16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 11:07:30
Pages: 1 ... 422 423 [424] 425 426 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 593352 fois)
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6345 le: 08 Septembre 2010 à 15:02:06 »

Par petits pots, tu entends purée ou légumes moulinés? Si c'est le cas, ne t'inquiète pas, les miennes ne mangent quasiment que ça. J'ai coupé une nectarine en petits morceaux pour leur dessert à 12h, Eléa a bien mangé et proprement, Lucie avait des hauts-le-cœur à chaque morceau, a renversé toute sa gamelle sur elle, un vrai bougnat cette gosse!

Peggy, excuse-moi par avance de ma manière de dire les choses, mais tu tiens comment avec 2 enfants qui ne font par leur nuit? Personne n'arrive à t'aider pour ces problèmes de sommeil?
Et oui, 5 mois et demi pour accoucher, c'est tôt...trop tôt même non?
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
peggy02
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6346 le: 08 Septembre 2010 à 15:12:07 »

LOL Granelo je tiens comme je le disais hier mon zhome m'aide la nuit on se relai  pi avec des vitamines du café et la clopes (surtout) Non personnes ne me les prends mis apart ce vendredi ki viens de passer une amie me les a garder toute la nit cart avec mon association on organiser un concours de boules nocturne donc je suis rentrée à 4h du matin mais j'ai pu dormir juske 11h mais comme j'ai eu une mega crise de fois c cheri ki a gerer lol

ui c ske je me dis kan meme ca me fais peur cette accouchement roo

Journalisée
lilisp - Lydiane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6347 le: 08 Septembre 2010 à 15:18:04 »

Peggy, 5 mois et demi ca me parait vraiment tres tot j'espère que tout ira bien pour cette jeune et ses loulous! en tout cas je te tire mon chapeau car vu les nuits que tu fais moi je tiendrais pas!

nath, nous ici c'est petit pot industrielle 9 fois sur 10 voir + car d'une part j'ai horreur de cuisiner, ca n'a jamais été mon truc et puis je suis pas doué pour ca et en + vu nos horaires de taf à la con souvent on va au + vite et pour la nounou je file des petit pot aussi. ca fait chier car ca revient vite cher  mais bon on fait au mieux on va dire.
Journalisée

Esteban nous a rejoint le 07/07/15 à 40SA+6j pour la plus grande joie de toute la famille

Accouchement par VB à 38+4 SA
Manon et Clara font notre bonheur depuis le 13/07/09
Naissance:  Manon 2.140 kg pour 44cm et Clara 2.370 kg pour 46 cm
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6348 le: 08 Septembre 2010 à 16:29:07 »

Bonjour,

dans mon entourage aussi, il y a eu une épidémie de jumeaux. Une de mes meilleurs amies a accouché de jumeaux 3 mois après moi et une copine de l'école 1 an après les miens, ce qui fait tout de même sur une promo de 100, 3% de grossesse gémellaire connue Clin d'oeil

Concernant les morceaux, moi j'introduis tout doucement, je leur donnais déjà souvent des biscuits et du pain et là de temps en temps je leur donne une petite partie de leur repas en morceaux. Par exemple si je prépare des courgettes, j'en mixe une partie et leur en donne un petit peu dans une assiette pour les sensibiliser.

Effectivement 5 mois et demi c'est tôt, tout dépend à quel stade elle en est. Ce seront forcémment des grands prématurés avec des longs mois d'hospitalisation en perspective, en espèrant que ce ne soit pas trop tôt non plus
Je regarderai sur fb pour te renvoyer une invit, les autres si vous m'envoyer en mp votre adresse mail de même je fais suivre;)

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6349 le: 08 Septembre 2010 à 16:31:42 »

Ce matin, j'ai retrouvé une amie avec ses 2 enfants au bord de la mer et comme il faisait beau et bien on a terminé au resto au bord de la mer ( j'ai acheté des petits pots dans une petite supérette).
Et bien malgré tout, grève de la sieste.
Depuis que l'on est rentré de vacances, les juniors ne dorment quasiment plus la journée Tire la langue
M'enfin, j'espère que ça va revenir!

Bonne journée ou plutôt bonne fin de journée
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6350 le: 08 Septembre 2010 à 17:01:46 »

bon ben ici il fait déjà nuit noir à cause du temps Roulement des yeux
M a été atroce toute la journée, la fatigue je pense. Il a un énorme besoin de dormir et ses frères l'ont réveillé ce matin. Je vous dis pas comment mon mari était remonté contre eux du coup car quand il est crevé, M est infecte, pire qu'un bébé, il râle, pleure, trépigne toute la journée

on arrive en fin de journée et franchement je suis contente, finalement c'est mon mari qui est allé avec T pour récupérer ses nouvelles lunettes pendant que je finissais une tarte aux mirabelles pour le goûter. J'ai déposé T à l'escrime, séance d'essai, à 15h, et pendant ce temps je suis allée à la bibliothèque qui était fermée, ouverture de 16 à 18 uniquement, et à la ludothèque, fermée aussi, reprise des activités le 15. Du coup je me retrouve bredouille snif. En discutant avec une maman au club d'escrime, j'ai appris que la bibliothèque de notre ville est atrocement petite et très peu fourni pour les enfants, c'est plutôt une bibliothèque du 3é âge et très accès catho m'a-t-elle dit. Du coup j'irai faire l'inscription à la médiathèque de la ville voisine.
Je souffle un peu avant le reprise des hostilités, il faut que je dépose N au karaté à 18h30, séance d'essai également. A suivre....

les filles ont fait une super sieste cette après-midi: 13h à 15h30 (papa à la maison le mercredi après-midi), du coup elles sont de très bonne humeur maintenant.
Pour les repas chez nous il y a des morceaux à tous les repas mais c'est du mixé léger en fait. Elles n'aiment pas les légumes coupés pour le moment. La viande est toujours mixé car pas assez de dents pour la mâcher, les fruits par contre elles aiment aussi les prendre en main et les manger seule.
Je leur propose un pot de temps à autre, mais c'est vraiment en dépannage. Et vu les prix ben heureusement que je ne leur donne pas que ça car le budget alimentaire serait terrifiant!

Au fait l'oeil de M a bien dégonflé aujourd'hui, on n'y voit presque plus rien.
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
lecomte02
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6351 le: 08 Septembre 2010 à 18:48:44 »

ca yé je vien d'avoir la maman des jumeaux au tel ils sont nés ce matin a 10h15
enzo et mathéo le 1er pese 820g et le 2éme entre 500et600g elle ma dis
ils ont été transferer a reims mais ca va elle ma dis kils avaient pleurer tous les deux et kils étét bien rose elle ma dis mais ya tj des risques !! ben ui bien sur elle compte sortir demain !! ah c jeune

voil a les jujus sont infecte ainsi ke arthur rooo ils ne veulent pas de leur soupe ils veulent rien oh lala   et la tv ki bug a fond rien ne va pfffffffff

allez a taleur pitete
Journalisée

peggy maman de Anne sophie 14ans Ambroise 11 ans arthur 6ans etle 2 juillet 2009 Pierre 3kg200 pour 50cm
                            Léandre 2kg120 pour 46cm
A 1 an Pierre 10kg500 pour 75 cm
          Léandre 9kg600 pour 74cm
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6352 le: 08 Septembre 2010 à 19:49:22 »

journée d'enfer avec les loulous tout est décallé, j'en peux plus ....
J'ssuis désolée peggy pour la maman des jujus j'espere que la suite va bien se passer

bon ca pleure je reviens ...
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6353 le: 08 Septembre 2010 à 20:16:17 »

Salut les filles !

Peggy, à mon humble avis y a de très gros risques... des poids si faibles c'est quand même pas du tout fréquent... quand je vois comment ont galéré nos petits prémas et qu'ils étaient tous largement au dessus du kilo... Je ne suis pas rassurée pour eux, sans parler des séquelles... 

Nath pour te répondre sur les morceaux, moi aussi j'étais une phobique de l'étouffement et en fait j'ai lu qu'ils avaient un reflexe de rejet très important... et j'ai testé, c'est vrai ! J'ai commencé par leur donner du pain dur... en très très gros morceaux le genre que tu peux pas mettre en entier dans la bouche... à force de le sucer ils ont appris à en arracher des petits bouts et à les avaler plus ou moins... maintenant ils mangent tout ce qui passe : morceaux de fruits, fromage, viande, légumes cuits et crus... même M. qui n'a que 4 dents !  Tire la langue
Donc reste bien près de tes petites pour tenter l'expérience et tu seras surprise de leur capacité à gérer les morceaux qui partent trop vite dans le tuyau...

Sinon, amies de la poésie, je voulais partager avec vous mon fou rire du soir !
ça y est, j'ai passé LE test, THE test... celui dont on me parlait depuis des lustres et que j'avais peine à imaginer !
M. l'a fait... elle m'a fait 2 énormes M**** dans le bain !  Je trouvais que ça sentait une petite odeur et oups que vois-je ! J'ai fait une évacuation des lieux très rapide et une extraction à la main direction les toilettes (avec des gants quand même  )
Les loulous me regardaient rire comme une bécasse sans comprendre et couraient partout nus comme des vers...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Voilà !

Bisous à toutes et bonne soirée !
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
lecomte02
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6354 le: 08 Septembre 2010 à 20:21:16 »

je viens d'avoir la mami des jujus au tel ils mesurent 30cm elle dis ke sa fille va trés bien kel va aller voir les bébés vendredi elle prend bien la séparation la mami espére ke tous va aller pour le mieux pour ses ptits loulous purée sa fou un coup kan meme reste a attendre j'oré des news demain soir !!
chica oui je pense comme toi sa m'fais peur kan meme

voili les jujus sont au lits ils dorment miracle  j'attend ke zhom rentre du boulot et hop dodo pour moi j'suis épuiser moralement

bonne nuit a toutes  Bisou Bisou
Journalisée

peggy maman de Anne sophie 14ans Ambroise 11 ans arthur 6ans etle 2 juillet 2009 Pierre 3kg200 pour 50cm
                            Léandre 2kg120 pour 46cm
A 1 an Pierre 10kg500 pour 75 cm
          Léandre 9kg600 pour 74cm
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6355 le: 08 Septembre 2010 à 20:31:52 »

Je rigole betement avec ton histoire Chica : pas encore eu le "problème", par contre en sortant du bain et en rabillant Louis S avait quelque chose dans la bouche ...et pareil par terre, le temps de reposer Louis et de prendre du papier bah la aussi ca ma fait rire Sourire

Vivement le pot Sourire

Journalisée

Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6356 le: 08 Septembre 2010 à 20:48:59 »

J'ai l'impression qu'il y a une épidémie de juju autour de moi. Après une collègue de travail, qui accouchera d'ici quelques semaiens de jumelles, j'ai appris que la soeur d'un ami proche attend également des jumelles pour décembre. Et hier soir, à la crèche, une maman (et aussi ancienne camarade de classe) m'a annoncée qu'elle attendait des jujus ! Mais qu'est-ce qu'ils ont tous ! !!!

Elles veulent te copier, tu es leur modèle!  Souriant

Bon, ici, mercredi pluvieux, je râle pcq mercredi dernier, jour de pré-rentrée, il faisait super beau et j'étais enfermée à l'école...

But du jour: trouver des pyjamas pour les filles (je crois que je vais faire ça par le net, tellement je n'ai pas envie de sortir!)

Merci public chéri, merci  Bisou Tire la langue lol !
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6357 le: 08 Septembre 2010 à 20:54:39 »

Salut les filles !

Peggy, à mon humble avis y a de très gros risques... des poids si faibles c'est quand même pas du tout fréquent... quand je vois comment ont galéré nos petits prémas et qu'ils étaient tous largement au dessus du kilo... Je ne suis pas rassurée pour eux, sans parler des séquelles... 

Nath pour te répondre sur les morceaux, moi aussi j'étais une phobique de l'étouffement et en fait j'ai lu qu'ils avaient un reflexe de rejet très important... et j'ai testé, c'est vrai ! J'ai commencé par leur donner du pain dur... en très très gros morceaux le genre que tu peux pas mettre en entier dans la bouche... à force de le sucer ils ont appris à en arracher des petits bouts et à les avaler plus ou moins... maintenant ils mangent tout ce qui passe : morceaux de fruits, fromage, viande, légumes cuits et crus... même M. qui n'a que 4 dents !  Tire la langue
Donc reste bien près de tes petites pour tenter l'expérience et tu seras surprise de leur capacité à gérer les morceaux qui partent trop vite dans le tuyau...

Sinon, amies de la poésie, je voulais partager avec vous mon fou rire du soir !
ça y est, j'ai passé LE test, THE test... celui dont on me parlait depuis des lustres et que j'avais peine à imaginer !
M. l'a fait... elle m'a fait 2 énormes M**** dans le bain !  Je trouvais que ça sentait une petite odeur et oups que vois-je ! J'ai fait une évacuation des lieux très rapide et une extraction à la main direction les toilettes (avec des gants quand même  )
Les loulous me regardaient rire comme une bécasse sans comprendre et couraient partout nus comme des vers...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Voilà !

Bisous à toutes et bonne soirée !

Mdr !!! Rose nous a fait le coup 2/3 fois avec une consistance plus ou moins  solide, lol ! Et le summum a été cet été, dans la piscine du centre de vacances !
Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6358 le: 08 Septembre 2010 à 20:56:54 »

oups dans la piscine ....
Journalisée

Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6359 le: 08 Septembre 2010 à 20:59:28 »

Chez nous aussi journée pourrie, du moins au niveau du temps. Des trombes d'eau sont tombées.

Petit sondage aurpès de vous :
Comment dorment vos juju ? En turbulettes ? Ou êtes-vous déjà passées à la petite couette ? Les filles enlèvent leurs turbulettes, et comme cet été il faisait très bon dans leur chambre, je les faisais dormir comme ça en pyjama. Mais là, il commence à faire plus frais. J'ai vu sur Vert Mulet que ce n'était pas conseillé avant 18 mois. .. Qu'en pensez vous ?
Journalisée

Pages: 1 ... 422 423 [424] 425 426 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: