15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 16:17:54
Pages: 1 ... 407 408 [409] 410 411 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 592783 fois)
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6120 le: 26 Août 2010 à 09:32:21 »

Les filles je suis en galère...
Lilie a de nouveau depuis 3 jours des remontées acides la nuit, résultat elle ne ferme pas l'oeil sauf dans nos bras si on est debout.....  puisque la position allongée lui fait mal; résultat aussi nous devons d'enchaine 3 nuits quasiment blanches...
J'ai vu le pédiatre hier et il la remise sous polysilane et mopral, pouvez-vous me dire quels aliments peuvent l'aider? Lui, il m'a dit pas de jus d'orange et pas de chocolat mais que puis-je faire pour l'aider?
Nous sommes un peu desespérés et à bout de force....
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6121 le: 26 Août 2010 à 09:47:56 »

bonjour

vince je ne sais pas trop, il faut éviter les aliments et boissons acides genre tomates, concombre etc, mais les aliments à favorisés je ne saurais dire
plein de courage Bisou

nous enchainons aussi 3 nuits quasi blanches pour causes "prémolaires qui percent" chez les 2 puces bien sûr Roulement des yeux Je pense qu'on va retenter le doliprane au coucher et on avisera ensuite!

Martin part chez mes parents ce soir jusqu'à dimanche, ça va nous faire du bien car le retour du sud n'a pas été très simple avec lui Roulement des yeux

bonne journée Bisou
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6122 le: 26 Août 2010 à 10:02:32 »

à oui on a peut-être trouvé une location à Obernai pour Noël. J'attends confirmation de l'office du tourisme. On a eu beaucoup de mal à trouvé quelque chose car mon père est très critique, c'est toujours trop ceci ou pas assez cela. Pour nous c'est pas la location de nos rêve vu qu'en plein ville, j'aurais vraiment préféré à la campagne mais bon c'est pour une semaine...

mes parents ont déjà plein de projet dont notamment une journée à Europapark, ça va plaire aux garçons ça...  pour ma part j'ai surtout envie de flâner et me reposer
Journalisée

granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6123 le: 26 Août 2010 à 10:12:10 »

Pour faire dans l'originalité, je suis ravie de ma cuisine (seulement chez moi, l'électroménager et l'évier ne viennent pas de chez Ik**)

Ici journée pépère, faudrait que je prépare ma rentrée...pas trop motivée!!

Par contre, hier on a été se balader et je suis rentrée plus énervée qu'autre chose: Eléa n'écoute rien!! Quand je lui parle elle ne me regarde pas, quand je lui dis de venir vers moi, soit elle va dans l'autre sens soit elle fait semblant de ne pas m'entendre, et quand je lui dis qu'elle n'a pas le droit de faire quelque chose, elle le fait quand même.
C'est moi qui suis trop exigeante? Je m'y prends mal? Quelles sont les limites possibles à poser avec des enfants de cet âge?  Huh?
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6124 le: 26 Août 2010 à 10:26:02 »

à leur âge les limites sont encore trop flou... pour eux Clin d'oeil et à part répéter encore et encore ce que tu attends d'elles, en leur expliquant pourquoi elles ne peuvent pas aller par là, ou faire ça, il n'y a pas grand chose à faire
exigeante je ne sais pas, faut voir ce que tu leur demandes mais avec des enfants si jeunes il ne faut pas s'attendre à obtenir tout ce qu'on demande, ils testent et aiment trop leur liberté nouvelle
en tout cas l'attitude de ta puce est tout à fait normal pour un enfant de son âge, à force de lui répéter ce que tu aimerais qu'elle fasse, elle finira par comprendre et le fera Clin d'oeil
un truc que j'ai remarqué aussi, l'expérience des ainés, est que plus on se fâche pour qu'ils fassent quelque chose et plus on obtient le résultat inverse car ils adorent nous faire tourner en bourrique ça les fait bien rire souvent
courage en tout cas, ça demande du temps et de la patience Bisou
Journalisée

granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6125 le: 26 Août 2010 à 10:54:18 »

Merci pour cette réponse encourageante, j'avais peur qu'elle ait déjà un sacré caractère de cochon (comme son père...haha  ). Cela dit, je pense que le caractère joue déjà pas mal pcq Lucie est plus "souple", elle écoute mieux ce qu'on lui dit.

Pour résumer, "patience" est le maître-mot quoi!  Roulement des yeux

Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6126 le: 26 Août 2010 à 11:03:09 »

Citation
Pour résumer, "patience" est le maître-mot quoi!

absolument mais le caractère joue sans doute aussi, comme tu dis Clin d'oeil
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #6127 le: 26 Août 2010 à 11:13:31 »

Salut à toutes!

Bon retour Chica!
Je lis ton MP tout à lh'ure et je te réponds, je crois que je sais ce que tu vas me dire!! 

Fleur, Rabeat, et Linda pour les savons? c'est ça?
bon dès que j'ai un moment je fais une tournée "spéciale juju" avec du miel alors??  Clin d'oeil

Vince je crois que si assez bonne dans le sujet!!
Chez moi c'est MAXIMUM une compote par jour (voire 1/2 voire pas quand ça va pas...),
AUCUN jus de fruit,
pas de tomate et autres légumes acides en effet,
du gaviscon tous les soirs après le diner pour limiter les acidités avant la nuit...
(le polysylane ça "tapisse" l'oesophage, mais ça limite pas les acidités....)
Et voilà... T'avais arreté le mopral quand?
Moi j'ai jamais pu arreter plus de 15 jours!!!....  Roulement des yeux D'ailleurs mes rendez vous de TOGD sont dans une quinzaine de jours maintenant... J'ai hate d'être fixée!....

Bises à toutes!
Je file chez le suédois!!!  (j'ai largué mon trio d'enfer chez ma manman pour la journée, alors j'en profite, j'ai PLEIN de trucs à faire!!!!!)
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6128 le: 26 Août 2010 à 11:18:05 »

cool steph, une journée rien qu'à toi profites en bien

oui savon au miel ça me tente aussi Clin d'oeil merci

et bon retour chica  Bisou
Journalisée

vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6129 le: 26 Août 2010 à 11:44:16 »

Steph, j'ai arrêté le mopral il y a avoir 3 ou 4 mois déjà! Il n'y avait plus aucun souci et là c'est revenu pour les deux sauf que Léna ça doit être moins fort je suppose, je ne sais pas, ça la fait tousser, vomir un petit peu si elle s'agite mais Lilie ça l'empêche de dormir tte la nuit!!!
Ce qui avait vraiment marché pour moi c'était les bib avec la moitié au lait de riz et de l'homéo, je vais aller rachter tout ça mais il me manquait les notions au niveau de la nourriture
Elles mangent bcp de pain, tu crois que ça peut y faire? Et le fromage blanc?
Par contre impossible de lui faire prendre le mopral le soir! comment tu fais toi?
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #6130 le: 26 Août 2010 à 11:54:43 »

Coucou les filles

Vince, mince... j'espère vraiment qu'en reprenant ce qui marchait avant et en évitant ce qui est à éviter, ça va vite aller mieux pour ta puce qui doit beaucoup souffrir du coup 
courage en tout cas !

Granelo : tu es prof ?
sinon je pense comme Linda : ils sont encore petits et adorent déjà nous faire tourner en bourrique ça c'est sûr ! je crois que la patience et la répétition sont les seuls outils !

Linda : Obernai, c'est super joli comme ville ! c'est sûr que ce n'est pas la campagne, mais vous pourrez y aller vous ballader !
et puis Europa-park : c'est mon parc préféré comme je l'ai déjà dit y 'a pas si longtemps  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
tes garçons devraient adorer, c'est sûr !!!!!!!!!!!!
J'espère qu'on arrivera à se voir alors !
Faut que tu me dises déjà quelle semaine tu y vas et je verrai de mon côté.

Steph : merci pour le savon  Bisou Bisou et bon shopping aujourd'hui !

Sinon, ça y est je suis pacsée depuis ce matin 
c'était du super rapide : on est passé de suite  Souriant (avec les loulous dans les bras car poussette interdite dans le tribunal - magnifique monument historique en passant)...
la meilleure c'est en sortant, je mets les papiers dans une pochette dans la poussette et évidemment mon chéri plie la poussette avec la pochette... conclusion tous les papiers froissés  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
super comme signe de bon commencement de PACS  Roulement des yeux
ah ces hommes....

Bon les loulous dorment un tout petit peu

Ici grand soleil  Cool Cool Cool

Bises
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6131 le: 26 Août 2010 à 12:14:35 »

FELICITATIONS FLEUR et Mr FLEUR!!!!!!!!!!!
Pleins de gros bisous à tous les 2 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6132 le: 26 Août 2010 à 12:54:26 »

Félicitations Fleur et son monsieur Bisou
Journalisée

granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6133 le: 26 Août 2010 à 13:06:40 »

Toutes mes félicitations! (quelle magnifique cérémonie le PACS hein? lol)
Sinon, non, je ne suis pas prof mais assistante péda.

Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #6134 le: 26 Août 2010 à 13:58:02 »

coucou!!

Félicitations Fleur!!!!  Clin d'oeil

A y est j'ai trouvé MA cuisine!!! Trooooop belle, c'était reglé en 15 minutes!!!! 

vince le mopral je l'ouvre dans la purée du soir, je le partage en plusieurs cuillères ni vu ni connu et ça passe très bien...
Le pain moi c'est plutôt l'ingrédient qui m'a sauvé!! elles adorent ça, à presque tous les repas ça les occupe et elles mangent du coup plus facilement... Je vois par pourquoi ça pourrait créer des problèmes...
Par contre les produits laitiers sont acides en effet... Tout dépend combien elles en mangent... En tout cas le fromage blanc est plus gras et je dirais donc moins acide que les yaourts... A voir... Peut etre qu'une fois par jour?
Sinon puisqu'elles ont l'air d'être génées surtout la nuit, moi je te dirai de les surélever dans leur lit... Et de leur donner du gaviscon avant le coucher...
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Pages: 1 ... 407 408 [409] 410 411 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: