30-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

30 Novembre 2025 à 11:14:31
Pages: 1 ... 621 622 [623] 624 625 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 637706 fois)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #9330 le: 31 Mars 2011 à 12:47:31 »

merci les filles,
j'allais vous demander justement, parce là je commence à stresser je sais pas trop comment amener les choses...

suroutt que, évidemment, aujourd'hui c'est mon mari qui a fait l'A/R, la maitresse était toute souriante, LA en pleine forme au retour de l'école, pas de gros yeux en vue, c'est encore moi qui vais passer pour une andouille!!!!!  Triste
Enfin bref, oui je crois que je vais cibler ça:
àn vient vous voir parce...
- les choses n'ont pas l'air de se calmer de puis le début de l'année, j'ai l'impression que c'est toujours difficile de la gérer en classe,
pourtant on lui explique les choses, elle est punie à la maison en retour d'école,
on la gronde quand elle exagère (ça c'est parce que je suis persuadée qu'elle nous pense hyper laxistes alors que c'est pas le cas dut otu!!!...)
- Je trouve LA très triste et un peu renfermée, elle ne veut pas aller à l'école, pleure, réclame de rester à la maison... ça ne lui ressemble pas
- elle me raconte tout le temps que tout le monde lui fait les gros yeux "meme quand elle fait pas de betise", et a l'air de très mal le supporter...
- meme pour moi les A/R à l'école finissent par etre mal vécus, à force d'entendre des mauvais retours systématiques, les choses deviennent difficiles à vivre...
 Tire la langue Huh?
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9331 le: 31 Mars 2011 à 12:48:55 »

et finalement:
voilà ce qu'il en est, on a besoin de mettre des mots la dessus avec vous, sans animosité, mais pour etre constructifs et pour finir l'année sereinement...
aidez nous à savoir ce qu'il faut faire!?
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9332 le: 31 Mars 2011 à 13:23:05 »

On vient vous voir parce...
- les choses n'ont pas l'air de se calmer de puis le début de l'année, j'ai l'impression que c'est toujours difficile de la gérer en classe,
pourtant on lui explique les choses, elle est punie à la maison en retour d'école,
on la gronde quand elle exagère (ça c'est parce que je suis persuadée qu'elle nous pense hyper laxistes alors que c'est pas le cas dut otu!!!...)

Commence par ça effectivement
- Je trouve LA très triste et un peu renfermée, elle ne veut pas aller à l'école, pleure, réclame de rester à la maison... ça ne lui ressemble pas
- elle me raconte tout le temps que tout le monde lui fait les gros yeux "meme quand elle fait pas de betise", et a l'air de très mal le supporter...
Tu vois ce qu'elle te répond et si elle te laisse continuer, tu décris honnêtement son comportement à la maison et les actions mises en place par ton mari et toi... l'idée c'est de lui faire comprendre que vous travaillez ensemble tous les 3 à ce que LA se comporte correctement ET soit épanouie

Enfin, si tu as le temps, tu lui parles de tes états d'âme, de son manque de communication vis à vis de toi...
- meme pour moi les A/R à l'école finissent par etre mal vécus, à force d'entendre des mauvais retours systématiques, les choses deviennent difficiles à vivre...

Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9333 le: 31 Mars 2011 à 13:25:13 »

J'aime pas trop l'idée de "elle est punie à la maison parce qu'elle s'est mal comportée à l'école"...
Punaise c'est quasi la double peine... tu peux dire que vous en parler ensemble que tu la questionnes sur ce qui s'est passé... mais comme elle la punit déjà, je pense sincèrement que ça suffit...
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9334 le: 31 Mars 2011 à 13:26:02 »

Je plussoie Chica, notre super Coach en matière de communication efficace non violente !  Souriant

C'est pas ma faute, je suis en plein stage Gordon 
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9335 le: 31 Mars 2011 à 13:47:34 »

En fait a force d'entendre des réflexions sans arrêt, ca devient parfois tendu a la maison, forcément c'est lourd a gérer depuis tous ces mois!... La "double peine" c'est arrivé qu'1 fois: la dernière fois... Et manifestement ça a servi de déclencheur pour LA qui a ENFIN parlé (les gros yeux etc...), alors c'est un mal pour un bien!...  Roulement des yeux
ceci dit, l'idée c'est plus de faire comprendre a la maitresse que LA est éduquée, et non pas qu'in tolère tout, comme elle a l'air de penser et surtout de nous repprocher...

En tout cas t'as raison, on va cibler le fait qu'on trouve LA pas bien et que c'est pour ca qu'on est la a cette réunion, et on verra bien comment tourne la discussion... de cette façon j'aurai le sentiment d être allée a l'essentiel, en espérant qu'elle entende tout ça!!...  Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou
A tout' pour vous dire ce qu'il en est!...

Chica, Fleur, envoyez moi vis ondes de zen attitude, que j'ai cette intemligence pour être constructifs!!!...  Clin d'oeil
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #9336 le: 31 Mars 2011 à 14:08:28 »

Je plussoie Chica, notre super Coach en matière de communication efficace non violente !  Souriant

C'est pas ma faute, je suis en plein stage Gordon 

Oui j'ai bien reconnu  Clin d'oeil Clin d'oeil
j'y retourne ce soir du coup aussi  Clin d'oeil
Merci pour Steph en tout cas,c 'est très constructif ce que tu dis
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #9337 le: 31 Mars 2011 à 14:10:00 »

Chica, Fleur, envoyez moi vis ondes de zen attitude, que j'ai cette intemligence pour être constructifs!!!...  Clin d'oeil

je vais envoyer  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou
centre bien la discussion sur LA et son épanouissement et ensuite tout coulera de source.
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9338 le: 31 Mars 2011 à 14:23:23 »

Oui merci Chica, je l'ai pas dit mais je le pensais!!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9339 le: 31 Mars 2011 à 14:36:03 »

Je relisais aussi l'autre soir le chapitre de "tout se joue avant 6 ans" sur la première adolescence pour nos jujus terribles... ça aide bien aussi  Tire la langue
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #9340 le: 31 Mars 2011 à 14:42:46 »

Tiens je vais relire... parce qu'en ce moment ils sont dé-chaî-nés...
mon homme était mort à midi - il était saturé... visiblement ils ont fait bêtises sur bêtises toute la matinée, le tout avec fracas et bruit +++  Roulement des yeux Roulement des yeux (il a même viré leur nouvelle petite table et leurs chaises, c'est pour dire)
Journalisée

enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9341 le: 31 Mars 2011 à 16:53:34 »

Steph je pense a toi
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9342 le: 31 Mars 2011 à 21:30:21 »

Ouha 5  pages de retard.

ALors steph et la maitresse

Vince : alors c'est arrivé ?? t'as fait un test.

Chica, je pars de remoullins pour aller chez Steph, si tu veux que je passe chercher ta maman Sourire j'ai que 5 places donc il m'en reste deux ....
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9343 le: 31 Mars 2011 à 21:53:11 »

coucou!

Voilà, petit retour....
Le rendez vous s'est bien passé, j'ai trouvé la maitresse plus humaine et psychologue que je ne l'avais ressentie!!!!  Roulement des yeux Comme quoi, rien ne vaut de communiquer!!!!  Clin d'oeil
Je me suis sentie toute bete quand je me suis retrouvée en face d'elle: elle m'a donné la parole, et tout a surgi d'un coup à mon esprit sous forme d'émotion, je tremblais et j'ai failli pleurer comme une gamine!!! Je me suis vraiement retenue pendant plusieurs minutes et j'ai finalement pas craqué, mais c'était moins 1, elle a du le voir!!!!  Roulement des yeux enfin au moins elle a du voir que c'était sincère et "bon esprit": j'étais pas dans l'attaque, seulement dans l'émotion....  Tire la langue

J'ai commencé en expliquant mon inquiétude vis à vis du "nouveau comportement" de LA....
Et en gros voilà ce qu'on a dit en quelques lignes (on n'a pas dit ça comme ça, c'est moi qui résume!!  Clin d'oeil):

- LA n'écoute pas, il faut sans arret lui répéter les consignes, elle est sans arret en décalage avec tout le monde... La maitresse la trouve dans l'ensemble bonne éleve pour les petits travaux, mais assez immature dans son comportemen, ayant beaucoup de mal à entendre les consignes collectives.... Il faut tout personnaliser, lui répéter rien que pour elle, sinon elle passe à coté!...
d'ou le sentiment sans doute de LA de subir des gros yeux meme quand elle ne fait pas de betise: en fait elle fait pas spécialement de betise, mais comme elle écoute pas, forcément la maitresse lui montre que ça va pas puisqu'elle a pas écouté!!!!  Roulement des yeux

- c'est une tete de mule à fort tempérament mais qui reste une petite fille mignone et attachante, pour laquelle la maitresse aurait de "l'affection"!...  Tire la langue

- Elle est souvent en demande d'affection d'ailleurs, de reconnaissance, de bisous de la part de la maitresse!!...  Huh?
Elle est la grande à la maison, la petite à l'école, elle se cherche sans doute un peu entre ses 2 "casquettes".... C'est vrai qu'elle fait beaucoup le "bébé" ces derniers temps à la maison, alors qu'elle était tellement indépendante dans son caractère jusque là... Elle digère un peu la naissance des jumelles je crois....

- Elle joue beaucoup, n'est pas du tout dans l'isolement en classe... ouf!
Par contre elle est sans arret après les grands, qui évidemment l'envoient bouler puisque c'est une petite!! Et LA ne se sent pas "attirée" par les petits qu'elle considère comme n'étant "pas ses copains!"...  Roulement des yeux La maîtresse va faire un speach en classe à ce sujet, pour qu'ils soient capables de jouer tous ensemble, petits ou moyens...  Tire la langue
ceci dit LA a du mal à comprendre ça apparemment... On pense que c'est aussi lié au fait que ses cousines, dont elle est proche, sont un peu plus âgées qu'elle...

Bref, on en a tranquillement touché un mot à LA ce soir...
On lui a dit que la maitersse trouvait qu'elle travaille très bien etc, mais qu'elle n'écoute pas assez...
LA a fait une mauvaise tete et m'a dit (accrochez vous!!!!  ) : "c'est mes affaires"!!!!!!!! 
Alors je lui ai repondu très calmement que c'était aussi les notres d'affaire, tant qu'elle serait à l'école!!!!! Non mais celle là alors!!!!!  Roulement des yeux Elle a 4 ans!!!! C'est dingue ça!!!!

enfin bref, le retour est donc plutot posé, calme, serein...
Ca fait du bien...  Tire la langue

bisous les filles et merci pour toutes vos ondes!!!!!! 
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9344 le: 31 Mars 2011 à 22:26:31 »

J'ai fait deux tests, ils sont positifs...
Je fais une prise de sang demain
Pas trop envie de parler ce soir
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Pages: 1 ... 621 622 [623] 624 625 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: