27-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

27 Novembre 2025 à 10:16:00
Pages: 1 ... 510 511 [512] 513 514 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 635105 fois)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7665 le: 02 Décembre 2010 à 22:17:33 »

une info que vient de me donner ma belle-mère, les magasins orchestra* ont une carte "club" qui permet d'acheter toute l'année à 50% du prix magasin. La carte coute 30€ et est valable 1 an sur toute la collection!
Par contre, elle n'est pas valable sur le net ni dans toutes les boutiques, la liste des boutiques est sur ce site http://www.orchestra-kazibao.com/cluborchestra/.
Apparemment, d'après les conditions générales, la liste évoluera dans le temps... je transmet l'info juste au cas où, malheureusement pour moi, pas de boutiques dans mon secteur
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #7666 le: 02 Décembre 2010 à 22:22:29 »

Merci Linda
J'en ai un pas loin de chez moi apparemment : je ne connaissais pas ce type de magasin.

Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7667 le: 02 Décembre 2010 à 23:24:06 »

Linda, je ne peux pas m'empecher de nous reconnaitre avec ma grande poupette dans ce que tu décris au sujet de ton petit Martin !!!
Pour nous les difficultés se sont un peu estompées avec les sauts de classe,mais ma fille reste toujours "un cas à part", et les difficultés relationnelles avec les autres enfants réapparaissent régulièrement; notamment depuis quelques semines où j'avais droit à une "crise" tous les vendredis soirs, c'est à dire une petite fille énérvée , à fleur de peau, ne supportant pas ses frères et soeurs, hyper-irritable et insolente , bref, rien à voir avec ma puce des jours + ; j'ai finalement compris que le cycle de sport avait changé , de cross (endurance), ils sont passés au handball , donc de sport individuel à sport collectif et là : catastrophe, une "grande" de sa classe la traite systématiquement de minus, parce qu'elle n'est pas à la hauteur dans l'équipe et ne marque jamais de but ; ça n'a pas l'air bien grave comme ça mais pour ma puce c'est un drame et elle s'en sentait terriblement mal, au point de se rendre malade les vendredis aprem pour rater le sport !
évidemment j'ai parlé du problème à la aitresse, qui ,étonnée, a pourtant fait remarquer à Maya qu'elle n'était pourtant pas LA plus mauvaise du groupe ; elle l'a finalement changée d'équipe et les choses sont rentrées dans l'ordre.
Si mon expérience dans ce domaine peut t'aider , sache que ces enfants sont en général HYPERsensibles  ...
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7668 le: 02 Décembre 2010 à 23:38:54 »

... et que quelque chose qui peut ne te paraitre qu'une broutille , peut etre vécu comme un véritable drame; il en de même de nos relations avec elle , il nous arrive parfois defaire ou dire qqchose qui nous parait anodin et de comprendre après l'ampleur de son ressenti; et là il faut bien comprendre que ce n'est pas le fait en lui même qui est important, mais la souffrance qu'il entraine chez l'enfant; pas toujours facile donc de les aider à "gérer" certaines situations.
Un exemple qui date d'à peine une semaine, maya a eu "atelier créatif" avec une prof du collège (du même établissement) , qui se faisait appeler par son prénom en atelier chez les "petits" du primaire; quelques jours plus tard, Maya la croise dans la "zone collège" et lui dit poliment et très naturellement : "bonjour Brigitte"; et se fait reprendre par l'enseignante , en lui expliquant ( gentiment m'a t'elle qd même précisé) qu'elle devait l'appeller Madame XXXX, parce que ce n'était pas une de ses petites copines; et bien Maya n'en a pas trouvé le sommeil pendant deux nuits, tellement elle s'est sentie mal; après difficile pour moi tout de même de lui expliquer pourquoi certains enseignants se font appeler par leur prénom, d'autres par maitresse+ prénom et d'autres encore par leur nom de famille ...
Et la douleur pour une maman de constater celle de son enfant et se sentir quasi-impuissante à l'aider dans la compréhension des relations à autrui, car le noeud du problème est souvent là: se sont des enfants tout simplement "différents" et comme toute différence , ils ont du mal à se fondre dans le groupe.
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7669 le: 02 Décembre 2010 à 23:44:08 »

bon là je me suis vraiment étendue et je sais pas si ça t'auras un peu aidée mais sache en tout cas que tu n'est pas la seule dans ce cas (même si ce n'est pas une consolation en soi).

bon j'ai déja bien amorti mon abonnement à internet ce soir 

je vous souhaite donc à toutes une bonne nuit , sans pleurs , ni rveils  Clin d'oeil

et moi ...j'espère arriver à m'endormir avant demain matin 
enfin déja ce soir je me sens moins seule  Souriant
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7670 le: 02 Décembre 2010 à 23:44:47 »

tiens steph coucou
Journalisée
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7671 le: 03 Décembre 2010 à 00:04:16 »

Dors vite et bien Globulette !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7672 le: 03 Décembre 2010 à 07:12:37 »

une info que vient de me donner ma belle-mère, les magasins orchestra* ont une carte "club" qui permet d'acheter toute l'année à 50% du prix magasin. La carte coute 30€ et est valable 1 an sur toute la collection!

Elle est différente de la carte fidélité?
J'suis une grande fan de ce magasin, mais à chaque fois j'm'en sors pour 80€... Pleurs
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7673 le: 03 Décembre 2010 à 07:42:24 »

oui granelo c'est une carte club Clin d'oeil
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7674 le: 03 Décembre 2010 à 07:53:12 »

globulette merci de ton témoignage, je retrouve en effet Martin dans ce que tu dis de Maya, des choses qui paraissent futiles sont pour lui vraiment gênantes voir graves. En ce moment c'est un gamin de la classe de Thomas qui l'appelle "torchon". J'essaie de lui expliqué que tant que ça reste là, il le laisse dire et doit faire comme si il ne l'entendait pas et que si vraiment ça devient trop pénible pour lui, il doit voir avec la maitresse de ce garçon. Ce gamin est lui aussi "différent", il fait son 2é CE2, a des problèmes relationnels avec les autres mais surtout parce qu'il est agressif et malhonnête (l'an dernier il était avec Nicolas en classe et avait été renvoyé 1 semaine pour insulte à l'enseignante).
Bref, hier soir j'ai discuté avec Martin pour comprendre, ou du moins essayer, pourquoi il ne joue pas avec les autres et ma foi il a parlé un peu pour une fois. Il dit que les autres sont bêtes, qu'ils ne veulent jouer qu'à des jeux de bagarre qu'ils ne veulent pas jouer avec lui parce qu'il est "trop gentil" et qu'ils sont sûrs qu'il est "super gentil à la maison"... ils n'aiment pas leurs jeux et eux disent que les siens sont débiles (à savoir qu'il ne fait que courir, ça le défoule et lui fait du bien, et ça lui permet de compter (il compte le nombre de fois où ses pieds touchent le sol))...
En tout cas depuis qu'on a commencé à se pencher sérieusement sur son cas, je trouve qu'il a progressé dans son relationnel avec nous, il nous cherche moins, nous provoque moins.
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #7675 le: 03 Décembre 2010 à 09:08:33 »

Bonjour les filles

Globulette, merci de ton témoignage  Bisou Bisou Bisou
Comme je l'ai déjà dit, je vis avec un HQI HYPERsensible... et ce n'est qu'avec ses explications et les lectures qu'il m'a conseillé que j'ai pu mieux le cerner et comprendre (même si parfois c'est encore difficile)...  en tout cas lui n'a pu s'apaiser, en partie, qu'il y a quelques années, quand il a pu découvrir par lui-même qu'il était ainsi.. ceci a permis de comprendre pourquoi il n'était pas comme les autres et pourquoi il vivait les choses différemment.
Donc il nous faut des trésors de patience et d'amour pour vivre avec des hauts QI, qui plus est HYPERsensibles... au quotidien, ce n'est pas toujours facile.

Bisou Bisou Bisou à vous 2
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #7676 le: 03 Décembre 2010 à 09:37:58 »

bonjour les filles!

Globulette je viens de voir ton coucou!  Clin d'oeil
Dis donc t'as l'air en pleine forme!!!!  Souriant Ca fait plaisir!!  Clin d'oeil

Journée "rattrapage" aujourd'hui: comme on était bloqués mercredi, mes beaux parents n'étaient pas venus chercher les filles.... On rattrape le coup aujourd'hui!

Je vais commencer par faire le ménage, d'autant plus indispensable que la grande nouveauté des filles, c'est qu'elles me mettent du pipi de partout: LA va aux toilettes, ne tire pas la chasse et ne ferme pas la porte... Puis les filles y vont à leur tour, jouent avec la brosse des WC dans la cuvette, jettent le rouleau tout neuf au fond, éclaboussent tout le WC, et laissent trainer leur doudou par terre dans les éclaboussures!...  Grrrrrrrrr!! Elles m'ont fait le coup 3 fois cette semaine!!! Dont la dernière fois hier soir, je me suis vraiment fachée toute rouge, ras le bol, j'ai nettoyé vite fait, mais elles en avaient plein les pieds, il faut que je lessive toute la maison!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux

Voilou, après je vais sans doute faire ma pause Mac américain !  Pour me remettre! 
Et ensuite petites courses chez le suédois...
Et j'en profiterais peut etre pour commencer à faire 1 ou 2 cadeaux de noel dans un magasin de jouets qui est à coté....

Courage Linda pour ton Martin.... C'est vraiment pas facile... Et les enfants sont vraiment durs entre eux, c'est terrible, j'en ai des mauvais souvenirs moi aussi....
Mais ce dont je suis sure c'est qu'il va devenir un jeune homme sensible et très intelligent, qui sera très apprécié de tous pour ses 2 grandes qualités. Et s'il est à part.... Raison de plus pour l'aimer encore plus!... Ces gens là on quelque chose de "spécial" qui fait qu'on ne peu que les aimer d'autant plus!!! Tu verras, il aura sa revanche, j'en suis certaine!!  Clin d'oeil En attendant j'espère qu'il ne souffrira pas trop durant ce parcours qui se présente à lui... Et encore une fois que les bonnes personnes et bonnes solutions se présenteront à lui.... C'est déjà une chance pour toi je trouve que plusieurs sur le forum (Globulette, fleur...) puissent t'aider un peu...

Bonne journée!
ce WE je sais pas trop si j'aurai le temps de poster: journée montage de la cuisine!!!! ENFIN!!!!!  Souriant Souriant
J'espère que ça va bien se passer et qu'on aura une belle cuisine...  Tire la langue
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7677 le: 03 Décembre 2010 à 13:43:24 »

Bonjour,

déjà champagne pour Rabeat, voilà un super projet immobilier qui prend jour en cet fin d'année Clin d'oeil

Linda, ça me touche beaucoup ce que vit ton petit martin, la cour d'école est une vraie jungle, j'ai très peur de ça moi, que mes enfants plus tard soient stigmatisés et mis à l'écart par les autres enfants. Concernant sa précocité et son hypersensibilité, je trouve que Fleur et Flo ont bien cerné la chose, en tout cas c'est super que vos relations s'améliorent avec martin, et je suis sûre que cela va aller de mieux en mieux Clin d'oeil

Flo, pour la météo, et bien pour l'instant c'est couvert, je sais pas ce qu'ils ont prévu pour ce w-e. Si tu descend, on peut peut être se voir sur aubagne, je comptais aussi faire un tour au marché. Bien heureuse que tu ai enfin un accès illimité à la toile.

Sur ce je vais aller voir les petits vidéos que vous avez mises.
Bonne journée

Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7678 le: 03 Décembre 2010 à 13:48:32 »

Oh là là la misère, Mdr et vos filles sont aussi trops belles vince et steph.

Désolée, je me fais un peu moins présente en ce moment mais comme tout le monde en cet période, j'ai un planning chargé Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7679 le: 03 Décembre 2010 à 13:53:03 »

Et dites c'est quoi la bonne nouvelle de Peggy ?  Tire la langue
Y aurait pas une cafteuse par ici ? 
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Pages: 1 ... 510 511 [512] 513 514 ... 895
Imprimer
Partager :