15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 07:09:20
Pages: 1 ... 397 398 [399] 400 401 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 592498 fois)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5970 le: 17 Août 2010 à 14:12:02 »

j'aime beaucoup l'Alsace aussi, avec une grosse préférence pour la vallée de Munster, bien que j'aime des villes comme Colmar et Strasbourg, très joli d'un point de vue touristique. Le marché de Noël de Strasbourg est une pure merveille Sourire Je me souviens aussi du musée de l'automobile de Colmar, et celui du train, la vallée des singes et la montagne des Aigles, nous y allions souvent en vacances avec mes parents, en été et en hiver. Vraiment sympa comme région! La route des vins est chouette à faire aussi, perso je n'en bois pas mais même niveau paysage ça vaut le détour.
Cette année nous espérons aller au marché de Noël de Cologne, en Allemagne. Mon mari a un cousin qui vit là-bas et on essaie d'organiser un gros weekend avec lui en décembre. Pas facile en fait car il est pianiste professionnel et décembre est un mois chargé pour lui, il donne beaucoup de "concert" seul ou avec un orchestre. Mais bon ce serait chouette d'y aller!

La Bretagne est une jolie région aussi bien que je connaisse surtout le côté de St Malo, le mont Saint Michel. J'y ai de bon souvenirs de vacances aussi, et toujours avec le soleil Clin d'oeil

au fait Fleur, pour ta question sur les couettes, ici aussi elles ont tendance à les virer, mais surtout en fin de nuit, et du coup on leur met des surpyj quand il fait vraiment froid, comme ça même si elles virent la couette, elles restent couvertes en minimum Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5971 le: 17 Août 2010 à 14:22:33 »

c'est vrai linda, St Malo c'est très joli... Mais le Mont Saint Michel est en Normandie  allez, on va dire que tu as presque raison car il fut un temps où il était en Bretagne... (une histoire de cours d'eau.... je vous épargne la leçon d'histoire ! Tire la langue).
Chez nous, depuis l'été on ne met plus les gigoteuses car trop chaud (leur chambre est plein sud en plus). Elles dorment juste avec un pyjama plus ou moins épais selon la température de la pièce. Par contre, elles ont une petite couette que l'on ajoute s'il fait un peu frais. Mais avec le regain du froid, je pense qu'on va ressortir les gigoteuses !

Et pour échanger : portez vous vos loulous ??
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5972 le: 17 Août 2010 à 14:41:42 »

Citation
le Mont Saint Michel est en Normandie
autant pour moi  Tire la langue

j'ai porté les puces en écharpe quand elles étaient bébé, donc tout l'été 2009 , puis les écharpes ne me convenaient plus trop, mon mari n'aimait pas donc on a acheté un porte bébé chinois et un ergo baby, dont on se sert encore mais de manière occasionnel car les filles préfèrent leur poussette maintenant Clin d'oeil
Journalisée

Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5973 le: 17 Août 2010 à 15:13:03 »

C'est marrant, nous avons la même évolution ! Nous avions les écharpes jusqu'à récemment mais je n'étais pas satisfaite du portage sur le dos avec l'écharpe. Avant les vacances, j'ai acheté un shinado. et on a profité d'une vente privée sur le net pour acheter un ergo pour Monsieur. Et top ! Zom a même porté les deux pour une ballade en solo avec ses filles !!

Je prends les filles, surtout une qui demande beaucoup les bras quand elle est fatiguée, lorsque je dois préparer le dîner par exemple; Je regrette de ne les avoir pas autant portée que souhaité l'année dernière...
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #5974 le: 17 Août 2010 à 15:16:09 »

Bonjour les filles

un petit coucou d'une ancienne en vacances!!  

toujours depuis mon i phone et juste pour vous dire que tout va bien...
Moi c'est Steph de Lyon, bientôt 32 ans,
maman de Lou-Anne 3 ans et demi et de Jade et Ambre nees le 22 juin a 38 sa et 5 jours par césarienne...
Elles vont pas mal et ont les dents sui poussent! Je dors plus!!
Sinon je suis infirmière en congé parental. Voilou

bises a toutes
en particulier a Fleur, j'espère que ça va s'arranger...
Et a Globulette, j'espère que tout va bien!!...

A bientôt!
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5975 le: 17 Août 2010 à 15:19:56 »

chez nous aussi c'est pour le papa le ergobaby, acheté aux défis de vertbaud*t à moins de 60€, en fait il n'aime pas les nœuds des écharpes et chinado monsieur papa , il adore son ergobaby par contre, et le pédiatre nous a féliciter dans le choix de ce porte bébé "ou bébé est assis sur ses fesses et pas sur ces parties génitales) du coup il était pas peu fière
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #5976 le: 17 Août 2010 à 15:27:29 »

ici aussi port avec porte-bébé chinois mais pas souvent finalement... surtout que je ne sais pas encore comment m'y prendre pour en mettre un sur le dos !!!!

question papa, il n'aime ni l'écharpe ni le chinado car des noeuds à faire (trop compliqué donc)  Roulement des yeux donc c'est les bras et encore les bras 

je regrette aussi de ne pas les avoir porté plus, mais je crois que j'ai fait de mon mieux l'année dernière et on était tellement débordés qu'on aurait pas fait mieux je crois...
au zoo dimanche j'ai croisé un papa avec un tout petit bébé dans une écharpe sur le ventre - c'était à croquer - on voyait juste les yeux (le bébé devait avoir 1 ou 2 mois pas plus)...

pour l'ergo, j'aimerais bien mais faut trouver pas cher et ça peut servir combien de temps ?
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5977 le: 17 Août 2010 à 15:38:35 »

a priori un petit moment... car je crois (Linda tu corrigeras si nécessaire) que ça va jusqu'à 15/18 kilos. Et c'est clair que c'est cher. Je ne pensais pas l'acheter, c'est l'occasion qui a fait le larron ! Tire la langue J'ai essayé d'en trouver avant en occas' sur le bon coin ou Ebay, sans succès. j'avais même passé une annonce ici, mais je crois que les modos l'ont enlevée car mon statut ne m'autorisait pas encore à pouvoir le faire.

Bref, testé et approuvé. Super confortable. Je vais encore l'utiliser ce soir pour aller chercher les filles à la crèche temporaire (le nôtre est fermée pour l'été et n'ouvre que la semaine prochaine)... et oui, interdiction de rentrer avec les poussettes que l'on doit laisser dans un local où il y a des vols. Inutile de vous dire que ma Jané va rester en sécurité dans mon coffre ! et que je vais prendre une louloutte sur mon dos et l'autre dans mes bras... Oui, dans cette crèche, aucune entorse au règlement n'est tolérée. Jumeaux ou pas jumeaux, pas de poussette dans l'enceinte dans le bâtiment, même si vous avez 2 enfants qui ne marchent pas et que leur salle d'accueil se trouve de l'autre côté des bâtiments....Grrrr... qu'est-ce que j'aime cet esprit   
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5978 le: 17 Août 2010 à 16:03:06 »

oui je confirme, jusqu'à 18kg, c'est le poids moyen à 4 ans je crois
comme tycoat, si je n'avais pas trouvé une offre promo je ne l'aurais pas pris non plus
sur ebay ça part quasi au prix d'un neuf et sur le bon coin rien trouvé non plus...
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #5979 le: 17 Août 2010 à 16:24:49 »

et c'est compliqué pour mettre sur le dos ?
comment il faut procéder ?
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5980 le: 17 Août 2010 à 16:42:09 »

Ben non, justement !  L'ergo, c'est comme un sac à dos ! Tu règles les bretelles et la ceinture, c'est tout. Le Bébé est bien maintenue, comme l'a souligné le pédiatre de linda. Il est assis comme dans une écharpe. Il n'y a pas besoin de rentendre comme avec une écharpe...Bref, c'est pas mal du tout ! Par contre, pour un nouveau né je ne conseillerai pas. Encore qu'il existe un réducteur me semble-t-il...
L'ergo se porte également sur le ventre et sur la hanche.
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #5981 le: 17 Août 2010 à 16:45:16 »

Donc tu mets bébé (ou enfant, c'est selon  ), après avoir installé ton ergo ?
tu le passes au dessus de ta tête et zou ?
et s'il ne veut pas mettre les jambes là où il faut  Huh?

désolée pour mes questions idiotes (je fais ma blonde aujourd'hui  )
je ne suis pas très pratico-pratique des fois !  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5982 le: 17 Août 2010 à 16:48:15 »

en fait tu installes ton ergo et tu laisses une bretelle dans le vide, tu passes bébé par ce côté où la bretelle n'est pas fixé, tu le glisses sur ton dos (le bébé), tu guides sa jambe dans le passage côté bretelle fixée et une fois bébé placé sur ton dos tu met la 2é bretelle et tu as un clic à mettre qui relie les 2 bretelles sur le devant Clin d'oeil

pour les nouveau-né il y a une adaptation en effet, d'ailleurs il y a divers éléments vendus à côté de l'ergo, genre des poches pour faire sac à dos
Journalisée

Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5983 le: 17 Août 2010 à 16:50:03 »

en fait tu installes ton ergo et tu laisses une bretelle dans le vide, tu passes bébé par ce côté où la bretelle n'est pas fixé, tu le glisses sur ton dos (le bébé), tu guides sa jambe dans le passage côté bretelle fixée et une fois bébé placé sur ton dos tu met la 2é bretelle et tu as un clic à mettre qui relie les 2 bretelles sur le devant Clin d'oeil

pour les nouveau-né il y a une adaptation en effet, d'ailleurs il y a divers éléments vendus à côté de l'ergo, genre des poches pour faire sac à dos

voilà, tout est dit 
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #5984 le: 17 Août 2010 à 16:55:14 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
tip top ce porte-bébé  Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 397 398 [399] 400 401 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: