28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 04:40:26
Pages: 1 ... 539 540 [541] 542 543 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 635654 fois)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8100 le: 18 Janvier 2011 à 23:43:41 »

tiens chica, j'ai pensé à toi , en passant à la fnac l'autre jour (en coup de vent ) j'ai voulu acheter un album de lou et mouf et bien , ils n'en avaient pas un seul 
je vais commander sur internet du coup
Journalisée
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8101 le: 18 Janvier 2011 à 23:45:39 »

Bisous les filles...

ça va ici, je pense à vous mais pas trop de trucs folichons à raconter... ça pousse tranquillement, ils sont mignons, je suis fatiguée... peut etre plus que quand j'allaitais  Roulement des yeux Bizarre !

Gros bisous
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8102 le: 18 Janvier 2011 à 23:48:37 »

ben chica, tu nous ferais pas un ptit coup de déprime quand même ?
Journalisée
lilisp - Lydiane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8103 le: 19 Janvier 2011 à 00:15:20 »

Bonsoir les filles,

tout d'abord je tiens à vous présenter tous mes voeux pour 2011, que cette nouvelle année soit pleine de joie, bonheur, santé, prospérité enfin bref je vous souhaite une belle année!

encore une fois je m'excuse d'être si peu présente, là je profite d'être de nuit au taf.  j'ai rattrapé ma lecture et donc maintenant je vous laisse enfin un petit mot. J'ai l'impression d'avoir le temps de rien. les filles évoluent à une vitesse c'est hallucinant, moi aussi j'ai des casses cou qui escaladent tout!
Pour le pot, ici on en a acheté un et un réducteur wc aussi comme ca elles ont le choix mais on les mets pas encore vraiment dessus. par contre systématiquement elles nous suivent au wc qd nous on y va!
Par contre niveau langage comparé à vos loulous elles ne disent pas grand chose même si en ce moment ca va tellement vite que ...

sinon, J'espère que vous allez bien et vous fait de gros bisous
Journalisée

Esteban nous a rejoint le 07/07/15 à 40SA+6j pour la plus grande joie de toute la famille

Accouchement par VB à 38+4 SA
Manon et Clara font notre bonheur depuis le 13/07/09
Naissance:  Manon 2.140 kg pour 44cm et Clara 2.370 kg pour 46 cm
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8104 le: 19 Janvier 2011 à 08:44:37 »

Salut les filles!!

Oui, c'est vrai ça Chica, t'es sûre que tout va bien?
Maréva, donne-nous des nouvelles si tu passes par là...
Lilisp, contente d'avoir des tiennes! Moi aussi c'est pareil, elles nous suivent aux toilettes! Elles s'assoient sur le pot et disent "caca" mais pas question de les deshabiller pour autant! Lé pédiatre m'a conseillé d'attendre les beaux jours, il m'a dit que ce serait plus facile
Sinon, gastro pour moi dimanche et lundi et là mon mari se réveille ce matin et me dit qu'il l'a aussi.... Bon faut juste éviter que les louloutes la chopent...
Mon rv à la crèche s'est mal passé! J'avais eu la directrice deux fois au tel (par connaissance en plus!), c'était ok pour 4 jours dès septembre prochain, on avait fait les calculs et là qd on y est allé pour l'inscription et bien madame ne m'avait jamais eu au téléphone ( Huh? Huh? Huh?), non, non, c'est impossible elle n'a eu aucun parent ( Huh? Huh? Huh?), et si on s'inscrit c'est pour 5 jours et pas 4 (  Huh? Huh?Huh? Huh?). Bon ben là je rêve complet.... 5 jours c'est hors de question  dc je pense que je v
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8105 le: 19 Janvier 2011 à 08:46:46 »

Oups!

que je vais la rappeler pour lui demander deux jours en occasionnel et faudra juste que je me trouve une nounou pour une journée l'année prochaine.
Enfin, elle est capable de me dire que ça non plus elle ne m'en a jamais parlé!!
Elles ont tout pouvoir en ce moment donc c'est facile
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #8106 le: 19 Janvier 2011 à 10:08:54 »

Vince cette fois ça y est je pense que tu peux faire un livre...
"La garde d'enfants et ses mésaventures"!!!!  Clin d'oeil

Fleur j'allais dire pareil! Pourquoi tu sauterais pas 1 ou 2 bains...?
Et parallèlement pourquoi tu ferais pas un transfert de la chose en le mettant sur le pot dès qu'il dit caca (genre si il te montre la baignoire en disant caca, tu dis non, caca là, et tu lui montres le pot?)? ou meme carrément anticiper et le mettre régulièrement dessus pour qu'il associe caca avec pot? genre lavage de cerveau?  Sinon moi j'avais bien compris que t'avais réagi dans ce sens là!!  Clin d'oeil Et j'aurais surement fait pareil!! Malheureusement les gestes "efficaces" ne sont pas toujours tout de suite bien interpretés par les bébés!...  Tire la langue

Chica c'est drole (enfin non!....), moi aussi ça m'avait fait ça, gros coup de fatigue, plus de pep's, envie de dormir tout le temps, plus le courage de me lever la nuit, et peut etre petit coup de blues aussi... Quand j'ai arrêté d'allaiter... Je pense que c'est normal, d'abord d'un point de vue hormonal, et en plus toi qui as allaité si longtemps, ça doit te faire tout drôle d'arreter... Allez laisse toi le temps de t'adapter à votre nouvelle vie super maman!!!  Clin d'oeil Viens quand même nous dire comment tu te sens?

Et toi Linda?? On te voit plus?? Ca va??

Globulette l'histoire des oeufs c'est que je craignais qu'ils soient plus bons entre le jour et je les ai achetés (mardi) et le jour de la réception (vendredi)... C'était prévisible!... Je voulais les surgeler mais la poissonnière m'avait déconseillé de le faire en disant que c'était dommage... Alors j'ai laissé le paquet fermé et monté la puissance du frigo pour me donner bonne conscience.... Et vendredi quand j'ai ouvert le truc, j'ai failli vomir, et je m'en suis vue pour me débarasser de l'odeur dans la maison!!!  Roulement des yeux
Dis, ils font des cartes de fidelité aux urgences??  Clin d'oeil Sans rire, mais comment tu fais, tu te trimbales avec les 4, toute seule, aux urgences au milieu de la nuit??  Sinon, pour 2011 laisses lui le temps d'arriver, on est que le 19, janvier c'est une periode de transition douce!!  Clin d'oeil

Lilisp c'est sympa de mettre un petit mot, bonne année à toi!

Ha bah ça fait du bien de vous lire un peu!!
Mareva moi aussi j'aimerais bien que tu viennes donner quelques nouvelles...

Et puis plein d'autres qui lisent et postent pas??
Allez les filles, un petit message pour nous raconter vos fetes et donner des nouvelles??

Bise bise, bonne journée!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8107 le: 19 Janvier 2011 à 13:46:54 »

Hello,

Je crois que effectivement je suis un peu déprimée... j'ai envie de rien faire, je suis super fatiguée, j'ai toujours mal au dos... j'étais tellement mal en point que je dois retourner voir l'osteo la semaine prochaine car une seule séance ne suffisait pas...

Le RDV de ce matin a été annulé car réunion imprévue à l'école... et c'est la galère pour trouver une autre date où le papa est dispo... du coup ça me déprime aussi car il travaille tout le temps... et même si c'est super pour lui, pour moi c'est bof...

Sinon, nous avons enlevé les portes vitrées intérieures de l'appartement et c'est un bonheur... plus à courir et crier pour éviter qu'ils ne pètent une nouvelle fenetre... ouf ! Mais ils demandent une énergie qui m'épuise... ils me sollicitent bcp plus qu'avant j'ai l'impression... c'est des fanas de la pate à modeler ils veulent tout le temps y jouer mais ça tourne toujours au vinaigre... dès qu'il y en a un qui craque et qui la met dans sa bouche, le deuxième se dépêche de faire pareil... et moi je fais de la spéléo pour récupérer ce que je peux...

M. est super mignonne elle connait bien son nez, sa bouche, ses yeux et ses oreilles... je suis très admirative...

Fleur pour l'histoire du caca, c'est sur que à froid comme ça, c'est dommage que tu aies "surréagis", mais je comprends très bien dans le feu de l'action qu'on puisse parfois y aller un peu fort... Je me vois très bien avoir ce genre de réaction... qui au fond est très bête mais totalement incontrôlée...  Roulement des yeux
J'espère que le petit C oubliera bien vite cet épisode...

Globulette, je t'envoie toutes mes ondes avec tes petits malades, quelle cata ! Je pense bien fort à toi !

Vince, elle est hallucinante cette directrice, j'aurais du mal à garder mon calme face à ce genre de personne... c'est dingue !

Steph, je pense que tu devrais aller parler à la maitresse de LA... je connais l'autre côté de la relation parent/prof. Des fois ma maman a des parents qui l'aiment pas et qui lui font la gueule, et en discutant avec eux souvent la situation se retourne et ils deviennent super communicatifs et vont dans le même sens qu'elle pour l'intérêt de l'enfant... Autant, y a un malentendu à la con et de discuter de LA, de l'arrivée de ses soeurs, de sa vie à la maison... ça va vous aider à aplanir tout ça... et elle va peut être la voir différemment... qui sait ?!

Bisous je vais profiter un peu de la sieste...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8108 le: 19 Janvier 2011 à 13:57:16 »

Bonjour,

chica, moi aussi après la fin de chaque allaitement j'ai connu une phase de "baisse d'nrj", en allaitant je sais qu'il y a un mécanisme qui produit une hormone qui nous dope un peu.
En plus la saison n'aide pas bcp à se ressourcer , en plus les petits sont dans une pèriode où ils nous pompent un max d'nrj!
J'espère que ça ira vite mieux, faire des projets ( vacances..) y a rien de tel pour se redonner de l'élan Bisou
ps : moi aussi ma ninie connait très bien les parties de son corps quand à quentin, heu joker

Flo, oh là là...y a bien un moment où elles auront les défenses immunitaires blindées et où elles seront en pleine santé tout le temps.
2011 ne fait que commencer, je t'envoie aussi comme chica toutes mes ondes pour qu'enfin cette nouvelle année t'offre un peu de répit!

Steph, j'avais pas compris non plus pour les oeufs, j'ai cru que c'était en lien avec ta cosméto, mdr Clin d'oeil

Vince, steph a raison, a toi toute seule tu nous fais la compile du pire chez les modes de garde . Elle a fumé ou quoi la directrice Huh?
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8109 le: 19 Janvier 2011 à 14:09:15 »

Lilisp, bonne année à toi aussi et à tes puces, à ton mari aussi Clin d'oeil

Bon, moi j'attends plus que le contrat de réservation pour nos vacances et ça c'est fait, ouf!
On devrait être soit 24 soit 27, le truc qui j'espère va pas tout foutre en l'air, c'est qu'une des familles que l'on a hésité à convier, ont un fils, hum, hum...!
Le gamin est précoce Clin d'oeil et a été mis un peu sur un pied d'estal par ses parents, qui dans leur mode d'éducation, ne lui ont jamais mis aucune limite ( enfant roi)et du coup maintenant ( il doit avoir dans les 10 ans je crois) et bien il est pardonné moi le terme mais "puant" voir limite "perverse".
Les parents semblent dépassés, ne savent plus comment le prendre, voir semble le craindre! Il ne craint pas les adultes et est sans arrêt dans la provocation vis à vis des adultes et des enfants.
Enfin, je pense que c'est un enfant en grande souffrance, on verra...j'espère surtout que cela ne créera pas trop de tensions!

bonne journée
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #8110 le: 19 Janvier 2011 à 14:39:59 »

Chica on a dejà parlé courant octobre, à lépoque ou on était en plein travaux, on laissait beaucoup les filles à gauche et à droite, on allait déménager, et j'accordais peu de temps à Lou-Anne....
On avait pris 2 minutes pour parler de tout ça, j'essayais de lui expliquer d'ou pouvait venir le comportement de Lou-Anne, et on avait clos en disant que ça irait mieux plus tard...

Finalement rien n'était vraiment problématique, et en effet les choses se sont tassées...
Là c'est depuis la rentrée, Lou-Anne est vraiment fatigante, elle fait son autoritaire avec tout le monde, n'écoute pas, répond, désobéit... En plus je la trouve un peu tristounette... Ça me fait vraiment de la peine d'ailleurs, elle sui est si pleine de vie et de joie quand tout va bien...
Je pense qu'encore une fois les semaines ont passé et on l'a un peu laissée grandir dans son coin, trop occupés avec les filles et les travaux perpétuels...
Quant à la maîtresse, elle a vraiment l'air d’être excédée, elle ne me dit plus bonjour, hausse les sourcils et passe à autre chose en parlant à une autre maman pour dire que ça a encore été chaud avec Lou-Anne... bref, conclusion je m'en prends à Lou-Anne parce que j'ai vraiment pas envie que ça se passe comme ça, ni entre elle et moi, ni entre la maitresse et moi, ni entre elle et la maitresse! Et du coup on est tombé dans un cercle vivceux ou tout le monde est à bout... Et je sens pas la maitresse très ouverte, ni très psychologue... Du coup je me sens pas trop de lui parler... De toute façon elle se rend très difficilement disponible, ça n'aide pas...

Enfin en tout cas t'inquiet' Chica, tu vas retrouver le morale!! Le soleil va revenir, et dejà ça va faire beaucoup de bien... Fais une petite cure de nigari!!!!  Clin d'oeil
 Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #8111 le: 19 Janvier 2011 à 15:18:32 »

Chica, ça m'attriste de te savoir un peu le moral à zéro 
je plussoie Steph : une p'tite cure de nigari
de l'ostéo autant que possible
des massages
et  hop  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ben mince Steph pour Lou-Anne... c'est sûr qu'elle a du gérer beaucoup de choses toute seule si vous étiez tant occupés... il faudrait que tu puisses trouver pourquoi elle est tristounette.
Pour la prof, visiblement, pas évident de lui parler
dur dur tout ça quand même

Globulette
pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
franchement je ne sais pas comment tu fais pour tenir debout
je te souhaite des montagnes de courage pour ton quotidien bien (trop) rempli et surtout la santé pour tes enfants et toi-même
que 2011 soit enfin une année de répit et non chaotique comme 2010...
je te fais pleins de  Bisou Bisou

Bon je me remets au boulot
on vient d'aller mesurer nos nouveaux locaux avec ma collègue  Souriant
petite pause bienvenue
hâte de déménager car je suis dans un bureau m***** depuis des lustres, sur une table pourrie avec photocopieur à côté de moi... et à 3 dans un 16 m2 y compris 2 armoires et le frigo... je vous laisse imaginer...  Roulement des yeux

Bises
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8112 le: 19 Janvier 2011 à 15:25:57 »

Merci les filles... aujourd'hui avec le soleil et une sieste qui duuuuuure... le moral va déjà mieux !

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8113 le: 19 Janvier 2011 à 21:53:13 »

Plein de bisous de courage à vous toutes, en cette période hivernale, le moral est en baisse et la fatigue en hausse!  Bisou
Ici, plus je dors, plus je suis fatiguée je crois!

RDV pédiatre, tout est ok, elles font 9.8 kg et 82 cm toutes les 2. Pas des gros gabarits quoi.

La puér' qui les a vues avant m'a conseillé de faire le repas du soir en 2 temps. D'habitude, on ne leur donne qu'un biberon de 270ml (c'est très pratique...) mais elle voudrait qu'on leur donne un petit bibi de lait à 16h (environ 180ml), une soupe à 18h30 et un autre bibi de 180ml vers 19h30. J'trouve ça un peu "gavage d'oies", non? Et puis, sérieusement, ce que je dis va paraître un peu égoïste, mais ça n'arrange pas mon organisation quotidienne!
Bref, j'ai pas trop envie de changer sauf si bien sur, cela "nuit" à la santé de mes filles!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #8114 le: 19 Janvier 2011 à 22:13:26 »

Granelo tu es donc toujours aux repas bibs le soir alors ?
Je comprends un peu que tu n'aies pas envie de revoir ton organisation... c'est sûr que ça ne demande pas vraiment de travail ni de temps  Clin d'oeil
moi il y a qq mois j'avais un peu hésité à me lancer dans les repas du soir car je m'en sortais déjà à peine avec ceux du midi... et puis je me suis jetée à l'eau... et puis finalement ça va ! je cuisine pour 2-3 repas à chaque fois (donc 1 soir sur 3). Je donnais encore à Louis jusqu'à début décembre son bibi de lait avant le dodo mais avec sa crève et l'éviction des produits laitiers pendant 2 semaines, j'ai vu qu'il ne s'en portait pas mal... du coup depuis il n'a plus qu'un bib le matin (330 ml en tout) et le soir le repas et c'est tout.
Vas-y progressivement.... tu peux à la limite donner la soupe + un petit dessert le soir et voir comment ça se passe non ?

Bonne soirée les filles !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Pages: 1 ... 539 540 [541] 542 543 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: