16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 11:00:06
Pages: 1 ... 425 426 [427] 428 429 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 593342 fois)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #6390 le: 10 Septembre 2010 à 00:09:33 »

Euh moi aussi je veux savoir ce que sont des enfants "kdos" 

sinon rabeat, ben oui je les mets séparément dans le bain sauf quand le papa m'aide et là ça arrive qu'ils soient ensemble, mais jamais longtemps car ça finit en baston ("je veux le jouet de l'autre") 
et puis comme ça l'un n'a pas froid pendant que j'habille le premier...
enfin c'est une façon de faire... mais bon pour toi toute seule tu dois gagner du temps à les mettre ensemble ! tu les mets dans un peignoir ensuite ?

Chica : génial ton achat ! (enfin... ça dépend pour qui !) 
je voulais investir aussi quand j'étais à ik*a mais finalement je n'ai pas craqué pour leur mobilier... et je me suis dit que j'allais attendre encore un peu... mais là tu m'intrigues  Clin d'oeil

Bonne nuit les filles (oui je vais me coucher... mais j'ai déjà dormi 1 heure ce soir dans mon pouf, comme d'hab)
j'suis super contente ! demain matin ma soeur arrive de berlin et ce n'était pas prévu du tout ! elle vient pour le mariage de ma cousine qui a lieu ce WK - tout s'est fait en dernière minute cet après-m - du coup je la verrai demain soir seulement mais elle profitera déjà des loulous demain  Souriant

WK bien rempli en prévision pour moi !

++
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6391 le: 10 Septembre 2010 à 07:15:35 »

Fiouuuu arrêtez de papoter, j'suis à la bourre!! 
Bon tout ça pour dire que ce week-end , on ne bouge pas, on reste pénard et ça va faire du bien!!  Roulement des yeux

En attendant, allez hop, je vais lever les filles pour aller chez Nounou! (je déteste les réveiller!)
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6392 le: 10 Septembre 2010 à 07:23:31 »

Comme je te comprends Granelo...Je me rend compte que j'ai de la chance et elles aussi car on ne les réveille jamais le matin!! En ce moment elles se réveillent en plus ttes les deux entre 8h30 et 8h45!
Nous venons d'avoir une nuit parfaite sans le moindre bruit, c'est génial! De ttes façons, je n'arrête pas de le dire mais en ce moment elles sont géniales!!!!!
Gros bisous les filles et bonne journée
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6393 le: 10 Septembre 2010 à 07:26:51 »

Rabeat, chez nous aussi on donne le bain ensemble. Plus rapide. Quand je suis seule, je mets le matelas à langer et les vêtements au pied de la baignoire, sinon, quand le papa m'aide, on prend chacune la sienne et hop !  Pour le moment, pas trop de chamaillerie dans le bain ! Par contre, depuis qu'on a enlevé les anneaux de bain, Rose se met debout et elle s'est pris une bonne gamèle l'autre jour, malgré le tapis anti dérapant.. aîe !

FDLB, cool pour ta soeur ! J'imagine que vivant en Allemagne, tu ne dois pas la voir souvent. Encore que l'Alsace et l'Allemagne sont collées.
Chica, on n'a pas encore la table, mais elles ont de petits chaises de cinéma qu'on sort quand on prend l'apéro ou le café, pour qu'elles soient avec nous sur la table basse...

La visite des 16 mois c'est la semaine prochaine pour nous. J'ai hâte de savoir quelle taille elles fond, car à la crèche elles dépassent plusieurs bébés nés avant elles (alors que les filles sont arrivées avec 2 mois d'avance). Bon par contre, elles ne sont pas grosses...Un peu fines même...

Ce week-end je bosse. Je dois tenir le stand de ma boîte sur un Salon. Je suis RA-VIE Je ne vais même pas pouvoir profiter des filles. Enfin...

Je suis levée depuis 6 heures, Mlle A. a décrété qu'il était temps de se lever ou de dormir, mais uniquement sur Maman. Grrr...* Bon, faut pas que je me plaigne, car les filles s'endorment sans problème et nous font de bonnes nuits.

Allez, bonne journée les filles
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
nath85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6394 le: 10 Septembre 2010 à 08:07:08 »

Bonjour , cette association aide les papas et mamans à concevoir , je dirais juste ça , voilà , ne m'en veuillez pas si je n'en dis pas plus .
moi aussi , il faut que j'aille réveiller mes puces , car on va faire un tour à le halte garderie , 2 ème fois , avec maman biensûr , je pense , enfin j'espère pouvoir les mettres 1 ou 2 matinées par semaine , on verras comment ça vas se passer , car avec mes 2 pots de colle , ça va être dur .
Bonne journée et bon courage à vous et pleins de bonnes ondes à celles qui ont des soucis .
Journalisée

LINE et LUCIE sont nées le 26 mai 2009 à 32SA et 5 j
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6395 le: 10 Septembre 2010 à 08:45:14 »

Nath, je vais les mettre aussi un peu à partir de Janvier (enfin faut d'abord que je trouve des places), raconte moi un peu comment se passe l'intégration parce que ça me stresse!!!
Rien que de m'imaginer les laisser et partir j'en ai les larmes aux yeux...
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6396 le: 10 Septembre 2010 à 09:08:04 »

Bonjour,

ouh là là moi j'étais bien loin de ça nath, je pensais à un truc comme la ronde de noël comme vous parliez de doudou auparavant, enfin faut vous suivre les filles.
Moi aussi je vais tester fin septembre une am par semaine à la halte-garderie, ils ne les prennent qu'à partir de 15 mois et c'est ouvert seulement de 14h à 18h, dommage pour la sieste.
Ca va être chaud bouillant avec pauline a déposé à 13h30, eux à l'autre bout du village à 14h, récupéré pauline à 16h20 et eux à 18h!

Steph, cool pour la tisf et tu l'as à quel tarif et pour quel motif si c'est pas indiscret? Car moi pour le jour où je vais les mettre à la halte-garderie, j'aurai bien trouvé un moyen pour récupérer pauline surtout que ça y est je vais préparer le concours à l'IFCS. J'ai trouvé par le cned, tu connais?
En tout cas, vous êtes super motivés, ça me rappelle des souvenirs même si j'ai très peu participé pour ma part à la construction de notre maison Triste ( enfin j'ai couvé et pouponné).

Fleur, super pour ta soeur, moi je me languis de retrouver la mienne en décembre, dire que la dernière fois qu'elle a vu Q et M, ils avaient 5 mois!

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6397 le: 10 Septembre 2010 à 09:18:34 »

Chica, j'irai pas jusqu'à dire que M est calme, elle est plus prudente mais explore tout autant et elle prends un malin plaisir à déchirer mes revues
C'est une petite chipie et son frère un coléreux, ils jouent de plus en plus ensemble mais se battent aussi comme des chiffonniers
Je les trouve supers mignons, faciles mais je me rends compte quand ils sont avec d'autres enfants du même âge qu'ils bougent beaucoup!
J'espère que ça ne posera pas de problème à la halte-garderie, d'autant que visiblement elle ne tolère pas les autres petites filles de son âge ( elle a passé ses vacances à persécuté la fille de nos copains et dimanche dernier une petite copine qui a une semaine d'écart avec elle), elle les tape et que quentin est un mordeur!
Ici, ils adorent le petit mobilier de leur soeur et ne cessent de l'imiter. Ils déplacent les petites chaises pour accéder au lavabo comme leur grande soeur, attrapent la brosse à cheveux et essaient de se brosser les cheveux qu'ils n'ont pas

Bon je file car j'avais prévu de faire un peu de tri dans les photos...et tout plein d'autres choses

Bonne journée
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6398 le: 10 Septembre 2010 à 11:17:08 »

Citation
quand ils sont avec d'autres enfants du même âge qu'ils bougent beaucoup!

j'ai fait exactement le même constat mardi matin pendant la séance d'éveil moteur (baby gym). Pourtant je les trouve assez calmes dans l'ensemble. Bon en même temps elles sont dans un groupe où il y a peu de marcheurs, ça compense aussi j'imagine. Du coup la psychomotricienne m'a dit qu'elle va sans doute les passer dans le groupe du dessus assez vite, elle leur laisse juste le temps d'apprivoiser les lieux avant.

G grimpe partout depuis 2 ou 3 jours, hier soir on était à la cuisine, on entendait J rire aux éclats et des bruits de verres (pour boire). G avait escalader une chaise et était ensuite monté sur la table elle jouait avec les verres pas encore débarrassés et sa sœur était morte de rire. Du coup la table et les chaises à leur taille resteront dans leur chambre encore un moment, d'autant que depuis ce matin G grimpe sur la table à langer aussi.

pour le bain ici c'est les 2 en même temps, elles adorent, s'éclaboussent et se marrent comme des baleines

l'association les enfants kdos (écrit comme ça à un site internet pour celles qui veulent en savoir plus Clin d'oeil) je trouve que c'est une super initiative Clin d'oeil

bon ça se réveille

à plus
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #6399 le: 10 Septembre 2010 à 13:06:01 »

salut les filles

je viens juste vous donner des nouvelles, j'ai pas encore eu le courage de vous lire aujourd"'hui!...
Je rentre de notre TOGD pour Ambre ce matin...
Pas tellement de surprise, elle a bel et bien une "importante malposition cardio-tubérositaire", autrement dit elle a l'etomac en vrac!!! L'oesophage arrive completmenet béant au niveau de l'estomac alors qu'il devrait être bien fin et tonique, là il est en forme d'entonnoir.......
Qui plus est il est sencé arriver bien au milieu de l'estomac, hors il est tout en haut...
Voilà donc qui explique largement les reflux, les oesophagites, pleurs, et galeres depuis si longtemps!!!
Selon le readiologue l'intervention n'est pas une urgence dans la mesure ou l'oesophage a été protégé par la prise dde mopral: il n'a pas été trop inflammatoire, et n'est donc pas abimé. J'espère qu'il en est de meme pour Jade: on a rendez vous pour elle mardi matin prochain.
La suite c'est rendez vous mercredi chez le gastro pédiatre pour faire le point...
Je vous pas tellement de solution, on va quand meme pas leur donner du mopral 10 ans!!!!  Huh? Huh?
Enfin voilà,
quelque part je suis heureuse d'entendre qu'il y a une vraie raison à ces pleurs, à ces moments si durs qu'on a passés et qu'on passe encore parfois... Heureuse d'entendre que je suis pas folle, et que quand je dis que ça va pas, c'est pas un caprice, c'est que ça va pas!!!!
Quand je pense que ma belle mere m'a encore demandé le WE dernier si c'était bien nécessaire de faire passer cet examen aux filles!!!!  J'avais envie de la taper, apparemment j'aurais du!!!!!!
Enfin bref, je me dis que maintenant on a toutes les clés en main pour soulager enfin les filles. Et ça aussi c'est une joie. Même si tout ça reste de la nouvelle moyennement bonne... Au moins cette fois on va avancer!!!
allez bisous les filles,
à +

Steph
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6400 le: 10 Septembre 2010 à 13:24:33 »

Ahhh ces belles-mères, toujours le mot qu'il faut quand il faut! Pfff 

En tout cas j'espère que ta petite, malgré ses souffrances, va bien, et que vous trouverez vite une solution.
Jade a également le même souci? Il y a une part d'hérédité?
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6401 le: 10 Septembre 2010 à 13:34:03 »

Coucou,

Steph, je suis contente que vous sachiez enfin ce qu'elles ont... (même si ça reste à confirmer pour Jade). C'est toujours mieux de savoir contre quoi on se bat !!!! Pleins de bisous à tes puces  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou qui supportent tout ça depuis bien longtemps !
Et une bonne baffe à ta BM ! 

Merci Nath, de m'avoir répondu, je ne m'attendais pas à ça... moi aussi je croyais que c'était un truc avec la ronde de noël mais je trouvais pas  Tire la langue
Là, je me sens un peu bête car du coup, je soulève un sujet sérieux, j'espère que vous ne m'en voulez pas!  Bisou

Sinon, je me rappelle plus d'où vous êtes les anciennes/nouvelles qui ne postiez pas souvent ? Je sais c'est con mais je m'imagine Caro, Vince, Rabeat et Globulette au soleil de la méditerranée, Steph à Lyon, Sylvie en Bretagne, Fleur en Alsace, Linda et Peggy dans le Nord, Bloom à Toulouse, Enzo tout près de Paris... et du coup les autres ben je ne sais pas et du coup ça me chiffonne...
J'ai pigé que Granelo est à Metz... et y en a une autre en Bretagne et une autre à Bruxelles mais je ne sais plus qui est qui... 
Lignie, Lilisp, Nath85, Tycoat22 : help !  Clin d'oeil

voilà pour aujourd'hui ! 
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6402 le: 10 Septembre 2010 à 14:02:57 »

J'ai pigé que Granelo est à Metz

C'est juste... Clin d'oeil

Et toi t'es d'où?
Journalisée

nath85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6403 le: 10 Septembre 2010 à 14:20:02 »

moi je suis en vendée .
Journalisée

LINE et LUCIE sont nées le 26 mai 2009 à 32SA et 5 j
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6404 le: 10 Septembre 2010 à 14:52:53 »

Nath, tu me racontes l'intégration en halte garderie?

Journalisée

Pages: 1 ... 425 426 [427] 428 429 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: