28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 03:26:14
Pages: 1 ... 538 539 [540] 541 542 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 635621 fois)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #8085 le: 17 Janvier 2011 à 09:45:46 »

Oui on a bien profité du soleil ! c'est clair !
2 virées au Zoo au compteur - les loulous étaient ravis et reconnaissaient tout de loin alors que ça fait plus d'un mois qu'on y était plus !!!! ils ont imité la chouette alors qu'on passait à 30 mètre de leur "cabane", j'ai halluciné 
quelle mémoire !

Sinon, je me sens un peu coupable du fait que mon petit C est "traumatisé" depuis 2 soirs... il y  a 4 jours il a fait caca dans son bain (lui qui répète ça en plus à longueur de journée.. Roulement des yeux) alors que je venais de les mettre tous les 2 dedans… du coup, je les ai sorti en 4ème vitesse en disant « vite vite vite » et comme ils étaient mouillés et que leur cape de bain ne pouvait pas tenir seule j’ai crié à mon chéri de venir immédiatement (pour pas qu’il aient froid) : il est venu au quart de tour croyant que c’était une urgence absolue… bref… j’y suis allée un peu fort peut-être… donc on a refait le bain ensuite pendant que les loulous admiraient le tout s’écouler dans la baignoire.
Samedi soir, je mets C seul pour commencer et au bout de 5 minutes, alors que j’étais à 1 mètre le temps de faire un truc, je le vois qui saute hors de la baignoire de frayeur  – j’ai juste eu le temps de le rattraper in extremis pour pas que sa tête cogne par terre 
En fait il venait de faire caca et a paniqué… Triste
Du coup ensuite je ne l’ai pas remis au bain et on en a refait un pour Louis. Célian depuis n’arrêtait pas de dire caca pour tout… Roulement des yeux
Hier dans la journée, il voyait du caca partout, dans son assiette, par terre, etc etc etc…
Et le clou c’était hier soir dans le bain… je le mets et mon chéri le surveille… et voilà qu’il se met de nouveau à sauter de peur hors de la baignoire tout tremblant et en pleurant.. il croyait avoir vu du caca…. Ensuite on a eu beau le rassurer, dès qu’il voyait un petit truc dans le bain, il se crispait et pleurait en disant « caca »…. Triste Pleurs
Pffffffffff …. Il a une mémoire terrible en plus alors j’espère que ça va vite rentrer dans l’ordre… il prenait tellement de plaisir dans son bain… je suis un peu désespéré et j’ai peur que ce soit à cause de ma réaction….
En tout cas je ne suis pas prête de le familiariser avec le pot.

Bon ben voilà pour moi

Sinon j’ai vu ma couz de nouvelle-zélande (elle bosse dans la boîte qui a fait Avatar et vendredi soir elle va à une teuf organisée pour eux par james cameron !!!)
Et puis j’ai vu sa p’tite sœur à la mater avec son petit bébé, trop  trop trop mimi… j’ai oublié comme c’était petit un nouveau-né !!!

Bonne journée les filles !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8086 le: 17 Janvier 2011 à 20:02:32 »

Bah mince quelle histoire ce caca ...c'est bizarre que tu les ai sorti comme çà, t'as eu peur de quoi ?

Les cacas ici j'en ai eu plusieurs dans le bain, ou par fois même par terre, et je prends ce que j'ai à coté pour enlever les cacas et leur dit que c'est normal et que c'est pas grave. La première fois Louis avait un peu paniqué en voyant le caca par terre et on l'a mis tous les 2 au toilette et il a tiré la chasse et je lui ai expliqué que tout le monde fait caca ...
Dans l'eau, je nettoie sommairement et puis je les rince a la douchette et hop l'histoire est réglé 

Bon en même temps a la mater j'avais paniqué une fois lors dun caca du bain de S. il faisait alors 1kg8 ...et j'ai voulu le sortir immédiatement et le pédiatre et les SF s'etait un peu foutu de moi en me disant que ca n'allait pas les tuer  et depuis j'ai de-dramatisé...

SInon pour C. bah il faudrait que tu lui remontre du "vrai" caca style dans la couche, et il faut aussi eviter de mélanger le terme sale et le terme caca qu'on dit souvent au petit( "c'est sale, caca" )pour ne pas qu'ils assimilent le fait d'aller au toilette/pot  et le fait que ce soit sale ...

EN tout cas il doit vraiment avoir peur pour suater comme ca de la baignoire ...

Bisous
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #8087 le: 18 Janvier 2011 à 11:26:15 »

coucou les filles!

Fleur en effet c'est dommage que t'aies réagi comme ça, en meme temps je comprends, on a pas envie de laisser baigner nos bibous dans du caca, de la meme façon qu'on n'aurait pas envie de s'en mettre partout nous!!!!  Roulement des yeux Allez, je suis sure qu'en en parlant plus trop et en dédramatisant ça va passer... Par contre le pot ce sera peut être pas pour tout de suite du coup!!!  Le temps qu'il oublie sa "mésaventure"! 

Ici journée enter filles, la maîtresse n'est pas là aujourd'hui (on sait même pas pourquoi!!), heureusement que je l'ai lu hier sur une affichette parce que la maîtresse ne m'a rien dit quand je suis passée hier... Elle commence à me gaver celle là!!!! Elle a pris LA en grippe depuis la rentrée, fait la gueule, ne communique pas, prend tout le monde de haut ...!! Par contre du coup je suis un peu dure avec LA parce que j'aimerais qu'elle se comporte bien et que ça se passe bien avec la maitresse... Du coup ça fout tout en l'air cette histoire!!
Finalement je suis bien contente de changer d'école l'année prochaine!.... Pourtant je reste souriante quand j'arrive... Mais je crois qu'un de ces 4 si ça continue il va falloir qu'on parle toutes les 2!!...

Allez les filles, mettez nous un petit message pour donner des nouvelles,
c'est bien mort le forum en ce moment.....

Bonne journée à toutes!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8088 le: 18 Janvier 2011 à 13:59:30 »

Bonjour les filles,

Fleur, ne te bile pas trop, j'ai eu exactement la même réaction ( je suis assez phobique avec la mer** et pourtant en dehors de chez moi quand je bossais, si je puis dire c'était mon quotidien Petite anecdote quand je travaillais en psy, un patient contenu aux 4 membres avait réussi à se faire un masque de mer**, je me suis demandée comment il avait fait et je me demande toujours Huh? Je sais pas pourquoi je vous raconte ça mais ça m'a marqué, peut être parce que c'était un jeune qui était très " conscient " de ce qu'il faisait et que cela avait pour but de nous choquer! Il relevait plus de la prison que de la psychiatrie ( psychopathe) et je crois que le caca sans verser dans la psychologie de comptoir nous renvoie tous à qch d'assez primaire Clin d'oeil
Pour en revenir à nos moutons, comme disent les autres, il faut dédramatiser, ma fille ainée a eu sa période un peu plus grande que les tiens ( peut être dû à mes réactions agacés quand elle faisait pas au bon endroit), où elle ne voulait faire que caca ds la couche ( et j'en ai croisé bcp d'autres), refusait d'aller aux wc et finissait par se constiper Roulement des yeux
Ah du caca, on pourrait en discuter des heures , ne te culpabilise pas, on réagit comme on est
 et puis maintenant chez mon ainée c'est du passé Clin d'oeil

S
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8089 le: 18 Janvier 2011 à 14:07:56 »

M'énerve ce truc

Enfin, pour ma part, je suis de nouveau à fond, je prépare nos vacances été 2011, on part de nouveau à 6/7 familles pour une semaine en août. Je crois avaoir déniché notre bonheur, un gite privatisé en demi-pension en ariège ( à gabre, pour ceux à qui cela parle), j'attends le retour de confirmation du proprio. Enfin, comme jamais rien n'est simple, je viens de recevoir un email d'une des familles qui n'est pas sûre de pouvoir se libérer à ce moment Roulement des yeux J'espère qu'avec tout ces chgts de dernière minute, il va pas prendre la poudre d'escampette...
Après, j'attaque mon super projet MON CONCERT de Ma vie: les black eye* pe**, j'espère que je louperai pas la vente et que j'aurai ma place.
Il faut quand même que je me remette à ma préparation à mon concours ( même si je ne le passe pas cette année, j'ai payé les cours du cne* alors ce serait ballot) mais ma première note 8/20 même si les commentaires étaient plutôt positifs, m'a un peu refroidi. C'est sûr que réaliser la synthèse d'un document sur 1 mois en 4 fois 1h ça peut pas donner des supers résultats....

Ah et dernière nouvelle, il me prenne pauline à la cantine Sourire yes! Je la mettrai de temps en temps, surtout quand il fera pluie,ça me permettra de souffler un peu Clin d'oeil

Linda, Flo, Enzo et les autres des nouvelles?
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8090 le: 18 Janvier 2011 à 16:25:39 »

Caro Les places seront mis en vente le 24 janvier pour <BEP Sourire
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8091 le: 18 Janvier 2011 à 16:33:20 »

MERCI Sourire Et tu as trouve l'info ou? J'ai reçu aucune alerte  As ton avis, il faut que je les achete ou?
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8092 le: 18 Janvier 2011 à 16:46:56 »

Ps : tu y vas?
Et qui connait le stade de France, il faut prendre quoi comme place?
Oh la la, je suis comme une dingue
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #8093 le: 18 Janvier 2011 à 18:24:52 »

ça va péter sa mémé!!! J'y serais bien allée moi aussi!  Clin d'oeil
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8094 le: 18 Janvier 2011 à 18:36:55 »

Mémé!!!!!
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8095 le: 18 Janvier 2011 à 18:45:56 »

Pour le Stade de France, c'est pelouse OR ou gradins (surtout pas pelouse normale). Je suis allée voir Mylène Farmer en pelouse normale, j'ai rien vu du spectacle. Du coup, pour Muse, on avait pris pelouse OR: nikel !! On était avec les dinguos mais c'est ça qui est trop bon!

Demain visite chez le pédiatre avec vaccins contre la méningite à la clé.

Quant à moi, j'accumule les maux de tête en ce moment, j'en peux plus. Tous les soirs: mal de crâne!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #8096 le: 18 Janvier 2011 à 22:58:34 »

Merci les filles pour vos petits mots.
En fait ce n'est pas tant le caca en lui-même qui m'avait stressé car ce n'était de loin pas la première fois que ça arrivait (pour L et pour C !) et je n'ai jamais "paniqué"... c'est que j'étais seule avec les 2 et que je voulais vite les sortir pour ne pas qu'ils patouillent dedans voire y goûtent (c'est bête quand j'y pense)... j'ai du faire trop vite..
Célian pleurait encore ce soir avant d'aller au bain...  depuis dimanche donc, on le calme, on lui parle, on le rassure et il finit par jouer un peu au bout de 10 minutes...
mais il parle toujours du caca en montrant la baignoire (chose qu'il faisait déjà avant cette mésaventure).
J'ai toujours été zen avec ça et ils voient tous les jours la couche du frangin avec plein de caca dedans sans que ça les dérange... Célian me donne même des lingettes pour son frère !!
Du coup, je ne sais pas ce qui l'a le plus traumatisé dans ma réaction...
Pffffffffffff... j'espère vraiment que ça va passer et que surtout il ne va plus faire caca dans le bain de si tôt sinon on est mal barrés. Il a une mémoire d'éléphant déjà  Roulement des yeux Roulement des yeux

Caro : génial pour ton concert !!!!!! j'espère que tu auras une place super bien !
j'étais déjà au Stade mais pour une représentation assise (Turandot pour ceux qui en ont entendu parler) donc je ne peux pas t'aider. Mais c'est immense, ça c'est sûr.
et bravo pour ton organisation de vacances  Clin d'oeil

Bon moi je suis contente ma p'tite soeur arrive demain pour 3 jours.
et incroyable mais vrai, ma chère maman vient faire enfin un saut par ici... elle restera de dimanche à jeudi matin (par cumulation avec une fête de famille samedi où je ne serai pas car trop loin). La meilleure c'est que je suis à Paris lundi et mardi... du coup j'ai congé mercredi prochain donc j'espère qu'il fera beau pour qu'on fasse une petite sortie. Au moins elle verra ses petits enfants pour la 2ème fois depuis qu'ils sont nés et pourra en profiter un tout petit peu...
ahlala... (je vous rappelle juste que j'ai une mère carrément extra-terrestre qui plane sur son petit nuage en permanence... Roulement des yeux Roulement des yeux mais qui est trèèèèèèèès gentille  )

Bonne soirée les filles
c'est vrai que c'est mort en ce moment  Huh? Huh? Huh?
ben alors z'êtes où toutes ?
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8097 le: 18 Janvier 2011 à 23:23:47 »

coucou
moi je suis là ce soir

je passe pas souvent en ce moment car (entre autres, ) je suis un peu en carafe, grave même ! et comme j'ai QUE ça à faire mes loulous me font tourner en bourrique, j'ai juste passé l'aprem dimanche dernier aux urgences de l'hopital archiblindées pour mon grand qui faisait une crise de mal au ventre (j'ai cru à une appendicite tellement c'était impressionant) et hier matin 2h dans la salle d'attente du pédiatre en urgence (la aussimégablindée) pour O qui me (re)fait une double otite  ; je passe sous silence mes quatre nuits quasi blanches, toujours pour cause d'otite et demal au ventre et mon personnel absent chaqune son tour  Triste

bon vivement 2012 !!!

Fleur pour ta "mésaventure", si il stresse pour prendre le bain, oublie le bain quelques temps, le temps de le refamiliariser avec la baignoire, une petite douche serait peut etre moins angoissante .
Après pareil , je te dirais d eplus trop y penser, ça passera tout seul;
moi aussi j'ai eu tout un chapelet de jolies petites crottes de O dans la baignoire, que T , s'est fait une joie d'attrapper pour jouer avec, je sors tout le monde du bain aussi en hurlant de rire (mais elles ont pas du tout eu peur )
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8098 le: 18 Janvier 2011 à 23:31:06 »

je remets tout ce ptit monde dans un nouveau bain et bingo c'est T qui me fait le coup cette fois ! Finalement ça s'est terminé en douche générale, y compris pour tous les joujous qui trainaient dans la baignoire au milieu des crottes (amis de la poésie bonsoir  )
 en tout cas , même si c'est bref, profite bien de ta môman!

Caro ne te laisse pas décourager pour une note, c'est déja bien d'arriver à rendre un travail en restatnt à la maison avec trois zouzous !

Steph, j'ai du rater un épisode, pourquoi ils étaient pourris tes oeufs  Huh?

granelo, j'espère que les céphalées vont te laisser tranquille !

tiens et Linda comment ça évolue tes nuits ?
moi j'espère pouvoir dormir quelques heures avant le marathon du mercredi mais mes nuits se suivent et ne se ressemblent pas ... (dans un sens , en même temps , si je fais une moyenne sur les derniers jours ,il vaut mieux !!!)
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8099 le: 18 Janvier 2011 à 23:39:07 »

coucou fleur  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 538 539 [540] 541 542 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: