28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 19:47:03
Pages: 1 ... 560 561 [562] 563 564 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 636135 fois)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #8415 le: 16 Février 2011 à 09:54:03 »

Coucou

Linda, je te souhaite une pleine réussite dans l'instruction en famille ! la maternelle, ça devrait bien se passer et puis c'est un âge où le jeu prime encore non ? et effectivement, si tes puces ont envie de contact, tu peux toujours trouver une solution pour qu'elles puissent aller en collectivité de temps à autre pourquoi pas !
Granelo, ça me fait peur ce que tu dis sur les jeunes profs, mais c'est tellement vrai  Roulement des yeux Roulement des yeux
juste pour la petite histoire...
J’ai revu en septembre dernier un de mes cousins et je suis tombée des nues quand il m’a appris qu’il était instit  Roulement des yeux !!! ben oui… un jeune sympa qui faisait ses études d’informatique/maths et puis finalement a réalisé en licence que ça ne l’amenait pas bien loin…  et comme il avait une dulcinée et qu’il voulait se marier et donc gagner sa vie, il a décidé de devenir prof  Roulement des yeux Roulement des yeux… du coup, un an de prépa et il a décroché le concours sans problème (selon lui, c’est du bachotage…)… bref… le voilà projeté direct en tant qu’enseignant en CP pour la première année  !!!.... le pire c’est qu’il m’a dit qu’à ce moment là il s’est demandé pourquoi il avait choisi cette voie… il n’a pas trop aimé  … en 2ème année, il a eu des CE2 (donc cette année) et là il m’a dit que ça allait mieux car enfants plus grands… mais il y a de quoi être perplexe.. je ne le voyais pas du tout prof, même s’il est cool comme on dit (je le vois encore gamin à faire des bêtises débiles… et se marrer comme une baleine… Roulement des yeux) sic. Rien à voir avec une autre de mes cousines qui est elle doit être géniale en tant qu’instit…
Je trouve que le métier d’enseignant en maternelle et primaire est dévalorisé et que n’importe qui peut s’y mettre, sans vocation particulière parfois (pas toujours hein !)… et du coup, bonjour l’enseignement dispensé à nos enfants.. sans parler des méthodes actuelles qui font des ravages dans certains cas.
Je ne sais pas encore ce que nous feront… je ne me vois pas les mettre à l’école en septembre, d’ailleurs ça ne m’est même pas venue à l’idée… mais j’aimerais bien pouvoir les mettre de temps en temps dans un accueil qui pratique Montessori (le seul dans ma ville) – il faut que je me renseigne très vite. Et puis pour la Maternelle on verra bien… ce sera du privé si on peut financièrement ou sinon ? (la maison j’aimerais bien aussi, comme Linda, mais il faudra que mon homme se remette à bosser un jour quand même).

Aller bonne journée les filles !
 Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #8416 le: 16 Février 2011 à 10:48:09 »

salut!!!!!

Et ben moi j'ai mis Lou-Anne a l'école à 2 ans et demi et j'ai trouvé ça bien...
Mais cette fois pour les filles, je trouve que c'est trop tot!... Bizarre hun?  Clin d'oeil

Sinon en effet l'école n'est pas sensée prendre d'enfants de moins de 3 ans...
Mais évidemment, comme on vient de le raconter avec flo, les règles changent très vite quand il est question de manque d'enfants et de fermeture potentielle de classe: la ils décident de faire des classes petits + tout petits... A condition évidemment que les touts petits soient propres, sinon ce serait ingérable!!... Et puis en effet dans le privé ils font un peu plus "ce qu'ils veulent"!...

Sinon pour l'histoire de devenir prof comme ça, je dirais même pire... L'année de prépa n'est pas obligatoire.... C'est ce qui s'est passé pour une copine à moi qui a réussi le concours d'office (mais je pense que ça lui va bien...). Autrement dit, en effet du moment que t'es capable de réussir le concours, tu es concidéré comme capable d'etre instit ou prof.... Alors forcément tu peux tomber mal...

Linda c'est quoi cette méthode? un bouquin?

Sinon mon mari se pose plein de questions!
Hier soir il voulait qu'on passe tous les 2 l'agrément de nounou!!!!  Bon, pour moi j'y avais dejà pensé et en effet ça peut etre une bonne solution de replis pour 1 ou 2 ans, mais je me laisse encore le temps de la rélfexion...
Mon homme lui il se cherche un peu... Il s'emm... dans son boulot, il aimerait changer mais il sait pas pourquoi faire... Il se ferait bien artisan mais il veut pas avoir une vie de fou et passer a coté de sa famille... Bref, il se pose plein de questions!!....  Roulement des yeux

Quant à moi... Je continue de fondre à vue d'oeil... Je viens de prendre rendez vous chez le médecin...
Comme dit mon mari: j'ai pas le ventre plat, j'ai le ventre creux!!! 
Je fais normalement 67,5 K (c'est meme plutot 68!... Roulement des yeux), et là: 64,1Kg ce matin!!!!!!!!................ 

Sinon les filles ont passé une nuit pourrie....
Ambre a pleuré ++++ alors que ça lui arrive jamais...  Huh? Huh?
Jade a du etre changée au milieu de la nuit, elle était pleine de pipi...  Roulement des yeux
Et ma grande s'est plaint d'avoir mal au ventre... Et a vomi 2 fois dont 1 dans le lit de sa grand mere!!! 
...
Heureusement moi j'étais à 35 km de tout ça, et j'ai super bien dormi!!!! 
Ca m'a pas fait de mal, j'ai des cernes violettes sous les yeux, je ressemble à rien...
Mais j'espere que ça va aller mes poupettes... 

Bises les filles
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8417 le: 16 Février 2011 à 10:49:01 »

ha oui....
évidemment hier soir j'étais pas en état de sortir...
On s'est fait des pates à la carbo devant la télé...  Tire la langue Mais c'était très bien!  Sourire
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8418 le: 16 Février 2011 à 11:08:35 »

FLOOOOO!!!!!
J'ai rendez vous que demain matin chez le doc,
j'ai de l'immodium périmé à la maison... Novembre 2010... 
Tu crois que je peux en prendre quand meme??  Tire la langue
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8419 le: 16 Février 2011 à 11:14:00 »

fleur se serait top l'accueil Montessori, c'est une sorte de garderie?

en ce qui nous concerne, les filles vont déjà dans des lieux de collectivité, la babygym une fois par semaine (l'an prochain on espère pouvoir les inscrire au baby cirque - en tout cas je ne renouvellerai la babygym car j'ai appris que la psychomotricienne prendra un congé parental et sa remplaçante n'est franchement pas au top, on sent bien que les petits c'est pas son truc, et vu le prix que ça nous a coûté, ben je suis déçue), et nous fréquentons aussi un lieu d'accueil parents-enfants, bon pas depuis décembre car avec l'hiver et ses microbes j'ai préféré éviter, mais dès qu'il fera meilleur on y retourne).

Vous savez que pour être prof des écoles avoir 3 enfants suffit à accéder au concours? comme quoi un peu de bachotage et en effet n'importe qui peut devenir enseignant!
Mon beauf veut enseigner en élémentaire, et franchement il est top avec les gosses, ça fait bien longtemps que je lui dis que je le vois bien dans cette branche, il a mis le temps à se trouver et finalement il fait des études pour devenir enseignant!

steph reposes-toi bien!
ton mari se voit vraiment nounou? c'est quand même un sacré boulot, surtout si vous faites ça ensemble, vous aller en avoir des petits à gérer

Pour info, Nicolas aussi est allé à l'école à 2 ans 3/4 (il est de janvier), il s'ennuyait à la garderie et à la maison et était en demande de copains et d'école ((Thomas et Martin étaient encore bébés), il a fait du mi-temps de septembre à mars  (je le récupérai après la cantine) et ensuite a demandé à y aller en journée, sans cantine par contre, il a toujours aimé l'école... enfin cette année il trouve le rythme fatiguant et aimerait resté à la maison de temps en temps... l'école à la carte ça existe?
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #8420 le: 16 Février 2011 à 11:33:47 »

L'école à la carte ce serait top  Clin d'oeil  oui !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8421 le: 16 Février 2011 à 13:28:19 »

De notre côté vous savez déjà tout : école Montessori pour les loulous en septembre +  formation d'éducatrice Montessori pour bibi et je prépare en même temps le concours de professeur des écoles... 

Oui, oui, oui après avoir goûté aux joies d'être une femme cadre dans le monde du travail (la vraie vie j'ai envie de dire  Roulement des yeux), je me lance dans l'enseignement, sans illusion (ma maman est professeur des écoles) mais avec l'envie de faire grandir les élèves que j'aurais et de les accompagner dans leurs apprentissages...

J'ai d'ailleurs obtenu le pré-accord de l'enseignement privé après avoir passé un entretien devant une commission de directrices d'établissements et maintenant je vais attaquer les stages  Souriant

J'ai toujours été très critique vis à vis de l'éducation nationale et j'avoue que je suis un peu mal à l'aise de me dire que si je réussis le concours, je me retrouverais devant des élèves sans rien... du haut de mon master en management et marketing (bon ok, je pourrai leur apprendre les ficelles pour pas se faire avoir par les pubs mais c'est pas super...) Heureusement que j'ai plein de supers exemples dans mon entourage qui pourront me coacher et m'aider... car si je compte sur le système je suis fichue.

Bon pour l'instant faudrait que je travaille le concours, hein  et si un n° 3 se met au milieu, on est mal  Clin d'oeil

Bisous les filles !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8422 le: 16 Février 2011 à 13:43:37 »

Et bien, c'est un beau projet Chica que je te souhaite de réussir! Après l'avoir passé une fois et loupé d'un point, je n'ai jamais eu le courage de recommencer. Bachoter pendant 1 année complète, sans vacances et avec une pression immense pour finalement échouer, ça m'a refroidie!! Peut être le repasserais- je un jour en interne? On verra... Pour l'instant, je veux être disponible pour mes enfants et trouver un poste d'adjoint, notamment celui que je vise depuis lundi!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8423 le: 16 Février 2011 à 14:05:25 »

Chica tu as un discours très sage!  Clin d'oeil
Moi je suis persuadée que tu seras une super maitresse!!
Je te troquerais bien contre mes pétasses de Fontaines!!!  Clin d'oeil
Journalisée

enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8424 le: 16 Février 2011 à 14:11:47 »

Coucou les filles,

Bon c'est l'angoisse après une journée a la maison cause les filles malade (gastro toute les deux   ) voilà que cette nuit elles ont super bien dormi et la la nounou me tél Julia ne veut pas boire du tout depuis ce matin et le peut qu'elle mange repart directe alors qu'elle a les médicaments et Paloma sa c'était calmer hier au soir et depuis ce matin diarrhée +++ et ne veut pas manger du tout qu'est ce que je fais? le pédiatre n'est pas la et le doc pas de place pour le moment je suis sur liste d'attente  Huh? Huh?...

Super projet  Chica, par contre pas d'école Montessori moi ici quel dommage, il y a des bouquins avec cette méthode?
Linda super aussi ton idée d'école a la maison...
Steph bon courage avec ton semblant de gastro, et super efficace comme régime  
Caro comment va?
Globulette j'ai été dans une pharmacie a côté de mon boulot et j'ai demander un fermant lactique comme tu m'as dit et bien elle a fais sa la dame avec c'est yeux   ....

bon je bosse

Laetitia

Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8425 le: 16 Février 2011 à 14:27:14 »

Ce bouquin est super pour commencer... il est simple et bien conçu...

Si tu veux je peux te passer par mail le projet pédagogique pour les 2-3 ans, ça pourra te donner des idées... si qqun d'autre est intéressé, envoyez moi vos adresses email par MP  Clin d'oeil

C'est la cata les mini malades... le lait c'est pas la peine d'insister en cas de gastro... s'hydrater c'est suffisant : eau, jus de pommes (pas de jus d'orange trop irritant pour les intestins), tout ce qu'elles acceptent et sinon riz, carottes sous toutes les formes pour les appâter... courage !  Bisou Bisou
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8426 le: 16 Février 2011 à 14:44:44 »

ça a l'air très intéressant...
en ce qui me concerne c'est commandé!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8427 le: 16 Février 2011 à 15:35:27 »

le livre que recommande chica est super pour une première approche, je le trouve bien fait! Après sur internet on trouve plein d'infos, il y a des blogs sympa aussi de mamans qui pratiques, mais je trouve qu'en même que la France n'a pas grand chose à proposer sur le sujet, en dehors des stages hors de prix. Les américains et les anglais sont plus fournis que nous et ils ont des sites très bien faits qui expliquent tout très clairement aussi.
Faut chercher et creuser le sujet Clin d'oeil par contre le matériel spécifique reste assez cher quand on n'en a qu'une utilisation personnelle, pas aussi rentable qu'en école. Personnellement je me renseigne aussi sur la fabrication de certaines choses!
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8428 le: 16 Février 2011 à 16:31:57 »

Bonjour,

déjà je compatis tout plein pour les mamans de petits malades, vivement que l'on sorte de l'hiver je dirai. Ici c'est rerereotite pour manon donc traitement de choc, à revoir dans 3 semaines et si pas d'amélioration direction l'orl. Quand à quentin c'est de nouveau bronchiolite,comme dit la pédiatre à chacun son truc, c'est pas parce qu'ils sont jumeaux qu'ils doivent tout faire pareil

Enfin, ça m'a pas empêcher ce matin d'embarquer tout le monde pour une plaine de jeux couverte avec une maman de l'école, très sympa, les petits ont adoré le GRAND tobbogan et maman aussi Clin d'oeil

Concernant l'école, moi ça m'étonnerait vraiment qu'ils puissent être pris en septembre, ils auront tout juste 2 ans, j'imagine même pas demander.
Par contre, moi ils iront à l'école quand ça sera le moment, j'imagine même pas leur faire l'école, les devoirs se sera déjà bien suffisants à mon goût Clin d'oeil
Chica, je trouve aussi que c'est un super projet, et tu aurais terminé ta formation quand?

Bonne soirée
Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8429 le: 16 Février 2011 à 17:51:35 »

chica je trouve aussi ton projet super Clin d'oeil tu feras une bonne enseignante j'en suis certaine!
Journalisée

Pages: 1 ... 560 561 [562] 563 564 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: