lignie il existe ce qu'on appelle "l'hygiène naturel" de l'enfant et ça consiste à ne pas utiliser de couches, le parent apprend à reconnaitre les signes qui annoncent que le bébé va faire son pipi ou son caca de manière à le placer sur un pot, un seau, les wc, chacun à sa méthode. En fait c'est ce qu'on font aussi les femmes des pays sous développés qui n'ont pas de couches à leur mettre

personnellement je trouve ça bien de les habituer tôt
ce qui n'est pas bien c'est de forcer l'enfant, ce qui n'est pas ton cas, tu les as habitué, maintenant elles savent quoi faire quand elles sont dessus

des carottes je leur en donne à tous les repas, le lait maternel donne des selles très molles donc la carotte permet d'épaissir un peu la chose (c'était la minute poétique du jour)

En tout cas c'est pas le moment de leur faire goûter les prunes, mirabelles et raisins que j'avais acheté... pfff
autrement pour les repas, chez nous ça donne:
6h/7h: tété
9h30: 1 biscuit ou un morceau de pain (elles ont faim à ce moment là mais ne veulent pas manger après la tété)
11h: légumes + féculent + viande ou poisson, 1 suisse ou du fromage blanc
12h30 (grand max): tété et elles s'endorment sur le sein
15h30: soit 1 grand pot de fruit (format 12mois) soit 1 suisse ou du yaourt avec un peu de compote dedans ou des morceaux de fruits.
18H30: purée de légumes + féculent ou soupe de légume + féculent. J'ajoute parfois un fromage ou un peu de crème. 1 compote ou des morceaux de fruit
20h: on commence les micro tété jusqu'à 21h30 environ, heure à laquelle elles s'endorment enfin
j'ai pas le schéma parfait, mais elles ne mangent pas des grosses quantités, elles se calent vite mais ont faim souvent. Mais ce rythme leur convient et elles prennent du poids de manière harmonieuse donc je suppose que ça leur convient comme ça.