29-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

29 Novembre 2025 à 19:36:07
Pages: 1 ... 598 599 [600] 601 602 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 637100 fois)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8985 le: 17 Mars 2011 à 12:25:06 »

Bonjour,

moi ça m'affecte énormément ce qui se passe au japon. Je pense déjà aux milliers de disparus pendant le séisme et là cette épée de damoclès qu'ils ont au dessus de leurs têtes.
Aux employés de la centrale et à leur famille qui se sacrifient pour essayer de prévenir le pire Pleurs
Mon humeur s'en ressent, je suis comme ça à chaque catastrophe, déjà vous m'emmènerez jamais voir un film catastrophe et encore plus quand il est tiré de la réalité.
Je me dis que mes enfants ont beaucoup de chances d'être nés en France où les risques de catastrophe naturels sont " minimes", même si le système de santé est parfait il y en a un, même si la conjoncture sociale est difficile, y en a qui n'ont pas de toit, pas de quoi manger où leur seul préoccupation est de pourvoir se nourrir une fois/ jour...
N'empêche que même si cette fois notre pays est épargné j'ai peur pour l'avenir de mes enfants et de leurs descendance, peur pour l'avenir de l'humanité.

Que faire, avant j'étais une hyperconsommatrice, une personne qui ne faisait pas attention à toutes les implications de ma consommation sur l'environnement, petit à petit j'essaie de changer mes habitudes, de consommer responsablement...

J'arrête là car je vais plomber le post de mes humeurs négatives...

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8986 le: 17 Mars 2011 à 13:02:41 »

Mes filles sont droitières toutes les 2. C'est évident depuis un bon moment déjà. Quant à la complicité, à certains moments elle est là, à d'autres non. L'autre jour à la Mediatheque, on s'est séparé. Gautier a pris Lucie et moi Eléa. On s'en va toutes les 2 à la Marmotheque quand soudain elle prend 2 livres, se met à courir et à crier "sisssi"( Lucie) dans toute la mediatheque ( la honte!  !!).
Mais hier, Eléa a mordu sa sœur car Lucie avait du lui piquer un jouet.

Hier nous sommes allés faire la visite des 20 mois. Elles ont enfin dépassé la barre des 10kg! Lol
Par contre, j'ai un peu insisté pour le pied droit d'Eléa ( elle a le pied qui rentre quand elle marche) et du coup, on doit prendre RDV chez un orthopédiste pédiatrique.
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8987 le: 17 Mars 2011 à 13:58:30 »

Pour la latéralité j'avoue que j'y ai jamais fait attention, d' ailleurs pour mon ainée je sais même pas, la honte , je regarderai ce soir;)

Sinon pendant une période Manon était toujours a appelé son frère et en ce moment c'est Quentin qui l'appelle en hurlant " mmmaaannnnonnn"!
Ils sont bien complices mais ils se battent aussi bcp, ce qui est rigolo c'est qu'on dirait parfois comme des petits chiots, ils adorent se courir après faire tomber et lui grimper dessus, ils se donnent même des coups de tête !

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8988 le: 17 Mars 2011 à 13:59:02 »

caro je suis comme toi, j'ai peur pour l'avenir de mes enfants, mais je constate chaque jour la difficulté qu'ont certains à se nourrir, comme tu le dis, une fois par jour! La violence grandissante, les agressions de plus en plus fréquentes, tout cela me fait très peur, au point que je ne me sens plus en confiance lorsque je sors, que je m'inquiète quand François tarde à rentrer et que je n'arrive pas à le joindre (souvent parce qu'il est en voiture et ne décroche pas au volent).
Et l'accumulation des catastrophes naturelles à travers le monde, le climat instable dans les pays arabes, tout cela est effroyable et donne à penser que la fin n'est pas si proche.

Pour le Japon, je suis émue à chaque fois que je lis ou vois des images de ce qui s'y passe, les survivants au nord ne vont pas bien fort, les vivres commencent à manquer, l'eau potable également. Les japonais apparaissent souriants et serins, parce qu'ils sont comme ça, c'est dans leur éducation de ne pas montrer ses émotions mais malgré tout on sent qu'ils sont inquiets, toutes ses femmes, et enfants qui partent au sud, qui tentent d'aller le plus loin possible de la central nucléaire.
Je pense aussi aux agents de la centrale, aux pompiers et militaires qui tentent tant bien que mal de faire quelque chose, sacrifiant leur vie pour sauver celles de leurs concitoyens... Le Japon est une des plus grandes puissances du monde, et il apparait dans une telle souffrance qu'on ne peut que se sentir concernés.

Pleins de pensées à tous les peuples qui souffrent à travers le monde Bisou
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #8989 le: 17 Mars 2011 à 14:16:23 »

J'ai le même sentiment que vous Caro & Linda.
Oui tout ceci est inquiétant pour nos enfants et toutes les générations futures... mais je garde espoir et n'oubliez pas que "qui veut changer le monde, doit se changer lui-même"... c'est en faisant chacun, de notre mieux, par un comportement responsable et soucieux du bien des autres et de la planète que nous pourrons arriver un jour, bientôt, à former cette fameuse massez critique qui fera que nous pourrons nous engager dans une autre voie pour l'humanité toute entière.
Si chacun(e) d'entre nous entretien la paix, l'amour, l'espoir dans son coeur, tout reste possible et à créer.
Je suis très remuée par cette catastrophe triple et effectivement ce peuple très digne souffre beaucoup, même s'il ne le montre pas, et mérite toutes nos prières.
Je pense à toutes ces futures et jeunes mamans et leurs bébés/enfants... ça doit être terrible, surtout avec ces horribles conditions météos.

Une seule chose à faire : les soutenir au moins par la pensée (croyez-moi c'est déjà Enorme) car nous sommes tous reliés en tant qu'êtres humains... bien plus que nous ne pouvons l'imaginer (merci Einstein avec le développement des connaissances en physique quantique).

A nous de changer le monde ! au boulot les filles Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8990 le: 17 Mars 2011 à 14:17:10 »

Moi les japonais ils forcent mon respect, leur stoicisme m'impressionne! Cette maman qui emmenait ses enfants a l'école et disait qu'elle voulait conserver " l'équilibre de ses enfants en faisant comme si de rien n'était, pour pas les traumatiser et que même si le pire devait arriver, il fallait continuer a vivre chaque jour et avancer".
Je suis pas croyante mais tlj je prie pour que le pire n'arrive pas et que ses enfants aient un avenir.

En fait, je me rends compte que moi qui suis pourtant bien à l'abri, ça m'a sidéré, je n'arrive plus en ce moment à profiter de l'instant présent...
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #8991 le: 17 Mars 2011 à 14:19:24 »

oui, nous sommes dans un monde qui nous pousse à ne plus profiter du moment présent... or, c'est là que se trouve la clé du bonheur finalement... il est là maintenant, tout de suite.
ces hommes et femmes japonais nous donnent un exemple hors du commun... quel peuple incroyable.
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #8992 le: 17 Mars 2011 à 14:19:56 »

Je pleure aussi intérieurement pour tous les orphelins suite au tremblement de terre et le tsunami... Pleurs
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8993 le: 17 Mars 2011 à 14:22:12 »

Nos messages se sont croises fleur, je suis comme toi fleur, j'ai foi en l'être humain et j'ai envie de croire que nous trouverons bientôt des solutions pour " remédier " à nos pbs!

Du coup, les événements au moyen orient sont passes au second plan et ça sent pas bon du cote de la lybie:(
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8994 le: 17 Mars 2011 à 14:25:44 »

Paul et mes enfants m'ont bcp appris à profiter du moment présent, j'ai trouvé un équilibre avec ma famille qui n'a pas d' égal ! Un peu égoïstement c'est pour ça que je m'inquiète aussi de ma réaction face à ces derniers événements , de vieilles angoisses se sont réveilles et j'aime pas ça , je lutte, je lutte pour les tenir à distance...
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8995 le: 17 Mars 2011 à 14:33:02 »

Les orphelins, les veufs et toutes ces personnes qui ont survécus mais qui ont tout perdu, à commencer par un mari, une épouse, un enfant, une tante.... ça mine le moral
personnellement je continue à vivre normalement peu importe ce qui se passe dans le monde ou même au coin de la rue, je ne veux pas affecter mes enfants. Nicolas et Thomas savent ce qui se passent au Japon, ils ont vu les images, nous en avons discuté, ils savent que la situation là-bas est grave et inquiétante mais c'est tout.
Par contre nous leur évitons de trop en voir ou savoir sur la Lybie, ce qui s'y passe d'une cruauté sans nom. Nicolas avait déjà été secoué par le soulèvement du peuple tunisien, y étant allé les images des quartiers qu'il avait pu visiter lui sont apparus bien plus triste et sombre, autant éviter de le traumatiser avec Kadhafi et sa dictature quand je pense que notre président est ami d'un individu pareil, ça me donne envie de vomir)
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #8996 le: 17 Mars 2011 à 15:04:14 »

Linda tu as raison de les protéger. Ils sont trop jeunes pour se confronter à tout ceci.

Pour notre vénéré Président, il est ami du pouvoir et de l'argent, point barre. Le reste il s'en fout.
Et oui, ça donne envie de vomir des individus pareils.
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8997 le: 17 Mars 2011 à 15:28:17 »

voilà un beau miracle
http://fr.pourelles.yahoo.com/famille/japon-un-b%C3%A9b%C3%A9-retrouv%C3%A9-5-jours-apr%C3%A8s-le-tsunami-blog-238-yahoo-pour-elles.html
Journalisée

enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8998 le: 17 Mars 2011 à 15:32:28 »

Coucou les filles,

Bon un peut en retard mais chez moi elles sont miroirs mes puces Julia droite et Paloma gauche.

Nous ne mettons plus les infos le soir depuis qu'Enzo a fais un cauchemar dans la nuit de mardi a mercredi ou il a hurlé en pleine nuit, j'ai été le voir et la il me dit qu'il a vu une énorme vague arriver sur la maison et que nous étions tous mort sauf lui et qu'il était seul, il pleurait  et avait très peur, et tout d'un coup des messieurs sont arriver avec des masques et l'on pris et ils ne lui expliquaient pas se qui se passait  Triste Triste Triste Pleurs Pleurs nous en avions discuter au moment du journal et je lui avait expliquer les grandes lignes et j'avais un peut dédramatiser la situation car je pense que c'est trop pour lui, il n'a que 5 ans (et je ne pensais pas qu'il y aurait autant d'image choque sinon je n'aurais pas mis le journal), mais finalement à l'école ils en ont parler entre eux a la récréation et chacun a expliquer se qu'il avait vu du coup ils sont encore plus terrifier.
Moi j'angoisse aussi je me demande comment tous sa va finir et quand je vois ce qui se passe aux 4 coins du monde je pense sincèrement que rien de bon ne va arriver  Pleurs Pleurs Pleurs
Profiter du moment présent je pense effectivement que c'est une bonne chose et qu'ont ne le fais pas assez....
Bon je repasse

bises

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8999 le: 17 Mars 2011 à 18:45:24 »

ca me rassure ce que tu dis Linda, je suis totale angoissée avec cette future explosion ....et le pire c'est de dire qu'on refere que ca se stop que chez eux plutot que ca se disperse ...c'est terrible ....mais c'est ce que je prefere aussi ...
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Pages: 1 ... 598 599 [600] 601 602 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: