on ne sait pas si elles sont mono ou bi, pas d'échos à l'époque. Ma mère prétend qu'elles sont bi car elles ne se ressemblent pas vraiment, mais sa mère a toujours dit qu'à la naissance on lui avait dit qu'il n'y avait qu'un placenta... Et quand on voit les photos de bébés des deux elles sont copies conformes

Pour ma part je pense surtout que c'est la vie de chacune qui a fait qu'elles ne se ressemblent plus trop: ma mère a e une vie "facile" une fois mariée, elle a toujours bossé, n'a eu qu'un enfant, n'a jamais eu de problèmes d'argent, se soigne quand elle est malade etc. Sa sœur est une cas-soc

: mari alcoolique au chômage car trop fatiguant de se lever pour aller bosser et qu'il gagne plus en restant chez lui, a eu 5 enfants, n'a jamais vu un médecin de sa vie (je me souviens qu'elle venait accoucher de son 4è avec une rage de dents du tonnerre, ils ont fait venir un dentiste urgentiste pour la soigner en maternité

), mauvaise hygiène de vie sur tout les points.
Bref maintenant elles ont 10 cm d'écart, au moins 30kg de différence, ma mère a des lunettes, sa sœur n'en portera sans doute jamais, et cette dernière n'a plus de dents, quand elle sourit ça fait peur... On peut même se demander si elles sont sœurs quand on les voir ensemble

Pour les ciseaux si on en trouve sur le net mais ça m’embête de payer des frais de port pour un truc qui coute moins de 2€