Linchan
|
 |
« Répondre #10455 le: 27 Mai 2011 à 14:45:51 » |
|
mis à part pour les nuits, tu eu une chanceuse avec tes puces, après je pense que tes 3 gars font déjà pas mal de remue ménage oui carrément, les garçons m'épuisent et je dois avouer qu'en ce moment je perds vite patience, ils ont le don de faire ressortir des côtés de moi que je déteste... l'ambiance à la maison est électrique, je les supporte difficilement. J'ai l'impression de trop leur en demander par moment, mais François me dit que je ne leur demande que le minimum à savoir jouer sans crier ou se battre et obéir un minimum à ce qu'on leur demande, aux règles de la maison. En ce moment ils n'en font qu'à leur tête  leur activité favorite étant de jouer au foot dans la maison, chose interdite, je passe mon temps à faire le gendarme! J'ai confisqué tout ce qui est ballon ou balle, billes etc, et bien ils continuent en shootant dans tout ce qui peut passer à leurs pieds. Je ne parle même pas des soirées pourries qu'ils nous font passer car au lieu de dormir ils se relèvent et font les fous dans les chambres, sautent de leur lit au sol, se balancent leurs oreillers et j'en passe... on a beau leur dire qu'on a rien contre le fait qu'ils discutent un peu, tant qu'ils sont discrets et que ça dure pas 2 heures, ils préfèrent jouer et nous fâcher! Hier à 22h ils ne dormaient toujours pas, ils en ont profité car j'étais seule, François étant d'astreinte, et je m'occupais d'endormir les filles. Du coup ils ont une chambre dortoir et une salle de jeux, et François a décidé de les séparer, comme lorsqu'ils étaient petits. Il va gérer ça avec eux à la pentecôte. J'en suis à me demander si je ne vais pas prendre rdv avec un psy pour moi, parce que j'ai besoin de vider mon sac tellement je souffre de la situation à la maison!!! Plus ça va, pire c'est ...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
|
|
|
fleurdelotusblanc
|
 |
« Répondre #10456 le: 27 Mai 2011 à 15:47:17 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
|
|
|
Chicademana
|
 |
« Répondre #10457 le: 27 Mai 2011 à 20:09:01 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3 A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
|
|
|
Linchan
|
 |
« Répondre #10458 le: 28 Mai 2011 à 10:17:23 » |
|
bonjour petit point santé du jour: Gabrielle a une belle éruption cutanée, style plaques rouges. Juliette nous avait ça en mars ou avril, donc j'imagine que le doc dirait "c'est viral!". En dehors de ça elle va mieux, et a passé une bonne nuit, un réveil parce qu'elle avait froid, elle est venue se lover contre moi et s'est rendormie jusque 8h20, une vraie grass mat'  Et elle reprend de l'appétit, ce qui est bien car elle a perdu un peu de poids! Weekend cocooning François étant d'astreinte il peut être appelé à n'importe quel moment donc on reste là. J'irai quand même faire quelques courses en début d'après-midi! je vous souhaite un bon weekend 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
granelo
|
 |
« Répondre #10459 le: 28 Mai 2011 à 15:49:07 » |
|
Alors ici rebelote: fièvre ce matin pour Lucie, ça baisse dans la matinée mais elle est ronchon et n'a pas beaucoup d'appétit. Je vais bientôt aller les lever, je reprendrai la température à ce moment-là. Je ne sais pas trop quoi faire.
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement. Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB) A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
|
|
|
steph69
|
 |
« Répondre #10460 le: 28 Mai 2011 à 16:39:55 » |
|
Attends un peu Granelo, si elle descend avec le doliprane et qu'elle supporte plutot bien sa température, attends lundi? enfin c'est ce que je ferai... Avant 3 jours de fièvre et sans aucun autre symptome, de toute façon, le doc à part te prescrire du paracetamol, il risque pas de te donner grand chose... courage à ta petite poulette!!  Ici c'est LA qui est toute malade... C'est dingue en 2 ans elles ont jamais été malades toutes les 3, et depuis notre retour de Grèce, entre la varicelle et les genre de grippes intestinales, ça n'arrete pas!!! J'ai pas l'habitude!!  Sinon bonne journée pour moi à la bourse aux vetements... J'ai pas eu grand monde sauf entre 10H et midi ou ça n'a pas arreté!! J'ai vendu pour pas loin de 250€ de materiel et bricoles, et il m'en reste encore pas mal, mais j'ai venud le plus encombrant, je suis contente!  Du coup je vais peut etre tenter le reste sur le bon coin...  Bon WE les filles! 
|
|
|
Journalisée
|
Devenez accro à la tambouille cosmétique, Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
|
|
|
Linchan
|
 |
« Répondre #10461 le: 28 Mai 2011 à 17:00:17 » |
|
pas mal en effet steph, 250€ ça valait le coup de faire la brocante! Granelo je te dirai comme steph que si ta puce va bien en dehors de la fièvre, et qu'elle la supporte bien avec une bonne réaction au paracétamol, attends lundi  Gabrielle a la roséole, aucun doute tout correspond, la fièvre à 40 pendant 3 jours, l'éruption rosé sur le tronc au 4é jour. Et la forme des boutons correspondent bien à ce que j'ai pu voir! Donc elle devrait aller de mieux en mieux. En plus elle prend finalement pas trop mal son antibio donc l'otite soit être en bonne voie de guérison.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
granelo
|
 |
« Répondre #10462 le: 28 Mai 2011 à 18:55:00 » |
|
Wouahou 250€ ça le fait carrément!
Pour le doc, Gautier y est allé hier mais il n'a pas su dire ce qu'elle avait! Là ça va mieux, comme hier soir. A suivre...
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement. Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB) A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
|
|
|
Linchan
|
 |
« Répondre #10463 le: 29 Mai 2011 à 09:27:31 » |
|
bonne fête à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
granelo
|
 |
« Répondre #10464 le: 29 Mai 2011 à 09:59:32 » |
|
Bonne fête les mamans!  3ème matinée de fièvre pour Lucie et toujours rien d'autre à signaler...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
caropauline
|
 |
« Répondre #10465 le: 29 Mai 2011 à 10:26:33 » |
|
Bonjour ,
et bonne fête à toutes;)
Linda , j'espère qu'en ce jour un peu spécial tes garçons seront aux petits soins pour toi et je suis bien contente que tu puisses aller te ressourcer avec les filles ( tu as un mari en or;))!
Granelo, j'espère que ta puce va se rétablir vite.
Steph, une petite question, j'ai acheté de l'HE de pamplemousse mais sur la notice pas d' indication comme quoi c'est drainant et comme quoi je peux le boire ?! Je dois diluer combien de gouttes par quantité d' eau. Merci
bonne journée caro
|
|
|
Journalisée
|
Maman de P (06/2007) et de Q et M ( 06/2009) Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
|
|
|
Linchan
|
 |
« Répondre #10466 le: 29 Mai 2011 à 10:50:57 » |
|
je n'ai que Thomas à la maison, Martin et Nicolas sont chez mes parents du coup c'est bien plus calme et c'est pas plus mal car j'ai passé une très mauvaise nuit donc je ne suis pas des plus patiente  Thomas est calme, seul, mais il râle beaucoup, son nouvel appareil dentaire lui fait mal, il n'arrive pas à manger, y'a que les pâtes qui passent. Hier je lui avait fait des frites me disant que comme c'est mou ça passerait tout seul, ben non! Sa tolérance à la douleur est en dessous de zéro  On va appeler l'orthodontiste demain, pour avoir son avis... Et il m'a fait un très joli cadeau: il a fait une peinture représentant le ciel et la mer avec un bateau dessus en bâtons d'allumettes, et un soleil dont les rayons sont aussi en bâtons d'allumettes. Le tout collé sur une planche de contre plaqué et décoré d’étoiles en feutrine pailleté. Très joli!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
caropauline
|
 |
« Répondre #10467 le: 29 Mai 2011 à 14:56:15 » |
|
J'adore su fb découvrir les cadeaux fait mains des unes et autres, on peut dire que les instits et nounous ont de l'idée  . Moi j'ai eu dans un superbe emballage, un petit livret regroupant des bonhommes sensés me représenter qui montre son évolution depuis la rentrée à maintenant : on voit bien au début le bonhomme patate et à la fin, un vrai personnage avec des cheveux, une bouche arrondie.... Steph, je viens de lire ton article sur le bicarbonate de sodium et je l'ai trouvé passionnant, j'aurai songé à l'utilisé en cuisine! Et pour la manière désodorisante, tu y rajoutes des HE car je vais tenter pour mes poubelles à couche, une infection! Linda, je suis pas sûre que ça soit normal qu'il est mal comme ça, que ça le gène les 2/3 premiers jours oui, qu'il est mal, j'ai pas se souvenir là, ils l'ont peut être trop serré, non?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de P (06/2007) et de Q et M ( 06/2009) Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
|
|
|
Linchan
|
 |
« Répondre #10468 le: 29 Mai 2011 à 18:26:13 » |
|
oui caro c'est qu'on pense aussi, l'appareil est là depuis vendredi matin donc on est encore dans les 3 jours. En fait j'ai l'impression qu'il en rajoute et en profite pour ne pas manger à table... car pour manger son pain choco à 16h pas de soucis, de même que l'éclair au chocolat! Thomas est un grand difficile et il peut te faire croire n'importe quoi pour pas manger. Là on va voir, il sont en weekend dès mardi soir et ma mère a proposé de les prendre, pour Thomas elle a dit "si tu manges" car ça a stresse trop les enfants qui ne mangent pas... donc on va voir si ça change quelque chose ou pas et de toutes façons on appellera l'orthodontiste demain.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steph69
|
 |
« Répondre #10469 le: 29 Mai 2011 à 20:33:01 » |
|
coucou les filles! alors, vous avez été bien gatées??  caro pour te répondre (ma fan des recettes de ménage écolo!!! J'adoooooore!!  ), pour l'HE pamplemousse (copié sur AZ...) - détoxifiante, elle aide à effacer les excès alimentaires. - Diurétique, elle élimine les problèmes de rétention d’eau et favorise l’amincissement. - Lipolytique, elle augmente la capacité des cellules adipeuses à destocker la graisse qu'elles contiennent Utiliser: - localement: 90 gouttes d'huile essentielle de Pamplemousse (2.5 ml) dans 50 ml d'huile végétale (ex : Macadamia) ou crème habituelle. En massage ferme sur les zones concernées. - et en interne: 1 à 2 gouttes sur un support approprié après les repas, sur un sucre, une cuillérée de miel ou une cuillérée d'huile végétale: pas dans de l'eau!!!  bisous les filles!!
|
|
|
Journalisée
|
Devenez accro à la tambouille cosmétique, Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
|
|
|
|