21-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

21 Octobre 2024 à 11:24:58
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 529093 fois)
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1500 le: 07 Novembre 2009 à 12:34:00 »

et bien Linda, mauvaise période!
Tu peux pas sortir quand même (pas dans les magasins), pour t'aérer un peu avec les enfants?
Nous aussi hier il a fallu aller chercher Maya à l'école dans lamatinée cause nausées, mal au ventre , mais ça a l'air de pas trop dégénerer; en revanche le petit copain de Noé (avec lequel il rentre de l'école le soir) a la grippe (carabinée), donc on espère qu'il ne l'aura pas attrappée!
Journalisée
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1501 le: 07 Novembre 2009 à 14:54:05 »

coucou les filles!

hier je suis partie comme une voleuse me faire un Mc Do en célibataire! 
Puis j'ai enfin pu aller à mon cours de sophrologie, qui m'a fait un bien fou!!!!  Roulement des yeux

Mon mari a plutot bien géré, mais ma mere et mon frere étaient là pour l'aider alors ça s'annonçait pas trop difficile! enfin bref, je suis surtout fatiguée et je voudrais parfois tout lui laisser faire, mais évidemment c'est pas possible...
Mais bon, il s'est bien rattrappé cette nuit, on a rien dormi a cause de Jade qui nous en a encore fait voir, meme encore + que d'habitude... Je suis morte... Je l'aurais étranglée!!!!

Ce matin à Auch*n j'ai croisé une maman qui m'a gonflé à venir voir les filles et hurlé à son mari 10 mètres derrière elle "t'as vu?!!!!!!" 
Et en fait j'ai compris après qu'elle avait elle aussi 2 petites jumelles (des MZ) de 11 mois... Du coup je suis allée la voir    Elle m'a dit que maintenant ça allait bien, et que son pire souvenir c'était les 5 gros premiers mois... Finalement celles qui disaient 6 elles étaient pas loin de la vérité hun??

Allez bises à toutes!
Bon Mickey Enzo!  Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #1502 le: 07 Novembre 2009 à 18:40:57 »

Bonsoir les filles,

Je vois que les maris en prennent pour leur grade, que tout le monde sature un peu et que ça reste encore bien difficile....
De mon côté chaud car j'ai chopé une grippe intestinale dc je suis allée un milliard de fois aux toilettes hier, courabtures, tremblements de froid, bref l'horreur dc impossible de dormir et bien sûr les 2 ont été infernales, c'est dc mon mari qui a géré la nuit et la quasi totalité de la journée d'aujourd'hui. Il est crevé car a tres peu dormi et moi crevée de fatigue, douleurs etc...
On esperait que ses parents viennent nous aider mais non
Sinon nous avons commencé aujourd'hui la diversification avec un petit pot de légumes à midi et une compote, je ne savais même pas qu'un bavoir pouvait être aussi sale!!!!
Pour info, nous c'est 120g de purée excepté pomme de terre et 120g de compote exceptés fruits rouges et exotiques
Une question, lorsque du coup elle mange vraiment très peu de leurs petits pots, vous complétez avec un bib, comment vous faites?
Sinon on nous a demandé si on voulait faire le vaccin contre l'hépatite B, vous aussi?
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1503 le: 07 Novembre 2009 à 20:47:19 »

Hello les filles

Moi aussi j'ai commencé la diversification il y a 2 jours... au feeling  (ben oui, j'ai pas de pédiatre et de toute façon ils disent tous tes choses différentes...)
Donc compote de pommes : c'était trop marrant de voir leur moue au début puis leurs sourires !
aujorud'hui c'était J+3 et ils ont vraiment accroché ! je leur ai donné un petit pot pour 2  Souriant
Demain je verrai pour peut être de la carotte, je sais pas encore... au feeling toujours Sourire

Par contre, je sais pas comment vous faites toutes pour avoir des repas bien "timés" car moi je n'y arrive pas... alors je suis leur demande et du coup c'est toujours l'anarchie de ce côté là et jamais les mêmes heures... de toute façon, quand ils ont faim, c'est tellement la crise, qu'on peut pas les laisser attendre  Roulement des yeux

Steph contente que la sophro t'ait fait du bien... mais visiblement avec la nuit que vous avez passé...oups... j'espère que ça ira mieux cette nuit... ça m'a rappelé la nuit avec Célian de l'autre jour... heureusement ça va mieux.

Globulette : on croise les doigts pour qu'aucune maladie ne fasse son apparition chez toi... et un p'tit clin d'oeil pour ton super mari qui est adorable avec toi  Clin d'oeil

Vince, côté hépatite B, là aussi, je vois pas trop l'intérêt... comment des enfants pourraient-ils avoir un truc pareil  Huh?

Bon sinon concernant les plastiques : il faut faire attention en particulier aux polycarbonates (les moins chers évidemment) car ils contiennent généralement du bisphénol A et des phtalates... qui sont relargués si on les chauffe... vous pouvez repérer ces "méchants" plastiques en regardant le code de recyclage qui y  figure obligatoirement : si vous voyez un 7, c'est que c'est du PC et donc à éviter...

Bon... ben... bon samedi soir !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1504 le: 08 Novembre 2009 à 13:42:35 »

Bonjour,

alors ici je reste complètement perplexe, pour quentin ça va pas mieux au niveau alimentation Triste
Il pleure au sein, ne réclame pas et au biberon finit par l'avaler au bout d'une demi-heure sans grande joie...
Tout à l'heure, il était l'heure de la tt et pleurait donc je le mets au sein au bout de même pas 5 min, il pleure, je le prends contre moi, lui fait faire un rôt, il régurgite pas mal en même temps.
J'essaie de le remettre au sein mais il pleure comme manon pleure à côté et attends sa tt, je le pose pour prendre manon, il se met à pleurer jusqu'à ce que paul arrive et le prenne dans ses bras.
20mn plus tard après avoir terminé avec manon, je le remets au sein et rebelote, il pleure au bout de même pas 5mn, je lui fais faire un rôt et là il régurgite une quantité impressionnante
Et devinez quoi et bien il se met à rire Huh?
A côté de ça, il n'a jamais autant dormi : 9h/12h le matin, 13h/16h l'am et encore une petite sieste d'une heure parfois 2 avant le coucher et cette nuit il a même dormi de 21h30 à 8h30!
Je viens d'enlever le patch test et pour l'instant aucune réaction, je ne sais plus quoi penser...

Enzo, j'aurai aimé que cela se passe mieux pour vous, j'espère en tout cas que vous aurez passé une bonne journée dimanche à dysneyland.
Au fait quand es t'il de l'éventualité concernant l'anorexie du nourrisson?

Chicademana, dés fois je me dis que les professionnels n'en savent pas plus que nous concernant le rythme de l'enfant et on le voit bien avec ce qu'elle t'a dit.
En tout cas, si tes loulous se portent mieux ainsi et que toi ça te convient comme rythme alors fait comme il te semble bon ( même si on se fait pas toujours confiance, je pense qu'on est le mieux placé pour comprendre nos petits bouts Clin d'oeil)

Vince, au début pour mon ainée je complétais avec le bib que j'ai laissé tomber je crois le mois suivant à l'introduction de la viande.

Linda,j'espère que tu auras pû t'aéerer un peu et que ton mari sera vite d'aplomb pour te seconder.

Steph, c'est super que la sophro t'es fait du bien, moi j'avais essayé mais je crois que c'est pas compatible avec moi

Globulette, et le bouquet c'était comme ça ou pour une occasion particulière?
En tout cas, vous avez l'air d'être un couple bien complice, en plus vous travaillez ensemble ( chose que je n'ose même pas imaginer ici , bien trop lent et minutieux à mon goût comme collègue ).

Fleur, pour le rythme ça c'est un peu fait tout seul, après c'est vrai que j'attends pas toujours qu'il réclame quand ça fait plus de 4h dans la journée.. ( genre tt à 7h, je repropose à 12h..).

 Bisou Bisou Bisou
Caro

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1505 le: 08 Novembre 2009 à 13:54:17 »

bonjour

en effet caro je serait perplexe aussi si mon bébé mangeait peu et dormait autant! tu dois voir ton pédiatre demain je crois... j'espère qu'il aura une idée de ce qui gène Quentin! Et puis tout ces vomis c'est pas top, il n'a pas de RGO?

Chez nous ça va mieux, mon mari étant mieux hier après-midi je l'ai laissé avec les filles et suis sortie. Aub*rt d'où je suis ressortie les mains vides, ils n'avaient pas de vaisselle sans bpA et phtalate (c'est ça fleur?)
par contre si j'avais plus de moyens j'aurais craqué sur des chaises hautes de bébé confort en bois très sympa mais bon 165? la chaise Roulement des yeux

je repzasse ça pleure
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1506 le: 08 Novembre 2009 à 20:09:47 »

me revoilou
je suis aussi passée en magasin de jouets où j'ai pris un cadeau pour chacune de mes puces de la part de ma mamie. Elle m'a demandé de ramener ce qui me plairait dans son très petit budget.

Autrement cette après-midi nous sommes allés chez mes parents et ils vont sans doute nous prendre les chaises hautes, nous optons pour un modèle ik*a mais par contre pas pour noel ce sera avant! sympa!!!

dites comment sont vos bébés avec les gens de votre entourage? Car mes puces pleurent dès qu'on arrivent chez mes parents, enfin dès qu'ils leur parlent! mais c'est vraiment la grosse crise de pleure inconsolable. Mes garçons ne m'avaient jamais fait ça, au contraire ils étaient toujours ravis!
du coup mon mari angoisse car sa mère va sûrement venir après les fêtes et comme les filles ne l'ont vu qu'une fois début juillet ça risque d'être chaud

une question aussi pour les mamans de mono: est-ce que vos proches, votre mari les reconnaissent sans soucis ou est-ce juste vous? car ici mon mari se trompe encore de temps en temps et les autres membres de la famille, dont mes fils, n'arrivent jamais à les reconnaitre

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1507 le: 08 Novembre 2009 à 21:21:12 »

Coucou

Linda : et bien ça se profile bien avec tous ces achats et cadeaux Sourire
Sinon, si ça peut te rassurer, les miens aussi réagissent pas toujours bien avec les autres personnes que nous 
par exemple cet après-m, on a eu la visite de nos charmants voisins et Célian a hurlé dans les bras de ma voisine sympa (bon je pense qu'il avait un peu faim aussi)... et avec mon père ce soir, pareil... en fait ils aiment bien voir les autres, mais en restant dans nos bras  Roulement des yeux Roulement des yeux
bah, ça passera... je crois qu'ils ont encore besoin d'être sécurisés, je sais pas trop...

sinon pour ce qui est de les reconnaître, aucun souci pour moi... pour mon chéri, c'est moins évident encore, il a du mal par moment... il peut les confondre sans problème alors que je les trouve quand même un peu différents (forme du visage et yeux) : j'ai beau lui montrer les légères différences, pour lui ils sont "pareils" 
quand il a un doute, il regarde les mains car Célian a une petite tâche sur la main gauche  Tire la langue

voili voilà
en tout cas aujourd'hui Célian a bien dormi, une fois n'est pas coutume...et cette nuit il ne m'avait réveillé qu'une fois, incroyable.... pourvu que ça dure  Cool
de toute façon je pense que s'il se réveille pour manger c'est qu'il en a besoin...après tout ils ont une croissance dingue les bébés à cet âge et leur cerveau a aussi besoin de beaucoup d'énergie pour se développer...

Bonne soirée les filles
Bisous  Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1508 le: 09 Novembre 2009 à 07:19:17 »

bonjour

pfff je suis fatiguée, je ne m'étais pas levée si tôt depuis des semaines et c'est dur  Pleurs mon mari étant du matin pas le choix faut emmener les grands à l'école! j'aurais pas du me rendormir sur la tt de gabi à 6h mais j'ai eu beau lutté le sommeil a été le plus fort

bon vais essayer de déjeuner et qui sait je pourrais peut-être redormir après l'école Roulement des yeux

bonne journée

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1509 le: 09 Novembre 2009 à 08:56:19 »

Linda je vais de voir attaquer les AR à l'école dès demain... ça me rejouit pas non plus...
Enfin on a négocié avec le papa: il en fera 2 par semaine, il m'en reste donc plus que 2!! 

Pour les cris chez moi ça dépend avec qui... Ambre est plutot hyper sociable, elle parle et fait des sourires à tout va... Jade est un peu plus réservée, mais elle a l'air un peu plus "angoissée" de tempérament... Et je sais pas pourquoi, elle pleure souvent quand elle voit ma mere mais pas pour les autres...  Huh?

Quant à la reconnaissance des filles, comme pour Fleur ça me parait "évident"!! Le papa se trompe des fois mais c'est vrai qu'elles se ressemblent de + en + en grandissant. Quant à l'entourage, personne les reconnait et on dirait presque qu'ils n'essaient pas de faire d'effort puisqu'en général on répete plusiquers fois dans la meme journée (alors qu'elles n'ont pas changé de vetement!!!  Roulement des yeux).
Enfin si, la seule qui les a repérées et différenciées comme moi, c'est ma maman!!

Voilou.
Caro ça ressemble bien a des crises de RGO, non? Par contre les miennes n'ont jamais régurgité...
Est-ce que tu leur donnes encore un traitement?

Vince ça va mieux?? C'est ma hantise de tomber malade; quand je vois les journées et nuits de dingue que je passe... Si en + je devais etre KO, ce serait pas du gateau!!!!

Cette nuit j'ai encore laissé mes filles!!  à ma mere pour la 1ere fois... Mais ma mere est un peu "spéciale", genre boheme (enfin j'exagere, mais elle est plutot très  troooop cool!!!). J'ai pas encore appelé pour savoir comment ça s'est passé cette nuit et ce matin... Moi je me suis reposée, mais j'ai quand meme moyennement dormi... 

Allez, je me bouge; je vais aller récupérer mes minettes.
à +!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1510 le: 09 Novembre 2009 à 09:37:31 »

les filles,
j'ai eu ma maman, ça a été comme d'hab, Jade n'a rien dormi de la nuit, elle a du se lever sans arret pour lui remettre la tétine...
Je sens qu'il va falloir se mettre serieusement à la méthode sans sucette...

à ce propos, j'ai une question à 1000?....
Je suppose que si vous couchez vos cocos le soir sans sucette, vous faites pareil pour la sieste??
Ce qui m'ennuie c'est qu'elles font 6 siestes par jour, et si il faut les laisser hurler à chaque fois, ça risque d'etre chaud!!!!
Celles qui ont réussi a arreter, ça s'est passé et ça se passe comment??
si je voulais me "documenter", c'est comment dejà le nom de la fameuse méthode "5 10 15 minutes"?

 Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1511 le: 09 Novembre 2009 à 13:36:45 »

Bonjour,

je reviens de ma visite chez le pédiatre et bien que le test soit négatif, elle veut quand même que j'essaie un lait spécial sans plv et que je fasse une éviction complète dans mon alimentation de tout ce qui est plv...
Pour ce qui est du RGO, ils sont au max du traitement: motilium, topal et mopral!
Il a pas l'air mal en point, a jamais autant dormi Roulement des yeux moi qui je repense disait à steph ou encore à ma copine de les laisser prendre ce qu'ils souhaitaient ( ben c'est pas évident ) et je me vois en train d'insister pour qu'il tête plus car sein ou bib même combat.
Je disais à ma copine, te plains pas au moins elle dort la tienne et ben maintenant que je vis la situation inverse, dur, dur de résister à l'angoisse de voir son petit vorace devenir tout d'un coup petit mangeur.
C'est comme si tout d'un coup ça l'intéressait plus, et qu'il préfèrait son lit Huh?
Y en a qui me dise et bien c'est qu'il a pris tout ce qu'il avait à prendre maintenant il a plus besoin de manger autant ou il a des réserves, m'enfin je trouve ça bizarre comme changement de comportement du jour au lendemain.
 
Vince, j'espère que ça mieux, j'imagine à quel point ça doit être dur de gérer les filles quand on est nous même pas bien en point.

Enzo, alors cette journée au pays de dysney?

Fleur, c'est vrai que ça doit être encore autre chose que d'élever des monozygotes ( finalement vous êtes pas mal alors que je pensais que c'était une forme plus rare).
Je pense que pour nous les mères c'est plus facile de les différencier après pour les autres notamment le père même s'il est bien présent ça n'empêche pas les confusions ( déjà ils sont souvent moins "observant " que nous) mais ça n'enlève rien à l'amour qu'ils portent à ses enfants .
En tout cas chouette pour célian, je croise les doigts pour qu'il laisse sa maman dormir un peu plus.

Steph, c'est cool que tu puisses laisser de temps tes filles à ta mère, elle a l'air tout le contraire de la mienne hyperstressée. Quand on est allé la voir en vacances cet été, les entendre pleurer l'inquiétait tellement qu'elle avait pris rendez-vous chez mon pédiatre..

Linda, j'espère que tu auras pû faire une petite sieste réparatrice.

Bon je vous laisse car sinon mes moelleux au chocolat vont plus être moelleux ( ben oui comme j'ai plus le droit à la glace faut bien compenser)

A+
Caro



Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1512 le: 09 Novembre 2009 à 14:09:03 »

Caro, vraiment je compatis, (pour le sort de ton moelleux  Clin d'oeil
j'en ai fait un samedi et ben, j'ai une petite pensée pour lui aussi, car son passage sur cette terre aura été des plus brefs 
Ceci dit hier c'était muffins citron/ framboises, c'était pas mal non plus (mais c'était uniquement parce qu'on avait des amis pour le gouter !)
Journalisée
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1513 le: 09 Novembre 2009 à 14:34:05 »

hum caro je viendrai bien goûter avec toi

bon pas de sieste finalement mais j'ai eu du mal à me bouger avant 10h mais bon vu tout ce qu'avais à faire il a bien fallu... les filles sont sages donc ça va!

bon pour les MZ ça me rassure, car ici c'est pareil j'ai aucun soucis, pour moi c'est évident même si je reconnais qu'elles se ressemblent de plus en plus mais pour les autres non... avec le temps ça viendra sûrement... j'espère 

à plus tard

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1514 le: 09 Novembre 2009 à 15:51:11 »

holala les filles vous me faites envie avec vos supers desserts!!!!
Pourtant je suis plus salé d'habitude, mais là! hmmmmmmmmm!!!!

Sidonie m'a coachée et on vient d'endormir les filles sans sucette en 15 minutes!
Bon, elles étaient dans nos bras, mais je me dis que comme ça c'est une belle transition pour elles, tout en douceur... Et après on remplacera les bercements par des mots doux!! 
Le seul probleme c'est que pour toutes les autres siestes de la journée je suis toute seule!!! 
Bon, celle de 18H j'essaierai de la gérer dans la poussette, et ce soir on sera 2... En esperant que dès demain ce soit dejà + facile!!!!

allez, à +!
 Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: