21-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

21 Octobre 2024 à 13:05:55
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 20 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 529186 fois)
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #1515 le: 09 Novembre 2009 à 17:39:50 »

Bonjour,

ohlala quel we chez nous !
2 tétés par nuit pour chacun depuis vendredi, une insomnie pour Manon de 4h00 à 6h00 dans la nuit de vendredi à samedi... Et un lave vaisselle qui déborde le samedi matin (parce que mon aide ménagère avait eu la bonne idée de nettoyer derrière le lave-vaisselle mais sans vérifier que le tuyau d'évacuation était bien remis après !!!!) Et c'est qui qui a épongé à 4 pattes, la tête dans le ***, samedi matin au réveil Huh?? C'est Bibi !!!!!!! 

Bon chez nous aussi ils ont peur quand ils sont dans les bras des autres personnes... Ma belle mère le prend très bien, en même temps elle est psy pour enfants... Elle assure ! Hier j'ai une copine qui s'est vexé... et pour en ajouter une couche, je lui dis en plus " c'est normal, tu lui parles comme à un débile (à Valou)"... Je sais c'est moche de ma part mais elle lui parlait vraiment comme à un demeuré, ça me gonfle et en plus elle lui faisait des bisous sur le visage (ce que je déteste par dessus tout !!!) Faut pas me chercher !  Tire la langue

Sinon, nouveauté, ils sont toujours aussi nerveux, surtout Manon, et maintenant ils tètent dans le vide sans raler et sans avoir faim manifestement... C'est pas les dents qui se préparent ça Huh? Je sais je fais une fixette mais ça me saoule que la pédiatre m'ait dit qu'ils avaient faim !!!!! Alors qu'en fait ils ne tètent pas plus que ça ! (sauf la nuit)

Bonne nouvelle parmi tout ça, je crois que j'ai trouvé l'homéopathe de mes rêves (bien que ma première ne sera jamais égalée...). On a rdv mardi 17/11 !!!! Je l'ai eu au tel qq instants elle a l'air très bien Souriant Souriant Il suffisait de demander à mon ancienne si elle connaissait des gens aussi bien qu'elle sur Paris ! Trop facile !  Cool Cool Cool

Courage pour les malades grands et petits et surtout bonne nuit !

Après ma mère, c'est ma belle mère qui vient me faire une petite nuit, de ne me lever que pour donner le sein, ça me fait des vacances !!!!! Vive un bon dodo !
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1516 le: 09 Novembre 2009 à 21:43:06 »

hihihi!!!
2 petites minettes endormies sans tétine pour la nuit, et sans hurlements!
6 minutes de pleurs pour Jade! 
des gazouillis, puis 10 minutes de ronchonnage tranquille pour Ambre! 
en esperant qu'on puisse passer une bonne nuit et que ce soit le vrai début de la vraie fin des tétines!!!bonne nuit à toutes

Steph!

Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1517 le: 09 Novembre 2009 à 22:30:33 »

Super steph pourvu que ce soit que du bon

pour nous journée un peu plus difficile, les filles n'ont pas beaucoup dormi du coup ce soir elles étaient super énervées et ne viennent de s'endormir que maintenant Roulement des yeux elles ont hurlé pendant près de 2h non stop, pas voulu du sein ni être bercé ni rien de rien y'a des jours comme ça Pleurs
arf gabrielle repleure déjà... c'est à s'arracher les cheveux! j'en peux plus de les entendre hurler pour rien!
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1518 le: 09 Novembre 2009 à 22:37:44 »

Ooooo Steph : pourvu que ça dure !! super  Souriant

Par contre Linda...ohlala.... courage surtout... je croise les doigts pour que ce ne soit que ce soir.
C'est vrai qu'il y a des jours où c'est à n'y rien comprendre... et comme en plus avec des jumeaux, c'est forcément fois 2.. ben c'est deux fois plus dur...

Bisous les filles et bonne nuit de repos  Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1519 le: 10 Novembre 2009 à 09:03:49 »

coucou!

alors...
Jade a érasé sec TOUTE la nuit!!! On l'a pas entendue!!! 
Par contre Ambre (quand c'est pas l'une c'est l'autre!!  Roulement des yeux) avait manifestement très mal au ventre, elle hurlait, pétait, etc... et ça a duré un bon moment, à partir de 4H15 pendant 1H30.... 
mais j'ai pas craqué!! je lui ai pas donné la sucette!!!! Ceci dit elle pleurait, se rendormait, repleurait, mais n'hurlait pas au point que je finisse par lui donner... Ceci dit il a fallu que je me retienne + d'une fois!!!  Roulement des yeux

bref, On dormira un autre jour!!  Roulement des yeux

En tout cas ce matin je lui ai mis un suppo parce que je me rappelle meme plus quand elle a fait la dernière fois (et c'était au plus tot vendredi dernier!!...  )

Linda comment ça va??

bonne journée à toutes!
 Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1520 le: 10 Novembre 2009 à 09:29:14 »

ben ça va pas fort... je ne sais même pas par où commencer Roulement des yeux
le truc c'est que je suis crevée, j'ai besoin de dormir, énormément mais pas possible car la journée dès que j'ai 5minutes c'est la maison, le linge surtout on est quand même 7 donc je me laisse imaginer la quantité de linge à laver, sécher, plier, ranger voir repasser aussi... et puis j'essaie aussi de prendre du temps pour moi donc venir sur le forum!
les soirées sont longues et pénibles car jamais de tranquilité avant 22h minimum, les nuits entre coupé
enfin bref je me sens épuisée physiquement et nerveusement!
et toute cette fatigue fait qu'on est pas patient pour un sous, du coup les garçons sont mis de côté, on passe plus de temps à leur crier dessus car hyper énervés qu'à profiter d'eux! y'a des jours j'arrive même pas à supporter de les entendre parler!
les grands gèrent ça plutôt bien, ils comprennent bien que nous sommes épuisés mais Martin, mon 3é, a beaucoup de mal: non seulement il a perdu sa place de petit dernier mais avec l'entrée au cp et notre état donc il sombre... il est suivi en orthophonie pour un léger schlintement ben depuis heir on a changé sa rééducation, il va comme son ainé être suivi pour bégaiement... le stress se manifeste comme ça chez lui aussi! du coup je me sens nulle, j'ai pas arrêté de pleurer hier soir tellement je me sens responsable Pleurs

et ce matin je suis crevée et les filles qui n'arrêtent pas de pleurer... j'y retourne

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1521 le: 10 Novembre 2009 à 10:08:28 »

maintenant elles me font des gros bisous baveux sur les joues, comme si elles allaient me manger et moi je fonds complètement.
Holala, le truc de fou!!!!!! c'est trop 'gnon!!

Linda est-ce que tu te fais aider un peu à la maison par une TISF ou autre?
Si tu l'envisages j'ai plein de trucs à te donner pour que ça coute pas trop cher... Si tu veux appelle moi mais en tout cas fais toi aider!! Quand je vois le boulot chez nous alors qu'on est que 5!!  Roulement des yeux
Et pourtant je me fais aider tous les jours!!
est-ce que tu pourrais pas laisser tes cocottes 1 nuit avec des bib de ton lait?
Quant au reste pour tes garçons, non on peut pas etre responsables de tout... Ce serait trop facile!!
Ne culpabilise pas trop, essaie dejà de te reposer et les choses reprendront leurs places petit à petit.
En tout cas je sais trop bien ce que sont ces passages à vide de tout! En particulier de temps et d'énergie, alors je te fais plein de bisous!! Courage!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #1522 le: 10 Novembre 2009 à 11:11:38 »

Linda, ça n'a vraiment pas l'air d'aller fort...
Tu te rends compte quand même de tout ce que tu as à gérer?!!! J'en ai que deux et hier qu'est-ce que j'ai pleuré de nerfs!!!
Tout le monde craquerait à ta place, c'est ingérable seule en étant toujours en forme avec le sourire! As-tu une tisf? Si non, il t'en faut une impérativement! Moi, elle vient deux aprem par semaine et ça me fait bcp de bien

Sinon ça a été super chaud chez nous car grippe intestinale pour moi depuis vendredi qui n'a pas voulu passer comme ça, il a fallu que je retourne encore chez le medecin hier! Du coup ce week-end j'étais incapable de gérer quoique ce soit et pourtant il a qd même fallu un petit peu. Heureusement que mon mari a tenu le choc. Bref, être malade à ce point et avoir deux bb c'est ingérable aussi!
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
milou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #1523 le: 10 Novembre 2009 à 11:47:36 »

bonjour tt le monde,

juste un petit msg notamment à l'attention de Linda: je ne sais pas comment tu fais, moi déjà à 5, je me fais aider. Tu ne peux pas être une super maman tt le tps. Fais toi aider avec une Tisf, une femme de ménage qui peut faire tt ce qui est ch... à ta place pour prendre du temps pour toi, t'occuper de tes enfants.
Ne culpabilise pas, comment veux-tu tout faire, tes journées ne font que 24h.

Allez, garde le moral, t'es une super maman.  Bisou
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1524 le: 10 Novembre 2009 à 12:12:02 »

Linda : plein de pensées pour toi
ça doit être très très très dur tout ça - j'ose à peine imaginer....
j'espère que tu pourras te faire aider un peu effectivement... et que financièrement ce serait possible pour vous..
en tout cas, tu peux pas continuer comme ça ... il te faut un petit break - au moins qq nuits pour te reposer... qqn de ta famille ne peut pas venir ? ou alors ton mari ne peut-il pas faire un sacrifice pour qq nuits ?
le sommeil c'est super important, on est toutes d'accord là-dessus...
moi tout à l'heure je me suis écroulée sur le canap pendant que les loulous dormaient... pas longtemps certes, mais ça permet de mieux gérer
et puis toi tu as en plus 3 autres enfants !!
franchement tu es ADMIRABLE !
et tu es une super maman qui fait au mieux
pleins de bisous ++  Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1525 le: 10 Novembre 2009 à 13:17:48 »

des SMS enflammés?? ben dis donc, nous si on retrouvait juste une vie de couple normale ce serait dejà pas mal... Moi je vote pour Globulette et son mari, le couple exemplaire!!!  Clin d'oeil

Mon "truc" Globulette c'est la garde a domicile employéees par des associations prestataires, qui coutent très cheres de l'heure, mais pour lesquelles les aides de la CAF sont les + importantes...
Alors si tu prends comme moi que qq heures par semaine (genre une douzaine), tu fais des cheques de 800 euro à la fin du mois, mais tu as ensuite 699 euro d'aide de la CAF. Ca fait donc en réalité 100 euro par mois pour avoir qq'un 3 heures, 4 fois par semaine...
C'est cumulable avec la nounou.
je te mets le lien:
http://www.caf.fr/cataloguepaje/GardPajeStructure.htm
(enfin moi j'ai toujours pas été remboursée, mais j'ai eu plusieurs fois la CAF au téléphone qui me l'a assuré...)
Sinon pour les TISF par la CAF, que tu paies selon ton coeff familial, pourquoi tu les appelles pas pour avoir une réponse en direct? moi je profite de tout!!
j'ai la nounou, la TISF, et la garde à domicile!!! 
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1526 le: 10 Novembre 2009 à 13:27:49 »

ben steph tu sais avec mon mari , pour la décision d'une troisième grossesse, lui n'était pas pour du tout, et il a accépté vraiment pour moi en me disant de toute façon je lacherais pas le morceau et :"ou ça passe ou ça casse"; il avait vraiment peur qu'on s'en sorte pas avec trois enfants, le boulot et tout et puis en fait apparemment c'est passé et même très bien puisqu'on se retrouve encore mieux qu'avant. (mais attention je dis pas qu'avant c'était pas bien, juste qu'il me manquait quelquechose).

Remarque on saura jamais , il avait ptêtre raison, peut être qu'avec  "que" trois enfants on s'en serait pas sortis  Clin d'oeil

Pour la Caf, impossible de les avoir au téléphone et y passer, pas possible, vraiment pas letemps.
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1527 le: 10 Novembre 2009 à 13:41:16 »

Juste une petite chose, que je voulais partager avec les "déja mamans" avnt les jumeaux, et qui pourra pêut être les déculpabiliser un peu de s'occuper beaucoup des bébés au détriment des plus grands; je crois que c'est très important pour des ainés de voir leur maman s'occuper de bébés, ça les renvoie à la manière dont on a pu prendre soin d'eux quand ils étaient bébés eux même; c'est ma "grande " fille qui m'a fait comprendre ça en me disant quelque chose de très beau , alors qu'on était en train de jouer tous les 5 sur mon lit : "tu sais maman, au moins je sais que tu nous as faits parce que tu aimes les bébés et pas par obligation".
Journalisée
milou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #1528 le: 10 Novembre 2009 à 14:38:49 »

Globulette, pour avoir une TISF, ce n'est pas la CAF qui les gère mais des associations style "domicile action". Le seul rôle de la CAF, c'est le calcul de ton coeff famillial qui déterminera le prix de l'intervention de la TISF, prix que tu paieras auprès de l'assoc.
Les prix s'échelonnent de 0,8 ? de l'heure à 12..? sachant que c'est déductible à 50% de tes impots.

Si tu es déjà alloc CAF, ton coeff a déjà été calculé. Il figure même sur ton compte CAF sur le net.

Il faut juste appeler l'assoc qui s'occupe de ton secteur. Moi, celle-ci était renseignée dans le guide des aides de la CAF.  Souriant

A plus
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1529 le: 10 Novembre 2009 à 15:08:58 »

Bonjour,

linda je comprends ton désarroi et je veux vraiment te dire que tu n'as pas à culpabiliser, moi j'en ai 2 de moins et des nuits correctes ( si ce n'était mes problèmes de sommeil et bien je pourrai dormir 9h d'affilée en ce moment).
Je viens d'appeler mon conjoint au téléphone car là il fallait que je vide mon sac avant de passer mes nerfs sur mon ainée et puis là je m'étais dit aussi que j'allais venir me défouler sur le forum!
Depuis ce matin, j'en peux plus des non par ci non par là, de lui courir après pour tout alors que déjà le temps me manque et là en une demi-journée, j'ai trop hônte elle s'est pris une tape sur la tête et une fessée Triste Je me sens nulle aussi, je veux prendre sur moi et j'y arrive plus, je me suis mordue les lèvres jusqu'au sang car je voulais pas encore passer mes nerfs sur elle.
Depuis tout à l'heure elle dit " je veux mon papa, veux mon papa" Pleurs
Je m'étais dit que je serai jamais comme ma mère qui a fait de moi une super angoissée en nous criant toujours dessus et bien j'en prends le chemin...
Moi aussi je tenais à te dire que je te trouve admirable Bisou

Je crois qu'en ce moment plusieurs d'entre nous passe par un ras le bol, une amie muguette m'a dit que cela avait aussi été le cas à une période chez les muguettes.
Moi en ce moment, le seul de mes réconforts c'est la bouffe, super et je me réjouis à l'avance de ma soirée devant desperate housewifes avec une tablette de chocolat, génial

ps: moi aussi je vote pour globulette et son mari, moi c'est plutôt des sms enflammés mais dans le mauvais sens du terme

Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: