29-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

29 Novembre 2025 à 10:44:54
Pages: 1 ... 574 575 [576] 577 578 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 636596 fois)
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8625 le: 23 Février 2011 à 20:07:06 »

Voila l'inconvenient d'être jeune: on est encore bien innocent! Moi je pensais que les ampoules à économie d'énergie c'était bien! ( Chouchou me dit qu'il savait lui... Il pourrait l'dire!)
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8626 le: 23 Février 2011 à 20:11:47 »

sujet intéressant, ça fait réfléchir... en même temps mes parents ont toujours mis des ampoules basses consommations, depuis que ça existe en fait, même si elles étaient hors de prix...
tiens une question: et les piles rechargeables ça vaut quoi pour la santé?

pour les cheveux blancs, perso j'en ai un paquet et je viens tout juste de fêter 31 ans... je me dis qu'à 40 ans je vais être carrément blanche Pleurs

autrement ça y est on sait enfin ce qu'à Thomas, il fait une mini dépression... Nicolas est parti dimanche chez mes parents, il rentre demain, et il lui manque Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8627 le: 23 Février 2011 à 20:47:35 »

autrement ça y est on sait enfin ce qu'à Thomas, il fait une mini dépression... Nicolas est parti dimanche chez mes parents, il rentre demain, et il lui manque Roulement des yeux
Ohhhhh le pauvre Chouchouuuuuuu! C'est trop mignon et au-delà de ça, OUFFFFFF tant mieux!!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8628 le: 23 Février 2011 à 20:56:59 »

ouha une mini depression, a cette age ...et ca se "soigne" comment ?? bah mince
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8629 le: 23 Février 2011 à 20:59:12 »

zut le message est parti.
Bon courage Linda, j'espere qu'avec le retour de son frère ca va aller mieux ...a ces fratries quand on parle de séparation chez les jumeaux ...alors que chez les non-jumeaux c'est tout aussi problématique
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8630 le: 23 Février 2011 à 22:12:43 »

ils n'ont que 15mois d'écart et j'ai toujours eu cette impression de fusion, on avait vu un pédopsy à une époque, ils étaient tellement fusionnel qu'ils allaient même faire pipi ensemble... c'était passé mais ça recommence... je sais pas comment l'aider à part le rassurer sur le fait que son frère va bien et qu'il rentre bientôt!
En même temps quand c'est lui qui part ça ne lui pose jamais de soucis Huh?
c'est mignon oui, mais là il se rend malade quand même, du coup c'est inquiétant! Enfin maintenant on sait ce qui le mine, on va pouvoir le rassurer, il nous a dit ça en pleurant ce soir quand on lui disait qu'on était inquiet car il a une mine affreuse en ce moment, blanc comme un linge avec des cernes énormes, qu'il dort énormément et ne mange quasiment rien, qu'il ne joue à rien... je vous raconte pas la journée qu'il m'a fait passé, et à Martin surtout car il n'a fait que l'embêtait ou le provoquait, du coup j'ai du intervenir je ne sais combien de fois pour le calmer, et à chaque fois il prend ça tellement à cœur qu'il pleure pendant 1/2 heure!
Journalisée

granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8631 le: 23 Février 2011 à 22:23:11 »

Excuse la légèreté de mes propos mais ce que je voulais dire c'est que quand on sait d'où vient le malaise, c'est plus facile de le "guérir". Mais c'est la première fois que cela arrive?
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #8632 le: 23 Février 2011 à 22:26:23 »

Oh ben mince Linda  
mais au moins c'est identifié, c'est bien... vivement qu'ils se retrouvent tous les 2 ou que Thomas aillent qq jours chez ses grand-parents... il ne doit pas savoir gérer la séparation quand on lui impose (son frère qui le quitte en gros)...

Sinon, Steph, même sur la base un tél sans fil émet !!! c'est important de le savoir. Le principe du téléphone reste le même, la base sert juste à le recharger c'est tout.
Pour les ampoules, il faut vraiment éviter et les mettre à la poubelle... en plus l'éclairage est bof par rapport aux incandescentes je trouve. Question santé, ne pas hésiter à racheter des classiques !

Bon moi je récupère doucement de ma journée au bureau. ça m'inquiète ce que je ressens physiquement là-bas quand même... je vais voir comment ça évolue en tout cas. le pire c'est que personne (on est 6 en tout + la nouvelle qui arrive mardi) ne me croit quand je parle d'effets néfastes sur la santé et du fait que ça commence à me rendre malade  
c'est sûr...ça arrange tout le monde le sans fil...
bon j'arrête de vous embêter avec ça, mais c'est un sujet qui me tient à coeur depuis longtemps. L'effet des ondes sur nos cellules est catastrophique : nous sommes des atomes et notre corps est une mini centrale électrique en quelque sorte... si à ça vous rajoutez des ondes de grande puissance qui bouleverse tout son fonctionnement (au niveau cellulaire et de l'ADN).... bonjour les résultats... qui se font lents ou rapides selon les personnes et selon le type d'exposition... en France, nous sommes détournés de cette problématique car les médias n'en parlent pas... mais ailleurs oui (comme toujours).
Si au moins, je peux servir à vous faire limiter vos usages de sans fil et autres, je serai heureuse.
et surtout surtout surtout, attention aux enfants !!! ils ont la barrière du crâne beaucoup trop fine et perméable pour supporter les ondes comme nous... les conséquences sont encore pire. L'âge de 12 ans mini est avancé, mais il faudrait encore repousser quand c'est possible.

Bon voilà pour mon topo... j'espère ne pas vous avoir saoûlées avec ça...
il y a un site super avec plein d'infos là-dessus, je vous le recommande (c'est une association) : next-*p (ou * = u)

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #8633 le: 23 Février 2011 à 22:32:58 »

sinon mon petit Louis a réussi à manger du savon détachant ce soir après le bain et avant le coucher  .... je changeais son frère et d'un coup il arrive et commence à cracher des petits morceaux blancs puis crache en faisant des bulles... du coup, je lui dis de cracher encore plus et là il finit par vomir tout son repas le pauvre 
j'ai retrouvé des tous petits morceaux blancs qui ressemblent à du savon... le problème c'est que je ne sais pas où et comment il a trouvé ça car tout est en hauteur....
en tout cas visiblement vomir ne l'a pas dérangé plus que ça  Roulement des yeux (ouf)
désolée pour les détails, mais bon... on croit avoir tout mis en sécurité, et non.... ils vont tellement dans les recoins inaccessibles qu'on est jamais à l'abri.
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8634 le: 23 Février 2011 à 22:41:55 »

ben linda, moi qui me desespère que mes deux grands se battent comme des chiffonniers à longueur de journée !!!
D'u autre côté , ils se battent sans cesse, mais dès que l'un n'est pas là , ils se manquent mutuellement terriblement; mais pas au point de s'en rendre malades comme ton fils tout de même!
et ils sont pas un peu jaloux l'un de l'autre ?

pour en revenir au débat ampoules, le problème c'est qu'aujourd'hui , en fait TOUT est mauvais pour la santé !!!
le fait est que la société de consommation est allée trop loin, et tout est tellement artificiel que tout devient toxique, même en allant s'installer à la campagne, tout est tellement "pollué" par notre mode de vie actuel qu'il n'y a plus rien de totalement "sain" .
M^^eme la nature qui parait propre est imbibée , ne serait ce que des médicaments que nous consommons à outrance (par exemple antibiotiques et hormones) et que nous rejetons dans la nature (ainsi que nos animaux d'èlevage). Les CEM en sont un autre exemple invisible et nocif.Il n'y a qu'a brancher un ordi n'importe où aujourd'hui pour voir tous les résaux alentour (aujourd'hui qui n'a pas de box, de téléphone portable, de téléphone sans fil, de ifone ...)
Bon c'était juste mon petit coup de gueule du soir;
Cela me refait penser , Fleur , aux liens que tu nous avais envoyés sur la " décroissance" .
Sur ce , amies du soir ,bonsoir et à demain
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8635 le: 23 Février 2011 à 22:45:44 »

euh Fleur , je viens de voir ton post sur le savon , tu es sure qu'il a avraiment tout vomi ?
le vomi en soi c'est pas grave , ce qui est dangereux avec le savon c'est les bulles , qui en passant dans les voies respiratoires peuvent provoquer un étouffement !
Tu aurais pas du smécta* ou un truc dans le genre à lui donner à ta canaille ?
Journalisée
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8636 le: 23 Février 2011 à 22:58:11 »

Coucou,

Je viens un peu plus plomber l'ambiance, j'espère que vous ne m'en voudrez pas 

J'avais aujourd'hui mon entretien pour la formation Montessori... Je me présente, tout va bien puis fatalement je parle de M&V qui vont aller à la communauté enfantine en septembre... et là elle me dit, mais ils ont quel âge ?!
"Ben, ils auront 2 ans et 2 mois" (dans ma tête je me dis, à la réunion d'info elle avait dit que c'était parfait pile poil le bon age)

Et là elle me regarde avec la mine déconfite, "Mais on vous a pas appelé?"
Moi "Euh, non pourquoi, on a rdv pour vous voir avec les enfants le 15 mars..."

En fait, ils ferment une maison des enfants et la rapatrie sur le même site que l'autre et ils la mettent à la place de l'ambiance enfantine des 2-3 ans... Donc pas d'école pour les loulous en septembre et en plus je comprends que l'institut de formation déménage de pas bien loin de chez moi en banlieue  ... donc en gros, c'est mort, tout mon projet est foutu en l'air et je nai plus que mes 2 yeux pour pleurer...

Il est évident que je n'ai aucune envie de laisser mes enfants à une nounou toute la journée et en plus de me taper des journées de malades à aller courir en banlieue alors que j'avais tout à portée de main et que tout était ficelé et organisé...

Voilà, je suis très triste !

Ce soir et demain toute la journée je fais la formation aux premiers secours, c'est hyper hyper bien ! Je me régale Clin d'oeil ça me change les idées...

Bonne soirée...  Bisou Bisou Bisou

Dans le doute, Fleur, évite de lui donner à boire pendant 4-5 heures pour éviter que s'il reste du savon ça ne fasse des bulles comme le dis Flo!
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #8637 le: 23 Février 2011 à 23:42:51 »

Oh Chica, je suis vraiment désolée pour ce qui t'arrive  Pleurs
c'est trop bête....
pffffffffffffffffffffffffff... c'est clair que tu ne vas pas allez en banlieue et laisser tes loulous à qqn d'autre... mince....
y'aurait pas d'autres plans sympas dans le même esprit sur Paris centre ?

Les filles du coup vous me faites flipper avec le coup des bulles
en fait il a d'abord craché et a fait des bulles avec sa bouche (ce qui m'a fait pensé au savon)... ensuite je lui ai dit de continuer et là il a fini par vomir... il a vomi en 3 fois en tout.... 2 fois dans la salle de bains... puis à nouveau un tout petit peu au moment du coucher.
Le pire c'est qu'on lui a donné un peu à boire avant de dormir (je n'ai pas pensé aux bulles  Triste )
mais il semblait "bien", il faisait sa canaille comme d'hab
je crois qu'il a mangé de minis morceaux (genre un seul est passé et il a craché le reste)
bon... je vais tenter de surveiller cette nuit alors 
Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8638 le: 24 Février 2011 à 08:04:03 »

Bah mince chica : je suis vraiment désolée pour toi. Quelle poisse ...alors même chez les Montessori ils ferment ...je ne comprends pas il y a de nouveau un mini baby boom et toutes les structures d'accuei ferment ca me saoule ca ...On fait comment si on veut bosser, et trouver un lieu accueillant pour nos enfants ? et en plus pour en placer 2 ...

Bah mine pour le savon, en tout cas j'aurai jamais pense au bulle coincé ...

Sinon je fais de la recherche dans les réseaux sans fil      , mais alors ca me fait pas peur les ondes ...je comprends par contre qu'on puisse s'en inquiéter . Mais ca me saoule les polémiques type antenne relais etc ...alors que ceux qui ralent sont les premiers à téléphoner à la sortie de l'ecole ou dans leur voiture avec les enfants avec eux ... Soit on pense que c'est dangereux et on n'utilise pas les objets incriminés (j'ai une copine qui me demande de l'appeler sur son phone portable que en cas d'urgence, et il est sans batteries chez elle pour eviter les pb avec les enfants ..et je le fais ) un peu comme Fleur ...soit bah on dit rien  .

Sur ceux je suis à la bourre
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8639 le: 24 Février 2011 à 09:07:26 »

mince chica, et tu n'as pas d'autres centres d'accueil montessori plus près de chez toi? C'est toujours sympa de prévenir les gens à la dernière minute Roulement des yeux
En tout cas super la formation aux soins de 1ers secours!

fleur, comment va ton bonhomme ce matin? La nuit a été bonne?

granelo pas de soucis, j'avais bien compris Clin d'oeil ça lui été déjà arrivé l'an dernier quand Nicolas était parti une semaine en Tunisie avec mes parents, mais il pleurait beaucoup et disait clairement que son frère lui manquait, c'est tout! Là il se laisse carrément dépérir J'ose pas imaginer l'an prochain quand Nicolas va partir 15 jours au ski avec l'école (cadeaux de la ville aux classes de CM2) Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 574 575 [576] 577 578 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: