15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 17:46:25
Pages: 1 ... 396 397 [398] 399 400 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 592826 fois)
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5955 le: 17 Août 2010 à 08:42:04 »

granelo : chouette la video elle est toute mimi ta fille. Mais j'en reviens pas qu'elle soit en body manche longue, les miens sont en "marcel" ...et pour e jogging, je viens d'acheter les mêmes mais en bleu :p

Et oui, pareil que les autres, chez moi, dans l'Est de la France, il fait 13°...ça me déprime d'ailleurs...

Quant à la visite chez l'ophtalmo, quelqu'un s'est renseigné? Obligatoire? Pas obligatoire?
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #5956 le: 17 Août 2010 à 09:49:11 »

Coucou les filles

Granelo, t'es dans l'Est ?
Moi aussi !!! en Alsace et dans le Haut-Rhin plus précisément  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5957 le: 17 Août 2010 à 09:56:02 »

Coucou les filles

Granelo, t'es dans l'Est ?
Moi aussi !!! en Alsace et dans le Haut-Rhin plus précisément  Clin d'oeil

Ah moi je suis en Moselle! (à côté de Metz)
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5958 le: 17 Août 2010 à 10:21:13 »

Ah, le Haut-Rhin  ! J'adore ! J'y  ai pensé beaucoup de vacances étant enfant. Une magnifique région... et quels vins ! 
Bon ben ça y'est, en Bretagne aussi ce n'est pas terrible. je ne sais pas comment c'est du côté de chez Sylvie (tu es d'où d'ailleurs Sylvie ?) mais en Côtes d'Armor, le ciel est bouché et on supporte facilement une petite laine...
J'espère que tout va bien chez vous.
les filles ont repris hier le chemin de la crèche. Et ce sont donc endormies comme des masses hier soir.
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5959 le: 17 Août 2010 à 10:44:04 »

Bonjour à toutes,

Le pédiatre m'a fait une lettre pour une consultation ophtalmo pour C., je vais essayez d'avoir un RDV pour A en même temps. Je trouve bizarre qu'il ne pense pas que cela puisse être un problème de vue, je pense que si l'on voit mal on doit avoir les yeux fatigués et donc se frotter les yeux, non ? Ou alors, c'est parce qu'elle ont eu un test à 3 mois (je ne sais pas comment ça s'appelle), ça ressemblait à un electroencéphalogramme (avec électrode sur la tête) et une lumière rouge clignotante (il y a eu contrôle de l'ouie également avec de la musique) : les résultats étaient bons. Avec ce test, c'est peut-être sûr qu'il n'y a pas de problèmes.

A part ça, le pédiatre trouve qu'elles n'ont pas assez grossi, elles ont pris seulement 200g en 2 mois. Pourtant avec ce qu'elles mangent, je ne comprend pas qu'elles ne grossissent pas plus, si je les laissais faire, elles mangeraient du matin au soir. Dans 20 jours, je dois donc retourner à l'hôpital pour un contrôle du poids et si elles n'ont pas pris au moins 100g de plus, il prévoit des examens.
Moi, je ne les trouve pas maigre du tout, c'est vrai qu'en ce moment elles s'affinent mais elles sont toujours en train de courrir, grimper, sauter, danser, je ne vais quand même pas les empêcher de bouger.

C'est la première fois que le pédiatre me dit qqch qui ne va pas donc ça m'inquiète un peu.
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #5960 le: 17 Août 2010 à 10:45:14 »

Tycoat, les côtes d'armor c'est super aussi  Clin d'oeil Souriant
P'tite question, ça a été l'hiver dernier pour tes puces à la crèche question santé ? parce que nous le pédiatre hospitalier nous avait fortement déconseillé ce type de mode de garde (si on en avait eu besoin) pour la première année (et même si possible les 2 premiers hivers !).

Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #5961 le: 17 Août 2010 à 10:48:22 »

Lignie, ne t'inquiète pas outre mesure !
le pédiatre ne voit pas comme elles se dépensent à longueur de journée tes puces !!!
elles doivent en dépenser des calories en ce moment  Clin d'oeil
et puis elles grandissent aussi en même temps !

moi c'est  clair que question poids, ils prennent très peu aussi et ils se dépensent beaucoup... et puis ils mangeraient tout le temps (je leur sert de belles portions de légumes, risotto et tutti, faut voir ça !!!)... ils grandissent vite donc du coup ils sont plus en longueur.
le plus drôle c'est qu'au niveau couches lavables, je dois plus les serrer qu'il y a 2 mois par exemple : ben oui ils ont encore grandi et pas grossi plus que ça.

Journalisée

Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5962 le: 17 Août 2010 à 11:01:00 »

Ca fait ça aussi, les couches doivent être plus serrée et il y a certain pantalon que je ne peux plus leur mettre, en longueur, je n'ai plus de revers à faire mais elles les perdent au niveau de la taille.

Pour l'hiver dernier, le pédiatre m'avait dit aussi qu'il fallait mieux éviter les contacts avec les autres enfants même leur cousine qu'elles voient quasiment tous les jours. Il m'avait dit qu'il y avait beaucoup de bronchiolites. Elles ont quand même continué à voir leur cousine et n'ont pas été malade.
Quand on doit faire garder ses enfants, on n'a pas trop le choix, bien souvent il y a d'autres enfants avec (crêche ou nounous).
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5963 le: 17 Août 2010 à 11:12:26 »

ouh là les pédiatres qui font stresser les mamans c'est pas cool ça... c'est normal que les petits s'affinent et prennent moins de poids quand ils commencent à marcher, courir etc, ils se dépensent vachement donc brûlent énormément de calories. T'inquiètes pas outre mesure, s'il y avait un soucis tes filles seraient plutôt faibles et amorphes Clin d'oeil
je ne sais plus qui demandait mais l'examen des yeux n'est pas obligatoire mais fortement conseillé, surtout en cas de prématurité ou si les parents ont des problèmes de vue.

Chez nous le bal des microbes est ouvert, les puces ont le rhume... j'espère que l'allaitement les protègera cette année encore des grosses maladies.

Nous avons remis les couettes, les pyjama d'hiver, et ce matin on a carrément sortie les pulls Roulement des yeux et nous sommes encore en août...

mes garçons sont rentés hier soir comme prévu, je suis super contente de les retrouver, ils sont ravis des aménagements fait dans leur chambre et leur salle de jeux (et on n'a pas fini encore). Les filles les ont vu ce matin, elles étaient super contentes ils ont eu le droit à des sourires jusqu'aux oreilles, des câlins et bisous, et sont émerveillés de les voir marcher "debout"  Martin disait "mais comment elles font?"
ils ont grandi, sont tout bronzé, mes 2 petits blonds ont les cheveux super éclairci par le soleil, ils ont les yeux brillants d'excitation, en ont des tonnes à raconter, et pensent déjà à la rentrée, (qui mine de rien est dans 15jours), leurs nouvelles classes et surtout retrouver tous leurs copains
. C'est fou ce qu'ils m'ont manqué, je suis super contente qu'ils soient là, même si d'un coup la maisonnée a pris quelques décibels Tire la langue

bonne journée à toutes Bisou
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #5964 le: 17 Août 2010 à 11:15:55 »

Linda : Génial pour toi ce retour de tous tes garçons ne forme  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5965 le: 17 Août 2010 à 11:16:04 »

Tycoat, les côtes d'armor c'est super aussi  Clin d'oeil Souriant
P'tite question, ça a été l'hiver dernier pour tes puces à la crèche question santé ? parce que nous le pédiatre hospitalier nous avait fortement déconseillé ce type de mode de garde (si on en avait eu besoin) pour la première année (et même si possible les 2 premiers hivers !).

Bisou Bisou

Tu connais le 22 ?!
Question crèche, comme toi, le pédiatre de l'hôpital nous l'avais déconseillée, même si, comme elle le disait elle même, les filles n'avaient eu aucun problèmes pulmonaires à la naissance.
Seulement avoir deux places en crèche c'était un peu inespéré. Nous avions rencontré quelques nounous avant d'avoir la réponse de la mairie,et franchement, ça faisait peur. On a donc pris le risque. Elles ont démarré en janvier et c'est vrai que jusqu'au printemps, on a passé pas mal de temps chez le doc. Encore que, individuellement, elles n'ont pas été si malades. C'est plutôt qu'elles se relayaient !
Bilan : touchons du bois, aucune bronchiolite ! pas d'angine non plus mais deux gastro, des rhumes, des otites et la varicelle. Gérable donc... Par contre, moi qui n'étais jamais malade, j'ai choppé tous leurs virus.. Super !

Je ne regrette pas mon choix. Mais encore une fois, les filles n'avaient pas de problèmes pulmonaires. Si ça avait été le cas, sans doute aurions nous procédé  différemment

Questions poids... No comment ! Les pédiatres (et les médecins scolaires !) ont toujours qqhc à dire. ce n'est ajmais bien ! Nos enfants sont trop gros ou trop maigres... Non mais vraiment ! Si tes enfants mangent bien et qu'ils grandissent il n'y a pas à s'inquiéter !
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #5966 le: 17 Août 2010 à 11:23:17 »

Oui tant que les enfants grandissent bien et respirent la santé, où est le problème ?!!
tu as raison Tycoat, comme ils ne savent pas toujours quoi dire, ben ils se fixent sur le poids souvent ! et sans raison... il ne manquerait plus qu'on est toutes des enfants qui rentrent dans la norme moyenne  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux n'importe quoi...

le 22, je connais un petit peu (pour y être allée une fois en vacances itinérantes - mais je n'ai fait qu'un tout petit bout)... et je rêve d'y retourner pour des vacances !
ma mère habite au Guilvinec dans le Finistère sinon.

En tout cas, ouf pour tes filles et la bronchio... nous on leur a fait le traitement synagis qui coûte une fortune, et prescrit par le pédiatre car grands prémas... ceci dit je ne vois pas finalement comment ils auraient pu en faire une vu qu'ils sont très peu sortis et qu'on a fait super attention niveau contacts extérieurs en hiver...

Journalisée

Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5967 le: 17 Août 2010 à 11:32:09 »

Du coup, tes filles sont en nourrice ? C'est vrai que nous aussi, on a évité les contacts avec les malades... Mais à la crèche, elles sont en collectivité alors forcément elles sont plus susceptibles d'attraper des choses...
j'espère que ça se passera aussi bien l'hiver prochain. Je dois dire qu'à l'automne dernier je leur ai fait faire une petite cure d'oscilococcinum et un sirop aux plantes Pédia(je ne sais plus quoi) censés renforcer leurs défenses immunitaires...
Je ne connais pas le traitement dont tu parles. Nous on les a fait vacciner contre la gastro... ça coute un bras ! et elles l'ont eu deux fois

Le Guilvinec c'est super joli ! C'est vrai qu'on a une belle région. même s'il fait moins chaud que dans l'est ! Moi j'allais souvent sur Colmar, turckeim, katzenthal et tout ça (désolée pour l'orthographe des noms !). Et à Mulhouse, enfant, j'ai visité le musée de l'automobile ! Je m'en souviens encore,   Sourire
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #5968 le: 17 Août 2010 à 11:56:48 »

Tycoat, 0 fautes d'orthographe  Clin d'oeil bravo  Cool Cool
la région de Colmar est superbe effectivement... je préfèrerais habiter dans ce coin d'ailleurs ! (je suis sur Mulhouse justement...  Roulement des yeux)
sinon chez nous la nourrice, c'est le papa  Clin d'oeil (il est au chômage depuis très longtemps et du coup, l'engrenage étant lancé... ben... on n'avait que cette solution en janvier... et j'en suis ravie pour les loulous même si c'est très dur pour lui d'un point de vue socio-professionnel... ) (on ne peut pas tout avoir , mais pour l'instant c'est le meilleur compromis possible et les loulous adorent leur papa, qui leur donne d'ailleurs bien trop de biscuits  )
Journalisée

granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5969 le: 17 Août 2010 à 13:37:20 »

Lignie, ne t'inquiète pas pour leur poids, pour te dire, Eléa n'avait pas grossi à la dernière visite (bon elle avait pris 3cm) et quand je vois tout ce qu'elle bouge et tout ce qu'elle mange, je me dis que c'est normal!

Mes filles sont également en nourrice depuis janvier, (la nounou garde 1 gamin de 2 ans en même temps qu'elles, et quand mes filles s'en vont le soir, elles gardent 2 jumeaux jusqu'à 20h... ) et chez nous, à part quelques rhumes, c'est tout ce qu'elles nous ont fait comme "maladie"

Quant à l'Alsace, on connait pas mal les coins de Colmar, on y va surtout en décembre pour faire les marchés de Noël, un petit week-end pour changer d'air. Cette année on va à Soultzeren.
Journalisée

Pages: 1 ... 396 397 [398] 399 400 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: