19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 22:00:10
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 21 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 527972 fois)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #465 le: 20 Juillet 2009 à 09:48:22 »

Bonjour les filles,

ici la fatigue commence vraiment à s'accumuler, je m'accroche en me disant qu'ils vont bien finir par dormir plus longtemps mais c'est chaud!
Avant hier c'était quentin qui a hurlé jusqu'a minuit, puis après on attaqué les têtés avec rarement plus d'une heure de sommeil entre chaque voir moins Pleurs
Et hier, c'était manon qui n'est pas arrivée à s'endormir avant une heure puis les têtés..
On dirait qu'ils se donnent le mot quand c'est pas l'un c'est l'autre, les meilleurs nuits je dois arrivée à cumuler 4h de sommeil et cette nuit, je pense pas avoir dormi plus de 2h!
J'ai vraiment peur de ne plus arriver à gérer ce manque de sommeil et de craquer mais je vois pas de solutions.
Et puis, je suis obligée de dormir avec des boules quiès car comme toi chadoc ils sont très bruyants surtout quentin que l'on a surnommé le petit goret car même avec les boules quiès je l'entends "renacler".

Linda, moi j'ai rendez-vous à la fin du mois pour ma consult post accouchement, d'ailleurs je sais pas trop comment m'organiser avec 2 bébés qui réclament sans arrêt le sein, je vais devoir les emmener avec moi et faire garder ma grande.
L'allaitement avec 2 c'est carrément du sport quand même Clin d'oeil, du coup je pense pas que je tiendrai aussi longtemps que pour mon ainée.

Question, ventre il me reste une bouée vraiment pas chouette, on verra plus tard mais je trouve qu'il a quand même bien fondu malgré tout en 3 semaines, l'effet allaitement je pense effectivement.
Par contre, je suis assez contente j'arrive à remettre une partie de mes fringues d'été mais bon mon objectif est quand même de récupérer mon poids d'avant ma première grossesse et j'en suis encore loin...Sylvie c'est quoi ta recette?

Vince, plein de courage pour la séparation avec tes minettes.
Profitez-en pour bien vous ressourcer.

Bon je vais vite aller prendre ma douche avant que mes poussins reviennent à la charge, dur, dur, j'en ai même pas le courage!
Gros bisous à toutes
caro


Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Chadoc3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



« Répondre #466 le: 20 Juillet 2009 à 12:17:00 »

salut les filles

petite question pour celles qui ont loué un tire-lait...
combien de temps c'est remboursé par la sécu ?
linda, tu dis que tu renouveles ton ordonnance ? tu le fais chaque mois ? y'a une durée max au dela de laquelle c'est plus remboursé???

merci pour votre aide !
chadoc3
Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
sylvie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #467 le: 20 Juillet 2009 à 17:23:14 »

Coucou,
Pour le tire-lait, je le redonne à la pharma quand je veux, enfin quand j'en aurai plus besoin. Par contre, j'ai une contribution à payer.

Ici, la fatigue s'accumule aussi. Elles se passent le mot pour pleurer. On a l'impression qu'elles ne dorment jamais. Dur dur... Là Benjamin est parti au kiné avec Yaëlle, et j'ai donné le sein à Marine pendant une heure, et là elle s'est enfin endormie, pfiou ! Je suis une tut géante !

Pour le poids, voici mon secret : être bien malade les premiers mois, ne manger que ce qu'on supporte (je n'ai pas eu d'envie), être hospitalisée cinq semaines à l'hopital et de ce fait y manger, être allitée et donc perdre tous ses muscles, prendre 5 kilos en 2 semaines (les dernières) à cause de la rétention d'eau, enfin la chaleur (ceux là on les perd direct après l'accouchement). Et hop, vous avez quinze kilos en moins qu'avant grossesse !
Je suis pas sure qu'il y ait des amatrices maintenant !
Mais bon, maintenant il faut remuscler tout ça, et j'ai encore un bon bidon, normal quoi !

Bises
Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #468 le: 20 Juillet 2009 à 20:36:22 »

bonsoir
chadoc pour le tire lait je le loue. A la maternité on m'avait fait une ordonnance pour 1mois donc à la pahrmacie ils m'ont dit de voir avec le pédiatre ou mon doc pour renouveler.
Donc là je suis tranquille pour 3mois! je paye 1,22? par mois, participation...
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #469 le: 20 Juillet 2009 à 22:53:23 »

Bonsoir,

Caro : les garcons sont aussi au calmosine pour les colliques et ca fonctionne bien chez nous.
Pour les problèmes musculaires je compatis j'ai le meme problème. As tu aussi des problèmes d'articulations? Car j'ai les chevilles + genoux qui se bloquent ainsi que les mains ...c'est super penible et handicapant.
J'ai rdv lundi prochain chez le chirurgien et la secretaire m'a mis direct le rdv chez l'anesthésiste pour SImon. a mon avis l'operation aura lieu dans la semaine. Ce qui est drôle (si on peut dire) c'est qu'il y a un petit garcon avec le meme nom et prenom qui s'est fait opérer récemment elle pensait que c'etait lui ...elle a galeré pour créer le dossier.

Ici les pleurs ca se calment a part une crise de Simon pendant le change qui était monumental.
Hier soir Bib à 22h00 4h00 et 8h30 : le pied. EN fait je leur donne une version confort du lait à partir de 14h30 et ca les calme en plus j'ai l'impression qu'ils digerent mieux.
Je vous admire pour allaiter les 2 ...
Bon ca commence à bouger dans les lits , je vais préparer les bibs.

Bises..j'ose pas dire bonne nuit...
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #470 le: 21 Juillet 2009 à 10:18:30 »

rabeat, tu donnes la calmosine combien de fois par jour?
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #471 le: 21 Juillet 2009 à 10:43:22 »

Bonjour,

mince la réponse était pour Vince Clin d'oeil (de restes de SNU  ), heureusement t'avais compris  Clin d'oeil
Je leur en donne 3 fois par jour, bon je sais pas trop si ca fonctionne car cette nuit a été affreuse ...

Allez je vais me laver pendant une accalmie Clin d'oeil

Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #472 le: 21 Juillet 2009 à 11:09:11 »

ouais c'est ce que je fais aussi
moi ça marche bien sur Léna et bof sur Lilie
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #473 le: 21 Juillet 2009 à 12:28:05 »

salut les filles!!

holala 'est la cousre par ici aussi...
Notre WE chez les beaux parents cest super bien passé (enfin pour moi, parce qu'à 4 pour partager les bras c'est le pieds!!  ), du coup on y retourne jeudi pour un WE prolongé!!...
Mais le retour à la vraie vie à la maison: ça calme!!.... 

Coté digestion toujours la cata, Ambre est toujours sous laxatif...
Et les 2 ont des coliques...
Aujourd'hui on craque, on essaie un nouveau lait!!  Roulement des yeux

Pour l'allaitement, (merci Sylvie pour ta spéciale dédicace!!  Bisou Clin d'oeil)
j'arrive maintenant à leur donner le sein a chaque tétée, pendan 5 à 10 toutes petites minutes, et je complete au bib... J'utilise moins le tire lait du coup... en moyenne 2 fois par jour...  Tire la langue
Y'a eu juste un loupé samedi, Ambre s'endormait dessus en ayant rien pris, et Jade s'énervait sans rien prende du tout.. Ca m'a vallu une bonne crise de larmes, j'étais trop vexée... Alors évidemment tout le monde me pousse à arreter!!  Roulement des yeux Mais ça me motive d'autant + !!! 

Linda je suis étonnée que tu connaisses les pleurs du soir seulement maintenant!  Huh? Moi elles ont commencé à 10 jours... 

Vince moi aussi j'ai de la calmosine, je leur en donne 1 fois le soir en esperant que ça les tranquillise, mais suis pas trop convaincue... Je crois que le pharmacien m'avait dit de donner à chaque bib.. Globulette??  Clin d'oeil

Caro tu tients toujours!! Je t'admires!!  Clin d'oeil

Fleur moi aussi j'ai des hallucinations, surtout le soir après les avoir entendues hurler 2 heures, on appréhende tellement que ça recommence qu'on les imagine !!  Roulement des yeux

Rabeat c'est marrant la meme chirurgie au meme moment avec le meme nom!!...  Sourire

Allez bises à toutes...
J'espère que j'ai oublié personne... 
 Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #474 le: 21 Juillet 2009 à 13:44:13 »

Bonjour les filles,

steph ça a l'air bien sympa chez tes beaux-parents, cool que vous ayez pû en profiter pour vous reposer un peu.
Et non, je n'ai rien d'admirable, pour l'instant je tiens le coup mais j'ai peur que cette fatigue cumulée vienne à bout de mon moral. Je suis très dure avec mon ainée, je ne supporte plus de l'entendre pleurer pour un rien ( j'ai l'impression qu'elle a choisi le même mode de communication que son frère et sa soeur), je m'en veux de pas arriver à prendre plus sur moi, d'autant qu'elle a déjà un peu morflé pendant ma grossesse et là c'est très dure pour elle.
Et toi comment ça se passe avec ta grande? Comment vit-elle la chose? Et les autres et les ainés comment gérer vous?
C'est toi que je trouve admirable de perséverer ainsi dans l'allaitement, moi c'est tout le contraire je me plains de les avoir greffés au sein en permanence.

Pour celles qui allaitent exclusivement au sein et même ceux qui sont au biberon, es-ce que vos bébés commencent à espacer les tétés?
Car ici, j'ai l'impression qu'ils ne feront jamais leur nuit ( bon c'est pas ce que je leur demande dans l'immédiat) mais au moins d'espacer leur tétés car c'est de pire en pire je trouve.
Ils tiennent au grand max 3h voir 4h, sinon ça peut aussi être une heure, pour le pic de croissance je pense pas que ça dure une semaine non plus!
Pour le lait j'en ai suffisamment car ils régurgitent très souvent à la fin de la tétée le trop plein, quentin gonfle à vu d'oeil..
Franchement, je me demande dés fois si le biberon ne serait pas la solution au moins parce que c'est pris plus vite car je sais que ça empêchera pas les coliques, le rgo et mon glouton de fiston de ré Clin d'oeil ;)clamer!
J'ai le sentiment de faire que ça et je ne trouve plus de temps pour mon ainée, je commence à être frustrée de cette situation.
Je sais pas je me pose des questions Roulement des yeux

D'autant que pour l'instant j'ai mon conjoint à la maison mais quand je vais me retrouver seule avec les 3?
Beaucoup de mamans sont passés par là, elles ont survécu mais j'aimerai que ce soit dans les meilleures dispositions possibles, es-ce que je demande l'impossible?
Je suis allée voir la discut suite à l'émission sur les maternelles ( souvenir steph Clin d'oeil) et ça m'a pas aidé à envisager sereinement les mois à venir...
Je me suis pas trop posée de questions avant et là du coup ben bien obligée Clin d'oeil Y aurait pas ma grande ( petite ) et bien je crois que je le prendrai plus cool mais je veux pas qu'elle paie la note de ma fatigue.

Voilà, j'en ai fini avec mes lamentations
bises à toutes
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #475 le: 21 Juillet 2009 à 14:33:36 »

Caro nous aussi c'est très dur avec la grande, mais on n'a pas de mérite, on passe notre temps à la caser à gauche et à droite pour qu'elle ne nous épuise pas!!... Parce que sinon elle nous teste sans arret, pleure, crise, et ça finit avec 15 fessées par jour...
Heureusement la semaine est est chez la nounou, et le WE, on essaie de la caser chez les grands parents... Ces 2 WE on a trouvé la solution idéale de s'installer chez mes beaux parents avec elle, mais dès la semaine prochaine ils partent en vacances plusieurs semaines... Alors  ça va etre chaud!...

Tu sais, bien que je complete avec les bib, les filles demandent toujours toutes les 3 heures, voire toutes les 2H et demi! Surtout quand il fait chaud (comme aujourd'hui!!  ). Exceptionnellement elles espacent de 4 heures, en général en début de nuit... Mais au final on est toujours à 8 tétées par jour (sachant que ça dure 40 minutes chacune à chaque fois!!...).
Enfin tu vois, à mon avis tant qu'on se rapprochera pas des 1 mois et demi / 2 mois ça sera la meme galere pour toutes... On tient le bon bout??
Mais je suis d'accord avec toi... c'est dur... Et aujourd'hui encore plus (crises de larmes à midi pendant + d'1 heure avec les 2, pas eu le temps de finir de manger..............), je suis KO.

 Bisou
Je vais tenter une 'tite sieste en cododo...
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #476 le: 21 Juillet 2009 à 14:40:28 »

Merci steph, ton message me fait du bien.
J'espère que tu auras pû faire une bonne sieste.
Franchement, je pensais pas trouver un tel réconfort sur un forum ( pour avoir tester pour ma première où ça me stressait plus qu'autre chose), merci à toutes de faire vivre ce post malgré vos emplois du temps surchargés Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #477 le: 21 Juillet 2009 à 15:09:43 »

Coucou Caro

Je comprends ton désarroi...ça doit être très dur...
et puis moi aussi j'ai le papa à la maison et franchement je me demande comment je ferai sans lui...
alors en plus s'il y avait d'autres enfants...ohlala...

Tu sais les miens en sont encore à 7-8 tétées par jour aussi si ça peut te rassurer... et parfois 10-11 quand il fait chaud...car ils leurs arrivent aussi de réclamer au bout de 1h30 ou 2h... et là, j'ai parfois envie de devenir folle...à peine tu finis, paf, tu recommences tout...
Vous aviez vous le film "un jour sans fin" (je ne sais plus si c'est le titre exact !! c'est le film avec Bill Murray sur le jour de la marmotte  ) : et ben j'ai l'impression d'être dans le casting  
Chaque jour se ressemble et est différent aussi...
Bon... va falloir prendre notre mal en patience...
ce matin, je pensais dormir un peu et bien je n'ai fait que passer de l'un à l'autre qui n'arrêtaient pas de pleurer en se relayant... l'horreur totale... et puis ça a fini en rebiberon puisque c'était l'heure...

En tout cas, je fais toujours à la demande et ça devient parfois dur dur, surtout quand ils se décalent..

Alors courage à toi, vraiment, pour les tétées... et puis dis toi bien que tu auras fait du mieux que tu peux !

Sinon vous avez vu mes 2 liens pour vous faire rire un peu ?

Ce matin, Louis avait un peu de sang avec ses selles.... faut que je surveille ça de près...

Gros bisous les filles
Spécialement à toi Caro

++
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #478 le: 21 Juillet 2009 à 15:39:47 »

bon ben toujours dur dur chez les juillettes!!

déja pour le calmosine, moi je donne avant chaque bib ou vraie tétée (je compte pas les tétés anticrises), et aprés je donne une petite noisette de polysilane (ça fait ballonements et pansement gastrique) ça a l air de bien fonctionner comme ça.

chez moi depuis hier c'est l'anarchie totale, des fois elles vont reclamer au bout d'une heure, apres elles vont prendre que des miettes au bout de 4 ou 5 heures et evidemment une demi heure plus tzrd il faut completer, l'horreur!
heureusement cette nuit olwen m'a fait 23h - 6h 30 en plage de sommeil et thémis 23h30- 4 h 30, du coup c'est mes seins qui ont pris l'habitude de la tétée de 3 heures qui m'ont reveillée avec une montée de lait fracassante et j'ai été completement inondée! trop deg  
A part ça ce matin senario catastrophe, tout est part en live: rdv à 12h30 cz l'ostéo pour les filles donc je prevoisq de partir vers 10h30 pour deposer mon grand chez sa nounou, à 8 heures je lui prepare un petit dej devant la télé pour dormir 1/2 heure de plus, il en a profité pour me faire le festival de bétises: des céreales eparpillées das tout le salon, tous ses tiroirs de jouets vidés par terre ds la chambre, il a arrosé les balconnieres ... et tout le trajet lavabo-balcon  avec, il a deplié toute sa pile de tsirt, pour trouver le tshirt sqpider man; je décide de rester zen, je reveille les puces pour les faire teter, une de chaque coté, thémis amorce la montée de lait pendant que sa soeur se rendort, donc olwen a eu droit a sa douche au lait maternel (y en aqui prenaient des bains au lait d'annesse, les miennes, c'est shampoing avec mon lait), j'en suis quitte pour la changer et moi auusi et faire un coup de tire lait pour vider le surplus, cool, je récupère 150ml; sur ce olwen se reveille enfin, affamée, je vais au frigo pour prendre mon lait fraichement tiré et paf le pot tombe par terre ( et s'ouvre bien sur) , j'ai du lait dans toute la cuisine et plus, de reserve d'avance, je jette un torchon par terre et prepare un bib en catastrophe avec l'affamée qui hurle dans mes bras, quelques gorgées plus tard c'est thémis qui se met à hurler: elle est pleine de caca jusqu'au cou, ça a meme debordé sur les draps (elle s'était rendormie dans mon lit), je laisse olwen finir de boire puis cours changer thémis, je suis obligée de la baigner dans le lavabo vu l'ampleur des dégats, au moment de vider le lavabo, la tirette du bouchon lache, plus moyen de vider l'eau, je rhabille la miss, qui, contrariée par toutes ces émotions me rejette toute sa tétée, allez , re-change, sur ce j'entends un  cri de panique dans la chambre de ma grande, je me precipite en catastrophe, ouf ce n'est qu'une araignée; on arrive finalement à preparer tout le monde, mon fils attend dans l'entrée, chaussé de de ses chaussttes de ski et bottes fourrées (ben oui un coup de blizzard est si vite arrivé!), bon j'arrive à coincer tout le monde dans la voiture, je démarre, non je démarre pas un message s'affiche sur mon écran: faire controler injection, trois tentaves plus tard , je finis par arriver à demarrer, mon telephone sonne: l'ostéo qui annule le rdv  tout ce stress pour rien, , parti pour parti je dépose quand même mon fils chez la nounou, mais  les touristes sont arrivés: 50 minutes pour faire l'aller retour, du coup thémis a de nouveau faim, je finis le trajet dans les cris, j'arrive à la maison et je trouve mon mari, au bord du desespoir, la serpillère à la main, halluciné devant l'état de la maison, et là il me dit: on va pas s'en sortir, je crois que je vais attaquer le prozac; .Mais si mon chéri, ne t'inquiète pas, c'est les premières semaines les plus dures ; c'est tout ce que j'ai trouvé à dire.

bon là, les gloutonnes se sont endormies accrochées à mes tétés, donc j'en profite pour venir un peu me défouler ici, mais pas trop parceque dans une demi heure j'ai la grande à recuperer à son stage de déssin et les petiotes à emmener pour la visite chez le pédiatre (chez qui , bien sûr, la poussette double ne rentre pas dans l'ascenseur ).

bon il vaut mieux en rire que pleurer, bises à toutes
globulette
Journalisée
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #479 le: 21 Juillet 2009 à 15:57:02 »

Alors là Globulette, dans le genre catastrophe sur catastrophe... aujourd'hui c'était terrible...
c'est dingue !
j'imagine le stress 
Ton récit est incroyable (je pense que ça t'a bien défoulé de tout écrire du coup)...

pas le temps de s'ennuyer avec nos p'tits bouts hein ?

Gros bisous à toi aussi tout spécialement

Moi je dois tirer mon lait avant que Célian n'hurle de faim là... mais je sens qu'il va y avoir comme d'hab conflit d'emploi du temps  Roulement des yeux

++
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: