28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 21:44:46
Pages: 1 ... 561 562 [563] 564 565 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 636239 fois)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #8430 le: 16 Février 2011 à 17:53:33 »

Moi aussi je suis sûre que Chica sera une super enseignante  Souriant Souriant
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8431 le: 17 Février 2011 à 12:00:27 »

bonjour

aujourd'hui des news de mon Martin! Il donne l'impression d'aller mieux, il est plus enjoué, plus souriant, mais par contre super énervé en permanence, besoin de bouger, de courir en permanence!
Ses problèmes relationnels à l'école ne se sont pas arrangés mais il fait avec, ne s'en plains plus trop et ne veux plus que j'en parle à la maitresse. Soit je laisse passer...
Mardi soir ils ont eu leurs bulletins, très bon pour les 3 comme toujours, mais l'appréciation de Martin m'a laissé perplexe puisqu'il l'a contesté: "Martin travaille toujours aussi, toutefois il est de plus en plus rêveur et participe beaucoup moins qu'avant, il s'efface!". J'ai vu la maitresse ce midi pour savoir ce qu'il en est et en gros elle dit qu'il rêve mais pas au sens "dans la lune" mais au sens où il n'est plus là. pourtant il écoute car lorsqu'elle l'interroge il sait répondre (sauf en cas de lecture où comme il ne suit pas forcément il est perdu), mais il joue avec le contenu de sa trousse, ses crayons devenant des avions, elle doit lui demander régulièrement de ranger ou carrément le faire pour lui car parfois il ne l'entend pas, il fait aussi beaucoup de petits bruits d'avion notamment, et ça j'imagine car il fait ça aussi chez nous lorsqu'il s'ennuie.
Bref j'en ai discuté un peu avec lui sur le retour, un peu car il n'avait pas envie, mais il a clairement dit "je m'ennuie à l'école! En classe c'est trop long, et à la récré je suis toujours tout seul." Il dit qu'il en a marre d'aller à l'école parce qu'il s'y ennuie vraiment trop. Par contre je n'ai pas réussi à savoir si l'ennui en classe est lié au travail ou au fait qu'il faille rester assis en permanence...

je n'arrive pas à me décider pour le test de QI mais ça peut être intéressant non? Au mieux on pourra l'aider à se comprendre et éventuellement à le faire sauter une classe, au besoin, au pire il a un QI dans la norme et on pourra chercher ailleurs... que feriez-vous si c'était votre enfant?

Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8432 le: 17 Février 2011 à 12:43:10 »

Bonjour,

linda, je ne suis pas confrontée à ce pb mais j'entends une chose c'est que ton fils s'ennuie en classe . Je pense que le test de QI ne " mange pas de pain", comme le dit flo c'est pas le chiffre en soit qui est important mais plutôt l'optique de l'orienter vers une classe qui correspondrait à ses attentes et à sa précocité. La maitresse elle en pense quoi, envisage t'elle un saut de classe pour ton titi?
Pas facile tout ça, je comprends tes interrogations et tes inquiétudes.

Pff, moi en ce moment cognitivement je me sens à la ramasse, pas envie de réfléchir, pas de motivation...alors que j'ai plein de choses en suspens, le temps, la fatigue? Vous avez pas un truc booster d'nrj car je vois bien que depuis les fêtes de fin d'année, j'ai plus autant la pêche qu'avant...
J'espère que je serai pas comme ça quand je devrai reprendre le taf parce que je vais m'encrouter...
Hier, il m'a fallut plus d'une demi-heure pour transférer un mail aux environs 150 adhérents de la fédé et j'aime pas me sentir pas efficace.
Enfin, rien de bien méchant mais samedi je suis sortie et par précaution j'ai fait provision de re* bu**

Bises
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #8433 le: 17 Février 2011 à 12:57:11 »

coucou!!

Merci flo!  Clin d'oeil
Oui j'ai pensé à t'appeler... et puis ces dernières 24 heures ça va mieux, j'ai annulé mon rendez vous de médecin...  Tire la langue Youpi je vais redevenir grosse! 
Par contre c'est ma grande qui a pris le relais!  Roulement des yeux

Linda moi je ferais faire le test....
Parce que ça vous donnera des réponses... Et aussi parce que ça vous ouvrira sans doute plein de portes... Au pire ça aura servi à rien non? Ca mange pas de pain! Faites le!

Caro t'as essayé le magnésium?
Sinon pour tout ce qui est mémoire etc... La lécithine de soja c'est bien aussi...
Et puis je crois surtout que l'hiver nous fait hiberner... Alors attends le soleil, et après une petite cure d'UV ça va aller mieux!  Clin d'oeil

bon je relancerai pas mon sujet FB qui a été un vrai bide (sur capital terre)...
C'est dommage, c'est un sujet tellement improtant....
Enfin pour celles qui "regretteraient" un tout petit peu, c'est visible en replay...  Clin d'oeil

Bises bises
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8434 le: 17 Février 2011 à 13:01:05 »

ça mange pas de pain moui mais vu le prix du truc... le chiffre je m'en fiche, ce que j'veux c'est que mon gamin se sente bien! Avant d'aller à l'école il était super, les problèmes ont démarré en ps et puis l'année suivante ça a été top puis replongeons en gs, cp moyen et ce1 cata Roulement des yeux je résume en gros

je vais en discuter avec François, qui ne devrait plus tarder et puis on verra... je vous tiens au courant de toutes façons

merci Bisou
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8435 le: 17 Février 2011 à 13:19:26 »

Plus que l'ennui, c'est le fait que la maîtresse souligne qu'il se replie sur lui même que je n'aimerais pas trop... Il suit certes, mais il ne semble plus suffisamment stimulé puisqu'il peut faire autre chose et être toujours au top... je craindrais qu'à un moment il n'écoute même plus ce qui se passe... 

Après, sauter direct en CE2 en février, c'est chaud bouillant quand même... il faudrait qu'il lui fasse un parcours personnalisé de transition... dans le privé ça se fait bien en général. En gros les 2 maitresses se mettent d'accord et essaient autant que possible d'assurer la transition sur qq semaines, histoire de voir qu'il s'adapte bien et qu'il n'est pas noyé sous les nouvelles notions... en maths, je sens qu'il va adorer en français, il y aura sans doute plus de travail à fournir et qq trucs à apprendre... à elles d'organiser ça au mieux... Je croise les doigts.

Sinon hier j'ai bien travaillé, je vous remercie pour vos encouragements, ça me touche beaucoup  Bisou
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8436 le: 17 Février 2011 à 13:46:32 »

Désolée linda, je voulais pas te froisser . Je pensais pas à l'aspect financier, j'étais persuadée que ce genre de test était pris en charge. J'espère que vous trouverez une solution où Martin pourra pleinement s'épanouir. Je pense qu'à la maison tu lui offrais suffisamment de matière à sa curiosité, l'école c'est très conformiste et quand on est "précoce" je pense que c'est difficile d'y trouver sa place...

Chica, ça consiste en quoi "ton travail" en ce moment, tu potasses quoi? Et comment tu t'organises pour bosser avec les petits à côté? J'arrive à faire plein de trucs avec les enfants à côté mais mes cours , je dois pas être motivée suffisamment et le soir j'ai envie de faire autre chose.
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8437 le: 17 Février 2011 à 14:11:01 »

Je travaille uniquement pendant la sieste... et encore ce matin j'ai bricolé quand ils étaient à l'atelier au lieu de travailler... le soir moi aussi je manque de courage  Tire la langue

Là actuellement, je prépare mon entretien pour la formation educatrice montessori de mercredi prochain : je lis, je fais des fiches...

J'y retourne  Bisou
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8438 le: 17 Février 2011 à 14:30:21 »

Bosse bien alors, bon courage!
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8439 le: 17 Février 2011 à 15:18:59 »

caro pas de soucis je ne suis pas froissée Clin d'oeil
pour le prix faut compter entre 150 et 200€ Roulement des yeux
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8440 le: 17 Février 2011 à 15:57:06 »

ben j'espère juste qu'elle ne sait pas tromper et ne va pas me changer le tarif en cours de route
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8441 le: 17 Février 2011 à 15:57:57 »

pareil, désolée Linda pour moi c'était pris en charge..  
c'est dingue que ce soit si cher!!

Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8442 le: 17 Février 2011 à 15:58:44 »

ah oui Martin nous a dit qu'il s'ennuie en parti parce que certains enfants lisent trop lentement, que c'est long et dur de les écouter Roulement des yeux
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8443 le: 17 Février 2011 à 15:58:55 »

Ah oui c'est pas du pain, c'est du caviar
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8444 le: 17 Février 2011 à 16:01:22 »

ah oui Martin nous a dit qu'il s'ennuie en parti parce que certains enfants lisent trop lentement, que c'est long et dur de les écouter Roulement des yeux
ben alors ça je le comprends!!! 
Journalisée

Pages: 1 ... 561 562 [563] 564 565 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: