Yes ! ma gentille collègue va assurer la formation donc je pourrai prendre congé le vendredi !!!

Je me réjouis trop pour ce WK de juillettes

Sinon pour mon histoire de bouquin et de télé, c'était nullement pour culpabiliser qui que ce soit, hein

c'est juste pour la réflexion. Entre temps, j'y ai pensé et je me disais plusieurs choses, vu qu'on est plusieurs jeunes femmes intelligentes à avoir beaucoup regardé la télé étant plus jeunes

:
- à priori nous n'étions pas devant la télé avant 6-7 ans à l'époque non ? (genre le mercredi devant Dorothée)
les émissions pour enfants étaient quand moins violentes qu'à l'heure actuelle (Candy, Les cités d'or, Ulysse 31, inspecteur gadget, et j'en passe
sans oublier le manège enchanté, chapi chapo et l'ours du soir
)...
nous étions moins dans une époque de pub peut-être ?? (je ne me rappelle plus)
mais je me dis aussi que tout dépend de l'éducation de base qui est donnée par les parents, leur exemple, leur façon d'élever leurs enfants... ça c'est la clé, j'en suis sûre.
prenons le cas de familles qui ne mangent que devant la télé... bonjour la communication... ou encore qui ne regardent que des choses débilitantes à longueur de journées et de soirées... ça n'aide pas non plus pour le développement de l'intelligence de leurs enfants...
la plupart du temps, je me dis que beaucoup sont tellement épuisés de leurs journées (souvent dans un travail difficile ou ingrat) que c'est leur seul échappatoire... pas besoin de réfléchir, juste se poser...
bon vaste débat... je vais vous embêter plus avec mes réflexions sur ce sujet

je vais quand même lire le bouquin pour voir

Bonne soirée !!!!