30-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

30 Novembre 2025 à 14:36:02
Pages: 1 ... 628 629 [630] 631 632 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 637838 fois)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #9435 le: 05 Avril 2011 à 12:51:44 »

Merde je viens de faire un message qui a tout disparu!!!!  Roulement des yeux

bon....
vince je disais en gros que je suis étonnée quand meme...
Je crois qu'on a toutes beaucoup d'affection les unes pour les autres, meme si tout ça est un peu "abstrait" et qu'au fond on est toutes très différentes... Je suis sure que cette personne voulait t'aider, même si elle ne l'a pas fait comme tu aurais préféré qu'elle le fasse.. Est-ce que tu en as parlé avec la personne pour t'en expliquer sur les termes qui t'ont fait réagir?? C'est pas simple de se parler par écrit, les incompréhensions sont faciles... Et comme dit Linda, vous devriez le faire, et en direct...

Ensuite le sujet est quand même délicat, je crois que ça bouleverse profondément chacune d'entre nous, peut être plus ou moins, selon notre histoire et plein d'autres choses encore... Même si évidemment au finale il ne s'agit que de ton choix et de ta vie, et je suis sure que tout le monde le respectera... Il n’empêche pas que chacune le vit et réagit à sa manière...
De mon coté j'ai dejà pleuré en pensant à toi... Peut etre que d'autres sont en colère... Ou d'autres encore insensibles!... Quoiqu'il en soit profite que chacune t'apporte un peu à sa façon pour faire le bon choix, celui qui vous correspond, qui respecte vos valeurs, et vous gardera heureux.  
Prends ce qu'il y a à prendre dans ce message, comme dans tous les autres, car je suis sure qu'il part d'une bonne intention.

Je tiens à la petite famille que nous formons, la petite famille des juillettes, et j'ai beaucoup de mal avec les conflits... Parlez vous!!! Meme si tu dois penser que tu as autre chose à faire, s'il t'as fait réagir c'est peut être qu'il a engendré des questions??

En tout cas oui je vais changer ma signature!!!   Clin d'oeil
Bises à toutes
 Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9436 le: 05 Avril 2011 à 12:54:05 »

Linda je comprends ce que tu veux dire par rapport à ce que ce genre de message puisse créer des tensions, d'un autre côté je comprends aussi Vince qui a eu besoin de partager avec nous son ressentiment vis à vis de ce mp. Elle vient se confier à nous et ne s'attends pas à être jugée. Et puis en mp, cela peut être perçue comme plus "sournois", je ne juge pas non plus la personne qui a envoyé ce message, elle a ses convictions et je les respecte mais dans une telle situation, on n'ai pas en capacité de les entendre .

Pour avoir été confronté à ce choix lors de ma RE, on est dans une position émotionnellement très douloureuse, je me rappelle m'être sentie à la limite de la dépression et le moindre commentaire peu diplomatique avait pour impact que de m'enfoncer un peu plus. J'avoue m'être sentie très perdue durant cette période, c'est pourquoi malgré les convictions de chacun il vaut mieux les taire et n'être juste là que pour soutenir. Je me rappelle d'un ami pour qui j'ai beaucoup d'estime et de respect qui ne comprenait pas notre choix , ça m'a beaucoup blessé, depuis de l'eau à couler sous les ponts mais sur le moment cela m'a fait mal. D'un autre côté, j'ai une autre amie qui m'a énormément surprise car long parcours en PMA pour finir par un don d'ovocyte en espagne, et à qui je n'osais pas en parler tellement je culpabilisais et bien elle ne m'a pas jugée et bien au contraire a soutenu notre choix.
Je ne cherche pas à  dire qu'elle conduite à tenir mais juste à montrer dans quel état d'esprit on peut être dans une telle situation.
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9437 le: 05 Avril 2011 à 13:07:01 »

Bon ben mon message est arrivé après celui de steph et linda, faut dire que j'ai mis 20mn à tourné les phrases car comme steph et linda je tiens beaucoup à notre entente et ce que l'on dit par écrit ne reflète pas toujours ce que l'on veut dire réellement.
En plus, co**** de texte, où on peut pas écrire plus de 20 lignes et après on voit plus rien

Linda, oh là là mince alors je comprends que comme tu le dis tu en es ras le pompom, si ça peut te consoler j'ai déjà fait le même coup à mes parents en étant à l'école primaire...maintenant avec le recul je me rends compte qu'on leur a pas facilité la vie à nos parents . J'étais très sensible ( le suis toujours) et j'ai fait des parodies de fugue à plusieurs reprises, après je pense que je n'avais que comme souci d'affoler un peu mes parents et ne me rendait pas compte de l'implication de mon comportement! Le mieux c'est d'en reparler ce soir à tête reposé ( même si moi j'aurai pas eu ton calme et aurai déjà pété les plombs! C'est plus facile d'apporter des conseils que d'être dans ta situation) et pour ma part cela mériterait tout de même une "sanction" mais cela n'engage que moi et je suis pas la panacée en matière d'éducation, moi je dis on fait aussi comme on peut!
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9438 le: 05 Avril 2011 à 13:13:50 »

bon, j'envoie mon message et hop réponse de Linda Tire la langue.
Comme quoi j'ai beau avoir réfléchi 20mn à ce que j'ai écris, ça pas été assez "soft"

Je sais pas quoi te répondre sincèrement Linda, ce sont quand même des convictions bien "tranchées", comme certaines autres idéologies dont on sait qu'elles portent à polémique, après je n'ai pas la teneur entière du message, d'ailleurs si la personne l'a envoyé en mp c'est qu'elle pensait bien quelque part que cela allait déranger, en ce cas je dirai justement que pour éviter de soulever des conflits il vaut mieux les garder pour soi comme nos opinions politiques.
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9439 le: 05 Avril 2011 à 13:17:15 »

une autre chose me vient à l'esprit...
Peut être Vince que ta décision est prise et que le message ne va pas dans ton sens?
Et peut etre que justement le message t'a été fait comme si tu n'avais pas encore pris cette décision...
Mais je me trompe peut être...
 Bisou Bisou

Par contre penser que c'est un MP parce que ça risque d'être dérangeant? bof... Je suis pas convaincue moi...
Quand je prends la décision de faire un MP c'est pas parce que je pense que ça va etre dérangeant, quelque soit le fond de ma pensée...
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9440 le: 05 Avril 2011 à 13:17:58 »

Caro je comprends rien, je vois pas de message de Linda moi!  Huh?
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9441 le: 05 Avril 2011 à 13:28:16 »

Ps pour changer d'esprit, vous avez vu aux infos, la maman qui a accouché à 7 mois de grossesse de ses jumelles à son domicile, le papa a dû couper le cordon avec des ciseaux car la 1ère avait le cordon autour du coup
Tout le monde va bien, ouf Clin d'oeil

Sinon, Elodie Gossuin a participé au rallye des gazelles et a emporté la 1ère place des nouvelles participation, du coup super pub pour l'asso avec gros encart de la fd sur la voiture Clin d'oeil

Pour le MP, j'en envoie très peu donc je sais pas.. pour ma part, j'en ai justement envoyé quand je me suis dit que cela était privé dans le sens où je voulais que la personne recoive l'info tel que sans que qq intervienne dessus, moi pas être très clair je crois. En fait, je pense comme je fais donc toi steph comme tu as une utilité différente du mp que moi, tu en as une idée différente, tu me suis donc en fait moi je dis que par écrit difficile de pas faire d'interprétation hasardeuse
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9442 le: 05 Avril 2011 à 13:29:42 »

Ben il y est plus Huh? Elle reprenait une de mes citations sur l'idée de taire certaines choses, un bon sujet de débat
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9443 le: 05 Avril 2011 à 13:37:30 »

oui je l'ai enlevé pensant que finalement il n'avait rien à faire là

le but du mp aussi est de ne pas créer de polémique sur un forum, et de dire des choses que peut-être d'autres pensent mais n'osent pas dire ouvertement de peur de blesser... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9444 le: 05 Avril 2011 à 13:43:48 »

c'est une histoire de fous cet accouchement!!!  
Comme d'hab je suis à la ramasse!!! J'ai pas vu...  Roulement des yeux

Oui Caro c'est sure qu'on en a surement chacun notre utilité du MP...
C'est pour ça que je préfère pas attribuer d'"intention" à l'expediteur du message...  Clin d'oeil
Et oui Linda je vois plus les choses comme toi concernant le MP!!...
Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9445 le: 05 Avril 2011 à 13:47:55 »

Vince : dommage de recevoir des MPs de ce style, je voulais t'en envoyer  un  de MP et puis j'avais pas les mots et avait peur de mal tourner les phrases.  C'est dur ce que vous vivez en ce momemnt et nous n'avons pas à en rajouter une couche. Bon courage et j'espere que tu vas continuer à poster chez les juillettes et a nous donner des news  Bisou Bisou
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9446 le: 05 Avril 2011 à 15:13:57 »

Je bois un jus de fruits frais en terrasse au soleil et je pense a vous les filles !!!!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9447 le: 05 Avril 2011 à 15:17:06 »

bon ben bois une tite goulée pour moi chica  Cool

Journalisée
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne