26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 09:50:39
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 538308 fois)
marlu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2130 le: 22 Décembre 2009 à 12:09:29 »

Bonjour!
Ici non plus, dur de les faire dormir dans la journée, seulement des micro siestes;
Par contre depuis 2 jours je les mets au parc avec des coussins pour les maintenir assis et ils aiment beaucoup, d'ailleurs C qui ne veut pas toujours faire de sieste s'est allongé seul et s'est endormi.
Par contre , C ne veut plus de ses bib, hier soir, je lui ai donne une soupe + un suisse et ce matin, même calvaire, et bien je lui ai donné son lait à la petite cuillère et il a tout bu!!!
Je me demandais à quel age vous avez commencer la floraline?
ça pleure
A+
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2131 le: 22 Décembre 2009 à 13:58:43 »

Oh là là Linda sincèrement je compatis Bisou Bisou Bisou
Et moi qui me plaint, je sais pas comment vous faites ton mari et toi.

Marlu pour la floraline je saurai pas trop quoi te dire puisque la première fois que j'en ai donné à P ( qui a 2ans et demi) ne remonte à pas si loin que ça ( peut être parce que j'aime pas moi même , ma mère avait l'air de dire que j'aimais bien petite et ben j'ai dû trop en manger ) et elle a pas été fan.
De souvenir globulette en donne à ses filles, comme c'est une céréale je pense pas qu'il y est pas de raison pour pas que tu en donnes surtout s'ils n'ont pas de problème de poids dans la hausse.

Bon je repars à mes bagages..
 Bisou Bisou
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #2132 le: 22 Décembre 2009 à 15:20:31 »

coucou les filles....

Question diversification, comme je me posais pas mal de question, j'ai fait qq recherches sur internet...
Et de mémoire, c'est en effet ce que le pédiatre m'avait dit de faire pour Lou-Anne, en gros quoi commencer quand...
Je vous le colle au cas ou ça interesserait certaines! (sachant que moi je dois avoir pas loin de 2 moiqs de retard puisque j'en suis encore qu'aux premiers petits pots, et qu'elles n'ont pas encore tout gouté!!...)

Dès 4 ou 6 mois :
Lait 1er âge
Céréales sans gluten,
Légumes verts cuits : courgette, artichaut, haricot verts, épinard? potiron, carotte, sans sel ajouté.
Fruits cuits : pomme, abricot, pêche, poire, coing, pruneaux, banane en dernier, sans sucre ajouté.
Consistance lisse type compote

A partir de 6 mois :
Lait 2eme âge
Céréales avec gluten, gout miel,
Légumes cuits : poireau, oignon, brocoli, tomate, fenouil...
Fruits rouges, agrumes cuits : fraise, framboise, cassis, orange, clémentine...
Huiles végétales
Viandes et poissons
Nouvelle consistance + épaisse type purée

A partir de 8 mois
Féculents : pommes de terre, petites pâtes, riz, blé, semoule?
Jaune d??uf
Légumes cuits : chou-fleur, poivron, asperge, aubergine...
Herbes aromatiques
Fruits exotiques cuits : ananas, mangue, noix de coco, rhubarbe...
Chocolat dégraissé
Initiation aux petits morceaux

A 12 mois
Lait de croissance (dès 10 mois)
Légumes crus : tomate, carotte, avocat, salade, concombre...
Nouveaux légumes cuits : céleri, champignon...
Légumes secs : lentilles, haricots
Tous les fruits peuvent être dorénavant consommés crus.
Nouveau fruit : kiwi
Fruits secs (à coque) possibles si broyés !
Blanc d??uf
consistance: Morceaux + croquants

A 18 mois
Encourager l?autonomie de bébé? prendre du plaisir à table
Limiter encore sucres, sels, et protéines, et
Poursuivre lait de croissance (fer) jusqu?à 3 ans
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2133 le: 22 Décembre 2009 à 15:54:08 »

coucou les filles

super je suis allée hier recuperer notre  nouvelle voiture: une 807 8 places d'occasion et ben c'est super, mon mari va enfin pouvoir monter avec nous en voiture  Sourire

et re -super cette nuit les filles ont fait 21h - 5h 30 : cool non ? et la cerise sur la gateua c'est qu'elles se sont rendormies après le bibi jusqu'à 9h30 donc j'ai pu faire la grasse mat jusqu'à 9h00! (merci Chica  Clin d'oeil)

Caro en effet si c'est trop douloureux , n'hésite pas à aller voir ton médecin (ou si en plus tu as de la t°) faudrait pas que tu fasses une lymphangite; ceci dit moi j'allaite plus depuis environ une semaine et cette nuit , sans prévenir, pof, une montée de lait , j'étais noyée.
au fait plein de courage pour ton marathon, moi je me sentais vraiment pas; rien que de faire les bagages, pfff ! et de les ranger au retour ppfffff !

Steph, plein de courage pour les hurlements, moi c'est vraiment un truc que je crains, heureusement elles me le font pas souvent ! Si tu les interesses à autre chose, elles s'arrètent pas ?
Ici on essayé les youpalas : elles adorent mais pas trop longtemps sinon après elles s'affaissent.

bon je risque de moins passer ces jours ci alors si je reviens pas avant la rentrée : BONNES FETES

Journalisée
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2134 le: 22 Décembre 2009 à 16:08:24 »

bonnes fetes Globulette!!!  Bisou
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2135 le: 22 Décembre 2009 à 17:01:12 »

Coucou !

Merci Steph  Bisou Bisou Bisou

Globulette, je suis super contente pour ta nuit, c'est un bon début... elles seront prêtes pour Noel  Clin d'oeil
Fleur c'était comment ?

Je reviens d'un dej avec mon nouveau manager qui est arrivé une semaine après mon arrêt maladie en mars dernier. Très sympa mais peu encourageant pour mon retour vu les circonstances actuelles et le business qui est loin d'être folichon... Je vais voir comment ça évolue mais je vais sans doute demander une r*pture convent*onelle... En tous cas c'était super sympa de revoir mes collègues qui étaient là  Souriant

Ma belle mère m'a gardé les cocos... M. a bu une bib de mon lait de 150ml, elle l'a bu hyper vite apparemment et a gueulé après comme si elle avait encore faim puis comme elle s'est calmé après son rot, elle lui en a pas redonné... Je suis très fière d'elle s'est quasi la première fois qu'elle a un bib dans le bec !!! Valou n'a même pas voulu téter... ça doit être vrai que les enfants attendent !!!!

Pendant la présence de ma mère on va tenter de les laisser pleurer la nuit sous son contrôle... moi je veux pas gérer ça rien que d'y penser ça me brise le coeur mais je crois qu'il faut essayer même si cela va un peu à l'encontre de mes principes... Ils vont avoir 6 mois et si ils étaient seuls je les laisserais un peu plus pleurer espérant qu'ils se rendorment... Là, je me précipite dans la peur que ça réveille l'autre, c'est pas une bonne chose ! Donc je suis motivée pour tenter ça... ma mère va pas être ravie de les "torturer" pour Noel mais bon... 

Effectivement mon repas était un peu nul en RALC, mais nous avons été éclipsé par un couple d'amis qui a annoncé qu'ils attendent un enfant... vu qu'ils sont ensemble depuis moins de 2 ans et que dans notre groupe on aime pas trop la fille, on était tous un peu sous le choc... c'était un diner avec tous les ex colocs de mon chéris et les "pièces rapportées", on fait ça tous les ans et on a chacun 2 cadeaux de 10? environ... Moi j'ai eu un pot de moutarde chocolat spéculos et un pot de fondue au chocolat... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

@+

Gros bisous
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2136 le: 22 Décembre 2009 à 20:20:23 »

Pour le floraline, je leur en donne depuis leurs 6 mois le soir par contre le pédiatre m'a dit pas plus de 3 fois par semaine car ça contient du gluten et franchement elles adorent ça!!!
De toutes façons, j'ai de la chance car elles aiment absolument tout et mangent vraiment comme des gloutonnes!
Demaon osteo pour les deux, j'espère qu'il me règlera les nuits de Léna....
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #2137 le: 22 Décembre 2009 à 21:07:16 »

Hello les filles

Oh ben c'est encore super dur pour beaucoup 
Linda  Bisou Bisou Bisou j'espère que ça va mieux ce soir

Enzo courage aussi à toi pour tes nuits  Bisou Bisou Bisou

Steph : alors cette journée ? ça allait en attendant qu'elles aient vraiment sommeil ? et merci pour ta liste de diversification, ça va me servir ! si ça peut te rassurer, je suis pas du tout en avance non plus, mais ce n'est pas grave du tout 
en tout cas il faut rajouter le panais dans la liste : les BB adorent  Souriant

Caro : je vois que tu galères pas mal avec P... ça doit pas être facile du tout... cette petite puce doit être vraiment chamboulée par l'arrivée de son p'tit frère et sa p'tite soeur... j'espère que ça se calmera doucement... et puis bon courage pour votre parcours de Noël : vous êtes super courageux...  j'espère que ça ira pour vous.

Globulette : Bonnes Fêtes à toi - repose-toi bien !!

Chica : et ben, sympa tes cadeaux  (c'est toujours le pb avec les cadeaux à moins de 10 euros !)
J'espère que ça va aboutir ta demande de ruptur*e conventionne***... tu pourras bichonner tes bouts d'choux encore plus longtemps.
Je te souhaite bien du courage pour les prochaines nuits et pleins de bonheur pour le début de la diversification  Souriant

Vince : j'étais aussi hallucinée pour l'histoire de cette ass mat 
elle faisait quoi avant dans la vie celle-là ?? à mon avis elle est au chômage et elle cherche une solution "facile".... il faut le signaler effectivement !
bon courage pour tes recherches en tout cas

De mon côté, nuits toujours pareil 
Hier soir, j'ai eu longuement ma mère au tél (pour une fois...) et comme ça concernait les problèmes énoooormes d'argent de ma famille, j'étais stress et très énervée (j'en ai MARRE de jouer le sauveur de ma famille)... et bien Célian a tout capté dans son sommeil et il a hurlé 2 fois..; et la 2ème fois c'était des cris hallucinants... j'ai du raccroché et je l'ai vite calmé... en fait il m'entendait et je pense vraiment qu'il a capté mes émotions..
les BB sont de vraies éponges ne l'oublions pas, ils sentent notre stress et  y réagisssent...

Je me prépare à un Noël calmissime avec mon chéri...  Souriant
ce sera bien aussi et plus reposant  Souriant

Bisous
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2138 le: 23 Décembre 2009 à 08:13:26 »

bonjour

comment allez-vous? ici réveil à 7h30, les filles sont pas trop mal dormi, juste un gros pleurs de G vers 2h avec impossibilité de la rendormir donc mon mari et elle ont fini au salon dans le clic clac, et de J vers 2h30 mais redodo contre moi et a fini la nuit comme ça dans mon lit!
je rêve d'une nuit de 10h!

bon aujourd'hui la course noel commence, je vais faire un voyage chez ma mère pour déposer lit parapluie, valise etc, je dois aussi faire la bûche (même si on fait noel chez mes parents chacun fait quelque chose et comme les desserts c'est ma spécialité). Je ne sais donc pas si j'aurais le temps de repasser, en tout cas bonne journée à toutes
et sages les bébés

Linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2139 le: 23 Décembre 2009 à 10:52:26 »

hello!

Bonnes fetes Linda au cas ou tu repasses pas!  Clin d'oeil

Chica tu me diras comment ça s'est passé pour ta rupt*re conventionn*lle si ça marche...
c'est le genre de chose que je réclamerais bien à mon boss si jamais je voulais pas reprendre et que je voulais garder un peu de salaire!!  

fleur sympa de poser la question pour les siestes d'hier!  Clin d'oeil
je préfere rien dire OK??  Clin d'oeil

A part ça les filles j'ai besoin de faire un SONDAGE!!!!
Rien à voir avec les "bébés" mais j'ai besoin d'avis...
On a visité une maison pas mal la semaine dernière...
Elle est intéressante parce que grande et charmante, avec un grand jardin... Il y a beaucoup de travaux car elle était habitée seulement en maison secondaire l'été... Mais ça me dérange pas du tout ça, au contraire... La periode immobilière est un peu creuse, donc ils n'ont pas trop de visite... Autrement dit on ferait une proposition basse! Surtout que ce sont des personnes retraitées qui ont maintenant des soucis de santé, se sont installées à Lyon en appartement, et veulent se débarasser de la maison pour faire les choses de leur vivant...
Bref, c'est plutot intéressant à plein de niveau!!
Par contre elle est un peu éloignée de Lyon ( c'est Trévoux pour celles qui connaissent, une très jolie ville)... Et surtout la maison est à proximité du centre ville et des écoles... Mais!....
Elle est au bord d'une départementale!!  
C'est là mon soucis, ici on a zéro buit, on est trop bien... J'ai peur de pas supporter le ron ron des voitures, si bien installés soyons nous!!
Qu'est-ce que vous en pensez ??

Bisou Bisou
« Dernière édition: 23 Décembre 2009 à 12:15:24 par steph69 » Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2140 le: 23 Décembre 2009 à 11:23:18 »

Coucou ré!!!
Je m'eclate, j ai envesti dans un nouveau téléphone avec Internet
et je vous écris mon premier i message!!
Voilou!! Bisous !!!
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2141 le: 23 Décembre 2009 à 13:27:46 »

Mdr steph, ouh là là je suis toute excitée moi en ce moment.
Je viens moi aussi de m'offrir un iphone Clin d'oeil
Trevoux je connais super bien ma cousine vient aussi d'acheter une maison là bas, village vraiment super sympa.
Pour la départementale, nous aussi on avait hésité pour notre maison (aussi au bord d'une départementale) mais comme la nationale est en parralèle derrière finalement pas trop de bruit.
Je me demande si ma cousine n'est pas aussi sur la départemental, le truc c'est qu'on lui a bousillé 2 voitures car stationné sur le bord de la route

Bon je suis aussi très excitée car j'ai encore une copine de promo ( la deuxième, on dit jamais 2 sans 3 Souriant) qui attends des jumeaux Souriant

J'essaie de repasser plus tard car j'ai pas eu le temps de tout lire et je suis speed mais speed!
gros bisous et bon préparatifs de noël.
Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2142 le: 23 Décembre 2009 à 14:48:48 »

Coucou, je vais faire ma craneuse,bon pas évident de rediger avec le clavier de l iPhone et de mettre des emoticones, donc faudra traduire tout seul mes tournures d' esprit;)
donc je suis chez le coiffeur et pas d' autre choix que me poser.

Globulette,pas mal le 807, moi je l,appelle mon tank!
Cool pour les nuits de tes filles,j'espère qu'ellesvont continuer sur cette voie la.

Chica,
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2143 le: 23 Décembre 2009 à 15:22:20 »

Entre les kdos a 10eur et les souvenirs de voyage le père Noël te gâte .

Linda,et bien avec tt ça tu as e
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2144 le: 23 Décembre 2009 à 15:25:57 »

Le courage de faire de la pâtisserie.

Bon croyez pas que je sais pas me servir de mon iPhone c est plutôt que je suis passee au bac puis de nouveau au bac donc je voulais pas a chaque fois tout retaper:)

bon va falloir que j arrête la.
Très bonnes fêtes a tous
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: