les cristaux de soude tu peux les trouver en grande surface sans problème, de mémoire coté lessives ou bien produits ménagers, en générales tout en bas des rayons, sous le nom de lessive St Marc...

Les gels peuvent en effet donner cette sensation quand ils sèchent sur la peau... Moi aussi j'ai cette sensation assez facilement, et je préfère largement les crèmes, mais c'est très personnel ça...
AZ conseille toujours d'appliquer en massages jusqu'à totale pénétration du gel pour limiter cette gene... Alors soit ça te gene pas plus que ça et tu limites en massant bien...
Soit tu peux aussi revoir ta formule et mettre moins de gel, plus d'eau ou hydrolat et huiles. Autre formule qui pourra peut etre te convenir mieux du coup : moitié aloe et moitié eau, avec maxi 20% d'huile... Tu auras un gel un peu blanchi (émulsion eau/huile) et plus nourrissant, mais peut etre plus pénétrant aussi car plus proche du sébum en terme de composition.
Bienvenue dans la cosméto maison: on trouve jamais d'office ce qui nous convient le mieux!!

Ca peut parfois etre trèèèès long!...

L'idéale (et je l'ai compris y'a pas très longtemps!...) c'est quand meme de faire des petites quantités: tu améliores plus rapidement ta recette!...

Au sujet de l'accent: "oui c'est bien compris" comme dirait ma grande...

Je me pose toujours la question du cas particulier du nom propre!... Mais c'est pas grave!...
Ce sera Cosmessence....
Et qui sait, peut etre que la semaine prochaine il sera sur la toile!!!!