28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 11:14:09
Pages: 1 ... 789 790 [791] 792 793 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 585227 fois)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #11850 le: 11 Octobre 2011 à 12:20:02 »

c'est un bon moyen de concilier vie de famille et boulot pour un salaire sensiblement égale en tout cas à ce que je touche moi.
voilà c'est ça! 
Je suis très ambivalente... Je pense que si je vais au bout je prendre pas d'enfant de moins de 18 mois...
Et que je le ferai pas 10 ans...
Mais si ça me permet de rester proche de mes filles 1 an de plus, je trouve ça bien tentant quand meme...
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11851 le: 11 Octobre 2011 à 12:49:43 »

je ne savais pas que tu repassais au bloc steph, j'ai du louper le post où tu en parles

pour le projet d'ass mat je pense aussi que ça peut être pas mal après à toi de voir si tu te sens de rester chez toi pour garder des petits! En tout cas je te souhaite bien du courage dans tes réflexions Bisou
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11852 le: 11 Octobre 2011 à 13:59:02 »

à toi de voir si tu te sens de rester chez toi pour garder des petits!
Ben je me dis que si j'ai tenu sans trop de difficulté plus de 2 ans avec mes 3 poulettes 24H/24, je devrais peut etre arriver à tenir avec un enfant tout seul (voire 2, mais pas plus), qui rentre chez lui à la fin de la journée, pendant que mes poulettes sont à l'école!... Enfin j'y songe... Il faut aussi que je calcule en terme de revenus...  Tire la langue
enfin tout ça pour dire que je suis pas sure d'être prete pour un grand retour comme infirmière libérale, je sais ce que c'est, je suis pas sure d'avoir encore suffisament d'énergie pour recommencer tout ça... Ni envie de recommencer à faire passer mon boulot avant mes filles...
Mon eczema me conforte un peu de cette idée!... C'est con, mais bon... Il parait qu'il faut comprendre d'ou vient son eczema pour lui permettre de guérir, et il est arrivé juste au moment ou je stressais avec les délais et modalités de reprise du boulot avec mon pote...  Tire la langue

Si Linda je repasse au bloc, c'est prévu à peu près depuis le début... Il doit me changer une prothèse (oui qu'1, qui est trop grosse, c'est complètement asymétrique), et me faire une cure de ptose sur le meme sein, dont le téton arrive 4 cm plus bas que l'autre!...  Roulement des yeux Donc j'aurai un sein avec une cicatrice voyante (une verticale, de la base du sein au mammelon) et l'autre pas (mais ça c'est parce que au départ je l'ai refusée, c'est de ma faute!...), sachant que j'en ai quand meme de toute façon sur le pourtour de mes 2 aréoles... Voilà pour les détails!  J'espère juste que cette fois je serai contente. Je me suis fait une série de photos avant/après ce matin... Et ben c'est pas encore ça!...  Alors je crois les doigts, mais j'aimerais vraiment que cette prochaine fois soit la bonne!!!...
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11853 le: 11 Octobre 2011 à 14:00:27 »

ha oui un détail: j'ai passé toute ma jeunesse à faire du baby sitting, la nuit, les cours du soir, ou encore la journée pendant les vacances... La garde d'enfant c'est pas totalement inconnu pour moi non plus... Même si là c'est différent, j'ai pas non plus l'impression de penser à un truc qui me correspond pas du tout!...
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11854 le: 11 Octobre 2011 à 14:59:58 »

oui j'ai bien compris que garder des enfants pourraient te plaire c'est juste qu'à une époque tu parlais vraiment de reprendre le boulot et du coup je me dis que pour être nounou faut se sentir de garder des gamins pas à soi en plus des siens. Car même si tes puces sont à l'école il y aura forcément des temps de recoupes non? Après si tu envisages de faire ce métier, au moins quelques temps, je pense que c'est que tu y as réfléchi déjà.... Tu en avais d'ailleurs parler il y a quelques temps il me semble.
Ça peut être réellement épanouissant de garder des enfants Clin d'oeil

Ok pour ton sein ben tu nous rappelleras la date qu'on pense bien à toi!
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11855 le: 11 Octobre 2011 à 15:13:38 »

c'est le 25 AM!  Clin d'oeil

en fait la je me teste un peu à parler de ça... Je me cherche quoi!  Roulement des yeux Clin d'oeil On verra, c'est le temps qui nous le dira!...
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11856 le: 11 Octobre 2011 à 15:27:49 »

Les filles ça y est je me sens légère .....j'ai plus ma saleté de couronne, en 15mn ça a été torché quand je pense que l'autre elle m'a fait venir une dizaine de fois pour rien, que je me suis tapé 4 cures d' antibio sans compter la ces 3 mois de ttt anti- inflammatoire!
Bon me reste de nouveau à traiter les racines, puis a reposer plus tard une couronne mais la je suis déjà tellement soulagée!
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11857 le: 11 Octobre 2011 à 15:42:54 »

ben dis donc caro tu en auras vu avec ta dent  je te souhaite que tout aille bien maintenant!

chica si tu passes par là, je voulais savoir si tu avais commencé le découpage avec tes enfants? La prise des ciseaux est assez délicate chez nous, je n'insiste pas mais elles ont très envie d'utiliser les ciseaux... pas facile le mouvement quand même 
autrement ils en sont où des cadres d'habillage? Tu nous avais montré celui des pressions si je me souviens bien, ils y arrivent? Tu en as fait d'autres? Je viens enfin de leur en commander 3 (pressions, fermeture éclair et gros boutons), elles ont très envie de tout faire seule et l'habillage en fait partie bien sûr... est-ce que ça plait comme activité chez toi?
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11858 le: 11 Octobre 2011 à 15:48:27 »

j'ai une miss ciseaux moi à la maison! Jade adoooooore ça!! Et à chaque fois elle dit "coupe coupe", je suis mdr!!!! 

Caro ouf! Je suis bien contente pour toi!!
Journalisée

enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11859 le: 11 Octobre 2011 à 16:30:29 »

Assistante mat, et bien steph c'est une bonne idée, d'ailleurs je tire mon chapeau a celles qui exerce car en plus des enfants a gérer, elles gèrent aussi les parents qui sont pas forcement facile parfois  Tire la langue Tire la langue ma maman a été assistante mat pendant 23 ans, elle a adorer mais finalement a repris une activité a l'extérieur besoin de voir du monde adulte  Sourire Sourire par contre renseigne toi mais comme tu as un diplôme d'infirmière il est possible que ta formation sois plus courte....
Le 25 de nouveau seins......tu vas être une bombe 

Caro tu pourrais écrire un tome avec ta dent, impressionnant et sa depuis le mois de juin non?

Nous le découpage pas encore commencer...

Je rentre préparer mon sac pour ma formation a paris demain matin, pas envie de laisser les loustics jusqu'a vendredi matin mais bon pas le choix...

Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11860 le: 11 Octobre 2011 à 17:20:19 »

Depuis le mois de Janvier Enzo!

Pour le découpage alors ça attire bcp Quentin mais la prise de ciseaux c'est pas encore ça.. Comme les couleurs et le langage d' ailleurs pour lui:(. C'est sûre qu'au niveau motricité il est pas en retard mais au niveau cognitif ça me navre un peu, quand je pense que dans moins de 9 mois il rentre à l'école, je me dis qu'il a encore bcp de chemin à faire.
Manon elle capte tout à une vitesse hallucinante, lui svt nous regarde avec un petit air benêt..( ça s'écrit comment ça d' ailleurs ?).
J'ai l'impression que Pauline au même âge savait déjà faire bcp plus de choses qu'eux..après les souvenirs..
Aujourd'hui, je leur ai dessiné un cercle sur une feuille puis un trait sur une autre avec la consigne de coller les autocollants dedans le cercle puis sous la ligne, ouf ça a été déjà ça de compris par les 2.
Manon maitrise bien les puzzles et le principe du colorino et Quentin ça commence aussi à bien entrer.
Par contre, Manon est capable d' identifier un objet manquant parmi au moins 5 que Quentin 0! enfin déjà si il arrivait à les nommer..,
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11861 le: 11 Octobre 2011 à 17:50:05 »

en même temps Quentin est un garçon et on dit souvent que les garçons parlent moins vite, chez moi ça se vérifie très bien, à part Thomas qui faisait des petites phrases avant l'école, (mais il a eu ses 3 ans en mais donc a commencé l'école à plus de 3 ans), ses frères sont entrés à l'école en ne sachant dire que des "tiens" "encore" "oui" "non" "maman" papa" "mamie"... le basique quoi Par contre il est super moteur ce qui compense Clin d'oeil

pour les ciseaux chez nous aussi ça a du succès mais elles ont du mal à couper. Et puis le fait qu'elles soient gauchères n'aident pas vraiment, d'autant que si j'essaie de leur montrer comment tenir les ciseaux je vais le faire de ma main droite (suis une brêle de la main gauche Roulement des yeux) alors elles vont vouloir tenir leurs ciseaux dans la main droite aussi et ça complique encore le truc... on va y arriver y'a pas de raison.

Citation
Aujourd'hui, je leur ai dessiné un cercle sur une feuille puis un trait sur une autre avec la consigne de coller les autocollants dedans le cercle puis sous la ligne, ouf ça a été déjà ça de compris par les 2.

super ça! Tu vois qu'il n'est pas benêt ton bonhomme Clin d'oeil

les notions "dedans/dehors" ou "dessus/dessous" je n'ai pas encore aborder ça avec elles... je vais me pencher sur le sujet pour le moment on travail sur le "grand/petit", depuis un moment déjà mais on approfondit!

Nicolas va partir au sport d'hiver avec l'école, 15 jours en février (il rentre une semaine avant les vacances en fait)... il est super heureux mais nous super stressés car ils vont faire tout le voyage en bus (ils vont dans les alpes du sud), de nuit en plus j'vais être malade jusqu'à ce que je sache qu'ils sont bien arrivés. Bref ça se prépare, on a déjà fait les démarches pour savoir ce que ça va nous coûter, là on commence à remplir des documents pour le niveau de ski et le stock de matériel (ils fournissent tout l'équipement même les combinaisons de ski apparemment)... Jeudi il y a une réunion d'information pour vraiment tout savoir sur le déroulement etc... vous avez fait des classes de neige quand vous étiez enfant? Vous avez aimé?
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11862 le: 11 Octobre 2011 à 18:22:21 »

15j!!! Punaise ça me semble énorme !
Ici pas de classe de neige et pour cause on habitait pas loin des stations de ski et on allait au ski de fond régulièrement avec l'école une Journee .
Ici c'était classe de mer, une semaine, j'en garde peu de souvenirs en tout cas pas de mauvais si ce n'est que je me rappelle juste avoir vu mon père débarqué mais qu'il me semble qu'il m'a à peine dit bonjour Triste
Maintenant, je sais pourquoi ....

Bref, je pensais pas qu'on pouvait rentrer à l'école sans trop parler, j'étais persuadée que les enfants maitrisait bien le langage vers 3 ans, je comprends mieux pourquoi ma B-M ( ancienne instit et directrice de mon école primaire cf au dessus  ) m'avait fait bcp de compliments sur Pauline / à cela..
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11863 le: 11 Octobre 2011 à 19:42:09 »

En picardie on avait classe de neige j'en ai fait 2 en CM1 et en CM2.
De super souvenirs, on y a feter mon anniv et j'ai eu un livre "le petit prince" c'est le fils de la maitresse un "grand "qui me l'avait donner et même fait la bise. C'est l'epoque ou j'ai fait ma premier boum Sourire, j'en ai un super souvenir. C'est la premier fois que je partais sans mes parents ; )

Caro : j'ai pas compris pour ton père et le bonjour 
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11864 le: 11 Octobre 2011 à 20:14:37 »

cool rabeat
Nicolas est déjà parti sans nous mais toujours avec ses grand-parents, et il a aussi fait un camping de 3 jours avec le centre aéré quand on vivait à Fréjus, il avait détesté la partie nuit, fête etc, mais il avait 3 ans de moins...
15 jours ça fait beaucoup mais en même temps vu la distance à parcourir pour s'y rendre une semaine ce serait trop peu... Je suis contente pour lui car il n'aura sans doute pas d'autres occasions d'aller au sport d'hiver, mais bon je vais stresser quand même!!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 789 790 [791] 792 793 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: