fleur une petite question!! Enfin 3 meme...

1/ est-ce que le micro ondes est embetant en étant en veille? Ou seulement quand il fonctionne? Autrement dit meme si je m'en sers peu, est-ce qu'il faut que je le débranche ou c'est pas la peine??
2/ Le fait de s'en servir sur des petites durées de chauffe (genre 1 min 30 maxi), est-ce que c'est pas un peu moins embetant que des chauffes longues de 5 ou 10 minutes??
3/ au final est-ce que c'est dangereux uniquement dans l'assiette qui est réchauffée, ou aussi dans l'environnement du micro ondes?? (il me semblait avoir entendu qu'il fallait respecter une distance de sécurité pendant le fonctionnement du micro ondes!...

)

Réponse 1 : je ne pense pas que ce soit gênant que ce soit en veille. Ceci dit, si tu t'en sers peu (ou de moins en moins

), et que tu peux le débrancher facilement, fais -le.
Réponse 2 : ça ne change rien au problème ! que ce soit court ou long, le résultat est le même... ceci dit, une durée plus longue de chauffe est peut-être encore plus néfaste qu'une courte au niveau atomique... je ne sais pas trop sur ce point là.
Réponse 3 : Les 2 ! oui il y a une distance de sécurité à respecter, par précaution, car on n'est jamais sûr à 100 % que le four est bien étanche au bout d'un certain usage (sauf quand il est neuf normalement)... le joint est à entretenir avec grand soin... si tu cuisais qqchose la porte ouverte en étant devant, tu pourrais avoir des effets irréversibles voire en mourir.
J'espère t'avoir éclairée !
Sinon je connaissais le principe du CPL tu penses bien

nous on reste au câble éthernet car de notre point de vue ça fait une pollution électrique supplémentaire (à éviter par exemple quand tu dors, près de ta tête). On n'est pas phobique mais juste précautionneux

ceci dit c'est une alternative intéressante.