30-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

30 Novembre 2025 à 18:17:36
Pages: 1 ... 636 637 [638] 639 640 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 638054 fois)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #9555 le: 11 Avril 2011 à 12:48:37 »

Mais je comprends pas Caro, ça veut dire qu'ils vont directement passer en moyenne section lorsqu'ils intégreront l'école?? ou ça repousse d'1 an?
et t'as pas d'école d'un autre quartier pas trop loin dans laquelle tu pourrais les inscrire? Bon ce serait peut etre un peu la course, mais au moins pas obligée de les faire garder tout le temps...  Tire la langue
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9556 le: 11 Avril 2011 à 13:05:29 »

Je sais pas encore si ça concerne seulement l'école de Pauline ou toutes celles de mon village, le but des nouvelles politiques étant de faire disparaitre la maternelle
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9557 le: 11 Avril 2011 à 13:12:49 »

Et ils ne vont pas mettre en place une classe multi niveaux ? PS/MS ? C'est dingue... t'habites pas dans la cambrousse quand même !  Clin d'oeil
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9558 le: 11 Avril 2011 à 13:21:50 »

J'en serai plus ce soir mais sinon il y a 2 autres maternelles ds le village et au niveau gestion avec mes horaires décales ça va être chaud, chaud.. Je vois pas comment Paul arrivera a déposer les 3 ds un horaire imparti ds 2 écoles diamétralement oppose et pour la personne qui les récupérera ça sera encore + hard ( de 16h20 a 16h30).
Après, on peut mettre peut être Pauline en periscolaire pour pouvoir jongler mais ça me fout les b*** de payer pour bénéficier de 10 mn de battement sans compter que ça va allonger la facture Triste
J'adore la politique sociale du moment, supprimer les écoles maternelles, racourcir le congé parental pour éviter aux mères de rester a la maison, ça me semble pas aller ds le même sens tout ça ?!
En plus a partir de 3 ans, les aides pour les modes de garde sont considérablement réduites !
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9559 le: 11 Avril 2011 à 13:31:03 »

Bonjour quand même !  Roulement des yeux

Linda, je ne dis rien mais tu sais hein ?!  Clin d'oeil Sourire

Steph, tu parles à une connaisseuse en matière de nettoyage de vomi... d'ailleurs ce we on va chez des copains, j'ai déjà peur   Mais on va visiter un zoo où le copain est vétérinaire... whaou !!!!! ils vont être dingo... déjà que croiser un pigeon, c'est la folie furieuse...

D'ailleurs, ils sont trop mimi car ils commencent à savoir se taire pour écouter... Quand on entend les oiseaux dans leur chambre avec la fenetre ouverte, ils lèvent l'index près de leur oreille et ils disent : "entends!"   J'adore !

Lignie, je me suis rendue compte que je ne t'avais pas félicitée pour ta puce ! Mieux vaut tard que jamais !  Tire la langue Effectivement, je trouve aussi le prénom très beau et j'avais bcp pensé à toi en mars (car je crois que le terme était pour mars à la base  Clin d'oeil) En tous cas, je suis très contente d'avoir de tes nouvelles.

Fleur, je croise les doigts pour cette maison !!!! J'espère que ça va marcher !!!!! ça serait trop génial... je vois déjà les loulous bricoler leur coin potager avec leur papa...  Clin d'oeil

Bisous
Journalisée

granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9560 le: 11 Avril 2011 à 13:42:02 »

J'adore la politique sociale du moment, supprimer les écoles maternelles, racourcir le congé parental pour éviter aux mères de rester a la maison, ça me semble pas aller ds le même sens tout ça ?!
En plus a partir de 3 ans, les aides pour les modes de garde sont considérablement réduites !

Ah ça c'est bien clair! Je discutais justement avec le psy scolaire vendredi aprem, et il me disait que selon lui, si on continue comme ça, on va arriver à une totale privatisation de l'enseignement. L'éducation nationale va mal, c'est certain.
J'me suis également renseignée sur les aides pour la garde après 3 ans, ce n'est pas folichon... Gautier avait la possibilité de changer de poste mais il a refusé à cause de cette donnée-là. (juste changer de service, avec la même paye et les mêmes conditions sauf les horaires. Actuellement, il quitte le boulot à 15h30, ce qui est un luxe auquel on s'est franchement bien habitué. S'il avait changé de poste, il aurait quitté à 18h ce qui veut dire frais de nounou en sus pour la même paye donc il laisse tomber)
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9561 le: 11 Avril 2011 à 13:42:30 »

Ah sa c'est la poisse caro.....j'espère que tu auras une bonne nouvelle, fermer des classes non mais franchement sa deviens ridicule  

Linda super pour tes nuits bon je ne le dirais pas deux fois au cas ou  

Steph j'ai pas reçu de nées depuis que je t'ai renvoyé le questionnaire, pas le temps  Huh?

Fleur une petite maison pour cet été quel programme sa va être très bien ...petite salle de bains oui mais moins a éponger quand ils en fond un piscine, il y a peut être un avantage  

Mon fiston est partie voir Mickey avec son cousin et sa mamy, il en était tout exciter comme je le comprend, il avait du mal a dormir d'ailleurs... et les filles sont chez l'autre mamy et ce matin elles ont réussie a ouvrir la porte fenêtre et son partie en body pied nu dans le jardin la mamy a inciter pour les avoirs elles va pas regretter sa journée  

Bon sinon petit week bien sympathique barbecue, jouer dehors courir pour les invitations a des anniversaires pour le grand (1 samedi et 1 dimanche) et diamnche ma belle soeur ma laisser mon neveu de 7 ans et celui de 21 mois toute la journée et bien je me suis dis heureusement que je n'ai pas eu des triplés parce que franchement ils s'en sont donnés a coeur joie....

Bises

Laetitia

Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9562 le: 11 Avril 2011 à 13:44:19 »

D'ailleurs, ils sont trop mimi car ils commencent à savoir se taire pour écouter... Quand on entend les oiseaux dans leur chambre avec la fenetre ouverte, ils lèvent l'index près de leur oreille et ils disent : "entends!"   J'adore !

Eléa fait "Oh" , lève le doigt à sa bouche et dit "chhhhut" ! lol
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9563 le: 11 Avril 2011 à 13:54:43 »

la mamy a inciter pour les avoirs elles va pas regretter sa journée  

J'adore cette phrase 
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #9564 le: 11 Avril 2011 à 14:04:46 »

Laetitia je suis à la bourre!!!!  Tire la langue
Mais je t'ai pas oubliée!!!
En ce moment quand je prends le temps de bosser c'est vrai que je pense direct à mon blog, et du coup ça fait plusieurs fois que je me dis après "miiiiiince Laetitia"!!!! 
Mais je m'en occupe, promis!  Clin d'oeil
ceci dit il y a dejà des réponses que je voulais t'approter sur mon blog, en particulier là:
http://cosmessencebio.blogspot.com/b/post-preview?token=LdYpRi8BAAA.nAUDOcA4PUgctMz2qXFijA.Q5MdNj04gejK15fvus9m0A&postId=7170203781777043186&type=POST

Les filles, vous avez reçu le mail d'inscription à la news letter??
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9565 le: 11 Avril 2011 à 14:17:56 »

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !  Clin d'oeil
Journalisée

granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9566 le: 11 Avril 2011 à 14:18:49 »

Les filles, vous avez reçu le mail d'inscription à la news letter??

Voui voui j'ai oublié de te le dire!
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #9567 le: 11 Avril 2011 à 14:42:54 »

Ouiiiiii Steph !

Caro, mais c'est dingue cette histoire...
pfffffffffffff
j'avais effectivement entendu que les réformes en cours allaient plutôt dans le mauvais sens et sont contradictoires (qui a dit d'ailleurs que les parents en congé parental avaient envie de reprendre plus tôt le travail ?!! non mais je rêve)... y'en a marre de S**** ... l'éducation est le pilier de la société et si tout part de travers, ben on est mal. La privatisation, tout le monde ne peut pas se payer ça 

et si tu mettais Pauline dans l'autre maternelle avec tes 2 pour éviter de courir d'un bout à l'autre en peu de temps  Huh? je sais pas top, car elle s'est fait des ami(e)s dans son école, c'est sûr...
mince c'est vraiment bête tout ça. Quel casse-tête.
J'espère que tu en sauras plus ce soir et qu'une solution se profilera à l'horizon

sinon ici côté bêtises...
ce matin les loulous ont renversé un grand pot de compote dans le couloir et Célian est venu narguer son papa (en train de préparer leur bouillie du matin) tout rouge de partout (c'était à la framboise).... on ne sait pas encore comment ils ont fait pour l'ouvrir...
et ensuite Louis a goûté un roll-stick aux huiles essentielles trouvé dans un tiroir de son papa à la sauvette et bien sûr il a vomi direct (c'était déjà lui le coup des petits morceaux de savon...)  Roulement des yeux Roulement des yeux
en gros mon chéri a passé sa matinée à tout éponger 
(finalement j'étais bien au boulot  Clin d'oeil)

Bises les filles
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9568 le: 11 Avril 2011 à 14:46:58 »

Citation
ils lèvent l'index près de leur oreille et ils disent : "entends!"  Grimaçant Grimaçant Grimaçant J'adore !
chez nous aussi et ça donne la main près de l'oreille avec un "couter"

fleur ils n'arrêtent pas une minute tes loulous
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9569 le: 11 Avril 2011 à 14:54:06 »

Ah, tu veux une bétise ??!!!! 

Devinez qui j'ai trouvé, juché sur sa chaise haute qu'il avait poussée jusque là et escaladée, 2 verres de dinette à la main... prêt à se faire un petit café Huh??
En fait je suis arrivée dans le salon, juste au moment où le café commençait à couler dans le verre... 

Mon Valou !  Roulement des yeux

D'ailleurs, quand je l'appelle "Valouuuuuuuuu"... souvent M. fait écho "Alouuuuuuuuuuuu" Je me marre bien 
Journalisée

Pages: 1 ... 636 637 [638] 639 640 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: