Coucou,
Je voudrais faire partie de la confrérie de Globulette, je crois que je viens de vivre une après-midi riche en globuletteries qui peut être homologuée...
J'étais pourtant partie sur de bonnes intentions : pour changer un peu de gouter, je m'étais lancée dans une boullie de millet + compote de poires sur les conseils d'une amie dont je suis sure qu'elle voudra garder l'anonymat dans cette affaire au vu de ce qui va suivre...
V. se régale et finit tout, M. boude un peu le truc, en mange quand même un peu puis me fait comprendre que ce qu'elle aimerait, c'est retourner dormir... Dans un élan de générosité maternel, je vais la coucher. Il était 15h55, nous devions partir chez l'ORL à 16h30, elle avait le temps de faire un mini dodo...
Sur ce, des ouvriers, sortis d'on ne sait où, se mettent à faire des coups de marteaux + perceuse... ça ne réveille pas M.... 16h30 arrive, elle dort toujours, je l'embarque dans sa coque.
Je pars donc avec mes 2 cocos sous le bras, chacun dans une coque et rien d'autre, c'est juste un aller retour, sur place il n'y a que des escaliers et comme j'y vais seule, je pars "léger".
On s'installe dans le taxi, ça roule, c'est long, je me dis que c'est loin quand même... On arrive dans la rue, cool juste ce qu'il faut en avance ! Et là, sans crier gare M. se met à vomir et à vomir et à vomir, j'avais jamais vu ça (ils ont jamais vomi), très très impressionnant, je suis un peu paniquée, le chauffeur est sympa il me donne sa boite de mouchoirs, M. est dans un état amorphe, elle a le teint jaune, elle ne pleure même pas, je suis en ultra stress, je ne sais plus s'il faut rentrer à la maison direct, aller chez le pédiatre ou aller à mon RDV.
Puis je me dis que ça va être chiant de revenir chez ce put***d'ORL alors autant y aller. Elle est évidement couverte de vomi et pue à 10 000 km, j'en ai plein les mains... J'appelle mon docteur, le temps qu'on me la passe, je monte, je me présente, j'ai pas le temps de m'asseoir dans la salle d'attente que c'est à moi, au bout du fil mon homéopathe me prend, je lui explique tout en disant bonjour à l'ORL et en portant mes petits jusque dans son bureau... Elle me rassure, pendant ce temps l'ORL attend sagement son tour. Je raccroche.
"Bonjour, j'ai très mal à l'oreille, j'ai des bouchons, il faudrait me les enlever"
Là, le vieux sans crier gare devient un vrai con et m'explique que je ne dois pas mettre d'écouteurs, je lui dis que je ne compte pas avoir un cancer du cerveau en tenant mon téléphone près de la tête et qu'en plus j'ai pas encore 4 bras... Bref, il me prend pour une conne et moi pour un con ! C'est très froid. Il m'enlève mes bouchons, je lui fait son chèque et basta...
Je repars en faisant un détour par une pharmacie homéo, pour chercher le médicament pour mon chéri, on a failli avoir un accident et bien sur je ne m'étais pas attachée... Passons...
Pharmacie pas de problème, les petits vieux s'extasient sur M. pleine de vomi... j'étais en pilote automatique, j'ai pas cherché à comprendre...
Pour repartir, je vais jusqu'à un tête de taxi en portant mon chargement... J'arrive, le premier taxi à l'attente, en me voyant, part à vide
Le suivant me prend....
On arrive dans ma rue, évidement pas de place pour se garer, le taxi s'arrête en plein milieu, le temps de payer et de détacher tout le monde, y a des cons qui se mettent à klaxonner. Je descends et je ne sais pas ce qui me prends mais tout à coup, je me mets en mode "camionneur marseillais" et je gueule "Si tu trouves que ça va pas assez vite, t'as qu'à venir aider, espèce de trou du c** ! "
ça fait un bien fou
J'ai juste pris le temps d'aller acheter du pain, pour que les gens qui se sont tous arrêter pour me regarder, voient pas que j'habite là...
M. a repris des couleurs et de la vigueur, le bain se passe bien, elle mange bien... Je les mets au parc le temps de ranger un peu, de laver la housse de la coque
et d'attendre l'heure du dodo... M. est sur le ventre, elle râle, je la mets debout, je mets des coussins derrière elle et là Paf ! La seconde d'inattention, elle se lâche et se fracasse le crane en biais contre le jouet électronique...
Je la prends, je la câline, je lui donne le sein pendant ce temps V. qui a la patate joue sur le parquet. Il fait un geste à la con et Paf ! Il se fracasse le crane en arrière sur le sol ! Carton plein !
Ils ont fini la soirée sur la moquette à sucer chacun une petite granule d'Arnica ! Et moi, je suis lessivée.
Sur ce bonne soirée !