29-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

29 Novembre 2025 à 21:43:49
Pages: 1 ... 600 601 [602] 603 604 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 637170 fois)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9015 le: 18 Mars 2011 à 09:25:12 »

Bonjour,

déjà félicitations Rabeat à ta soeur, tu es tata combien de fois, j'ai l'impression que tes parents sont déjà bien gâtés côté petits enfants, c'est chouette ça.
Et puis aussi, j'ai vu les plans de ta maison et le terrain, j'aime bcp, la forme de la maison a l'air très sympa.
La notre est un peu mono-bloc mais bon c'est ce qui coûtait de moins cher après on aimerait bien aggrandir pour faire 2 chambres suplémentaires mais ça fait déjà 3 ans qu'on est en pour parler avec la voisine pour faire sauter un droit de passage... Nous qui aimons beaucoup recevoir, j'aimerai beaucoup avoir une chambre d'amis pour accueillir les gens.

Linda, c'est marrant que tu parles des cubes. Ce matin, quentin m'a surpris ( j'avoue que j'attends plus ça de sa soeur ), il s'est amusé à empiler ses légos tous jaunes et à une brique...
Pour le jeu, je l'avais vu à Fna* E* and co, j'ai hésité ( j'avais un avoir d'un cadeau de quentin qu'ils m'ont remboursé) mais je me suis dit qu'ils avaient déjà assez de trucs donc j'ai pris un poste radio ( pratique pour les vacances et le micro ils adorent) mais ça a l'air vachement sympa.
La dernière fois j'avais acheté des puzzles animaux à lid* et bien j'ai été surprise mais Manon arrive à les faire ( le plus grand fait 4 pièces) comme quoi dés fois faut pas trop se référer à l'âge indiqué sur les boites.
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9016 le: 18 Mars 2011 à 09:36:46 »

Ah oui, pour la petie puce c'est vrai que c'est un beau miracle mais d'un autre côté, je peux pas m'empêcher de penser qu'elle a vécu 4 jours toute seule dans les décombres, sans manger, sans être changer, sans personne qui la calinait Pleurs Dans ces cas là je ne peux m'empêcher de me projeter par rapport à mes propres enfants.

Pour les dons, c'est sûre que c'est pas comme Haiti, où déjà ils étaient bien démunis avant l'arrivée du séisme, j'attends de recevoir les appels des organisations nationales.
Là je venais de recevoir l'unicef pour les campagnes de vaccination, je rêve d'un monde où tout ces appels à l'aide ne seraient plus nécessaires, où chaque enfant qui nait sur terre nait avec les mêmes chances dans la vie ( Ca s'appelle Utopie!). Je sais qu'il faut de tout pour faire un monde mais certaines inégalités devraient être rayés de la planète

Tiens ça me fait penser à ma soeur qui bosse désormais pour MDM, et bien je crois qu'elle va vite se sentir en cage. Elle a pas le droit de sortir sans être accompagné par un chauffeur ou autre, d'un autre côte, vous allez me trouver peut être dur mais je trouve ça normal de limiter les risques, si pour après c'est pour débourser une fortune pour récupérer des otages alors que l'argent est nécessaire ailleurs.

Bon, là je vais emmener les loustics en ballade car difficiles d'écrire avec 4 maisns qui se balladetnt sur le clavier sans parler de quentin qui bave dessus.

Bo,
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #9017 le: 18 Mars 2011 à 09:57:55 »

http://jbourdon.org/lettreAMaFamille.html

un peu de lecture...

Caro, je pense aussi à tous ces enfants orphelins... j'espère qu'ils trouveront des familles d'accueil...sinon, je serai partante pour en recueillir un(e) !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9018 le: 18 Mars 2011 à 13:07:05 »

pour celles qui aiment les livres, je vous donne les derniers coups de cœur lecture des puces, si vous avez aussi des livres à conseiller n'hésitez pas Clin d'oeil

http://www.amazon.fr/amour-ballon-Komako-Saka%C3%AF/dp/2211077668/ref=pd_ecc_rvi_cart_2
celui-ci est superbe, le papier style canson* associé au superbe coup de crayon de Komako Sakaï donne une grande douceur à ce livre. L'histoire est simple, l'amitié d'une fillette pour un ballon, mais très jolie et touchante. J'ai aussi eu un très gros coup de cœur pour ce livre. Dommage que je ne puisse le laisser en libre accès à cause de sa fragilité, les filles ne sont pas assez soigneuses encore et comme c'est un livre de la bibliothèque... En tout cas je vais l'acheter avec d'autres de l'auteur pour notre bibliothèque personnelle.

http://www.amazon.fr/Livre-nuit-Rotraut-Susanne-Berner/dp/2882584938/ref=pd_ecc_rvi_cart_1
et celui-ci, sans texte mais plein de détails. On passe beaucoup de temps sur ce livre, les filles cherchent les chats sur toutes les pages, posent beaucoup de question pour tout connaitre, cherchent des éléments qui se retrouvent au fil des pages. Très sympa! Je pense du coup acheter les autres livres de la série, un par saison.
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #9019 le: 18 Mars 2011 à 14:05:09 »

Merci Linda !

Les miens aiment beaucoup les Lou & Mouf - on a enrichi la collection
Mais adorent vraiment les livres avec sons et textures à toucher (le dernier c'est mes animaux familiers à toucher, et ils adorent +++ (y'a déjà une fenêtre à soulever qui a été arrachée, c'est bon signe  Tire la langue)

Dites, les vôtres ce sont aussi des destructeurs de tout ce qui bouge/ne bouge pas  Huh?  Roulement des yeux

Bises
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9020 le: 18 Mars 2011 à 15:34:04 »

Les filles détruisent les livres mais globalement c'est tout... quoi que la plupart de leurs jouets en bois ont des gros éclats de peinture liés aux chutes Roulement des yeux

les livres à fenêtres j'évite pour le moment car elles ne les ouvrent que pour les déchirer Roulement des yeux et les livres à toucher les intéressent moins! Par contre les livres à sons oui elles adorent, ils ont réédité les marion billet* du coup je vais leur en prendre aussi. Je prépare une commande livres pour le mois prochain!
Pour les Lou et Mouf, elles n'ont pas autant accroché à la série des petits livres à fenêtres qu'aux gros cartonnés.

Par contre elles ont une passion pour les imagiers en tout genre, elles les feuillent dans tous les sens et veulent tout savoir, tout connaitre! La bibliothèque n'est malheureusement pas très riches en imagiers...
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9021 le: 18 Mars 2011 à 15:47:20 »

Citation
elles les feuillent
je voulais bien sûr dire "elles les feuillètent" 
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #9022 le: 18 Mars 2011 à 16:00:13 »

Pour Marion Billet*, ils ont adoré le tout dernier "les instruments" (un peu fort quand même au niveau sonore par rapport aux autres, mais bon)... sauf qu'il a fini dans le bain au bout de 2 jours  Triste Roulement des yeux (ben oui, on a des livres dans la SDB, et c'est évidemment leur préféré qui a fini dans l'eau)

Ici ils cassent tout ce qui est possible...  Roulement des yeux Roulement des yeux
ce matin, Louis a cassé, on ne sait pas comment, en une seule fois, une règle en plastique en 5 morceaux  - mon chéri m'a gardé les morceaux pour me montrer à midi tellement c'est hallucinant...
ils arrachent toutes les fenêtres des livres, mais ça c'est normal on va dire 
et puis sinon ils testent en gros les limites physiques de tous les objets qu'ils touchent, attrapent  Roulement des yeux Roulement des yeux

Sinon à table, ça continue d'être le carnage, repas après repas..; surtout s'ils n'ont pas très faim... mais j'ai bon espoir, qu'un jour, bientôt... y'en aura plus par terre 

Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9023 le: 18 Mars 2011 à 17:04:16 »

mdr
ici les repas sont tranquilles quand même, Juliette mange très très bien seule, Gabrielle a plus de mal et finit souvent à la main mais bon elle mange c'est le principal

dommage pour le livre sur les instruments Je ne compte plus le nombre de livres passés à la poubelle car tellement réparés qu'il arrivait un moment où ça n'était plus possible... Et chaque semaine j'ai une pile "livres à réparer"

dis donc il est costaud ton loulou pour casser une règle

demain, test de QI pour Martin. Depuis la reprise et sa discussion avec la directrice il a fait des efforts pour aller vers les autres et a réussi à s'intégrer dans 1 ou 2 partie de foot, même s'il n'aime pas ça. Mais bon dans l'ensemble il continue de jouer seul. En classe il trouve ça trop facile, ça fait 2 semaines qu'ils font des additions et il n'en peut plus car trop facile Roulement des yeux forcément le gamin connait déjà ses tables de multiplications donc les additions c'est trop facile pour lui.
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #9024 le: 18 Mars 2011 à 22:33:29 »

Linda, ça y est, enfin le test demain !
c'est bien aussi que Martin essaie de s'intégrer un peu plus, même si ça doit être super dur pour lui de faire des choses qu'il n'aime pas (je compatis pour le foot...).

Sinon nous aussi on passe notre temps à réparer les livres 
et pour la règle cassée, je dois dire qu'il nous a scotché ! il a une force incroyable, ça on le savait déjà à le voir porter des bouteilles d'eau 

Aujourd'hui c'était dur avec eux... Célian commence à crier, non pardon, hurler de toutes ses forces dès qu'un truc ne lui convient pas ou si on ne répond pas immédiatement à sa demande... il fait des crises pas possibles depuis hier... et puis parfois il est calme. Louis crie beaucoup aussi mais plus pour s'amuser et nous embêter  Roulement des yeux
Ce soir, à la sortie du bain M. Célian avait décidé de regarder mes bijoux (rangés dans une boîte en hauteur) immédiatement et bien sûr il n'a pas du tout apprécié que je ne le prenne pas dans les bras pour sortir Louis qui attendait tout mouillé dans la baignoire vide... il a hurlé, tapé des pieds, fait tout un binz et a viré Louis dès que je l'avais posé par terre... genre moi moi moi d'abord... tout ça pour voir 10 secondes mes bijoux (ils adoooooooooooooorent)  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
pas facile - il ne voulait pas entendre la phrase "attend, je m'occupe de toi dès que Louis est séché"...
j'ai failli vraiment m'énerver... mais ça ne sert à rien dans ces cas là, évidemment.
Tout est rentré dans l'ordre juste après.

Bon aller, bon début de WE les filles !  Bisou Bisou
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9025 le: 19 Mars 2011 à 08:25:45 »

fleur c'est ta voisine qui va être ravie si Célian se met à crier la pauuuuuvre Tire la langue C'est un âge assez difficile où ils testent nos limites, et les crises ou "caprices" deviennent monnaie courante, c'est dur pour nous mais ça passe Roulement des yeux

Ici c'est plutôt du crêpage de chignon en ce moment, elles se tapent, se pincent, se tirent les cheveux par jalousie pour un jouet ou un câlin... mais bon ça reste quand même assez rare et elles s'entendent super bien ce qui compense les périodes de violences Tire la langue
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9026 le: 19 Mars 2011 à 12:11:39 »

tiens pour le truc des gauchers aussi, Gabrielle ouvre les livres à l'envers, elle commence par la fin et des livres comme "Lou et Mouf: où est Mouf?" lui pose problème quand il faut ouvrir les fenêtres. Car elles sont sur la page de droite et qu'il faut les tirer, pas les lever, donc il faut de la force et avec sa main droite elle n'y arrive pas très bien. Du coup elle pousse la fenêtre depuis l'intérieur avec sa main gauche... je ne m'étais jamais dit que les livres sont fait par et pour les droitiers Tire la langue
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9027 le: 19 Mars 2011 à 20:05:27 »

test de QI passé, résultats le 6 avril, plus tard que prévu car la psychologue est en formation la semaine prochaine.

Test difficile à réaliser, Martin n'étant pas super motivé! Elle a senti qu'il n'investissait pas trop le truc, a du lui rappeler l'importance du test et de ses résultats pour qu'il se réveille. Elle est surtout inquiète car il est jeune et manque terriblement de confiance en lui (depuis qu'il a commencé l'école on a ressenti ça) et qu'il ne prend pas plaisir à faire quoi que ce soit, ça se ressent dans son travail... du coup pas sûr que les résultats soient très parlants, peut-être un peu fossé, à voir!
Journalisée

lilisp - Lydiane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9028 le: 20 Mars 2011 à 01:22:52 »

bonjour les filles,

J'espère que vous allez bien, je vous ai lu mais je n'ai pas tout retenu désolé!
Je profite du travail pour venir vous donner un petit signe de vie car c'est vrai que je passe rapido vous lire mais ne prend pas le temps de vous écrire.
Ici on est en plein dans les cartons on déménage à la fin du mois, c'était pas prévu tout c'est enchainé en l'espace d'un mois et du coup c'est la course surtout qu'avec les filles c'est pas évident d'avancer.
J'ai de vraies casses cou qui n'arretent pas une minute et je commence à fatiguer grave mais ce n'est vraiment pas le moment.
Ici je crois que je vais avoir 2 droitières et sinon pour les vacances on part 15j à St cyprien vers Perpignan la première  quinzaine de juillet.
Je pense bien à vous mais n'ose pas toujours poster et m'en excuse.
Gros bisous à vous toutes  Bisou
Journalisée

Esteban nous a rejoint le 07/07/15 à 40SA+6j pour la plus grande joie de toute la famille

Accouchement par VB à 38+4 SA
Manon et Clara font notre bonheur depuis le 13/07/09
Naissance:  Manon 2.140 kg pour 44cm et Clara 2.370 kg pour 46 cm
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9029 le: 20 Mars 2011 à 13:27:20 »

ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles lilips
bon courage pour le déménagement Clin d'oeil

Journalisée

Pages: 1 ... 600 601 [602] 603 604 ... 895