14-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

14 Septembre 2025 à 12:44:14
Pages: 1 ... 380 381 [382] 383 384 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 592003 fois)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5715 le: 27 Juillet 2010 à 22:45:28 »

ben mince fleur
je ne sais quoi te dire
je comprends tes proprios/voisins mais en même temps ce sont des enfants, et quand ils vous ont loué l'appart tu étais enceinte donc ils devaient s'attendre à ça non?
ils n'étaient pas en vacances? le bruit le jour, surtout venant de petits enfants, on ne peut trop rien dire normalement, le soir je comprends mais le jour... ils ne sortent jamais ces gens là? et ton chéri ne sort pas les garçons?
vous devriez peut-être vous rapprochez d'une ADIL ou quelque chose comme ça, voir quels sont vos risques réels et vos recours?

ce que je ne comprends pas c'est que s'ils vivent dans un vieux bâtiment ils n'ont normalement pas l'autorisation de mettre du parquet, ou du carrelage sans au préalable faire une isolation phonique correct. C'est en tout cas ce qu'on nous avait dit dans notre ancien logement (appart locatif)...

et pour vous déménagez c'est difficile compte tenu du fait qu'il n'y a qu'un salaire non?

ils sont vieux vos proprios?

je t'envoie plein plein plein de bisous de réconfort Bisou, courage et vraiment renseignez-vous à l'ADIL de votre ville Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #5716 le: 27 Juillet 2010 à 23:11:42 »

Oui j'étais enceinte et bien enceinte quand on a signé le bail, en février 2009... ils savaient que c'était des jumeaux aussi bien sûr...
jusqu'à début juin , je dirai qu'ils nous considéraient comme les locataires parfaits car tout était nickel , pas de bruit rien... depuis que les loulous explorent à 4 pattes et maintenant debout, ça change la donne... surtout qu'ils se promènent avec toute sorte de jouet en tapant avec, jettent tout par terre, etc etc... et vous savez ce que c'est : un bébé ça adore faire du bruit..
on a beau être tout le temps derrière pour les stopper quand ils tapent pour faire du bruit, on ne peut pas non plus les empêcher de tout faire...  Roulement des yeux Roulement des yeux
et les proprios n'ont pas à se plaindre du tout de la nuit : ils sont au calme et plus qu'au calme avec nous dès 19h30 en général...
le problème c'est que la proprio est en vacances encore une semaine et elle est très très sensible au bruit...
alors je comprends tout à fait leurs doléances et à leur place je ne serai pas contente non plus (notre voisin du dessus a son petit garçon qui court tout le temps - heureusement d'ailleurs qu'il est divorcé et qu'il ne l'a que rarement  Roulement des yeux Roulement des yeux - et d'ailleurs ils vont le virer d'ici juin 2011 en ne renouvelant pas son bail et en le prévenant 6 mois avant...).... mais on fait ce qu'on peut et punaise je n'ai pas envie de tout le temps brimer mes bouts d'choux.

Question âge, ils ont dans la quarantaine (fin de quarantaine) et ont 2 enfants de 11 et 9 ans... qui ont d'ailleurs une salle de jeux à la cave...
avant ils étaient en maison d'après ce que j'ai pu comprendre... alors je ne vois pas pourquoi ils sont en appart maintenant et ne supportent du coup pas le bruit de voisins au dessus d'eux...

dans tout ça, je suis très soucieuse du bien-être de tout le monde et je n'aime pas porter préjudice à qui que ce soit, mais là franchement, si avec tous les efforts qu'on va mener les prochains temps ça ne suffit pas, je baisse les bras..
et déménager, ce serait galère... je suis tout près de mon boulot (10 mn à pied, ce qui me permet de rentrer à midi et de gagner d utemps de trajet quand je suis au bureau - c'est super appréciable)...on est à côté du coeur du centre ville... et tout près de la nature...donc emplacement top pour le moment (même si une maison avec petit jardinet serait le top - mais ici tout est hors de prix)...
en plus j'avais financé quelques travaux de base l'année dernière avec mes restes d'économies pour qu'on soit bien dans cet appart...

la meilleure dans l'histoire, c'est que le proprio a refait tout le parquet avant notre emménagement : il a posé lui même le parquet chêne en mettant une super couche d'isolation en dessous (de plusieurs centimètres)... et ça ne suffit pas et ne sert à rien quasiment...

enfin voilà
bisous
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5717 le: 27 Juillet 2010 à 23:30:19 »

c'est quand même galère cette histoire
que pouvez-vous faire concrètement pour limiter le bruit? des petits ça bougent, ça fait du bruit, vous ne pouvez pas les attachez sur une chaise!
elle doit être sacrément sensible aux bruits pour en arriver à mettre ses gamins à la cave pour qu'ils jouent
les gens qui vivent en maison sont généralement de mauvais du dessus quand ils arrivent en appart, ils ont tendance à claquer les pieds, et sont aussi plus sensibles au bruit car habitués à vivre au calme mais avant de venir s'enfermer en appart il faut peser le pour et le contre... visiblement ils n'ont penser qu'aux pour dans cette histoire... et votre bail prend fin quand? dans 2ans j'imagine? vu les avantages que t'apporte ce logement ce serait vraiment dommage de le perdre. J'espère que vous trouverez un terrain d'entente même si ça risque d'être compliqué
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5718 le: 28 Juillet 2010 à 09:03:03 »

Bonjour,

ici des journées bien occupé, hier grand nettoyage, si ce n'est quentin qui hurlait au bruit de l'aspi, j'y aurai pris du plaisir

Linda, je dirai que le 1er pas a été fait, il faut y aller progressivement...
Ca dû te/vous faire bizarre de vous retrouver que ts les 2 après si longtemps, j'espère que vous avez malgré tout bien profité.
Pour les chaussures des filles, tu vas pouvoir profiter des soldes Clin d'oeil

Fleur, je comprends, je suis comme toi, j'aime pas gêner les gens et " sentirent que je leur créé des désagréments".
Moi aussi, je suis très sensible au bruit, une des raisons pour laquelle, le jour où on s'est dit que l'on allait investir, je me voyais pas du tout le faire ds un appart car je me serai sentie coincée
Ma chance c'est d'avoir rencontré " un vieux " qui avait déjà un apport , je mesure chaque jour la chance que j'ai d'avoir une maison ( même si réellement il n'y a que les toilettes et la salle de bains qui m'appartiennent )!
Je comprends ta voisine mais d'un autre côté,ils ont l'air particulièrement difficiles comme proprios.
Pourquoi avoir acheté et mis en location des apparts? Ils mesuraient peut être pas ce que c'était?
Je pense, te connaissant un peu que tu as déjà dû prendre toutes les mesures nécessaires pour réduire le bruit ( coussinets sous les chaises...), tu ne peux pas non plus brider complètement tes enfants
Je trouve ça même choquant qu'on te demande de les mettre en parc et pourtant je supporte très mal le bruit!
Il savait ou vraiment ils ne réfléchissent pas qu'en prennant un couple qui attendait des jumeaux, c'était dans l'avenir avoir des enfants qui trottent partout, non?
Je vois qu'une solution pour eux trouver des locataires asociables ( qui ne recoivent personne), sans enfants, n'aimant pas la musique, pas la télé, pantouflards...
Franchement, je ne sais quoi te dire, tu pourrais effectivement voir avec l'adil, d'un autre côté, je suppose que tu n'as pas envie de créer de pbs suplémentaires avec les proprios..ou peut être au moins pour des conseils?
Ils travaillent pas au fait? on a l'impression qu'ils sont toujours à l'appart?

Globulette, je pense très fort à toi.

bonne journée
caro

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5719 le: 28 Juillet 2010 à 09:39:14 »

bonjour

caro je suis contente de te lire, on te voit si peu en ce moment. Pour les chaussures je n'ai pas pris de soldes mais je prends des modèles spéciaux qu'on trouve sur le net, et à prix bien plus sympa que les grandes marques des magasins, les 2 paires me reviennent au prix d'une dans le commerce Tire la langue ce sont des chaussures qui restent dans la ligné des chaussons en cuir Clin d'oeil (merci fleur pour l'adresse du site d'ailleurs Bisou)

fleur, vos proprios ils ne peuvent pas prendre un des apparts en hauteur, qu'ils n'aient pas de voisins au dessus je suis quand même d'accord avec caro, ils sont difficiles comme proprios...

je vous souhaite une bonne journée, vince dois voir ses puces aujourd'hui, j'imagine comme tu dois être heureuse ce matin!

si le temps se maintient, nous allons au zoo à Lille cette aprèm, c'est un joli petit zoo gratuit avec un parc autour, une petite ballade sympa

linda
Journalisée

vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5720 le: 28 Juillet 2010 à 10:04:16 »

Bonjour les filles!

Linda, oui je dois voir mes bébés aujourd'hui!!! Mon mari va partir de son boulot vers 15h et hop on y va!!! Yessssssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon c'est donc la première journée où je me réveille seule à la maison et c'est un vrai bonheur! Il n'y a pas un bruit, je me suis réveillée à 9h30, bref c'est super reposant!
Sinon, tu as raison de continuer à essayer de te dégager une heure de temps en temps, c'est vital. Tout est une question d'habitude donc ça va aller de mieux en mieux.

Fleur, je suis en appart mais je n'ai jamais eu la moindre réflexion des voisins du dessous, je pense qu'ils entendent quand même mais pas beaucoup. J'ai du carrelage au sol alors ça doit être mieux que du parquet. Elles jettent aussi bcp de choses par terre mais c'est vrai que j'éssaie d'éviter qu'elles le fassent 10 fois d'affilée et j'ai un parc mais elles n'y sont que très peu, peut-être 1h par jour. De toutes façons il a des barreaux amovibles que j'ai enlevé donc elles vont et viennent dans le parc en fonction de leur bon vouloir. Tu n'as pas trop de solution, effectivement mettre un max de tapis ou autre au sol et sinon ben ils vont devoir attendre qu'ils grandissent! Que faire, c'est vrai que là c'est qd même embetant....

Caro, tu sera sdans le coin la 2ème semaine d'Aout?

Globulette, je pense beaucoup à toi...
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #5721 le: 28 Juillet 2010 à 11:41:09 »

Coucou

petit mot rapide de mon tel

Fleur je suis bien embêtée pour toi, c'est vraiment inconfortable ce genre de situation,
et si les proprios ne font pas preuve d'intelligence ça peut vite tourner au vinaigre...
Nous on était en appart avant, et on est partis a cause de la voisine du dessus... Limmeuble était très mal insonnorise et elle était complètement folle...
Ce sui est sûre: je préfère payer plus et avoir le confort qu'on a ici, en tout cas j'espère que je n'aurai jamais a retourner en appart!!!
Je vois pas quelles solutions tu peux avoir a part parler avec eux pour tempérer, mettre de la moquette partout dans les pièces ou ils jouent le plus (une moquette premier prix ça doit pas couter très cher?? A la limitée tu réclames un mois de loyer gratis pour faire les travaux, de cette façon tout le monde y met du sien et tout le monde est content...), ou déménager!!

Gros bisous a toutes
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
lilisp - Lydiane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5722 le: 28 Juillet 2010 à 12:04:14 »

Bonjour les filles,

cela fait une éternité que je n 'ai pas posté et je n'avais jamais été très assidue comme certaines donc je comprend très bien que vous ne vous souveniez pas de moi. Comme je viens vous lire régulièrement j'ai décidé de me booster et prendre enfin le temps de poster et essaierai de le faire régulierement.
pour mémoire j'ai eu 2 petites merveilles le 13 juillet 2009 Manon 2.140kg pour 44 cm et Clara 2.370 kg pour 46cm. la semaine dernière à la visite des 12 mois elles fesaient 9.060 kg chacune pour 74 et 73.8 cm.
Clara marche depuis ses 10 mois et demi et Manon depuis ses  11 mois
J'habite dans le nord Ardèche et suis completement crevé par le rythme travail / nenettes vivement les vacances pour le 15 aout pour moi.

J'espère que vous allez toutes bien
Gros bisous
Journalisée

Esteban nous a rejoint le 07/07/15 à 40SA+6j pour la plus grande joie de toute la famille

Accouchement par VB à 38+4 SA
Manon et Clara font notre bonheur depuis le 13/07/09
Naissance:  Manon 2.140 kg pour 44cm et Clara 2.370 kg pour 46 cm
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5723 le: 28 Juillet 2010 à 13:23:42 »

salut Lilisp!! ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!!
Et bien dis-moi elles ont été super précoces pour la marche tes puces!!!!
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5724 le: 28 Juillet 2010 à 14:55:43 »

De retour, nous sommes allés au resto au bord de mer avec les zouaves, dur, dur de manger avec 2 zygotos qui courent dans tous les sens

Linda, bonne ballade, à lyon aussi il y a un super parc gratuit avec des animaux et j'adorais y aller.

Vince, bientôt avec tes poupettes, oui je suis là la 2ème semaine d'août.

Coucou lilisp, bien sûre que je me rappelle de toi. Ca doit tenir du prénom, ma manon a aussi marché à 11 mois et mon titou a 10 mois.
Bon courage pour le boulot et les filles.
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #5725 le: 28 Juillet 2010 à 15:52:52 »

Coucou Lilisp,
c'est sympa de nous retrouver!!!  Clin d'oeil
Plus on est de fous plus on rit, viens nous revoir souvent!!  Clin d'oeil
A ce sujet est-ce que certaines d'entre vous ont gardé les N de tel qu'on s'était donné au moment des naissances? Je ferais bien des p'tits SMS à certaines qu'on voit vraiement plus pour être sure que tout va bien...

Caro j'ai l'impression que je sais de quel parc tu parles!!!  Clin d'oeil
Au fait à propos de "parc", Fleur les miennes je les mets minimum 1 voire 2 ou 3 fois par jour dans leur parc les filles. Elles préfèrent se balader mais si je les occupe vite avec 1 ou 2 jeux sympa finalement elles y sont très bien, et moi ça me facilite la vie une grosse demi heure!!  Sourire
Vince je trouve ça super ton principe de parc ouvert, au moins elles ont pas l'impression d'être enfermées.... Je crois pas pouvoir faire ça sur le mien...

Bon moi je me suis sauvée de la cata, les 2 se sont réveillées en hurlant à 14H45 de la sieste!!! 
De pire en pire!  Roulement des yeux Finaement A a été sympa et a bien voulu se rendormir tranquille, quant à J je l'ai gardée avec moi un moment dans mon lit et elle s'est rendormie.
Apparemment elle avait mal au ventre....  Huh?

Globulette quelles sont les nouvelles du jour? toujours la course? ça va?

Mareva ça fait un moment qu'on t'a pas vue? ça va?
Et toi bloom??
Et les autres que j'ai oubliées??  Clin d'oeil

Chica je crois que tu viens zyeuter de temps en temps... J'espère que tu vas bien!  Clin d'oeil
Les filles ont pris la mauvaise habitude de se barrer de leurs turbus SYSTEMATIQUEMENT!!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux
Je pense que je vais les "reprendre" de façon à ce qu'elles soient plus serrées au niveau de l'encollure... Si t'as un "truc" à me donner pour que je galère pas trop, tu me diras!!  Clin d'oeil (j'avais pensé à une simple épingle à nourrice, mais j'ai un peu peur qu'elle s'ouvre toute seule...  )

bisous les filles!
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
lilisp - Lydiane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5726 le: 28 Juillet 2010 à 16:10:30 »

merci Vince Caro et Steph,

effectivement mes puces ne sont pas en retard pour la marche ca c'est clair!

la ouf c'est bon je suis en repos j'ai bossé la nuit dernière et je reprend samedi matin. dur dur de faire les postes avec des ptiot

Steph moi personne n'avait mon num mais si certaines le veulent y aura pas de soucis. ca fait un moment que je vous lis mais j'avais pris un tel retard que je n'osais plus venir en fait

Fleur le parc moi je les mets tous les jours, elles jouent bien dedans et savent très bien nous faire comprendre quand elle veulent en sortir et vadrouiller. le matin après le bib c'est du systématique comme ca moi je déjeune tranquille après.
Journalisée

Esteban nous a rejoint le 07/07/15 à 40SA+6j pour la plus grande joie de toute la famille

Accouchement par VB à 38+4 SA
Manon et Clara font notre bonheur depuis le 13/07/09
Naissance:  Manon 2.140 kg pour 44cm et Clara 2.370 kg pour 46 cm
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5727 le: 28 Juillet 2010 à 18:53:12 »

coucou

bon retour parmi nous lilisp, ça fait plaisir de lire des copines

steph j'ai encore la liste avec les numéros, tu me redonnes ton mail pas mp et je te l'envoie si tu veux

comme convenu, sommes allés au zoo de lille, trop bien cette ballade sous le soleil. Il y avait du monde, beaucoup de centre aéré, nous avons croisé 2 couples avec des jumeaux: un gars une fille de 2ans environ et deux tits bébés de quelques semaines, 2 garçons, avec une maman qui avait l'air fatiguée
les filles ont dormi pendant tout le tour du zoo, et se sont réveillées pendant la ballade autour de la citadelle... ballade de près de 2km qui nous a épuisé, j'avais pas marché autant depuis des mois mais c'était vraiment agréable, à refaire
le zoo de lyon c'est pas le parc de la tête d'or ou un truc comme ça? j'y suis allée quand j'étais plus jeune...

d'ailleurs sauf imprévu, vendredi nous allons en Belgique, bord de mer, Oostende ça va nous faire beaucoup de bien Tire la langue

nous avons commencer l'empoisonnement des souris je me sens moins stressée du coup mais on culpabilise vachement de tuer ces petites bêtes quand même... mais bon faut bien qu'on s'en débarrasse et on n'a pas les moyens de faire sans meurtre, les cages d'emprisonnement ne sont pas données. Et on sait qu'elles mangent les graines car là mon mari les a mise et une dizaine de minutes plus tard on les entendait couiner dans le coin où on les met... faut compter une petite semaine donc j'espère que ça va le faire et qu'on n'aura pas d'odeur! Du coup je ne sais plus quoi penser vu ce que tu nous a dit globulette mais le mec de la mairie qui nous a donné les graines (petit fils de notre voisine) nous a dit hier qu'un souris se décompose très vite et sans odeur... j'espère que ça ira.

Bonne fin de journée

linda
Journalisée

vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5728 le: 28 Juillet 2010 à 20:53:14 »

Steph, en fait le parc que j'ai a trois barreaux amovibles dc c'est cool et j'ai pris pareil pour leurs lits comme ça quand le moment viendra j'enlèverai les barreaux amovibles afin qu'elles puissent sortir plutôt que vouloir passer par dessus!

Sinon je suis allée voir mes pupuces, elles étaient super contentes!! J'ai trouvé qu'elles avaient grandi!!!! J'ai eu des gros calins, ça fait du bien!!
Voilà, je les retrouve définitivement samedi car nous les rejoignons pour 15 jours chez mon père

Caro, je t'appelle ou je t'envoie un mail pour se programmer un aprem la 2ème semaine d'Aout, ça sera sympa!
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #5729 le: 28 Juillet 2010 à 21:37:19 »

Coucou les filles

Merci pour vos mots de soutien... c'est vrai que c'est pas simple et je me demande aussi pourquoi ils sont si intransigeants d'un coup  Triste
On va encore essayer de faire mieux (mais c'est usant).... ceci dit, pour le parc, l'assoc en loue mais ce n'est pas avant début septembre... alors bon... d'ici là leurs mômes seront à l'école la journée donc ça ira... le problème c'est surtout les WK et les vacances scolaires... et la proprio elle-même, qui est très sensible, ne sera plus en congés avant Noël je pense vu qu'elle vient de prendre 1 mois d'affilée...
en tout cas, je ne me vois pas les mettre dans un parc, même si je suis sûre que ça doit être bien pratique pour une durée limitée afin de pouvoir faire un truc tranquille (manger, ranger le lave-vaisselle ou des choses comme ça).

Vince : moi aussi j'ai des lits en bois avec 3 barreaux qu'on pourra enlever ! et le sommier est très bas donc c'est cool ! comme ça ils seront libres d'y aller et d'en sortir quand ils seront plus grands  Sourire

Lilisp : contente de te voir parmi nous ! surtout n'hésite pas à venir souvent ! et courage... car c'est clair que faire les postes avec 2 bébés, ça doit être super dur à gérer...
 Bisou Bisou

Bon ici c'était sortie Ike* en Allemagne : j'ai emmené mes 2 zébulons et mon père m'a suivi avec sa kango*... mon chéri est resté pour ranger et décompresser un peu... et bien c'était long pour eux... tout le temps en poussette ou en chaise haute pour le goûter ou encore en porte-bébé chinois à tour de rôle car y'en avait toujours un pour réclamer les bras au bout d'une heure dans ce magasin.... le retour a été très dur... et le pire dans l'histoire c'est que mon père a eu un souci avec son joint de culasse... on a juste eu le temps d'arriver en France, sortir de l'autoroute et sa voiture était out 
du coup, ça a fait un détour, les loulous étaient crevés et voulaient gambader... on est arrivés super tard à la maison... et là ils viennent seulement de s'endormir du coup... mon père s'est fait dépanner par un ami, ouf... et mes étagères sont toujours dans sa voiture !
pfiou, en tout cas, je remets pas ça de suite toute seule sans le papa avec pour faire du portage....

Je vais manger un bout, je l'ai bien mérité...
et dormir !!!!!!!!!!

Bisous les filles - je vous tiens au courant pour l'évolution "conflit proprio"... car effectivement je ne veux pas avoir de relations empoisonnées avec eux, ce serait trop bête et j'ai horreur de ça...
ton idée Steph est pas mal pour l'histoire du loyer versus moquette....

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Pages: 1 ... 380 381 [382] 383 384 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: