oui ce jeu est génial, je l'avais acheté à l'époque pour Thomas et il a beaucoup joué avec, puis Martin et là je suis contente de voir qu'il plait autant aux filles. Voilà un jouet bien rentabilisé!
J'avais hésité à le sortir car ils est indiqué "à partir de 2ans" mais finalement ça fait bientôt 1 mois qu'elles l'ont et elles y passent de plus en plus de temps, et elles progressent, avant elles n'arrivaient pas à enlever les pièces du jeu, maintenant oui

Je les observe beaucoup oui mais en même temps, contrairement à vous qui bossez en journée, je suis en permanence avec elles, de jour comme de nuit, c'est du 24/24

et bien les observer me permet aussi de voir les progressions et donc de proposer des activités adaptées

Hier je me suis sentie frustrée car l'une des deux a fait un tri de cubes, elle avait fait un tas avec les bleus et comme j'étais à la cuisine je n'ai pas vu laquelle des deux avait fait ça, et bien sûr elle n'a pas voulu recommencé devant moi! Il va donc falloir que j'ouvre les yeux pour savoir qui est prêt pour les activités de tri

(observation est aussi importante dans la pédagogie Montessori)
Pour les dons, comme nous ne payons pas d'impôt, pour nous ça ne change rien de donner d'un côté ou d'un autre mais je comprends que ça soit intéressant

Félicitations aux parents et bienvenue à Annaëlle. C'est un bon poids pour 35SA, et si en plus elle respire seule et arrive à prendre le sein c'est super! En quelques jours elle sera plus costaud.
Un bel accouchement en plus, vraiment chapeau à ta soeur!