14-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

14 Septembre 2025 à 07:45:12
Pages: 1 ... 374 375 [376] 377 378 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 591871 fois)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #5625 le: 22 Juillet 2010 à 19:52:42 »

tout pareil!!! 
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5626 le: 22 Juillet 2010 à 20:04:59 »

bonsoir,

chouette marlu d'avoir de tes nouvelles et heureuse de voir que tout va bien pour toi.
Félicitations pour les premiers pas de tes juniors.

Vince, moi je pourrai pas pour le 4 août car j'ai ma cousine qui descend avec son mari, son fils et la petite cousine et ils font une halte à la maison pour la journée, mais ce n'est que parti remise.

Globulette, ce que tu ressens vis à vis de ton mari est une réaction normal et saine. Moi, je ne peux que t'apporter mon soutien, je sais que ce genre de maladie affecte bcp l'entourage, j'ai désormais j'avoue pour ma part des difficultés dans mon travail à m'occuper des personnes dépressives. Et pourtant, je sais qu'il s'agit bien d'une maladie et qu'ils ne maitrisent rien de leur situation. Le plus dur, je trouve c'est le fait qu'ils soient souvent nombrilistes et en oublient vraiment les autres. Mais ils sont dans une réelle détresse psychologique!
Je me rappelle de mon frère qui était venu nous voir alors que je sortais de l'hosto suite à ma RE et que j'avais perdu ma belle-mère, et lui qui restait devant son bol de café en pleurant et me laissait tout faire à la maison...Je l'adore mon frère mais là, j'avais appelé ma mère pour lui dire que je n'en pouvais plus et que c'était trop dur pour moi à gérer.
Je trouve pas plus mal que ton mari soit parti prendre un peu l'air dans sa famille, ça te fera de l'air à toi.

Vous avez de la chance qu'ils ne mettent plus rien à la bouche, les miens n'ont rien perdu de cette sale manie. Tout à l'heure ma belle-soeur de gap qui est passé nous voir me dit que manon a un truc à la bouche mais que ce n'est qu'un morceau de bois. Je vais quand même vérifier et c'est un mégot de cigarette genre cigarillos
Moi aussi elle me dit tient, me le tends et puis paf se barre en courant et en riant avec...C'est une coquine ma ninie!

Steph, on est là pour tes coups de gueule et je comprends que la réaction de ton beau-père t'es agaçé, bon à sa décharge c'est un homme

Rabeat, bon préparatifs.

Bonne soirée
je vais préparer les bibs
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5627 le: 22 Juillet 2010 à 20:26:37 »

dites les filles, hier sur l'autoroute, on s'est arrêté à un carrouf station et ils m'ont filé des sacs bébé avec des échantillons et bons réducs. Je n'utilise rien de ce qu'il y a donc si ça peut vous intéressez je les envoie à celle(s) qui veut. Faut juste me donner vos coordonnées via mp Clin d'oeil

donc j'ai tout en double bien entendu ce qui fait
2 paquets de 24 lingettes prim'age*
2 sachets de céréales à la vanille cerelac de nestl*
2 coupons réducs de 2€ à valoir sur l'achat d'un lot de 6 bouteilles de 1 litre Eveil Nature de Lact*l, ou Eveil 2ème âge de Lact*l
2 coupons réducs de 2€ à valoir sur l'achat d'un lot de 6 bouteilles de 1 litre Eveil Bio de Lact*l ou Eveil de Lact*l ou Eveil bébé de Lact*l

si ça peut vous servir, autant que je les refile à quelqu'une plutôt que de les mettre à la poubelle

bonne soirée

Linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5628 le: 22 Juillet 2010 à 22:16:14 »

Sylvie, comment ça va?!!!
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
sylvie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5629 le: 22 Juillet 2010 à 22:40:51 »

Vince, tu m'as eu !
J'essaye de rattraper le retard mais pas facile
Bah écoute ça va, nous sommes partis en vacances voir les arrières-mamies et les copains sur Angers et Tours sur une petite semaine. On était super crevés mais contents.

Je vois que vos petites merveilles évoluent énormément, c'est fou. Les filles vont bien, elles sont mimis, dorment bien la nuit, mangent pas beaucoup (un appétit d'oiseau comme le papa,sauf Yaëlle pour le fromage). Elles ne marchent pas encore, mais elles en ont bien envie, je suis pas trop pressée, et puis elles peuvent marcher avec de l'aide, elles verront bien le bon moment. Elles n'ont que quatre dents. Pour les siestes, ça commence à devenir difficile pour celle du matin.
Tiens une question, vous avez commencé la cuillère ? j'ai pas encore osé.

Je suis super contente pour vous que vous ayez pu vous voir. Ca avait l'air sympa et impressionnant. A quand une rencontre en Bretagne ? Oui, c'est une invitation... Tiens le 15 aout, ya une rencontre dans le morbihan de jumeaux.

Plein de bisous à toutes et des bisous spéciaux à Globulette et Peg

Sylvie
Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #5630 le: 23 Juillet 2010 à 09:59:13 »

Globulette je sais pas trop quoi te dire... C'est terrible ce qui se passe... Je comprends pas qu'il puisse se laisser aller comme ça et tout te faire subir. Comme dit Caro c'est du domaine de la maladie, il faut essayer de comprendre ça et de l'aider en tant que victime de sa maladie. Mais ça doit être tellement dur de vivre ça avec son mari... C'est pas la meme chose mais ça me renvoit à la maladie de mon frere, et ce sont vraiment des choses très difficiles à vivre, comprendre et accepter pour l'entourage.
J'espère que tout va va évoluer et que vous vous en sortirez bien. Je sais que tu es très forte et pleine de ressources, c'est déjà une chance. Je t'envoie tout plein de bonnes ondes en espèrant que ça puisse vous aider!... Grosses bises.

Rien de spécial ici (à part Jade qui hurle et veut pas s'endormir ce matin alors qu'elle est crevée...  Triste)
Sympa d'avoir un peu de vos nouvelles Marlu et Sylvie!

Ha si! Hier coup de fil désemparé de mes beaux parents (ils sont à la montagne avec la grande) à 22H!!
La sucette de LA est toute cassée en 2, si on lui donne elle va s'étouffer, qu'est-ce qu'on fait!!!!??
Ben finalement ma grande fifille a passé sa première nuit sans sucette!!! Trop fière!!!

Bon ça hurle dans tous les sens à la maison et j'ai pas encore eu le temps de me laver....
Pffff j'aime pas quand ça se passe comme ça... Et dire qu'il y en a plein qui persistent à penser qu'on se la coule douce à la maison!!!!!!!!....  Roulement des yeux

Allez bonne journée
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5631 le: 23 Juillet 2010 à 10:23:31 »

Globulette, je t'ai envoyé un mail
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #5632 le: 23 Juillet 2010 à 10:26:40 »

Globulette

Je suis très triste pour toi... c'est très très très dur ce que tu vis...
surtout n'hésite pas à continuer à nous parler -  à mettre des mots, c'est important.
J'aimerais pouvoir t'aider, mais je ne sais pas quoi faire.
C'est vrai que c'est une maladie et c'est vrai que rien ne justifie de détruire par la même occasion sa famille... mais j'ai pu lire que souvent, le malade ne s'en rend même pas compte tellement il est broyé de l'intérieur et ne peut même plus se mettre à la place des autres... c'est terriblement dur pour la famille proche évidemment... et encore plus s'il y a de petits enfants qui ne comprennent pas ce qui se passe. Mais c'est vrai que ça doit être terrible à encaisser que le mari tant aimé et adorable puisse se transformer de la sorte...
pour l'instant, il faut que tu t'accroches comme tu peux et que tu les préserves comme tu peux aussi : explique leur que leur papa ne le fait pas exprès. Une dépression grave, ça doit se soigner, même si la personne rejette tout en bloc et ne sait même plus où elle en est.
Pour le boulot, je crains que tu n'aies tout à gérer seule   ... il faut que tu t'y prépares au mieux... et là il te faudra encore plus de courage.
Est-ce que quelqu'un de ta famille ou de sa famille peut venir t'aider ? ses parents ?

Je te fais d'énormes bisous
Courage
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

PS : comment vont les petites dents d'O ?
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5633 le: 23 Juillet 2010 à 10:29:44 »

bonjour

globulette je t'envoie plein de bisous de réconfort... j'espère vraiment que vous trouverez une solution et que vous surmonterez cette épreuve! Ton mari ne mesure pas la chance qu'il a de t'avoir... courage Bisou

marlu et sylvie ça fait vraiment plaisir de vous lire Bisou

pour nous dur dur de reprendre le rythme maison, les filles semblent déstabiliser par le changement et se réveillent de nouveau 3 à 4 fois par nuit. C'est différent de d'habitude car elles refusent leur père, s'il en prend une pour me soulager, essaie de descendre avec elle au salon, elles hurlent jusqu'à ce qu'il remonte pour me les donner...je dors très peu du coup, j'essaie de récupérer un peu sur le matin quand elles ont tété et fini leur nuit elles descendent sans problème avec lui, mais bon c'est pas top malgré tout. En plus je dors mal car nous avons eu la surprise de trouver des souris dans la maison en rentrant de vacances, on récupère notre chat aujourd'hui, j'espère qu'elle va vite faire le ménage, j'ai horreur de ces bestioles ça me stresse vachement
et aujourd'hui il pleut donc ça va être difficile de sortir, j'espérais pouvoir me balader avec les petites dans le parc près de chez mes parents... faut que le ciel s'éclaircisse un peu...

Bon tout ça est tellement moindre que les soucis que certaines avez qu'au final je prends sur moi mais quand même c'est dur!

bonne journée

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5634 le: 23 Juillet 2010 à 10:35:08 »

Bonjour,

flo pas de pb pour que tu m'appelles, ça sera même plus simple que par mail.
Si tu peux plutôt vers 12H30, j'aurai normalement fini de rasasier tout le monde et je serai tranquille.
En attendant plein de  Bisou Bisou Bisou de réconfort à toi et tes poulettes.

Sylvie, c'est chouette d'avoir de tes nouvelles, hop grillée par vince
Et le boulot, ç

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5635 le: 23 Juillet 2010 à 10:42:26 »

et zut message parti...
Je disais et le boulot ça va mieux?

Steph, super pour la sucette de LA, moi j'aimerai bien que pauline lâche un peu son doudou et son pouce mais c'est une relation très fusionnelle entre ces 3 là!

Linda, j'espère que tes puces vont vite retrouver un rythme "correct".
Il leur faut le temps de retrouver leurs repères, il y a des enfants qui sont plus sensibles aux changements.
Hier, quand je parlais à ma B-S de mon refus d'emmener les jumeaux ce w-e, et pour cause 28pers ds une petite maison , elle me dit qu'il faut les habituer au bruit! J'explique: elle a pas d'enfants et pensent que ce sont les parents qui créent les habitudes des enfants Dans leur famille, le papa faisait du bricolage ( perçeuse...) la nuit, et ils dorment du sommeil du juste alors pour eux cqfd!
N'empêche cette nuit, c'est elle qui a récupéré quentin a 2h du mat qui hurlait et que mon conjoint n'a pas entendu, moi non plus d'ailleurs cause boules quies
Je crois d'ailleurs que je vais reprendre le motilium pour ts les 2 ( manon pue le vomit tlj) et le mopral pour quentin.

A+
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5636 le: 23 Juillet 2010 à 10:58:53 »

Globulette de gros gros bisous  Bisou  Bisou  Bisou

Marlu, Sylvie, bien contente d'avoir de vos nouvelles
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5637 le: 23 Juillet 2010 à 11:05:41 »

Globulette, tu as eu mon message ou pas?
Journalisée

sylvie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5638 le: 23 Juillet 2010 à 11:14:26 »

Globulette, il faut que tu protèges tes enfants, comme tu le dis, mais toi aussi. N e culpabilise pas même si c'est difficile, fais toi aider par n'importe qui pour t'aider avec les loulous ou la pharma,je sais c'est plus facile à dire. J'aimerai tant venir... N'hésite pas à appeler, écrire, c'est bien de pouvoir te confier.
Je n'ai pas tout suivi de ton histoire (j'ai beaucoup de pages de retard), mais une personne dépressive qui souhaite s'éloigner un temps, il faut le laisser comme tu l'a fait. Tu ne peux pas faire grand chose malheureusement sauf être présente pour lui quand il sera prêt psychiquement et physiquement, et pour tes enfants. Pour l'instant ton mari est dans le déni, mais il reviendra sur terre, il faudra surtout qu'à ce moment là il se sente soutenu par sa famille, ses amis, mais aussi par une équipe médicale. Il ne peut pas se soigner tout seul. L'attente est la pire ennemie pour l'entourage proche. Tu n'as pas à tout gérer,tu as déjà bien à faire.  Il te faut beaucoup de courage, de patience, d'amour de tes enfants. Tu as le droit de craquer de temps en temps,c'est normal.
Je m'arrête, j'ai l'impression de dire que des bêtises, mais sache que l'on te soutient toute. Si je peux faire quoique ce soit, même à presque mille kilomètres, n'hésite pas.
Affectueusement,
Sylvie
Journalisée

sylvie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5639 le: 23 Juillet 2010 à 11:19:49 »

Caro,
Je finis mon boulot le 15 aout. Ca se passe mieux, je suis bien intégrée à l'équipe, même si je choisis à qui je demande quelque chose à faire, je sais à qui faire confiance. Je prend beaucoup de recul par rapport à l'ambiance de merde au boulot : je fais mon truc, je ne m'occupe pas des histoires, et ça se passe bien.
Quant à la population, j'adore travailler avec des personnes aautistes,même si après certaines journées, je suis vidée.
Journalisée

Pages: 1 ... 374 375 [376] 377 378 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: