|
vince_bdr13
|
 |
« Répondre #7515 le: 23 Novembre 2010 à 08:15:00 » |
|
Ca a l'air trop bon ton truc Rabeat!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4 18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
|
|
|
|
steph69
|
 |
« Répondre #7516 le: 23 Novembre 2010 à 08:17:19 » |
|
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmh les filles, super votre recette chou rouge etcµ...!!! bon ben en effet on est tous à la meme enseigne, c'est quand meme rassurant!! Pareil ici, quand elles ont décidé que c'est non, c'est la guerre... Et en effet depuis qq jours c'est de + en +, alors qu'elles mangeaient plutot bien ces derniers temps... Pareil que toi Vince, je délègue pas mal à mon mari le soir, ça me goooooonfle!!!!  Allez b ::)sous les filles bonne journée, je suis à la bourre!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Devenez accro à la tambouille cosmétique, Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
|
|
|
|
fleurdelotusblanc
|
 |
« Répondre #7517 le: 23 Novembre 2010 à 09:33:17 » |
|
Granelo, moi mon petit Louis a encore un bib de lait le soir ! en fait je les fait manger, ensuite direction le bain (car ils sont dans un état toujours après le repas  ) et ensuite bib (un 200 ml qu'il ne finit pas toujours) et dodo direct. je n'ai pas osé lui supprimer car il semble affectionner encore ce petit moment... et comme Célian tète avant de dormir aussi, ben je continue pour Louis. Rabeat, tu me fais envie avec ta soupe !! miam miam  sinon pour le chou rouge, j'ai fait simple : 1/2 écoupé en fines lanières (à rincer au moins 2 fois) - j'ai rajouté 2 grosses échalotes (ou oignons ça va aussi) en lanières aussi + 2 pommes (type à cuire) + un peu d'huile olive (au lieu du beurre ou margarine) + 1 càs de vinaigre de cidre + 1 càs de sucre blond non raffiné (la cassonade ça va aussi) + un peu d'eau voili voilà le tout cuit doucement à l'étouffée pendant au moins 30 mn (voire 40 plutôt) Bonne journée les filles ! Je suis en train de faire en ce moment le soir mon agenda 2011 + calendrier mural + album photo de poche avec des photos des loulous : ça prend un temps dingue !!!!!!!!! le téléchargement + la sélection des photos ! y'a des promos en ce moment sur mon site (genre 1 calendrier offert pour 1 acheté, idem pour l'album de poche et réduc pour le 2ème agenda) mais je suis ravie ! je vous mets 2 photos récentes aujourd'hui tiens
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
|
|
|
|
vince_bdr13
|
 |
« Répondre #7518 le: 23 Novembre 2010 à 10:49:24 » |
|
Fleur, ils sont trooooooop beaux!!!!!!! C'est vrai qu'on a envie de croquer dedans!!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4 18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
|
|
|
|
fleurdelotusblanc
|
 |
« Répondre #7519 le: 23 Novembre 2010 à 10:50:28 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
|
|
|
|
steph69
|
 |
« Répondre #7520 le: 23 Novembre 2010 à 11:57:13 » |
|
qu'est-ce qu'ils ont grandi fleur!! Ils sont superbes! Quels yeux rilleurs!! Tu dois pas t'ennuyer!!  Ils sont très beaux!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Chicademana
|
 |
« Répondre #7521 le: 23 Novembre 2010 à 12:49:36 » |
|
Ils sont trop beaux  Moi aussi M. me fait la vie pour manger le soir... j'avoue que ça m'aide qu'on soit presque toutes dans le même cas parce que je le vis mal même si je ne me fache plus et que je la laisse manger seulement sa compote et son fromage... Ici toujours bien malades, limite bronchite pour valou.... Bisous
|
|
|
|
|
Journalisée
|
M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3 A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
|
|
|
|
granelo
|
 |
« Répondre #7522 le: 23 Novembre 2010 à 12:56:05 » |
|
Ils sont mimiiiis! Chez moi elles commencent seulement à grimper, ca ne me rassure pas trop ca! Tout le monde dit (et surtout ceux qui n'ont pas de jumeaux): "oh la la attention quand elles vont commencer à marcher patati patata" mais c'est pas vrai, c'est pas ca le pire! Le pire c'est quand ils grimpent partout!!
Demain on va chez la pédiatre pour un rappel, j'espère qu'elle va me donner des pistes pour l'alimentation mais moi, je ne me stresse plus, "t'en veux pas? Et bein tant pis et tu n'auras rien d'autre! Pas de gâteau tant que la compote ou le yaourt n'est pas mangé!". Leur père insiste toujours mais moi, j'abandonne.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement. Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB) A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
|
|
|
|
Tycoat22
|
 |
« Répondre #7523 le: 23 Novembre 2010 à 13:01:59 » |
|
Feur, j'adore tes garçons !  et merci pour le clin d'oeil ! Après vous avoir lu, ce soir, je pense que je vais proposer autre chose aux filles pour le repas. J'espère que ça marchera. Les filles sont bien enrhumées et toussent beaucoup. Cet après-midi, croisez les doigts pour moi, je vais tenter d'obtenir une promotion.... Je suis angoissée comme pas possible, j'ai l'impression de repasser mon BAC ! Et en fin de semaine, de nouveau un entretien, pour un autre poste en interne. Ici il commence à faire bien froid. ALlez, bon app les filles !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
caropauline
|
 |
« Répondre #7524 le: 23 Novembre 2010 à 13:39:57 » |
|
Bonjour, Fleur ils sont superbes tes petits boys! Granelo, pour ma part cela fait pas si longtemps que ça que le bib du soir a sauté chez nous et puis souvent quand ninie ne mange rien le soir, on lui en propose un plus tard dans la soirée  Mon ainée a gardé 3 bibs /jour encore bien plus tard. Tycoat, je croise les doigts pour toi, super une promotion dans une vie de maman déjà bien remplie! Ce soir au programme soupe chou rouge/carotte/poireau/patate douce....à l'oeil ça donne pas envie, on dirait de la mer** mais au goût même moi qui aime pas la soupe, je suis conquise;) Bonne journée Caro
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de P (06/2007) et de Q et M ( 06/2009) Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
|
|
|
|
fleurdelotusblanc
|
 |
« Répondre #7525 le: 23 Novembre 2010 à 14:27:02 » |
|
Merci les filles ! Tycoat, je croise les doigts pour toi, surtout si c'est pour avoir un job encore plus intéressant (l'actuel a l'air déjà bien sympa) !! mais qui te laisse du temps pour être avec tes puces  Caro : tu m'en diras des nouvelles de ta soupe ! j'ai tous les ingrédients pour essayer :p
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Linchan
|
 |
« Répondre #7526 le: 23 Novembre 2010 à 16:28:32 » |
|
fleur ils sont super canons tes garçons je suis impressionnée par leur croissance, et dire qu'ils sont nés préma :  pour les repas chez nous c'est aussi compliqué en ce moment, Juliette mange encore plutôt bien, et puis elle veut participer maintenant, avec les mains mais je la laisse faire, elle mange c'est le plus important. Gabrielle mange très peu, elle prend le sein volontiers mais à table c'est autre chose, elle mange quelques cuillères et puis fait non de la tête et dit "veut pas", j'insiste pas, je propose tant que sa sœur est encore à table et souvent elle mange quelques cuillères de plus. Ça passera je ne m'inquiète pas! Je surveille juste qu'elle mange un minimum et que sa sœur ne s'empiffre pas à côté  Ce matin elles ont eu leur séance dans le groupe des "grands" à l'éveil moteur, ça s'est bien passé. Nous sommes juste déçu de l'encadrement qui était un peu n'importe quoi. La psychomotricienne qui s'occupe de nous d'habitude est enceinte et elle a dû s'arrêter plus tôt que prévu pour des soucis de col, et sa remplaçante n'était là que depuis 1 semaine donc pas eu le temps d'être formé et ça se ressent, ça devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques semaines mais là c'était assez bof. Enfin, Juliette qui est très communicative en ce moment vient de passer un cap, elle réclame maintenant quand elle est fatiguée, elle vient me voir me demande "tété" et c'est toujours quand elle a besoin de dormir. Et le gros progrès est qu'elle a pris conscience de ses... comment dire d'ailleurs, elle a conscience de quand elle fait pipi/caca et le dit, "tata" et me montre la table à langer pour aller enlever la couche. Du coup j'ai sorti le pot et je lui propose à chaque change, elle s'assoit dessus, n'y fait rien pour le moment, mais déjà elle accepte d'y rester quelques secondes. Je laisse le pot à porter pour qu'elle, et Gabrielle, apprivoisent la bête, elles jouent avec et adorent le remplir et le vider de jouets  On verra si c'est le moment ou pas. Bon faut se préparer pour la sortie d'école. Bonne soirée 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
|
|
|
|
steph69
|
 |
« Répondre #7527 le: 23 Novembre 2010 à 17:46:37 » |
|
houlala ça fait 15 jours que j'ai tout le temps mal à la tete (depuis qu'on a emmanagé), et ma maman qui vient de passer a pris mal à la tete elle aussi au bout de 5 minutes!!  J'y avais meme pas pensé, elle me dit que ça sent encore fort la peinture, et qu'il faut que j'aere un max!!  Pourtant c'est de la peinture accrylique et on avait aéré tout le temps... Pfffff la barbe, j'espère qu'on va pas choper de cochonnerie... Vous avez un truc pour ça? Fleur peut etre?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
fleurdelotusblanc
|
 |
« Répondre #7528 le: 23 Novembre 2010 à 17:56:21 » |
|
Mince Steph... si ça se trouve tes puces aussi ont mal à la tête  je ne peux que te conseiller d'aérer à fond à fond à fond et de dormir et faire dormir dans des pièces avec une aération (la nuit tu entrouvres la fenêtre, quitte à bien couvrir tes puces - y compris L-A). Pour mon appart, on avait aéré des jours entiers avant de déménager et je dois dire que certaines pièces sentaient encore malgré tout après... si tu peux, isole une pièce, et aère toute la journée - et tu alternes avec chaque pièce. C'est surtout les pièces à vivre le problème... Et puis mets des plantes dépolluantes si tu peux, ça aidera un peu. Courage
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tycoat22
|
 |
« Répondre #7529 le: 23 Novembre 2010 à 20:03:25 » |
|
bon, je ne ferai pas de commentaires sur mon entretien de cet après midi  Steph, et si c'était des antennes relais proches de ton domicile ? Tout le monde n'y croit pas à ces histoire d'ondes, pourtant de plus en plus de personnes se disent dérangées... Sinon, pour la peinture, effectivement pas d'autres choix que d'aérer. Quand on a repeint la chambre des filles, on a pris de la peinture écolo, sans aucun solvant, à l'eau. De fait, il ne risquait pas d'y avoir de problème de ce genre. bilan du repas du soir : échec totale du petit pot industriel de purée. Par contre, Rose s'est goinfrée de la poire que j'étais en train d'éplucher pour leur compote de demain. Je lui en ai mis quelques morceaux dans une assiette et elle était trop contente de manger seule avec les mains ! Anna en a mangé un peu aussi. Et elle a fini par s'enfiler une crème au caramel (bouhou, bonjour le repas équilibré !) avant de boire la moitié de son biberon. Rose a tout bu elle. Voili voilou pour les nouvelles !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|