01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

01 Février 2025 à 00:49:22
Pages: 1 ... 315 316 [317] 318 319 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 547354 fois)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4740 le: 07 Juin 2010 à 10:45:07 »

linda même si elles hurlent tu leur dis calmement ce que tu as décidé et que tu ne changeras pas d'avis ( qu'elles doivent dormir ou ce que tu attends d'elles) , tu peux leur dire que tu les aime et que tu reviendras un peu plus tard quand elles seront calmées ; mine de rien elles t'entendent

allez courage !
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4741 le: 07 Juin 2010 à 10:46:36 »

Bonjour,

Linda j'espère que le pédiatre ou l'homéo pourront t'apporter des réponses. Quand on les voit comme ça sur la vidéo toutes mignonnes, on dû mal à croire qu'elles puissent autant vous en faire baver pour le sommeil! Comme le dit globulette, tu n'as pas à culpabiliser de les laisser pleurer un peu, je n'ai jamais vu une maman aussi patiente que toi.
Merci pour les infos, je teste à midi ta recette et je vais commander la pâte à sucre. Mais c'est quoi en fait la différence entre la pate à sucre et la pâte d'amande.
Je pensais transformer mon fraisier en clown, c'est quoi le plus digeste?

Globulette, je suis très preneuse de toutes tes infos. Je voudrais réaliser un truc sympa mais pas non plus trop trop compliquée car j'ai tout le reste du repas à faire. J'ai déjà entendu parler de ton bouquin je me demande si je vais pas l'acheter.
Pour la varicelle, j'ai vraiment pas envie d'y passer quand je vois comment tout le monde galère avec, en ce moment une vraie épidémie autour de nous...

Bon je retourne à mes machines, cool les 4 jours mais après pfff!
A+
caro

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4742 le: 07 Juin 2010 à 10:50:23 »

la pate à sucre c'est QUE du sucre et un peu de blanc d'oeuf, la pate d'amandes c'est du sucre du blanc d'oeuf et de la poudre d'amandes
moi je te conseillerais fraisier et décor en pate d'amande, j'ai déja testé et c'est bien plus digeste et moins compliqué
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4743 le: 07 Juin 2010 à 10:51:31 »

linda un  autre truc que je voulais te dire , il faut pas que tu restes là à les écouter pleurer, fais quelque chose qui t'occupe l'espirt pendant ce temps (viens paoter avec nous si tu veux  Clin d'oeil)
Journalisée
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4744 le: 07 Juin 2010 à 10:55:08 »

coucou les filles !

je suis là mais en retard !

Linda je reviens vite te parler du "laisser pleurer" ! je compatis de tout mon coeur mais tu vas voir tout le monde va y gagner

je reviens
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #4745 le: 07 Juin 2010 à 11:04:28 »

coucou!

Petite nuit ici aussi,
Jade a eu très chaud, il a fait très lourd... donc pleurs!!!! Elle a mis un moment à se rendormir (et moi aussi!)  Roulement des yeux

Caro moi aussi j'aurais dit pâte d'amande! En plus c'est tellement bon!!!! Et puis t'en trouveras facilement de partout, de toutes les couleurs, et tu galèreras pas pour faire ta déco!  Clin d'oeil

voilou,
bon sinon je donne ma réponse demain à mon DRH...
Je vais surement dire OUI!!  
J'espère juste que je regretterai pas...
Mais bon, j'ai bien pesé le pour et le contre, à moins que ça se passe super mal c'est quand même une bonne solution psychologique, morale, sociale... pour moi. Même si je suis pas loin du bénévolat!!!  Roulement des yeux
Enfin bref.... Je croise les doigts, et je me dit que c'est une opportunité qui ne se renouvellera pas, et que je peux pas refuser!!!! Ou je le regretterai!

bonne journée les filles!
Je vais réveiller mes poulettes (j'aime pas ça!!!  ),
et on file chercher la grande à l'école!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4746 le: 07 Juin 2010 à 11:14:02 »

cool Steph, je suis sure que tu le regretteras pas !

des fois c'est bien de les quitter, on les retrouve encore mieux après
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4747 le: 07 Juin 2010 à 11:26:27 »

alors Linda , comment ça se passe ?
Journalisée
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4748 le: 07 Juin 2010 à 11:31:32 »

vous êtes gentilles les filles
je me sens complètement seule face à la situation, mon mari m'aide vachement la nuit mais pour lui la solution est toujours de bercer, du coup la journée elles dorment dans le transat et une partie de la nuit avec... sauf que quand je suis seule je n'arrive plus à les bercer, elles sont trop lourdes j'ai le dos et les épaules en compote

au final G s'est endormie mais pas J, enfin si mais 5minutes puis réveil en hurlant, je l'ai du coup prise pour qu'elle ne réveille pas sa sœur et là elle dort dans le transat comme une bienheureuse Roulement des yeux j'ai même pas eu à la bercer elle s'est installée et s'est rendormie Roulement des yeux

le problème majeur est qu'elles angoissent dès que je ne suis pas dans la même pièce qu'elles, je vous dis pas quand je vais ne serait-ce qu'au wc, elles hurlent derrière la porte comme si je les laissais là pour des heures.
Quand je sors et que je les laisse à leur père, elles hurlent quand je pars et quand je rentre elles ne me lâchent plus, comme si on ne s'était pas vu pendant des jours et des jours Roulement des yeux à ce stade c'est plus de la dépendance...

bon je vais à l'école je reviendrais dans l'après-midi

Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4749 le: 07 Juin 2010 à 11:45:48 »

linda  , tu sais si tu leur apprends à s'endormir seules (sans les bercer) tu leur rendras service, si elles ont toujpurs besoin de vous pour s'endormir , ça peut durer des années les reveils nocturnes,; tous les bébés se reveillent plusieurs fois par nuit , mais ils se rendorment rapidement, si elles ne savane t pas le faire , elles vont pleurer et vous reveiller systématiquement et ensuite tout le monde est fatigué .
et je pense que plus vous attendez , plus se sera difficille.

Journalisée
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4750 le: 07 Juin 2010 à 11:53:42 »

Citation
Linda je reviens vite te parler du "laisser pleurer" ! je compatis de tout mon cœur mais tu vas voir tout le monde va y gagner

oui enfin j'attends toujours les effets positifs du sevrage de nuit donc tu sais je n'ai guère d'espoir sur les bénéfices de cette méthode... nous verrons!  Roulement des yeux

Citation
tu sais si tu leur apprends à s'endormir seules (sans les bercer) tu leur rendras service, si elles ont toujours besoin de vous pour s'endormir , ça peut durer des années les réveils nocturnes,; tous les bébés se réveillent plusieurs fois par nuit , mais ils se rendorment rapidement, si elles ne savanent pas le faire , elles vont pleurer et vous réveiller systématiquement et ensuite tout le monde est fatigué

en même temps on a procédé de la même manière pour nos ainés et ils n'ont eu aucun soucis de sommeil. T a mis 9mois mais c'est le seul N et M ont fait leur nuit très tôt (M au sortir de la maternité, il prenait son bib, s'endormait au bras, on le déposait au lit et on ne l'entendait plus avant 8h le lendemain)

Journalisée

globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4751 le: 07 Juin 2010 à 12:10:36 »

certains enfants savent instinctivement s'endormir seuls, d'autres on t besoin d'apprendre, et pour certains c'est un peu plus dur que pour d'autres

quant aux nuits, est ce que vraiment tu es allée au bout de la démarche ou est ce que vous avez "craqué " avant ?
Journalisée
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4752 le: 07 Juin 2010 à 12:49:04 »

on a tenu 3 semaines sans tété, et c'est moi qui est décidé de reprendre car au sein elles se rendorment en 2 secondes, sans elles peuvent rester éveiller 2h... et après on ne supporte plus les ainés dans la journée car ils sont speed et nous crevés... les effets étaient donc plus négatifs que positifs
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #4753 le: 07 Juin 2010 à 12:59:02 »

Linda tu sais ce que je vais te dire!!
Mais je le dire pour ton bien, et à mon humble avis pour le bien de tes louloutes!
Je plussoie +++++++++++++++++++++++ Globulette!!!!  Clin d'oeil

Au fait, est-ce que tu en as parlé avec ton pédiatre?
tu sais, la mienne de pédiatre a 1 fils, elle a une bonne 50 taine d'année maintenant donc il doit plus être tout jeune, et elle me dit à chaque fois que son fils a mis 4 ans pour faire ses nuits:!!!!! 
Je pense en effet que certains bébés savent faire (meme certains à 10 jours!!!!  Roulement des yeux), et d'autres pas,
moi je pars du principe que passé 4 ou 5 mois alors que les journées et repas commencent à être bien rythmées etc... et qu'elles ne dorment pas la nuit, il faut les aider à comprendre... !
Et je crois que c'est à la fois important pour elles, le sommeil est important, que en effet pour nous!...
Mais je conçois que ce soit difficile à envisager pour vous si vous n'avez jamais fait comme ça....

Tu sais les miennes je les laisse Jamais pleurer, mais j'ai du le faire un moment donné... J'ai failli craquer (entre autre à cause de la sucette que je ne voulais plus leur donner), mais quand tu sais que en quelques jours c'est réglé, et qu'aujourd'hui elles sont réglées comme du papier à musique, ça en vaut la "peine".... Non?  Clin d'oeil
En tout cas  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Courage!  Clin d'oeil
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4754 le: 07 Juin 2010 à 13:36:21 »

allez linda courage !!!

moi pour ma première, mon mari me disait déja de la laisser pleurer un peu pour s'endormir, qu'elle devait apprendre à se débrouiller seule pour ça , je lui répondais mince mais si les parents ne sont pas faits pour aider leurs enfants aussi petits, alors qu'est ce que c'est le rôle de parents ?
en fait je pense maintenant que c'est ça le rôle de parents, c'est amener tes enfants à l'autonomie, dans les meilleures conditions, c'est comme ça que tu les armes pour vivre leur propre vie; pas en faisant tout à leur place !

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 315 316 [317] 318 319 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: