05-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.628 Membres
Dernier membre: Gla18s

05 Avril 2025 à 23:59:03
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: comprends rien.....  (Lu 5011 fois)
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Septembre 2007 à 14:29:10 »

Bonjour à tous,

Nous venons de rentrer dans le club des parents qui attendent des jumeaux et qui ne comprennent rien à la CAF. Désolé cette question est récurrente mais on y arrive pas bien qu'on ait contacté la CAF.....

Notre situation :
- 1 enfant de 21 mois
- 2 jumeaux à naitre en janvier 2008
- Revenus déclarés à la CAF : 43 000 ?
- quotient familial : 1 455 ?

Questions :

- A priori nous aurons droit à la prime de naissance ?
- Quelles prestations mensuelles ensuite ?
- Aurons-nous droit à des heures de ménage et/ou garde avant ou après ?

Merci beaucoup pour votre aide.

CF

Journalisée
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Septembre 2007 à 14:35:19 »

Pour la prime, ça devrait être bon le plafond étant de 46 553 ? pour 3 enfants, vous êtes juste en dessous.

Pour les prestations mensuelles c'est 271,75 ? d'alloc familiales. Après, ça dépend si vous arrêtez de travailler ou pas, si vous employez une assist. maternelle, il peut y avoir d'autres aides.

Sinon, pour les heures de ménages ça dépend de chaque département, donc faut se renseigner à la CAF mais avec des revenus élevés proches du plafond, y'aura sans doute pas grand chose ou ça coûtera plus cher que d'en embaucher une avec le CESU (Sur Paris, la CAF nous a dit d'embaucher une femme de ménage, pourtant nos revenus étaient plus faibles que les votres ) Triste
« Dernière édition: 10 Septembre 2007 à 14:40:47 par Lo75 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Septembre 2007 à 14:35:51 »

Je ne peux pas vous aider... Il y a certainement des personnes très compétentes sur le forum ! Tire la langue
Mais je vous souhaite la bienvenue ! Bisou et une bonne grossesse
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #3 le: 10 Septembre 2007 à 14:38:02 »

Tu vas peut être obtenir des infos ici, mais pose aussi la question à la PMI et à l'assoc' locale de J et +, et rappelle aussi la CAF (ou vas les voir) aussi souvent que nécessaire pour bien comprendre ce à quoi tu vas avoir droit...

Sinon, voici ce que je répondrais (mais réponse pas garantie à 100%):
1/ Oui: Revenus à peu près similaires, on y a eu droit
2/ 2 PAJES pour les nouveaux et "plus rien" pour le plus grand + Allocations familiales pour 3 enfants
3/Apparemment ça varie en fonction des départements... (voir avec CAF et/ou PMI)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #4 le: 10 Septembre 2007 à 14:38:56 »

Bienvenue Chrisfred
Il ne vous reste plus qu'à jouer les Bidochon (par pour vous mais pour côté kafkayen de l'histoire) et aller poireauter aux bureaux de la CAF  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Septembre 2007 à 14:40:31 »

Bienvenu(s) parmi nous Chrisfred !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Septembre 2007 à 15:26:19 »

Bienvenue Chrisfred,

Bonjour à tous,

Nous venons de rentrer dans le club des parents qui attendent des jumeaux et qui ne comprennent rien à la CAF. Désolé cette question est récurrente mais on y arrive pas bien qu'on ait contacté la CAF.....

Notre situation :
- 1 enfant de 21 mois
- 2 jumeaux à naitre en janvier 2008
- Revenus déclarés à la CAF : 43 000 €
- quotient familial : 1 455 €

Questions :

- A priori nous aurons droit à la prime de naissance ?
- Quelles prestations mensuelles ensuite ?
- Aurons-nous droit à des heures de ménage et/ou garde avant ou après ?

- Les revenus retenus par la CAF : 43000 -10% = 38700? => Je ne sais pas si tu as un ou deux revenus, mais dans les 2 cas, vous êtes en dessous du plafond. Tu as donc droit à la prime de naissance x2  soit 1710,49?
- Une allocation de base de 2x 171,06? = 342,12? à la naissance des jumeaux. Mais tu peux dès la déclaration de grossesse percevoir une allocation de 171, 06? pour ton premier enfant, car tu as maintenant 3 enfants nés ou à naitre et le plafond de calcul de tes ressources s'en trouve modifié.
- A la naissance des jujus : les allocations familiales de 271,75?.

Concernant les aides ménagères et autres TISF, tout dépend de ton département. Le mieux est d'appeler ta CAF ou de te renseigner à la PMI sur les associations et contacter directement une association qui ont accès à ton dossier CAF et te diront ce à quoi tu as droit et surtout à quel prix...

Je ne te fais pas la simulation des autres compléments de libre choix du mode de garde et du libre choix d'activité.
En tout cas, tout est écrit noir sur blanc sur le site de la CAF Clin d'oeil

PS : de quel département es-tu???

En tout cas bonne grossesse.
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
couskette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Septembre 2007 à 16:44:51 »

Bonjour,

Etes vous sure que les PAJEs s'ajoutent si on a des jumeaux ?? On parle bien de ca :
http://www.caf.fr/cataloguepaje/GardPajeEmploi.htm#montant
 ?

si je suis hors plafond, ca veut donc dire que je toucherai 160,60 * 2 = 321,20 ?

merci d'avance !
Journalisée

Sophie, 33 ans, pas d'enfant, DG 19/01, un gars et une fille programmées en césarienne le 03 octobre, Paris 11e
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Septembre 2007 à 18:03:36 »

Couskette,

Certaines allocations sont multipliées, pas d'autres.

Le libre choix du mode de garde, est bien par enfant, donc effectivement, 160 x 2
Par contre le libre choix d'activité, c'est une seule fois par mois.
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
couskette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Septembre 2007 à 18:40:35 »

merci de ta réponse !

pourtant mon lien caf précedent ( http://www.caf.fr/cataloguepaje/GardPajeEmploi.htm#montant ) dit : " Vous recevrez une prise en charge partielle de la rémunération  pour la personne employée à domicile quel que soit le nombre d'enfants gardés."

je reste bien conforme au titre de ce fil, très bien choisi par chrisfred ... ;-)

Journalisée

Sophie, 33 ans, pas d'enfant, DG 19/01, un gars et une fille programmées en césarienne le 03 octobre, Paris 11e
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Septembre 2007 à 18:49:42 »

merci pour toutes vos réponses, quelques zones d'ombre ont disparues d'autres restent, on va creuser en profitant des autres questions.....

Merci encore.

CF
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11 Septembre 2007 à 10:34:04 »

merci de ta réponse !

pourtant mon lien caf précedent ( http://www.caf.fr/cataloguepaje/GardPajeEmploi.htm#montant ) dit : " Vous recevrez une prise en charge partielle de la rémunération  pour la personne employée à domicile quel que soit le nombre d'enfants gardés."

je reste bien conforme au titre de ce fil, très bien choisi par chrisfred ... ;-)

Désolée couskette, j'avais pas vu que tu parlais de garde à TON domicile, moi je parlais de garde au domicile d'une assistante maternelle. => Le régime est complètement différent.
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #12 le: 11 Septembre 2007 à 10:43:39 »

moi je me suis penchée sur ce sujet et je me suis pris la tête !!!
si tu fais garder par une ass mat tu as 2 fois l'aide de mode de garde
si c'est une garde à domicile , une fois l'aide
Comme j'en ai 3 à faire garder, je suis perdante pour une gàd / ass mat et la gàd est vraiment beaucoup plus chère au final.
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
couskette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11 Septembre 2007 à 13:41:46 »

je viens d'appeller la CAF et c'est niet : le complement de libre choix de garde n'est pas doublé 

(celui du libre choix d'activité non plus mais ca je le savais)

bouhhhhh  Pleurs
Journalisée

Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #14 le: 11 Septembre 2007 à 14:10:36 »

je suis étonnée car on m'a répondu que c'est une aide par enfant pour être gardé chez une ass mat donc doublé ou triplé si les 2 ou 3 sont gardés.
Pour une gàd, c'est une seule fois l'aide par foyer quelque soit le nombre d'enfants à garder

confirmez moi votre réponse,merci
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: