29-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

29 Novembre 2025 à 13:52:36
Pages: 1 ... 584 585 [586] 587 588 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 636742 fois)
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8775 le: 06 Mars 2011 à 22:40:41 »

Oui j'y pense depuis longtemps!!! J'ai envie de leur faire un truc vraiment sympa avec plein d'enfants mais je n'ai rien arrêté encore. Je voulais l'organiser dans un parc car il y en a un à côté de chez nous dans lequel les mamans organisent parfois des anniversaires, c'est autorisé c'est ccol mais mon mari me dit qu'elles seront trop petites pour bien apprécier Vous êtes d'accord avec lui?
Je voudrais tellement que ça soit en exterieur!
Après, il faudrait que je réflechisse à un gateau, j'aimerai leur faire un gateau Winnie à moins que d'ici là elles aient une nouvelle star !! L'une d'entre vous peut m'aider sur la confection du gateau?
Enfin tu vois Linda, je suis déjà dedans!
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8776 le: 07 Mars 2011 à 07:10:56 »

Salut les mamans !
Ça y'est, c'est la reprise. Pfff... pas envie. Les vacances ont été bof. Je suis malade depuis le début. Un état grippal bizarre qui ne passe pas. Et depuis hier, j'ai choppé la conjonctivite de Rose.
Nous sommes allés à Paris en fin de semaine. Première fois que les filles prenaient le train. Tout s'est bien passé, elles ont été sages. On est allé à la ménagerie du Jardin des PLantes. Elles ont adoré !

Sinon pour leur anniversaire, qui sera début mai, je n'ai encore pensé à rien. Je pense que ce sera comme l'année passée, à la maison, avec les grands parents, parrains/marraines et les arrières grands mères.

Bonne semaines les filles !

Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8777 le: 07 Mars 2011 à 08:59:50 »

Ah oui carrément vince ben dis donc, tu vois les choses en grand personnellement je ne pense pas aux fêtes avec les enfants, de toutes façons nous n'en connaissons pas vraiment de leur âge et je trouve, comme ton mari, que ça fait encore jeune et qu'elles n'en profiteront pas vraiment. Généralement ça commence plutôt vers 3 ans avec les premiers copains d'école  Clin d'oeil

Pour le gâteau je sais déjà ce que je vais faire: une charlotte aux barquettes 3 chatons* (http://www.cuisineaz.com/recettes/charlotte-aux-barquettes-3-chatons-49406.aspx) sans gélatine et avec des fraises au lieu des framboises Tire la langue

Pour les cadeaux j'ai aussi plein d'idées mais je dois faire une sélection car je ne pourrais pas tout prendre et puis j'attends encore avant de me décider car d'ici juin elles auront peut-être de nouveaux centres d'intérêt mais il y aura des livres ça c'est sûr et certain!

Les garçons ont repris le chemin de l'école, dur dur, Martin était si stressé qu'il a fait pipi au lit  Roulement des yeux au lieu de venir le dire il pleurait et c'est finalement parce que Nicolas a crié "mais arrêtes" que ça nous a réveillé aussi. Nicolas lui n'a presque rien mangé hier soir et pareil ce matin, le stress également! Ils ont toujours du mal avec les changements de rythme... Nicolas a clairement dit ce matin qu'il n'avait pas envie d'y retourner! Martin n'a rien voulu dire mais il était d'une humeur de chien, et super agité. Heureusement que Thomas aborde tout ça avec une grande sérénité...

Allez bonne journée Bisou
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8778 le: 07 Mars 2011 à 09:04:26 »

Nous aussi WE bien rempli.

Samedi matin: piscine. Après la sieste on a déposé les filles chez mes parents, on a été faire des devis de rambardes d'escaliers et wouah on a halluciné vu les prix!!   Ensuite on a été chercher nos sushis et après on a été au ciné voir Rien à déclarer.

Dimanche matin nous sommes partis chez Lambermon*, en Belgique pour trouver un meuble TV et en fait on est revenu avec un canapé!  
Les filles, elles, ont été au jardin botanique avec mes parents et pareil, elles ont cueilli toutes les pâquerettes qu'elles ont pu trouver!!  Clin d'oeil

Cet aprém, (on a une chance folle dans l'Est, il fait beau depuis le début des vacances), on se retrouve avec une copine pour sortir nos 3 filles!  Sourire

Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #8779 le: 07 Mars 2011 à 10:01:38 »

Coucou

Question vêtements pour les loulous, je n'ai pas grand chose en fait (quelques t-shirts et pantalons seulement) et tout en minimum 18 mois voire 2 ans comme Rabeat car mes loulous sont très grands pour leur âge. Je n'ai pas décidé si je les garde encore un peu (pour les prêter à mes cousines jeunes ou futures mamans) ou si je les vends.

Sinon pour l'anniversaire, j'y pense tout doucement....  Vince, je crois aussi qu'elles seront un peu petites pour un anni en collectivité  Clin d'oeil mais si ça te fait plaisir  Souriant
Linda, pour ton gâteau, super idée ! tu peux remplacer la gélatine animale (que j'ai en sainte horreur) par de l'agar-agar !!
Je n'ai pas encore d'idée pour les gâteaux.... un modèle barpapa les ravirait mais je ne sais pas si je vais avoir le courage de faire moi-même !!! 
et puis question cadeaux, je vois bien le petit train en bois peut-être et des jeux de construction... mais à voir encore.

Bonne journée les filles !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8780 le: 07 Mars 2011 à 14:54:26 »

Bonjour,

J'ai fini 2 mobiles Montessori pour la petite Emma... Je vous les montre, je crois que c'est Linda qui m'avait demandé  Clin d'oeil

Mobile de Munari :

Mobile des octaèdres :

Sinon, j'ai pris une grande décision, je vais faire une transition lit à barreaux / lit junior en faisant une étape matelas parterre... à la façon Montessori... J'attends juste que le mur de la chambre des loulous soit repeint et j'y vais ! En attendant, je vais leur coudre une jolie housse de couette, histoire de patienter 

Sinon, tout va bien... pour la première fois depuis longtemps ça a été un peu la foire pour l'endormissement de la sieste : M. faisait un spectacle de marionnettes à son frère avec ses chaussettes enfilées sur ses mains, cachée derrière son tour de lit... je les entendais se bidonner... j'ai du sévir... 

Bisous
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #8781 le: 07 Mars 2011 à 15:09:42 »

Chica !
Super tes mobiles !!!!!!!!!!!!!!!!!
Hier soir j'ai repris le bouquin de Montessori tiens et justement je réfléchissais à cette histoire d'enlever les barreaux... parce que leur sommier est très bas (lit évolutif)...
je vais quand même attendre le printemps-été car là dès qu'on leur enlève les 3 barreaux du milieu, ils ne restent pas dans leur lit et carapatent direct.... j'ai peur de ne pas réussir à les coucher  Roulement des yeux Roulement des yeux
ceci dit....je pense à couette et au moins les 3 barreaux enlevés pour bientôt.

Elle est trop mimi ta M.    avec ses jeux de marionnette !

Aller je me remets au boulot

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #8782 le: 07 Mars 2011 à 15:22:44 »

houlal dejà?? 
Ici j'ai enlevé les barreaux à LA alors qu'elle avait 2 ans et demi!!!!  Roulement des yeux
Alors avec les 2 zigototes là je crains que ce soit carrément la foire!! Je suis pas pressée du tout! 

chica t'en es ou de tes projets finalement??

De mon coté j'adopte ma poudre vaisselle sans savon! 
La dernière fois mon liquide de rinçage était à sec!...  Roulement des yeux Tire la langue
Et puis j'ai des veilles tasses de chez le suédois qui ont une facheuse tendance à ressortir tout calcairisés de la machine, sans que je sache pourquoi, mais apparemment pas de rapport avec le produit de lavage utilisé!... Alors je vais continuer quelques jours ma poudre t=pour voir si je suis totalement satisafaite. De toute façon, d'un oint de vue formulation, je suis pas sure d'arriver à faire mieux que ça, alors il faudra bien que ça aille!!!...
Si certaines d'entre vous ont ne serait-ce que du bicarbonate de soude alimentaire, et des cristaux de soude St Marc, vous pouvez toujours essayer en faisant moitié / moitié: je suis pas convaincue de la nécessité absolue des agents de blanchiment!...
Par contre liquide de rinçage obligé: je vous conseille vivement l'acide citrique, ou à défaut (mais le résultat est moins bon) le vinaigre blanc!
 Bisou Bisou

Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #8783 le: 07 Mars 2011 à 15:23:46 »

coucou flo! 
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8784 le: 07 Mars 2011 à 15:28:43 »

Bonjour,

moi comme les filles, à part leur faire un beau gâteau et un cadeau, je ne ferai pas de fêtes pour les juniors, on a bien fêté leur 1 an et cette année je préfère m'investir à fond dans les 4 ans de mon ainée avec copains/copines de l'école et autres...ben oui chez nous tout le monde est de fin juin pauline le 23 et quentin et Manon le 28 ( sans compter paul le 25, mais là on lui a fêté 4 fois ses 40 donc cette année hein, bon Roulement des yeux). Le truc c'est que le w-e du 25/26 et bien je serai à Paris donc va falloir trouver une date qui convienne à tout le monde avant les vacances scolaires!!
Enfin, j'ai le temps...

Chica, tu as vraiment des doigts de fée, je suis épatée par les talents manuels des "mamans au foyer", ils sont superbes tes mobiles.
Elle est à croquer ta Manon, moi je soupçonne la mienne d'être responsable de la marque arcqué que quentin présente au front, morsure?

Linda, oh là là, c'est pas facile en ce moment chez toi, enfin surtout aussi pour Martin, je peux t'apporter que mon soutien et ces frères ils sont comment avec lui?
Ils le protègent un peu ou ont tendance à se moquer?
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8785 le: 07 Mars 2011 à 15:32:09 »

coucou steph coucou caro
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8786 le: 07 Mars 2011 à 15:34:39 »

1/2 h pour écrire 3 lignes , j'en ai marre.......!!!! Ils passent leur temps à monter sur la table de la salle à manger, leur nouveau jeu, toujours plus haut comme on dit!!!
Mais autant, je les laisse grimper sur le canapé, les chaises, la table basse, là quand même ça commence à faire haut donc sans arrêt je les redescends et là j'ai pas de solution pour les en empêcher!!

Bon, j'espère vite retrouver la pêche, j'ai attaqué depuis 2 jours une cure de vitamines bio* sénior ( ben oui faut ce qu'il faut  ) car j'en ai marre de me trainer et de pas avoir envie...

Ps : je viens de rejoindre un panel de conso nielse*, y en a qui connaissent? Je vais avoir un scan et vais devoir scanner tous mes achats.

Bonne journée
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8787 le: 07 Mars 2011 à 15:35:55 »

Coucou flo, coucou steph
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8788 le: 07 Mars 2011 à 15:37:53 »

pour les lits nous on a baissé les barreaux au minimum depuis déjà plus de 4 mois (cause chutes due à l'éscalade), donc ça les empêche de tomber en dormant( ce sont de vraies asticotes) mais elles peuvent sortir sans se faire mal , et puis ça délimite quand même "un espace sommeil" parce que le matelas par terre , ça fait plus "espace de jeux" 
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8789 le: 07 Mars 2011 à 15:39:13 »

ah oui , la table du salon .... un eternel recommencement chez moi aussi
et pourtant , je suis intransigeante la dessus, deja que sur le canapé elles me donnent des sueurs froides !!!
Journalisée
Pages: 1 ... 584 585 [586] 587 588 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: