14-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

14 Septembre 2025 à 12:44:39
Pages: 1 ... 381 382 [383] 384 385 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 592005 fois)
mariev
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5730 le: 29 Juillet 2010 à 09:33:53 »

Bonjour à toutes,
Vous ne vous souvenez sans doute pas de moi: Marie, Faustine et Achille sont nés le 4 juillet 09 et ont une grande soeur Victoria qui aura bientôt 4 ans.  Nous vivons à Bruxelles.  Je passe vous lire de temps en temps mais ne suis pas une grande posteuse...
Fleur, j'ai très envie de réagir à tes soucis de voisinage.  Nous vivons aussi en appartement dans un immeuble de 1913 avec des planchers en bois.  Il y a quelques semaines, notre voisin du dessous nous a envoyé des mails incendiaires disant que la vie en dessous de nous devenait insupportable.  Il se plaignait de tout, du bruit des bébés, de ma fille ainée, de nos pas, nous demandais de changer les enfants de chambre, ralait sur le téléphone, la machine à laver, la télé, la musique, la guitare que mon mari gratte encore 10 minutes par mois...  Il est écrivain et célibataire.  Il a acheté cet appart dans un quartier animé et populaire de bruxelles pour y écrire au calme...
Lorsque ses premiers messages sont arrivés, j'étais désemparée...  J'essaie sans cesse d'être le moins bruyante possible et je fais très attention aux jouets, aux pleurs la nuit et à tout ce qui pourrait déranger mes voisins.  Alors j'ai redoublé de vigileance mais surtout d'interdiction pour mes enfants.  J'en venait même à essayer de savoir si mon voisin était là et dans quelle pièce il se trouvait pour oser déposer les jumeaux par terre.
Rien n'y fit, les mails de mon voisin ont continué...  De plus en plus revendicateur quant au calme auquel il avait droit!!!
J'étais tellement mal avec ça que j'ai fini par en discuter avec 2 autres de mes voisines...  Elles m'ont beaucoup rassurée en disant que les enfants, ça fait du bruit et que ça on ne sait rien y faire...  Que quand on vit en appartement on doit s'attendre à avoir du bruit et du mouvement autour de soi...  Que celui ou celle qui veut le calme plat n'a qu'à s'acheter un maison quatre façade en pleine campagne...
Tes enfants vivent et c'est très bien comme ça, ils bougent et font du bruit, tant mieux, c'est qu'ils sont en bonne santé!  Evidement, il y a des limites d'heure le soir et le matin tôt et des limites de décibels aussi...  Mais du reste, ne t'empêche pas et ne les empêche pas de vivre pour les voisins, de toute façon tu n'y arriveras pas.
Là où ta situation est différente de la mienne, c'est que les voisins sont aussi tes proprios... Mais comme d'autres te l'ont déjà dit, ils le savaient en vous louant l'appart et ils vous ont choisi comme locataire.  S'ils voulaient le calme plat, il fallait louer à un écrivain ou à une petite vieille (sans canne).
Je pense qu'il faut fermement et gentillement leur dire que vous êtes très sensibles à leur remarques, que vous faites le maximum et que vous ne pouvez pas et ne voulez pas empêcher vos enfants de jouer et d'apprendre à marcher.  Leur rappeler qu'ils vous ont choisi comme locataire et qu'on ne menace pas les gens d'expusion parce que des bébés jouent...  Ne soit pas trop compréhensive car sinon tu leur donne une place qu'ils n'ont pas à prendre, tu fais ton possible et tu ne sais pas faire mieux!  Et s'ils ont une remarque à faire, demande leur de monter te le dire en live au moment où ça les dérange.  Ils seront gèner de se pointer chez toi et verront que ce n'est pas si simpl à gérer...
Voilà, courage et ne te bile pas de trop, ils n'en valent pas la peine...
Bisous à toutes les autres et à leurs minus respectifs, prenez bien soin de vous...
Marie
Journalisée

Marie et Gauthier
Parents comblés de Victoria (15/09/06), d'Achille et de Faustine (04/07/09)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #5731 le: 29 Juillet 2010 à 10:19:43 »

Mariev, MERCI  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
viens de temps en temps poster si tu peux !
on échangera avec plaisir
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #5732 le: 29 Juillet 2010 à 10:20:31 »

Mariev évidemment qu'on se souvient de toi!! J'espère que tu vas venir nous voir plus souvent aussi!!
Tu sais ma grande a 3 ans et demi, on est sans doute assez proches dans notre quotidien!... Tu as repris le travail??
Merci pour ton message à l'intention de Fleur, tu sais TRES bien dire les choses, c'est EXACTEMENT ce que j'aurais voulu dire!!! Tout pareil!!!  Clin d'oeil

Rien de spec ici...
Linda j'attends ton mail (je t'ai fait un MP) pour essayer d'en contacter quelques unes... Au moins pour être sure que tout va bien et leur dire qu'on est là!
Après chacune est libre de continuer de venir ou pas, c'est sure...

Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5733 le: 29 Juillet 2010 à 11:13:35 »

Et bien je vois que c'est la période des revanantes donc je fais de même (mon pseudo a juste un "e" de plus car je n'arrive plus à me connecter avec l'ancien).

Tout d'abord, je souhaite à toutes celles qui ont des soucis (famille, santé, voisinage,...) que tout rentre dans l'ordre rapidement.

De mon côté, tout va bien. A & C sont adorables, plutôt très sages, elles mangent bien, dorment bien et pour le moment n'ont jamais été malades.
Elles marchent toutes les 2 depuis une dizaine de jours et grimpent sur tout ce qu'elles trouvent (ça c'est moins cool). Je l'ai ai même retrouvée toute les 2 très fières d'elles au milieu de l'escalier (et elles continuaient de monter en rigolant ! ).
Ce sont de vraies pipelettes, C encore plus que sa soeur et elles m'épatent car elles disent énormément de choses (papa, maman mais aussi à boire, miam, câlins, regaaaaaaaarde, pot, bain, dodo, bateau, avion, chaussettes,...), en l'écrivant ça me fait encore plus bizarre. De manière générale, C répète tout ce qu'on lui dit (ou du moins elle essaye).

J'espère qu'elles vont rester aussi gentilles car petit frère ou petite soeur est en route (DPA début mars). Bébé 3 est tout seul et je l'ai vu hier à l'écho et je me dit qu'il va s'ennuyer, c'est un peu bête comme réaction, mais ça fait bizarre.

Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5734 le: 29 Juillet 2010 à 11:23:10 »

Une petite photo des puces à un peu plus de 13 mois

Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
lilisp - Lydiane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5735 le: 29 Juillet 2010 à 11:28:02 »

merci pour votre accueil les filles.

Lignie elles sont trop mimi tes puces et féliciatations pour le 3eme!

Fleur je crois que mariev à très bien dis les choses en tout cas moi je suis bien contente d'etre en maison à la campagne car elles me déménagent tout chaises, table basse, parc elles poussent tout sur le carrelage!

bisous à toutes
Journalisée

Esteban nous a rejoint le 07/07/15 à 40SA+6j pour la plus grande joie de toute la famille

Accouchement par VB à 38+4 SA
Manon et Clara font notre bonheur depuis le 13/07/09
Naissance:  Manon 2.140 kg pour 44cm et Clara 2.370 kg pour 46 cm
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5736 le: 29 Juillet 2010 à 12:29:59 »

Whouah!!! Lignie enceinte?? Super!!!  Souriant Souriant Souriant
Je me demandais qui serait la première (et quand!) à nous annoncer une nouvelle grossesse après les juju!!! C'est super, bravo.
en ce qui me concerne je me sens pas du tout de remettre ça tout de suite!!!
Surtout que je pense tout le temps à ce que ma marraine m'a raconté, elle une parent d'élève à l'école de ses enfants qui a eu 1 bébé, puis des juju (comme moi donc...), puis des triplés!!!!!! 
ceci dit un(e)t petit(e) 4eme ce serait cool... Et je me dis qu'avce le temps on n'aura surement plus le courage de se relancer là dedans!... Alors bon, on verra bien!!  Roulement des yeux

Bon les filles qui ont plein de bouquins sur les enfants, l'éducation, etc.... (et les autres!  )
Vous pourrez peut etre m'aider?
L-A se comporte mal depuis qq temps, l'animatrice du centre aéré ne la supporte plus!!!! 
Elle tire la langue, répond, tape les autres enfants, ment, elle a un aplomb c'est incroyable... Elle a une espèce d'assurance, elle est déroutante!...
Mais du coup elle est vraiment fatigante et on passe notre temps à la gronder ou la punir... J'ai pas l'impression que ce soit une super méthode d'être à cran tout le temps, et je suis vexée de voir qu'à l'extérieur les gens perdent patience avec elle (on était pas habitués à ça, jusque là LA c'était plutôt la chouchou de partout avec son petit air de petite minette rigolote qui parle à tout le monde tout le temps!...).
Bref, je sais pas trop quoi faire, ni comment m'y prendre... peut être que ça va passer aussi vite que c'est venu, mais peut etre aussi qu'il faut que je l'aide à comprendre que c'est pas bien de se comporter comme ça, c'est ce que j'essaie de faire mais je me sens un peu dans une impasse... Je sais pas comment faire, elle m'écoute pas, elle s'en fout de ce que je lui dis, meme si je lui demande de me regarder quand je lui parle...
Voilou....

J'espère que tout le monde va bien...
Et que les anciennes qui se cachent encore sur le fil vont profiter de ce vent pour nous poster des petites nouvelles!  Viendez les copines!!!!  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou

Bref! voilà!
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5737 le: 29 Juillet 2010 à 12:39:27 »

Merci Linda pour les numeros...
Je vais faire un SMS à Sese...
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5738 le: 29 Juillet 2010 à 12:47:27 »

Ben finalement je lui ai fait un mail!
Et à Nath 85 aussi...
Les autres qui sont inscrites sont toutes sur le forum!!! 
à part bloom dont on n'a pas trop de nouvelles...
Et Enzo qui doit être bien occupée!!
Les filles j'espère que vous allez bien!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

bloom888
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #5739 le: 29 Juillet 2010 à 14:45:20 »

:)Bonjour a toutes

Une revenante..qui a beaucoup hesite a revenir parmi vous..j'avais peur de ne plus avoir ma place parmi vous.. Pleurs

J'ai eu pas mal de soucis, la ca va mieux..la vie est parfois difficile a vivre..mais bon on a pas le choix..il faut surmonter tout ca..

J'ai perdu une amie, ma mere ausi a des problemes de sante, puis j'ai pas eu d'ordi pendant 3 semines 2 fois en panne..

je venais de temps en temps vous lire,mais j'ai pas tout lu, j'en ai du en louper des choses,
 mais j'osais plus poster..

et a vrai dire, moi aussi j'ai passer une mauvaise passe..la ca y est, mon moral va un peu mieux..

il me tarde une seule chose c'est de partir en vacances , m'aerer..

sachez une chose, vous m'avez manquer...

Au plaisir de repapoter avec vous...
Journalisée

a 3 ans
B.92 cm  15 kg
C.95 cm    13kg

E. 11 ans et A. 9 ans
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5740 le: 29 Juillet 2010 à 14:52:24 »

Bonjour,

et bien ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de " revenantes" , tes puces sont superbes ligni.
Félicitations pour cette nouvelle grossesse, suis zalouse moi !

Mariev, j'ai trouvé ton commentaire concernant vos difficultés de voisinage très juste surtout par la place qu'il faut ou pas leur laisser et je pense que cela a bien aidé fleur.

Fleur, ça s'appelle une sortie bien pourrie Triste enfin j'espère que le meuble valait le déplacement Clin d'oeil

Bon je voulais vous écrire un plus long message mais Q, M et P en ont décidé autrement, grève de sieste et pourtant ce matin, je les ai emmené à un festival pour les enfants et ils ont pû courir dans tous les sens! En plus, j'étais tellement fatiguée en rentrant ( aussi qu'elle idée ai-je eu de boire une petite bière à jeun) que je me suis loupée l'entrée du portail, mur 1 et 808 1, pfff!

Je file, ça chouine et je rêve que d'une chose dormir...

ps steph, pr LA désolée pas d'idées mais si y en a qui en donne j'en prends pour P Clin d'oeil

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5741 le: 29 Juillet 2010 à 14:54:55 »

Désolée bloom nos messages se sont croisés ( peur que les juniors me l'effacent avt que je le poste).

Tu as toujours et tu auras tjrs ta place parmi nous, les autres aussi, c'est pas parce que vous ne postez pas souvent qu'on ne pense pas à vous et je suis toujours contente d'avoir de vos nouvelles.
Bon courage à toi pour cette pèriode difficile et doulouresue,  Bisou Bisou Bisou

bon j'essaierai de repasser ce soir car là c'est ingérable!
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5742 le: 29 Juillet 2010 à 14:56:36 »

Coucou Bloom
c'est bien que tu sois la!!!
Je ne pense pas que le fil soit un groupe fermé,
même si par la force des choses certaines affinités se créent...
Bon retour sur le fil des juillettes dont tu fais partie!!
Dis donc ça a du être dur de perdre une amie...
Reviens vite nous voir...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5743 le: 29 Juillet 2010 à 15:16:07 »

hello !
Journalisée
vince_bdr13