29-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

29 Novembre 2025 à 11:28:31
Pages: 1 ... 579 580 [581] 582 583 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 636635 fois)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8700 le: 01 Mars 2011 à 17:57:04 »

les culottes d'apprentissages je n'en ai utilisé qu'avec Martin qui n'a été propre de nuit que vers 6 ans, c'était plus pratique pour lui, il avait son paquet sous son lit et enfilait sa couche tout seul avant d'aller au lit, plus discret et cela évitait aussi les moqueries de ses frères Roulement des yeux ça le responsabilisait aussi au sens où il choisissait s'il voulait mettre une couche ou pas!

Je n'en voyais pas l'utilité pour ses frères qui ont été propre de jour comme de nuit en très peu de temps. Et puis une couche à enfiler ou une couche classique ça ne change rien au fait que l'enfant a une couche et ne se sent pas mouillé, il est juste plus autonome s'il a envie de baisser sa "couche" pour aller aux toilettes seul.

Je me pose la question pour les filles car maintenant on trouve facilement des lavables et qu'avec une culotte lavable elles se sentiront forcément plus mouillées qu'en jetable. Aussi parce qu'elles sont deux et que déjà ramasser les pipis d'un petit à droite à gauche c'est pas forcément évident, parfois on en loupe un, alors de 2 petits, je crains le pire Tire la langue Bref j'y réfléchis mais rien n'est encore décidé!

Pour les pots, j'en avais acheté un, me disant que c'était suffisant, qu'elles n'auraient pas forcément envie en même temps etc mais finalement maintenant qu'on y est et bien je vois bien que lorsque j'en met une au pot, l'autre demande forcément. Et même si c'est plus cher, le becopotty*  me plait bien pour son côté biodégradable

Pour les rehausseurs de table, donc nous avons les sack'n seat* très peu encombrant mais pas du tout adapté pour un enfant qui mange seul, il faut forcément un rehausseur pour qu'il soit à hauteur de table.
Autrement j'ai un rehausseur tout simple, qui date de Nicolas, et qui n'existe plus... en tout cas je n'en ai jamais vu depuis, ça ressemble à un bloc en plastique, avec une ceinture pour fixer sur la chaise. On peut retourner le bloc qui offre 2 hauteurs pour l'assise. J'aimais bien car il n'a pas de tablette donc ça permet juste à l'enfant d'être à table avec tout le monde, par contre pas de harnais de maintient donc il faut que l'enfant soit assez grand et ne passe pas son temps à se lever!
Je cherche aussi une solution alternative pour les vacances!
J'aime bien ce genre là:

mais tu n'es pas satisfaite des sièges de table que tu as, ceux qui se fixent à la table?

sortie zoo pour nous cette après-midi, les filles ont littéralement adoré à refaire mais avec le papa car Juliette voulait courir partout sur le chemin du retour, qui a été galère du coup (pas de poussette)
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #8701 le: 01 Mars 2011 à 18:12:50 »

Merci  Clin d'oeil

Bon je suis coincée au bureau pour encore  Huh? temps car je suis à la bourre et j'ai 9 repros de 100 pages en cours... j'anime une formation demain....  du coup, je vais occuper les minutes d'attente au forum 

Linda, mes sièges sont sympas oui, mais le problème qu'on a déjà rencontré est qu'ils ne s'adaptent pas sur toutes les tables !! c'est un comble mais ça arrive... et pour les tables "épaisses", ben le siège est incliné ce qui fait que le loulou est projeté en avant...

Sinon génial ta sortie au zoo !!! moi avec les loulous c'est poussette obligatoire encore car ils courent partout, n'écoutent rien quand ils veulent aller quelque part (ils connaissent très bien le zoo maintenant !!)... et au retour, ils ne veulent plus décoller de la place où il y a plein de cailloux  Roulement des yeux Roulement des yeux, du coup on est obligé de les mettre dans la poussette sous les hurlements pour pouvoir partir... et puis j'ai peur pour les voitures à la sortie... ils ne veulent pas tenir la main (trop habitués à aller où ils veulent depuis qu'ils marchent car on allait au zoo ou au parc...)... je ne sais pas comment on va gérer quand ils ne voudront plus de la poussette... en tout cas déjà maintenant on ne peut pas être seul(e) avec eux en liberté... y'en a toujours un pour se barrer à fond dans une direction opposée (et ils vont vite !!!!).

En ce moment, je suis trop émue, Célian répète plein de mots.... en particulier "feut" (pour feutres.... )ils ADORENT (et le mot est faible) les feutres.... nous moins finalement vu les dégâts collatéraux mais bon... c'est surtout les capuchons qui les intéressent :p + gribouiller partout  Roulement des yeux
il dit aussi "bejou" pour bijoux  Souriant (il adore regarder dans ma boîte et sortir collier, bague, boucle d'oreiller pour les ranger en pagaille après)... et puis ça continue de plus en plus.
Ils connaissent tous les 2 par coeur certains épisodes de barbapapa à tel point qu'ils anticipent la scène !!! j'hallucine complet des fois  Tire la langue

Bref... ça remue, ça bouge, ça grandit... bien vite

Bises les filles, je retourne à ma repro dans l'espoir de rentrer vers 18h45...
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #8702 le: 01 Mars 2011 à 18:33:26 »

coucou les filles!
n relance une série de photos??   Souriant Clin d'oeil
Allez prem's, je vous ai mis ça sur FB!!  Tire la langue
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8703 le: 01 Mars 2011 à 19:53:57 »

Je n'ai pas de compte facebook alors une 'tite photo ici, ce serait sympa!
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8704 le: 01 Mars 2011 à 19:56:19 »

hoooooooooooooooooooooo ben alors Vince!!!!!  Clin d'oeil
Journalisée

granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8705 le: 01 Mars 2011 à 21:55:41 »

moi avec les loulous c'est poussette obligatoire encore car ils courent partout, n'écoutent rien quand ils veulent aller quelque part (ils connaissent très bien le zoo maintenant !!)... et au retour, ils ne veulent plus décoller de la place où il y a plein de cailloux  Roulement des yeux Roulement des yeux,

Ah purée nous pareil! Jusq'à présent on prenait la poussette mais pour faire un magasin de canapé, c'est plus pratique de ne pas la sortir! Alors les filles gambadent dans le magasin, courent, n'écoutent rien, se roulent dans les tapis en disant "ohh tout doux!" etc... du coup, c'est pour ça que pour notre 1ère sortie à la médiathèque, je voulais que zhom soit là et j'ai bien fait: elles ont mélangé tous les bouquins, se sont plongés dans les gros crocodiles de la marmothèque, criaient "coucou papa maman",...enfin pas sortables quoi !MDR

Steph, vous êtes beeeeelles! Dingue comme ta grande ressemble aux petites! 
Nous on compte faire une séance bientôt donc je vous les mettrai!

Allez j'vais lire!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8706 le: 01 Mars 2011 à 22:07:52 »

Merci Steph!
J'adore! Super cette photo!!!
Je vais en faire une et vous la mettre aussi
Bonne nuit les filles
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #8707 le: 01 Mars 2011 à 22:09:46 »

Steph, vous êtes trop belles toutes les 4 !!! super photo !
et c'est vrai que la ressemblance est frappante entre les puces et L-A !

T'as de la chance qu'elles posent comme ça !
nous on arrive pas à faire de photo... ils n'arrêtent pas de bouger c'est l'horreur... y'en a toujours un qui est flou, à devenir dingo  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je te fais un mail spécial couches lavables  Clin d'oeil

Bonne soirée les filles  Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8708 le: 02 Mars 2011 à 09:19:16 »

bonjour

super photo steph Clin d'oeil

pour les sorties sans poussette, j'ai commencé par les petits trajets, jusque l'école, au début il a fallu insister pour qu'elles donnent la main mais maintenant aucun soucis. Par contre elles ne veulent donner la main qu'à moi, avec leur père c'est difficile encore! Bon elles essaient de lâcher de temps en temps mais globalement un "non non tu me donnes la main" suffit. Hier le retour a été difficile car Juliette voulait marcher seule, elle a pleuré et tiré sur son bras pendant un moment et a finit par se calmer, voyant bien que je ne cèderai pas! Les gens autour sont sévères devant ce genre de scène "maman trop laxiste" "une bonne fessée oui"... suffit de passer en bouchant les oreilles
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8709 le: 02 Mars 2011 à 09:27:26 »

ben dis donc Linda, c'est quoi ces gens!!! 
Remarque de mon coté ça faisait trèèèèès longtemps que c'était pas arrivé, et il y a recrudescence de RALC!!! à gogo!!!!
Genre "holala vous avez des jumeeeeeLLES??!!!!!!!!  .......... Ben dis donc ça doit être du boulot, hun, vraiment!!!!", alors moi j'essaie toujours de répondre que le "plus dur" et passé et que ça va très bien!... Et je finis par comprendre qu'en fait il s'agit de personnes (en l'occurence la dernière fois d'une grand mere) qui se sentent complètement dépassées rien qu'avec 2 enfants du meme age en gros que mes louloutes...  Roulement des yeux "faut etre organisée ma p'tite dame!!!!!  Clin d'oeil

Allez bisous les filles!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8710 le: 02 Mars 2011 à 09:49:21 »

et il y a recrudescence de RALC!!! à gogo!!!!

Ça correspond toujours à la saison où on recommence à sortir. Au resto, j'y ai eu le droit:
-"mais c'est pas des jumelles ?"
-bah si
-Ah elles n'étaient pas dans la même poche alors!"

Et tu veux savoir aussi comment s'est passé l'accouchement, sur combien j'ai été déchirée,  si j'ai perdu les eaux avant ou pendant? Pffff...

Hier aussi en sortant de la médiathèque on y a eu droit. (ah mais y'avait des jumeaux dans votre famille?-non, ah bein comment ça se fait alors?...)

Ça sent le retour du beau temps, des sorties et des....RALC !!!! 

Alors Chouchou, quand on lui pose une question, il répond n'importe quoi maintenant.
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8711 le: 02 Mars 2011 à 09:50:38 »

MDR Granelo!!!! 
C'est ridicule en dehors du fait que le raccourci est vite fait quand meme!!!!
ce que les gens peuvent etre cons!!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8712 le: 02 Mars 2011 à 10:24:18 »

mdr
attention les filles les RALC sont de retour

j'aime bien aussi quand les gens vous affirme que c'est du boulot des jumeaux et que si on répond que 'ça va, le plus dur est passé" ils nous regardent comme si on disait des énormités et rétorquent que quand même 2 petits c'est dur!!!
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8713 le: 02 Mars 2011 à 16:12:08 »

Bonjour,

alors Linda comment va thomas aujourd'hui? Un virus sinon? J'espère tout comme les filles que ce n'est rien de grave, déjà si le dextro est bon c'est rassurant. La fille de 6 ans de mon cousin est insulino-dépendante et même si maintenant ils sont bien pris en charge comme tu le dis c'est quand même une maladie très prenante au niveau du suivi et lourde au quotidien.

Pour le pot, ici j'en ai déjà 2 car je sais plus qui m'en avait acheté 1 2ème car 2 toilettes donc 2 pots Clin d'oeil . Enfin, je me bouscule pas pour l'apprentissage, comme dit Linda accidents fois 2, je préfère voir cet été, rien ne presse, pas d'école en vu Clin d'oeil.
Sinon, pour mon ainée, je prenais des couches genre " pull up*" et c'était pas mal.

Pour les RALC, je remarque à quel point les gens ( sans vouloir être méchante hein Clin d'oeil) et bien sont dés fois, hum comment dire pas trop calés...Sachant que j'ai un garçon et une fille, et qu'après m'avoir fait confirmer les sexes, on me demande encore si c'est des "vrais", je me vois à chaque fois leur faire un cours de science Clin d'oeil. Et malgré tout, j'en ai encore qui me redemande " mais c'est pas des vrais?" Roulement des yeux

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8714 le: 02 Mars 2011 à 16:17:21 »

Pour la poussette, j'essaie de leur apprendre progressivement encore comme linda Clin d'oeil, à s'en passer en leur faisant tenir mais Quentin se montre assez récalcitrant et pas très aidant

Pour les réhausseurs de table, j'ai encore comme linda ( décidémment ), des sacs mais cela reste pas très pratique à l'extérieur maintenant qu'ils veulent manger seules, il faut que je trouve des gros coussins carrés pour embarquer avec.

Voilà, je crois que j'ai fais le tour de tous les trucs Clin d'oeil.

Bonne soirée

Biz
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Pages: 1 ... 579 580 [581] 582 583 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: