28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 22:31:07
Pages: 1 ... 563 564 [565] 566 567 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 636263 fois)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8460 le: 18 Février 2011 à 13:15:50 »

d'autant que LA n'a pas du comprendre qu'on lui reprenne ce qu'on lui avait donné
quelle nulle cette maitresse...

Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8461 le: 18 Février 2011 à 13:18:25 »

Martin s'est calmé, on a donc discuté
en fait à la sortie de l'école il était heureux car une fille avait joué avec lui en récré, ça faisait plaisir de le voir tout content... mais il s'est ennuyé à l'école, ils ont passé trop de temps sur les adjectifs qualificatifs mais comme c'était facile il a eu vite fini et après il a du attendre un long moment que les autres aient fini... donc il était en colère de devoir rester à attendre sans rien faire
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8462 le: 18 Février 2011 à 13:49:45 »

Elle peut pas lui donner des exos complémentaires? Ou mettre en place un rallye de lecture pour ceux qui ont fini avant et qui peuvent se débrouiller tous seuls?!

Pas trop la possibilité de détailler je suis en taxi avec mon tel. 

Bisous
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #8463 le: 18 Février 2011 à 14:02:28 »

hihihi!!!!
rien à voir mais je ciens de découvrir un truc!
Rabeat, on parlait de Nature et Progrès et des tensioa ctifs sulfatés, tu te rappelles?
Et ben je viens de voir que leur nouvelle charte 2010 n'intègre plus les TA sulfatés!!!! 
Halala ils sont bien ces petits là!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8464 le: 18 Février 2011 à 14:07:10 »

En effet, comme Chica, je ne comprends pas que la maîtresse ne puisse pas prévoir pour lui des exercices supp(com)plémentaires! C'est dingue ça! Dans mon école, il existe des fiches d'autonomie reprenant le travail qui a été vu en classe (lecture, géometrie,...) mais en plus ludique!

Cela dit je ne suis pas partie bosser ce matin, une migraine avec vomissements m'a clouée au lit de 5h à 13h... C'est rare que cela m'arrive, j'ai même eu peur que ce soit la gastro. Là je suis au calme, ça fait du bien.
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #8465 le: 18 Février 2011 à 14:17:00 »

ben dis donc Granelo!! 
tu fais pas semblant avec la migraine!!...
courage ça doit te mettre KO ça....  Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8466 le: 18 Février 2011 à 14:21:10 »

ben dis donc Granelo!! 
tu fais pas semblant avec la migraine!!...
courage ça doit te mettre KO ça....  Bisou

Bah là c'est clair que je suis à plat, ça va mieux quand même, et puis ça fait du bien d'être seule à la maison (les filles sont allées chez Nounou, je n'aurai pas pu m'en occuper ce matin), j'suis au calme, y'a aucun bruit dans la maison, j'apprécie grandement!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8467 le: 18 Février 2011 à 14:32:26 »

je vais en discuter avec elle ce soir, j'ai rdv à 16h30 Clin d'oeil
le rallye lecture ils en font déjà mais il a horreur de ça... il n'aime pas lire, il aime qu'on lise pour lui, avec lui et il aime lire pour ses sœurs, mais pour lui non, il déteste ça! Quand je pense aux heures que j'ai passé à lui lire et relier les histoires de petits ours brun quand il avait entre 3 et 5 ans, au temps qu'on passait sur une histoire par qu'il me montrait des mots et me demandait comment ils se lisaient, ou parce qu'il essayait de reconnaitre des mots ou des sons, des lettres.
En fait en dehors des maths il n'aime vraiment rien, même s'il fait tout sans trop de difficultés. Autant ses frères adorent les livres documentaires autant je suis quasi sûre qu'il n'en a jamais ouvert un! Enfin si là en ce moment il s'est pris de passion pour l'art, la peinture, du coup il s'est pris des livres sur le sujet à la bibliothèque... Il aimait aussi la musique, mais l'école municipale de notre ville l'en a dégoutté, en 1 an il n'a pas touché un instrument Roulement des yeux du coup il n'a plus voulu en faire, et depuis juin il a découvert le tennis et ça par contre il adore, demain il va d'ailleurs jouer avec le copain de ma belle-sœur, il est ravi car ils s'entendent super bien tous les 2

ah oui caro tu me disais que peut-être l'instruction en famille pourrait lui convenir, mais pour le moment il ne veut pas et François n'est pas chaud non plus.
Bon ce midi il m'a quand même dit qu'il préfère être à la maison qu'à l'école... On va déjà voir ce que dis la maitresse, et faire ce test de QI, si j'arrive à joindre la psy et on avisera en fonction de tout ça!
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #8468 le: 18 Février 2011 à 14:55:11 »

Bon je vois qu'il y a quand même des points positifs à part la lecture, ouf !
ceci dit, je trouve ça super nul pour l'école de musique... pfffffff... je parie qu'ils ont voulu imposer le solfège avant... ils pourraient au moins faire moitié moitié pour ne pas démotiver les enfants, surtout petits... 
C'est sympa sa nouvelle passion en tout cas ! c'est bien d'aller souvent à la biblio je trouve !

Sinon Granelo,  pour ta migraine... ça doit être super galère à gérer ça, j'ose même pas imaginer. Heureusement que tu as pu te retrouver seule pour te reposer.

Steph, j'en reviens pas avec le coup du sac... c'est odieux pour LA  je trouve - elle devait être toute contente d'en avoir un en plus... ou alors n'aurait-elle pas fait exprès de ne pas t'en avoir parlé  Huh?

Bon sinon de mon côté, ça va : lundi nous déménageons au bureau  Souriant ENFIN !!!
enfin un vrai bureau, de l'espace, des plantes vertes  Souriant je suis toute contente
je ne serai plus avec ma collègue entre 2 autres bureaux, à côté du photocopieur, de l'imprimante, du frigo et de la machine à café... on sera tous séparés maintenant 

mardi je vais visiter un appart potentiel pour nous : beaucoup plus petit, un peu plus éloigné de mon bureau (plus possible de venir à pied) mais qui pourrait être bien (moins cher et avec un espace jardin apparemment et surtout.. en RDC !!!) ... j'attends de voir... surtout qu'apparemment l'ancien locataire a laissé les lieux dans un état déplorable (pas de nettoyage, et il avait fumé comme un pompier dedans)..; du coup, la rénovation a pris 3 semaines... j'espère juste que l'odeur et les résidus du tabac auront été entièrement éliminés par lessivage de tout du sol au plafond, sinon on ne le prend pas, c'est clair... la proprio était écoeurée quand elle a fait l'état des lieux apparemment... bref, on verra.  Je ne veux pas me réjouir trop vite.

Ce soir c'est le WK !!!! YES  Souriant

Les derniers soir, j'ai passé mes soirées à regarder la saison 7 des DH (anglais sous-titré).... troooooooooooop bien... j'en suis à l'épisode 14 et pour l'instant pas encore d'autres en ligne ... ça va être dur d'attendre  Tire la langue Tire la langue
si ça en intéresse qqunes, je vous file le lien en MP  Tire la langue
c'est max 72 minutes à la fois, avec pause de 30 minutes si on veut continuer  Tire la langue

Bises
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #8469 le: 18 Février 2011 à 14:55:56 »

Steph, je parlais de l'instit !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8470 le: 18 Février 2011 à 15:07:06 »

pour l'école de musique, en fait Martin avait déjà fait 2 ans d'éveil dans le var, à l'école municipale aussi d'ailleurs, il y faisait des chants, des danses, du rythme et la prof leur présenter des instruments, les faisait toucher, "jouer" etc
il a eu un an sans musique, l'année du déménagement, mais il réclamait souvent, sauf que comme il entrait au cp il espérait choisir un instrument pour se former dessus, enfin il était branché percussions mais ils n'ont pas voulu car il fallait maitriser la lecture alors que pour le solfège je ne crois que savoir lire soit indispensable m'enfin... du coup il s'est retrouvé en éveil mais elle ne faisait que de la théorie, des exercices de notes, leur promettait des instruments mais finalement ne faisait que repousser. Il a fini dégoutté, il ne voulait plus y aller, du coup on a pas insisté
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8471 le: 18 Février 2011 à 15:07:28 »

fleur je croise les doigts pour l'appart Clin d'oeil
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #8472 le: 18 Février 2011 à 15:13:01 »

pour l'école de musique, en fait Martin avait déjà fait 2 ans d'éveil dans le var, à l'école municipale aussi d'ailleurs, il y faisait des chants, des danses, du rythme et la prof leur présenter des instruments, les faisait toucher, "jouer" etc
il a eu un an sans musique, l'année du déménagement, mais il réclamait souvent, sauf que comme il entrait au cp il espérait choisir un instrument pour se former dessus, enfin il était branché percussions mais ils n'ont pas voulu car il fallait maitriser la lecture alors que pour le solfège je ne crois que savoir lire soit indispensable m'enfin... du coup il s'est retrouvé en éveil mais elle ne faisait que de la théorie, des exercices de notes, leur promettait des instruments mais finalement ne faisait que repousser. Il a fini dégoutté, il ne voulait plus y aller, du coup on a pas insisté
C'est tellement dommage 
tu dois être triste pour lui  Pleurs
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8473 le: 18 Février 2011 à 15:29:29 »

oui triste et déçue aussi
il a toujours eu un rythme excellent, il aimait tellement ça qu'on pensait vraiment qu'il en ferait longtemps...
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #8474 le: 18 Février 2011 à 16:16:19 »

Bon ne pas désespérer alors... ça pourrait revenir... le temps qu'il oublie cette mauvaise expérience et que l'envie lui revienne.... par contre il faudra aller ailleurs 
Journalisée

Pages: 1 ... 563 564 [565] 566 567 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: