne veux surtout pas que te vexer, je pense simplement que tu n'es pas bien informée sur le sujet.
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 08 Décembre 2011 à 22:45:25 »

les miens sont dans un groupe 2 (jusque 15kg) et y montent tout seul.... depuis belle lurette!!!
pourquoi tu ne les laisse pas s'installer?Huh??

c'est quoi le site allemand??? parcque j'ai acheté mes romers sur un site allemand, et je voudrais prendre un groupe 3, mais je suis INCAPABLE de retrouver le nom du site!!!grrrrrrrrrrrr
merciiiiiiiiiii
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 08 Décembre 2011 à 23:26:39 »

Merci pour vos conseils !

Je me doutais qu'avec dossiers c'était mieux  Clin d'oeil

Ils n'arrivent pas bien à monter dans les 1 2 tout seul car ça fait trop haut. En plus dans la deuxième voiture qui serre pour le papa exceptionnellement pour aller les chercher chez la nounou on mis des sièges de récupe dont un réhausseur sans dossier et ils se battent pour aller dedans 

Reste à trouver un modèle avec dossier bien et pas trop cher ...

Bisou à toutes

Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #125 le: 11 Décembre 2011 à 20:08:59 »

Je viens demander conseils auprès de vous.

Voilà, mes loulous vont avoir 7 mois et pèsent un peu plus de 6kg. Le problème c'est que je trouve qu'ils sont mal installés dans leurs cosy (les cosy des poussettes Grac*o, groupe 0/0+). En fait j'ai l'impression qu'ils sont trop grands, ils ne peuvent plus mettre leurs jambes allongées correctement car les pieds touchent le dossier du siège et du coup leurs pieds sont soient de travers, soit ils sont obligés de surélever leurs jambes...
Je ne sais pas si j'ai été très claire, désolée 

Je sais qu'il faut attendre que l'enfant ait atteint 9kg pour mettre le siège auto face à la route, mais je les trouve déjà très mal installés pour leur âge...
Faut-il que je change de siège auto ??

Merci d'avance pour vos réponses  Sourire
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 11 Décembre 2011 à 20:20:25 »

bonsoir gaelle, ici on a pris des sièges auto 0+/1 vers 7 mois en effet.
à la différence des tiens peut etre, elles devaient certainement peser 9kg à 7 mois...
les filles ont 2ans, et on a toujours les mêmes sièges auto.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #127 le: 11 Décembre 2011 à 20:41:56 »

Ah oui j'ai oublié de préciser que nous avons installé des bases pour poser les cosy directement dessus dans la voiture. Je ne sais pas si le problème vient de là ou pas...
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 14 Décembre 2011 à 22:58:17 »

Bonsoir !

Moi aussi je suis à la recherche de conseils !

J'ai un peu le même problème... sauf que mes loulous n'ont que 4 mois !  Roulement des yeux
Jules fait 64 cm pour 7,2 kg et depuis une semaine, il hurle dès qu'il est dans son cosy... donc ça vaut pour un tour en poussette et pour les trajets en voiture... pas évident de supporter ses hurlements, je fais 30 min de trajet aller (et pareil retour !) au moins 2 fois par semaine..... et du coup les balades, pareil, c'est moins marrant...

Nous avons des sièges auto mais groupe 1 donc impossible de le mettre dedans (on a testé dans le salon, il nous faisait des grands sourires pendant qu'on l'installait dedans, donc c'est d'autant plus rageant...!  ).
Et vu le prix des sièges auto, j'aimerais trouver une solution intermédiaire en attendant de pouvoir le mettre dedans !

Si vous avez des conseils, des idées pour qu'il soit plus à l'aise dans son cosy peut-être ?

Merci d'avance !
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #129 le: 15 Décembre 2011 à 13:17:17 »

La seule solution c est d investir dans un siège auto groupe 0/1 (mais comme tu as déjà un groupe un  Huh?) que tu pourras mettre dos à la route jusqu à ses 9 kg
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 18 Décembre 2011 à 19:15:42 »

Merci Muguette !

Pour le moment on a trouvé une solution temporaire : on a retiré les habillages hiver du cosy. Jules a retrouvé un espace un peu plus large et du coup, on lui met une couverture en plus par dessus son manteau pour le tenir au chaud.

On verra combien de temps ça ira, mais à mon avis, ça nous fait gagner une bonne marge !
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 18 Décembre 2011 à 20:14:27 »

Pour que la sécurité soit optimale, les enfants ne doivent pas avoir de manteau.
En effet, une veste peut laisser un espace entre la ceinture, le harnais... et l'enfant.
Il faut donc toujours enlever les manteaux des enfants. Je leurs mets aussi une petite couverture en polaire par dessus.
Journalisée
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #132 le: 22 Décembre 2011 à 21:17:14 »

re pour rose.....je ne sais pas si on parle du même site mais j'ai aussi acheté des rome* kidfix sur un site allemand babyparadis*......
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
nagabi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 26 Décembre 2011 à 15:38:56 »

Bonjour,

Je viens de lire ce fil et j'avais une petite question d'ordre pratique.

Comme le dit Sabrina, pour une sécurité optimale, les bébés ne doivents pas avoir de manteaux dans leurs sièges mais concrètement comment faites-vous?

Mes filles ont 11 mois. Nous sortons peu ou alors elles sont peu de temps dehors. Les filles sont donc installées sans manteau en voiture avec une petite couverture puis quand nous arrivons chez la nounou/chez des amis/.... et qu'on a 10 mètres à faire, on les sort juste enveloppées dans la couverture. Idem pour repartir.

Mais lorsque nous voulons ou devons sortir plus longtemps ou que nous sommes garés plus loin, ça évitent plus galère. Comme je disais, on sort peu donc ces situations arrivent peu souvent mais je sais que certains parent sortent plusieurs fois par semaine, comment font-ils?

Exemple:
La semaine dernière, les filles sont malades surtout E. Je les emmène chez le pédiatre.
Je les mets dans la voiture sans manteaux.

Je trouve une place avec possibilité de prendre mon temps et non dangereuse (c'est à dire qu'il n'y a pas de circulation et qu'il y'a beaucoup de place à côté  (comment faites vous quand vous êtes coincés entre deux voitures dans une rue très passante???))

Il pleut un peu, je sors la poussette. Les filles sont endormies, je prends la première, la sors de la voiture avec la couverture m'installe à l'avant, lui met son manteau, l'installe dans la poussette, je mets la protection pluie. Je prends la deuxième, me met à l'avant, lui met son manteau et je l'installe dans la poussette. L'opération a pris un certain temps, elles ont pleurniché car elles n'aiment pas quand on les habille d'autant plus quand elles se réveillent tout juste. Et la première est restée seule sur le parking (sous mes yeux) pendant un certain temps, comment faire s'il n'y a pas de place ou qu'il y a de la circulation?

Rdv chez le pédiatre, elles ressortent avec les manteaux. Arrivée à la voiture, on refait l'opération dans l'autre sens.

Comment faites vous?  Je regrette l'été où elles étaient habillées juste avec un body!!
Journalisée

Maman de deux petites filles (E et M) nées début 2011
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 26 Décembre 2011 à 16:15:42 »

Quand il s'agit d'un trajet de moins de 5 minutes, souvent je met quand meme les manteaux sans les fermer. C'est le cas pour aller à la crèche ou chez le médecin par exemple.
Sinon, je dfais simplement la ceinture (et le bouclier car mes sièges sont des kiddy), je laisse la fille que j'habille dans son siège (s'il fait je monte à coté d'elle) et je la met dans la poussette avant de passer à la 2ème. C'est contraignant mais de toute façon elles sont bien mieux sans manteaux dans leurs sièges pour des trajets longs.
Et quand il ne fait pas trop froid, j'ai des vestes intermédiaires en laine, ou des capes que je n'ai qu'à enfiler par la tete en 2 secondes, je les adore ces capes pour les jours de crèche où il fait un temps doux!!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
Imprimer
Partager :

Aller à: