Moi j'ai le même âge que Rabeat

Sinon je te confirme : les ampoules basses consommations sont une véritable arnaque, non seulement écologique, à cause du mercure mais aussi d'un point de vue de santé car elles émettent des champs électromagnétiques intenses à proximité

(à bannir là près des têtes, genre lampe de lit, de bureau, etc etc) (une distance de 2 m est encore limite, c'est pour dire)... en plus d'un point de vue conso, ce n'est pas non plus une révolution... faut surtout apprendre aux gens à mieux consommer c'est tout.
Tout ça c'est suite aux lobbys puissant... et pour répondre à l'argument effet de serre

Bref, EVITEZ !!!
moi je fais des stocks d'ampoules classiques

et puis sinon les Leds seront une belle alternative quand la technologie aura encore évolué question luminosité (c'est mieux que les incandescentes et ça ne contient pas de mercure + absence de CEM).
Voili voilà pour mon discours anti-CEM et écolo (je suis à fond sur ce sujet - pour moi c'est le tout prochain scandale sanitaire au niveau mondial... y'a de quoi s'inquiéter en tout cas... de mon côté je commence à me sentir mal dans certains endroits, dont.... mon nouveau bureau

... je suis entourée de téls sans fils et d'une énorme antenne près de nos locaux... je suis dégoûtée... j'espère que je ne vais pas trop morfler, mais là déjà au bout de qq heures, j'ai mal au niveau des tempes...)
bref, aux armes citoyennes !!! boycottez