30-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

30 Novembre 2025 à 13:48:51
Pages: 1 ... 625 626 [627] 628 629 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 637802 fois)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #9390 le: 03 Avril 2011 à 10:32:54 »

non je n'ai pas les idées claires et mon mari non plus. Je crois que le coeur et la raison sont en train de se battre ds nos cerveaux. Donc parfois c'est l'un qui gagne et le combat d'après c'est l'autre...
Oui ben va pas trop vite alors!!!  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9391 le: 04 Avril 2011 à 08:11:41 »

coucou

bon début de semaine à toutes Bisou
pour nous ça commence avec un petit tour chez le doc, Juliette est toujours bien malade, fièvre constante et peu d'appétit en prime.

Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9392 le: 04 Avril 2011 à 08:54:12 »

Coucou

Docteur ici aussi pour LA qui a une conjonctivite de malade: une petite lui a jeté du sable de bac a sable dans les 2 yeux et elle k'a pas loupée...
Ça nous a Vallu une bonne nuit bien pourrie, pas d'école ce matin, une KA qui ressemble a rien, et un petit rendez vous de médecin!!!  Roulement des yeux
 Bisou
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9393 le: 04 Avril 2011 à 10:00:17 »

pour Juliette je pense qu'il s'agit d'une roséole, j'aurais confirmation après rdv doc mais ça y ressemble: les boutons commencent à sortir sur le visage et le tronc!

ben dis donc elle n'y est pas allée de main morte la petite avec le sable dans les yeux plein de bisous à LA
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9394 le: 04 Avril 2011 à 11:05:35 »

ici aussi 2 mini conjonctivites + rhume...  Souriant
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9395 le: 04 Avril 2011 à 12:04:27 »

Bonjour,

ce matin j'avais mis un message mais mon ordi a beugué quand j'ai essayé de l'envoyer, ça me saoule
Enfin bref, nous ce matin à 9h chez le pédiatre,juste pour une visite de routine : Manon 11kg280 pour 81,5cm et Quentin 12kg150 pour 82cm.
Tout va bien, 12 et 15 dents respectivement et ninou a son zizi complètement libéré

Et bien les filles, vivement les beaux jours, là je crois que c'est la période encore des petits maux du redoux, comme on le dit " en avril ne te découvre pas d'un fil" Clin d'oeil sans compter les terreurs des bacs à sable

Rien de plus, il faut que je rattrape aussi mon retard/ à l'asso...

Sinon, depuis que je suis revenue c'est bien calme, je vous fais fuir les filles
Flo, le moral?
Enzo, ton projet d'IFSI?
Granelo, ton poste?

Rabeat, ta maison?......bon là je vois plus ce que j'écris alors bye
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9396 le: 04 Avril 2011 à 13:22:11 »

Bonjour les copines  

Super newsletter Cosmessence ce matin, ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui bosse  Clin d'oeil Clin d'oeil

Je partage 2 expériences sympas... pour les apprenties montessoriennes comme moi...

Un memory sensoriel qui les passionne en ce moment... On a aussi les carrés de tissus par paire, mais ils accrochent moins... là franchement, ils se débrouillent bien pour les retrouver de visu, mais on peut laisser dans le sac et montrer lequel on a dans la main ou encore corser l'affaire en le faisant les yeux bandés pour les plus grands...

Et mon travail de hier aprem (merci la pluie  )  un "wall of fame" avec les photos de la famille + GP + oncle et tantes et l'écriture associée en capitales et en attaché... c'est sans doute trop tôt pour l'écriture / lecture, mais c'est ma maman qui m'a dit... (moi, j'écoute toujours ma maman  Clin d'oeil) En tous cas, même si je doute qu'ils regardent ce qui est écrit, ils A-DO-RENT ! Ils étaient méga fans de l'album photo et là c'est le bonheur total...

Je montre et ils me disent qui c'est, ou je demande où est un tel et ils me le montrent... ça peut durer longtemps et ils les regardent tout seuls aussi... J'ai plastifié le tout pour que ça résiste aux attaques !  Roulement des yeux

Voilà les filles ! quelques idées pour renouveler un peu !

Bisous
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9397 le: 04 Avril 2011 à 13:33:37 »

sympa tes idées chica
pour l'écriture/lecture je ne sais pas si c'est trop tôt, Juliette aime beaucoup les lettres, et reconnait déjà le i qu'elle prononce très bien Clin d'oeil

je vais reprendre l'idée des photos avec nom, ça leur plaira j'en suis certaine
le memory sensoriel est sur ma liste pour leur anniversaire avec le 1er bloc de cylindres

j'ai proposé les verser mais ça ne les intéresse absolument pas , elles préfèrent mettre les mains dans les pichets donc du coup j'ai proposer le transvasement d'un bol à l'autre avec cuillère: elles font un peu à la cuillère, un peu à la main
je leur confectionne une tirelire à jetons, quasi fini, mais les jetons ne sont pas encore arrivés
et je commence les lettres rugueuses pour Juliette.

Je leur ai fait des puzzles 2 pièces (idée du blog de liv et emy) elles adorent!

je suis aussi dans les cartes mais y'a du boulot Tire la langue

cette après-midi je propose un sac à mystères avec du matériel rouge, exercice sur la couleur et de langage! Elles répètent peu mais retiennent tout, j'attends toujours l'explosion.

Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9398 le: 04 Avril 2011 à 13:41:28 »

Pour ma part, je ne sais pas si c'est l'explosion mais M. parle, parle, parle... elle raconte sa vie, répète tout et enchaine plein de mots sans que ça a vraiment du sens pour nous  Tire la langue

Nos préférés avec mon chéri c'est "é beau" et "é bon" qu'elle nous a sortis tout le WE à chaque fois bien à propos... c'est comme elle dit "pardon" à bon escient quand elle passe devant qq, je me bidonne ! 

Je leur ai fait des puzzles 2 pièces (idée du blog de liv et emy) elles adorent!

je suis aussi dans les cartes mais y'a du boulot Tire la langue

Faut que je regarde, je ne vois pas de quoi il s'agit !

cette après-midi je propose un sac à mystères avec du matériel rouge, exercice sur la couleur et de langage!

Trop bien !!! je vais faire pareil, car M. patine avec les couleurs alors que Valou accroche bien !
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9399 le: 04 Avril 2011 à 13:43:55 »

j'ai proposé les verser mais ça ne les intéresse absolument pas , elles préfèrent mettre les mains dans les pichets donc du coup j'ai proposer le transvasement d'un bol à l'autre avec cuillère: elles font un peu à la cuillère, un peu à la main.

J'avais commencé par les transvasements à la main et à la cuillère... le déclic pour verser, je pense que c'est l'arrosoir... on a fait qq plantations sur le balcon et on les arrose, ils aiment bcp ! et ça les aide à mieux verser...
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9400 le: 04 Avril 2011 à 13:52:53 »

ici aussi les filles commencent à répéter ou dire spontanément plein de trucs,
à chaque fois que A croise le voisin, elle HUUUUrle "iour sieur!!!" (bonjour monsieur!!  )...
Qant à Jade, quand elle m'a vu dans ma robe à petits pois hier elle l'a carressée avec sa main et dit "booo maman"  J'adoooore cette periode!!!! Halala sacrées louloutes!  Clin d'oeil
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9401 le: 04 Avril 2011 à 13:53:48 »

Super newsletter Cosmessence ce matin, ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui bosse  Clin d'oeil Clin d'oeil
C'est claire celle là je l'ai bossée!!!!  Clin d'oeil
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #9402 le: 04 Avril 2011 à 14:18:55 »

Super Chica !!!!
Linda, wow, toi aussi tu as plus d'un tour dans ton sac dis !
vous avez des doigts de fées les filles !
j'aimerais bien avoir un peu plus de temps pour pouvoir faire ça aussi 

Sinon, c'est la cata - les loulous ont fait une GROSSE bêtise ce matin.... ils ont arraché le câble d'alimentation de la freebox  Triste
et depuis.... le néant... ça ne fonctionne plus...  Triste Triste Triste
du coup, plus d'internet à la maison ni de téléphone fixe  Pleurs Pleurs
j'ai encore cet après-m au boulot mais ensuite je serai 3 jours en déplacement, donc sans le net avant vendredi...
d'ici là, je vais tâcher de trouver une solution avec free mais pour commencer impossible de trouver un numéro où les appeler 

Bises les filles

PS ; ici aussi le langage ça commence.... et les couleurs ils accrochent bien ! ils savent que la voiture est grise, ils reconnaissent le bleu (enfin ça dépend, parfois le rouge est bleu aussi  )

++
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9403 le: 04 Avril 2011 à 14:21:49 »

Sinon, c'est la cata - les loulous ont fait une GROSSE bêtise ce matin.... ils ont arraché le câble d'alimentation de la freebox  Triste
et depuis.... le néant... ça ne fonctionne plus...  Triste Triste Triste
du coup, plus d'internet à la maison ni de téléphone fixe  Pleurs Pleurs

mince mince mince 
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9404 le: 04 Avril 2011 à 14:30:19 »

pas fini de la lire ta newletter steph, mais bien aimé la partie sur "la partie aqueuse"

chica oui sympa les plantations, difficile pour nous car juste une petite cour mais pas assez de lumière et à la maison avec la chatte pas possible elle me retourne tout Roulement des yeux

je vais essayé de mettre des photos pour les puzzles et autres

j'ai trouvé des idées sur un autre blog ( http://aladouce.blogspot.com/)

je leur ai fait ce weekend 2 activités (papa a fait des photos car il leur a proposé les plateaux pendant que j'étais aux courses, il était fier de me dire qu'il avait fait des plateaux avec les filles )

1. j'ai percé le bouchon d'un pot d'un trou de 4 ou 5 mm et dans une boîte je propose des bâtons de coton-tige (sans coton), elles doivent mettre les bâtons dans le pot. Elles ont beaucoup aimé!

2. Et avec une boîte d’œufs, elles doivent mettre une noix par trou, facile mais ça leur plait bien aussi, il faut que je trouve une pince à cornichons pour corser l'affaire Tire la langue (Juliette malade donc petite mine)
Journalisée

Pages: 1 ... 625 626 [627] 628 629 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: