13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 11:44:09
Pages: 1 ... 697 698 [699] 700 701 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 591490 fois)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #10470 le: 29 Mai 2011 à 20:34:12 »

ha oui et sinon caro, parmis nos multiples points communs, figure toi que j'ai 1 seule notification dans mon carnet de santé: GROSSE LANGUE!!!!! Par contre il a jamais été question d'opération...
Enfin c'est rigolo parce que ça doit pas courir les rues!!  Clin d'oeil
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10471 le: 29 Mai 2011 à 20:46:19 »

- et en interne: 1 à 2 gouttes sur un support approprié après les repas, sur un sucre, une cuillérée de miel ou une cuillérée d'huile végétale: pas dans de l'eau!!!  Clin d'oeil

Intéressant ça! J'en ai en plus mais je ne retiens jamais toutes les descriptions des huiles en entier!!

Bon, ma Cicie est toujours fiévreuse, 38.7° au coucher... Si demain elle en a toujours je retournerai chez le doc mais qu'est ce qu'il va pouvoir faire de plus que de me filer (encore) du doliprane?
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10472 le: 29 Mai 2011 à 21:01:15 »

Coucou les filles !

Pas de cadeau de fête des mères cette année mais une bonne journée en famille sous le soleil  Souriant C'était chouette !

J'ai passé une super semaine de stage et j'ai encore lundi et mardi à suivre...
C'est ultra intéressant et je me sens trop bien. Je suis sous la responsabilité de la maitresse des CM1 mais comme je suis tombée la semaine de la première communion avec 2 jours de retraite à la campagne, j'ai pu faire un long séjour en maternelle jeudi et vendredi... et demain, je passe la journée en CP avant de retrouver mes CM1 pour le dernier jour, car je les aime bien ces 30 cocos... J'ai appris les 30 prénoms comme un rien, c'est rigolo...

Les maitresses sont ultra sympa et très très accueillantes et ont vraiment envie de partager leur vision et leur pratique... Je me suis sentie très bien accueillie...

La maternelle, j'avais peur d'être déçue mais je suis épatée... C'est pas toujours Montessori, mais je vois comment on peut corriger qq trucs et ça en est quand même très très largement inspiré.  On travaille dans le respect de l'autre et l'harmonie, et on s'y sent bien!

C'est un peu le pays des bisounours, cela dit, cette école. Dans le 8ème, c'est très très privilégié... il y a néanmoins qq élèves en grandes difficultés (j'ai vu des trucs de oufs) mais ça reste très minoritaire... La plupart a envie d'apprendre et ça se sent.

Je vous fais plein de bisous ! Bonne semaine !
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10473 le: 29 Mai 2011 à 21:57:49 »

Re!

Cool chica, t'as l'ai super contente!

Ben moi j'ai eu un êtit cadeau quand meme:
- un gros dessin de LA que je vais garder dans les escaliers qui vont au cellier, il est tout plein de couleurs, ça va egayer un peu ce passage tout sombre!!....
- un beau poeme de ma minette!!!  Bon il a fallu que je lui réclame, elle avait pas compris qu'il fallait me le réciter!!!  Roulement des yeux "Un bisou sur ta joue, un baiser sur ton nez, et des fleurs pour otn coeur, bonne fete Maman!"  Troooooooooooooop mignon j'adooooore!!!!!  Cool
- et un petit paquet de mon mari (il avait intéret!!!!! Je te l'dis!!!!  Roulement des yeux ): une jolie petite paire de boucles d'oreilles Agath* (*a)... Mais je crois que je vais les changer: il m'a dit qu'il y avait tout la parure assortie, et je pensais que le collier doit être vraiment magnifique, du coup je vais probablement troquer les boucles d'oreilles contre le collier!....  Tire la langue

Allez bonne nuit les filles...
Je vais essayer de passer un peu moins ces jours... J'ai besoin de remettre le nez dehors et de pas me scotcher sur mon clavier dès que j'ai 5 minutes... Je m'accorderai quelques moments, mais pas 30 fois par jour... voilou...
Bisous!
Journalisée

lilisp - Lydiane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10474 le: 29 Mai 2011 à 21:59:15 »

bonsoir,

bonne fêtes à vous toutes,

ici pas grand chose de nouveau, je gère entre mes horaires de taf à la c*n et les filles . cette semaine ma maman est à la maison pour garder les puces car la nounou est en vacances du coup je vais pouvoir souffler un peu.

J'espère que vous allez bien.

Pour le week end fin juin, c'est moi qui avait dit que je passerait peut etre car j'habite pas trop loin (1h30) mais je suis de nuit le vendredi soir et ce sera ma 3eme nuit de suite donc je préfère laisser tomber plutot que de risquer un accident à cause de la fatigue.

bises à vous toutes
Journalisée

Esteban nous a rejoint le 07/07/15 à 40SA+6j pour la plus grande joie de toute la famille

Accouchement par VB à 38+4 SA
Manon et Clara font notre bonheur depuis le 13/07/09
Naissance:  Manon 2.140 kg pour 44cm et Clara 2.370 kg pour 46 cm
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10475 le: 29 Mai 2011 à 22:21:04 »

c'est super ton stage chica, t'as l'air enchanté ça fait plaisir de te lire!
bonne continuation  Bisou
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #10476 le: 29 Mai 2011 à 22:43:56 »

Génial ton stage Chica !

Sinon ici belle journée sous le soleil... promenade dominicale habituelle au zoo, où les loulous ont eu droit à 3 tours de manège 
cet après-m, belle sieste (d'eux et moi, j'en ai toujours bien besoin)
et puis ensuite petite sortie à 4
La fête des mères ici on ne fête pas encore... j'attends que les loulous soient à la maternelle Clin d'oeil
mon chéri a cuisiné pour ce midi (pendant que j'étais au zoo avec eux et mon père) : c'est bien comme cadeau  Souriant et je me suis empressée de faire une tarte à la rhubarbe que je suis en train de finir ce soir (mon cadeau pour moi).

Demain, je vais voir une amie avec les loulous : elle habite dans un super coin des Vosges que je ne connais pas encore, ce sera top ! par contre 1h30 de route - je vais tâcher de partir tôt. Je rentrerai demain soir. Ce sera la journée repos pour mon chéri donc.
Mardi, on verra mais j'aimerais bien aller à la piscine avec eux.
Mercredi matin, on a prévu d'aller au jardin d'enfants Steiner pour l'accueil des 1-3 ans du mercredi matin.
Jeudi, euh c'est férié... on sait pas encore.
Vendredi je vais à la foire écobio TOUTE SEULE voir les stands et mes amis qui y seront ! (et que je ne vois jamais)
et ensuite ce sera déjà presque la fin de mes vacances... j'aimerais bien aller à Bâle aussi mais je ne sais pas quand ! 

Bon j'espère que tous les petits malades vont vite se remettre !
Granelo, elle a sorti toutes ses dents ta puce ? sinon ça peut être ça  Huh?
Linda ça va mieux de ton côté ?

Bon aller, gros bisous !  Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10477 le: 29 Mai 2011 à 23:07:32 »

super programme de vacances fleur, ça va être très sympa!

ici ça va, plus de fièvre mais beaucoup de boutons pour ma Gabinette. J'étais sûre que c'était la roséole mais ça c'est étendu aux membres et au visage. Elle est toute patraque encore mais elle a repris de l'appétit.

Autrement Juliette nous a fait une grosse crise à table ce soir, nous étions complètement désemparés devant son attitude. C'est la 1ere fois qu'elle nous fait ça et impossible de comprendre ce qu'elle voulait. Elle avait visiblement un soucis avec son assiette et/ou son contenu mais je n'ai pas réussi à comprendre si elle n'en voulait pas ou si au contraire elle en voulait plus. Elle repoussait son assiette mais ne voulait pas qu'on l'enlève de table, ou voulait-elle remettre le tout dans le plat? Je me suis isolée avec elle à la cuisine, au calme, je lui ai proposé un dessert, elle a pris un yaourt de "mton" (mouton) comme elle dit et a demandé à retourner à table et puis après elle a été calme. Mais la crise qu'elle a fait, elle pleurait et criait, on voyait bien que quelque chose la chagrinait mais quoi?
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #10478 le: 29 Mai 2011 à 23:36:12 »

Ah ben mince pour la crise de Juliette  Huh?
nous ça arrive de temps à autre... quand on fait un truc qu'il fallait pas ou que l'un de ces petits monsieur voulait faire tout seul... en ce moment,c 'est plutôt nous piquer notre assiette et faire des transvasements de la leur dans la nôtre (et me filer la leur  ) - idem avec les couverts.
Surtout, ils veulent tout faire tout seul alors on essaie au max.
Ceci dit, en ce moment Louis me fait une crise comme pas possible le matin avec son bib et je ne sais pas non plus pourquoi... jusqu'à il y a qq jours tout roulait à peu près : lui faire tourner le bouton pour la mise en route de la chauffe, le garder dans le bras en attendant tout en surveillant le témoin lumineux ensemble (10 mn d'attente) puis lui faire sortir lui-même le bib chaud... ensuite c'était moi qui prenait le relais... et je finissais par poser le bib prêt sur le plan de travail et là il l'attrapait tout impatient et hop retour au salon pour le boire dans mes bras... mais là il hurle au moment où je pose le bib sur le plan de travail et je ne sais vraiment pas ce qui cloche... il met au moins 5 minutes avant d'accepter de le prendre  Roulement des yeux Triste...  je ne comprends pas (encore)...

sinon je suis contente : ils ne jettent plus leur assiette par terre et les couverts ça se raréfie... ouf... on a assez enduré ça pendant des mois  Roulement des yeux Roulement des yeux
je croise les doigts pour que ça continue sur la bonne voie.
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10479 le: 30 Mai 2011 à 08:01:29 »

Bonjour,

ben ici les colère dû à la frustration et l'incompréhension, je connais Roulement des yeux. Dés fois si ça peut te rassurer Linda, on sait pas pourquoi non plus...( pas la bonne couleur d'assiette, pas la même quantité que sa soeur...)

Chica, super ce stage, je suis bien contente pour toi que cela te plaise.

Steph, avant que tu nous quittes  , dis l'HE de pamplemousse je suis obligée de le mettre sur un support pour le prendre, je peux pas le mettre directement dans la bouche, parce que là ça me fait flipper de prendre un sucre ou une cuillère d'huile à chaque fois!
Trop drôle pour la langue, et à toi ils te l'ont pas coupé?

Bonne journée

Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10480 le: 30 Mai 2011 à 08:05:01 »

bonjour

encore une nuit bien pourrie Roulement des yeux je crois que le plus dur est qu'on avait repris un rythme de nuits normales et que là on repart dans des nuits entrecoupées avec de longues phases d'éveil... je n'y arrive plus

Tiens hier soir nous avons fait une séance "poids et taille" avec les garçons, on le fait 2 fois par an. Les filles ont voulu se prêter au jeu aussi. Et on obtient en 83cm pour 11kg2 pour Juliette et 83cm pour 10kg8 pour Gabrielle. On verra à la visite des 2 ans si nos données sont bonnes
Journalisée

granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10481 le: 30 Mai 2011 à 09:10:03 »

Bon alors pour Lucie je penche pour la roséole. Des petits boutons sont apparus alors que la fièvre a disparu. Ouf pcq je m'inquiétais quand même.

Voila sinon, j'ai passé une très mauvaise nuit. Ma tante est atteinte d'un cancer depuis 6 ans. La semaine dernière, ça n'allait pas fort (elle est hospitalisée, on lui retire des litres et des litres d'ascite tous les jours) mais là depuis hier, elle va vraiment très mal. Elle ne fait que dormir et est essoufflée dès qu'elle parle. Elle est à bout de forces. Et tout ça ce sont mes parents qui me le racontent pcq elle habite à 800km de chez moi (à côté de Béziers). Hier quand ils m'ont dit ça, je me suis effondrée au téléphone (ce qui n'est pas dans mes habitudes, j'suis plutôt du genre à prendre sur moi et à pleurer toute seule). Ce qui est terrible c'est d'attendre la nouvelle de son décès. On sait que ça va arriver mais on ne sait pas quand. Mes parents vont essayer de se mettre en arrêt et de partir aujourd'hui, pour aller la voir "une dernière fois".
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10482 le: 30 Mai 2011 à 12:55:46 »

Fièvre ici cette fois pour Jade...
Hier c'était Ambre et avant hier Lou-Anne!!!  Roulement des yeux

Caro je veux toujours passer sur le fil, mais juste pas faire machinalement sur ça des que j'ai 5 minutes!
Pour les HE je te conseillerais dans ton yaourt allégé!!  Clin d'oeil

Fleur des nouvelles pour vos possibilités d'emmenagement?

Bises les filles
Bon courage Granelo pour ta tante...
Le palliatif c'est mon boulot... Et la fin de vie est toujours difficile en cancero, pour le patient comme pour l'entourage... J'espère qu'elle a une prise en charge médicale et palliative pour l'aider...  Bisou
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10483 le: 30 Mai 2011 à 13:04:34 »

Autre truc...!
Je suis un peu en colère après ce qu'on entend en ce moment a propos du bio...
Utiliser de l'engrais non seulement animal, mais aussi infecté et qui plus est surtout pas traité contre son infection, et dont on retrouve les bactéries dans nos concombres, alors pourquoi payer plus cher si c'est pour bouffer aussi mal que quand c'est pas bio??!!!!!
On peut avoir confiance en personne dans ce monde, sauf si tu fais pas ta propre agriculture, tu sais finalement jamais ce que tu as dans ton assiette, bio ou pas...
Je suis venere!!! J'ai un concombre bio au frigo, j'ose meme pas le manger!!!
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10484 le: 30 Mai 2011 à 15:14:51 »

J'avais bien compris comme cela steph mais j'appreciais bcp ta réactivité Clin d'oeil

Pour le concombre, on a appelé aucha* car j'en avais acheté un au rayon bio
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Pages: 1 ... 697 698 [699] 700 701 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: