coucou!
Voilà, petit retour....
Le rendez vous s'est bien passé, j'ai trouvé la maitresse plus humaine et psychologue que je ne l'avais ressentie!!!!

Comme quoi, rien ne vaut de communiquer!!!!

Je me suis sentie toute bete quand je me suis retrouvée en face d'elle: elle m'a donné la parole, et tout a surgi d'un coup à mon esprit sous forme d'émotion, je tremblais et j'ai failli pleurer comme une gamine!!! Je me suis vraiement retenue pendant plusieurs minutes et j'ai finalement pas craqué, mais c'était moins 1, elle a du le voir!!!!

enfin au moins elle a du voir que c'était sincère et "bon esprit": j'étais pas dans l'attaque, seulement dans l'émotion....

J'ai commencé en expliquant mon inquiétude vis à vis du "nouveau comportement" de LA....
Et en gros voilà ce qu'on a dit en quelques lignes (on n'a pas dit ça comme ça, c'est moi qui résume!!

):
- LA n'écoute pas, il faut sans arret lui répéter les consignes, elle est sans arret en décalage avec tout le monde... La maitresse la trouve dans l'ensemble bonne éleve pour les petits travaux, mais assez immature dans son comportemen, ayant beaucoup de mal à entendre les consignes collectives.... Il faut tout personnaliser, lui répéter rien que pour elle, sinon elle passe à coté!...
d'ou le sentiment sans doute de LA de subir des gros yeux meme quand elle ne fait pas de betise: en fait elle fait pas spécialement de betise, mais comme elle écoute pas, forcément la maitresse lui montre que ça va pas puisqu'elle a pas écouté!!!!

- c'est une tete de mule à fort tempérament mais qui reste une petite fille mignone et attachante, pour laquelle la maitresse aurait de "l'affection"!...
- Elle est souvent en demande d'affection d'ailleurs, de reconnaissance, de bisous de la part de la maitresse!!...

Elle est la grande à la maison, la petite à l'école, elle se cherche sans doute un peu entre ses 2 "casquettes".... C'est vrai qu'elle fait beaucoup le "bébé" ces derniers temps à la maison, alors qu'elle était tellement indépendante dans son caractère jusque là... Elle digère un peu la naissance des jumelles je crois....
- Elle joue beaucoup, n'est pas du tout dans l'isolement en classe... ouf!
Par contre elle est sans arret après les grands, qui évidemment l'envoient bouler puisque c'est une petite!! Et LA ne se sent pas "attirée" par les petits qu'elle considère comme n'étant "pas ses copains!"...

La maîtresse va faire un speach en classe à ce sujet, pour qu'ils soient capables de jouer tous ensemble, petits ou moyens...

ceci dit LA a du mal à comprendre ça apparemment... On pense que c'est aussi lié au fait que ses cousines, dont elle est proche, sont un peu plus âgées qu'elle...
Bref, on en a tranquillement touché un mot à LA ce soir...
On lui a dit que la maitersse trouvait qu'elle travaille très bien etc, mais qu'elle n'écoute pas assez...
LA a fait une mauvaise tete et m'a dit (accrochez vous!!!!

) : "c'est mes affaires"!!!!!!!!

Alors je lui ai repondu très calmement que c'était aussi les notres d'affaire, tant qu'elle serait à l'école!!!!! Non mais celle là alors!!!!!

Elle a 4 ans!!!! C'est dingue ça!!!!
enfin bref, le retour est donc plutot posé, calme, serein...
Ca fait du bien...

bisous les filles et merci pour toutes vos ondes!!!!!!